Cherche renseignements sur Mayotte
by Azibad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous, je tenais déjà à vous dire que je trouve ce site incroyable, il est riche en information, cela fait plaisir de lire tel ou tel conseil sur un lieu de séjour.J'ai toujours adoré les voyages je me definis d'ailleurs comme un citoyen du mond.Bon arrêtons les flateries😉
Voilà je me presente, je suis enseignant et je souhaite vivement enseigner hors de france. Actuellement c'est les demandes de mutation, et un de mes choix c porté sur Mayotte, je souhaiterai avoir des informations sur cette ile. Car si je pars ce sera minimum 2 ans, à compter de septembre 2006. Si vous pouviez me venir en aide. Bien cordialement à tous.
Aziz
Azibad
bonjour,
avec ces sites, y a déja pas mal de choses que tu pourras apprendre.
http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/decouvrir_outre_mer/mayotte
http://www.mayotte-online.com/
http://ctt.mayotte.free.fr/
http://mayotte.rfo.fr/
cordialement,
http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/decouvrir_outre_mer/mayotte
http://www.mayotte-online.com/
http://ctt.mayotte.free.fr/
http://mayotte.rfo.fr/
cordialement,
Bonjour
Je viens de passer 2 ans à Mayotte avec ma famille. Je suis infirmière, mon contrat se termine et nous repartons fin décembre, donc on ne pourra pas se rencontrer ici, mais je peux essayer de te renseigner. Mayotte est une très belle île, avec des plages vraiment paradisiaques et un superbe lagon... et c'est à peu près tout pour les loisirs... Il y a aussi de belles randonnées à faire.
Ici on trouve de tout mais la vie est plutôt chère, mais en général les enseignants s'en sortent bien grâce à leur prime et à leur salaire ! En plus si tu enseignes au primaire ou en maternelle, tu ne bosses que le matin ! Les gens sont accueillants, et les élèves, même si le Français est la langue officielle, ont un niveau plutôt bas, mais ils sont très respectueux, rien à voir avec les ados de métropole.
Ici on peut trouver des logements pas chers, avec terrasse et/ou jardin, arbres fruitiers etc...
Il y a beaucoup de métropolitains (appelés ici M'zungu), j'ai aussi rencontré des gens d'origine maghrébine (je suis moi-même d'origine algérienne), c'est à la fois français, africain et musulman (tu as donc droit aussi à toutes les fêtes religieuses fériées : miradji, aïd...), parcontre il vaut mieux éviter d'habiter près d'une mosquée si tu veux bien dormir la nuit !
Beaucoup de profs se plaignent que c'est sale, pauvre etc... mais je pense que ça vaut le coup, en tout cas c'est vraiment dépaysant.
N'hésites pas si tu as des questions, et bonne continuation
Nadia
Nad
bonjour, je suis tombée sur ton message et j aurais besoin de ton aide également.je suis infirmiere en france et j aimerais quelques petits tuyaux pour partir vivre a mayotte. Du style dans quel hopital je doit m adresser et des adresses pour trouver un logement, en colocation ou pas.
Merci d avance pour ton aide.
Emilie.
Bonjour
Tu peux postuler au CHM (Centre Hospitalier de Mayotte) Rue de l'hôpital 97600 MAMOUDZOU MAYOTTE, la DRH et la DSSI se trouvent là-bas, ils gèrent aussi l'hôpital de DZAOUDZI en petite terre et tous les dispensaires. Sinon, il y a la DASS pour les PMI. Pour les locations, je te conseille d'aller d'abord au Rose Doudou, ce sont des chambres d'hôte situés près du CHM (tu pourras t'y rendre à pied au début, mais où que tu sois tu peux te déplacer assez facilement avec les taxis et taxis brousse, de 1 à 2 euros selon la distance). Les propriétaires du Rose Doudou sont très accueillants, nous on y avait passé la 1ere nuit mais je ne me souviens pas trop du prix, ça doit être dans les 30 euros la nuit, mais une fois sur place tu pourras trouver très facilement un logement ou une colocation, il y a plein d'annonces à l'hôpital et dans le 976 (journal de petites annonces). Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je suis rentrée en métropole depuis 9 mois mais j'ai toujours des amis à Mayotte. Tiens-moi au courant, à bientôt
Nad
bonjour hedyan, je sais que tu es en métropole aujourd'hui, mais peutêtre peux tu me renseigner?
Je suis ide et je voudrais trouver un poste à mayotte. Existe t il des postes à 50%? ou 80%? est-ce que l'hopital ou les pmi te paient le déplacement ou bien attendent ils que tu sois sur place? existe ti l des infirmières libérales sur l'ile et ont elles du boulot?
SI tes amis là bas peuvent me répondre, peux tu me dire comment les joindre? merci BEAUCOUP
Log in first, then come back to this page.








