Renseignements sur l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire un peu de campig sauvage en Irlande, ou, dans quel condition ? Y a-t-il des midges fin mai debut juin ? Et a cette époque, les nuits sont-elles fraiches ? Cela doit evidement dépendre de l'endroit ou l'on se trouve .... Quels guide de voyage recommander ? (Il y en a trop sur les rayons......) Comment trouve-t-on les B B pas trop cher ? Faut-il une carte de membre pour dormir dans les AJ ? Bref, des tuyaux pour voyager pas trop cher pour un voyage de 18 j à 2 en voiture. Merci.
NO NomadeMer ·
Salut gegilles!

Je suis aussi en train de préparer un séjour en Irlande pour le 21 Mai prochain, je vais donc te faire partager les infos que j'ai en ma possession : Le camping sauvage est plutôt bine toléré en Irlande, la plupart du temps il te suffit de te rapprocher d'un paysan pour lui demander si tu peux planter ta tente dans son champ et y'a pas de problème e général les nuits sont plutôt fraîches bien sûr ça dépend d'où tu te trouves mais quand même pas beosin du duvet grand froid non plus guide de voyage : bah moi je me sers un peu du routard et un peu de Lonely Planet. Sinon le site internet et les brochures de l'office du tourisme irlandais en France sont très très bien faites. pour les Aj, la carte n'est pas nécéssaires pour toutes les AJ, les indépendantes n'en demandent pas apparemment. pour trouver des bons B&B pas trop chers tu peux aller voir sur le site www.hostels.com y'a des tarifs plutôt corrects en B&B et AJ indépendantes. Sinon de manière plus générale va te ballader sur le site www.irlande-tourisme.com y'a pas mal de liens et de conseils très pratques pour s'organiser et trouver de bons plans hébergement!

Voilà en espérant t'avoir aidé! Slain-te and feel the Craic! 😉
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
SI Siam04 Regular ·
les midges....ont pour periode fin mai/juin et septembre....tu seras donc en plein dedans..mais ils ne sortent qu'au lever du soleil et a son coucher..prends un produit anti-moustique ca marche tres bien. pour les aj...pas besoin de carte. pour ce qu iest du camping sauvage...faut demander aux fermiers si tu planter ta tente dans une ferme car ils ont eu pas de problemes du coup si tu leur demandes ils disent oui en general. pour ce qui est du guide....le routard est pas mal en effet.

sinon pour la fraicheur..les nuits sont fraiches, pas glaciales non plus mais fraiches..une fois le soleil couche, on sent la difference!
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
GE Gegilles ·
J'épere que les midges ne sont pas aussi féroce qu'en Ecosse car cela nous a laissé un souvenir douloureux..... Merci pour les tuyaux.
SI Siam04 Regular ·
lol....ils sont pareils!!!!! c'est commes les irish et les scots..des cousins!😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
GE Gegilles ·
Je vais me servir de tes renseignements. Je vais louer une voiture par le biais de auto escape. Quelqu'un connait-il ce loueur ? Sa fiabilité ? Merci pour tout.
SI Siam04 Regular ·
si tu voyages avec ryanair, regarde les tarifs avec leur partenaire hertz pour la location de voiture....en general ils proposent de bons tarifs....
GE Gegilles ·
Je vais faire cela puisque nous voyageons avec Ryanair. Merci beaucoup.
VA Valerie1981 ·
Salut moi et mon chum voullons partir pour environ 1 semaine en Irlande.... J'aurais besoin de savoir quels endroit devrions nous vister et les choses a ne pas manquer et quel periode de l annee est le meuilleur temps pour notre visite!!! merci d avance
Valérie Desgagné
DÉ Décat Regular ·
En ce qui concerne le temps, un proverbe irlandais dit:"si le temps ne te plaît pas, attends 20 min, il aura changer". L'Irlande n'est pas un pays qu'on visite si on a peur du mauvais temps. On y va parce que c'est superbe, un point c'est tout et quelque soit le temps. 1 semaine c'est assez court et ça dépend de ce que vous aimez des villes comme Killarney, Galway, Derry sont très agréables; des sites comme le Beara, le Burren (pas le Connemara j'ai toujours l'impression d'entendre Sardou)😉, Achill Island sont somptueux. Faut choisir en tenat compte qu'en Irlande il ne faut pas mesurer en km ou mile mais en temps, les routes sont... particulières.

Salut moi et mon chum voullons partir pour environ 1 semaine en Irlande.... J'aurais besoin de savoir quels endroit devrions nous vister et les choses a ne pas manquer et quel periode de l annee est le meuilleur temps pour notre visite!!! merci d avance
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
KI Kikivalaba ·
Bonjour siam,

J'envisage de partir en Irlande ou/et en ecosse le 8 aout avec un ami pendant deux semaines, vous dites que les midges ont pour période fin mai/juin et septembre, mais en aout? Y en a t il aussi?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like