Bonjour,
Je me permets une demande de renseignements personnels sur ce site, car trouvant les démarches compliquées j'espere une aide de votre part...
Voilà, au cours de mon voyage au Cameroun, je suis tombée amoureuse d'un camerounais, qui est le frère d'un trés bon ami, chez qui j'étais hébergé (Douala). Nous avons d'un commun accord décidés de rapidement nous revoir.
Depuis mon arrivée, je me renseigne pour d'une part, allée travailler là-bas en qualité d'aide-soignante. Je dois reconnaître que ce n'est pas chose facile du tout depuis la France...Aller bosser là-bas m'interesserais aussi mais professionellement est-ce faisable ? Sachant que j'ai déjà un travail ici où je me plais bcq avec un salaire ma foi pas trop mal. Je n'ai d'autre part aucun renseignement sur les salaires appliqués à un expact etc... Si vous avez des infos je suis trés intéressées !!
Lui à prévu de venir prochainement en France. Il est donc en train de réunir les papiers. Nous sommes pleins d'espoir, mais apparemment la situation est bel et bien problématique ?! Il y a peu de chance pensez vous à ce qu'il obtienne un visa ?
Dans le cas où il obtiendrait son visa, combien de temps pourrait-il rester ?
Autres questions, s'il trouve un travail ici avec un promesse d'embauche, peut-il faire prolonger son visa depuis la France ? ou fait-il qu'il rentre au Cameroun ?
Voilà ma seule certitude est de vouloir passer du temps avec lui, et autant de distance entre nous est vraiement difficile à supporter...
J'attends vraiment vos messages, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire 😛
Bonjour je suis Français et ma femme est Camerounaise on est marié maintenant elle a deux enfants mais est ce qu'elle doit faire le regroupement familliale une fois en France ? car je ne pense pas elle est marié avec moi donc c'est enfants devraient venir en meme temps qu'elle ? A bientôt
j'ai un mariage en cours avec une camerounaise qui a une adorable petite fille de 5 ans, on me dit que pour que je puisse faire venir cette petite fille avec sa maman, le mieux es l'adoption pleiniere, c'es a dire que elle portera mon nom, que l'on es obligé de passé par le palais de justice de grande instance, 1 mois avant mon mariage, frais douverture dossier, 76euro, caution prix officiel, 750euros, plus honoraire avocats, es t'on obligé de passé par la pour que la petite fille vienne avec sa maman en france apres le mariage, l'adoption pleiniere es t'elle le moyen le plus sur pour que la petite fille puisse venir vivre avec sa mere avec moi
bonjour
qui peut me donner des renseignements pour que deux enfants majeurs de ma future femme camerounaise puissent eux aussi venir vivre en france
quid de l obtention de leurs visas?
a l avance merci
a l avance merci
Bonjour,
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
bonjour svp j aimerais avoir des renseignements sur la prolongation d un visa court sejour en long sejour en faite le probleme est le suivant : mon partenaire a eu son visa a l embassade du cameroun en bruxelle d un mois alors une fois au cameroun il veut le prolonger nous sommes allés a la police frontaliere a yaoundé mais ont nous as fait comprendre ke c est pas possible de la faire ils lui ont demandés d aller a l ambassade du cameroun en belgique pour le refaire alors ma question est de savoir si c est encore possible de le faire si oui j aimerais un contact merci a vos reponses
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, merci à vous tous de votre accueil.
Voilà, j'ai mon chéri qui est Camerounais Douala,
J'aimerai avoir des renseignements sur les démarches qu'il doit effectuer pour avoir son passeport et visa. En effet, j'ai pris qlqs renseignements et cela paraît un parcours de combattant…..
Si vous pouvez me donner des conseils et aussi connaître la dépense totale approximative. Sachant que pour le visa il est prévu qu'il séjourne 2 mois en France. Sa venue est prévue dans l idéal mi-Avril/fin Avril 2020.
Je reste à votre entière disposition, si vous avez besoin de renseignements plus approfondis.
Je vous remercie bcq d'avance, de tous les conseils, renseignements que vous pourrez m'apporter. Bien sur comme vous pouvez le lire, ma demande est assez URGENTE…..
A très vite,
Cordialement,
Nathalie
nous voulons partir en routard au cameroun au mois d aout. nous sommes bloqués par la lettre d invitation ou la réservation d un hotel qu il faut fournir avec le passeport pour avoir le visa . comment obtenir cette lettre ou est ce que quelqu un connait un hotel sérieux a douala sans risque pour la CB ? apparement il pleut en ce moment "orages intermittents" y a t il des éclaicies entre chaques éclairs ? merci de vos réponses
Bonjour a tous
Je suis au cameroun pour 2 mois a partir d'octobre..
Je souhaite rendre visite et passer une semaine ou deux au gabon pendant cette période..
..Quelqu'un peut -il m'indiquer les formalités administratives necessaires a remplir sachant que mon vol retour pour la france sera obligatoirement a partir de yaounde..
..En fait ma question est : Existe -t il une possibilité quelconque de passer du cameroun au gabon avec un minimim de formalités ..cad sans être obligé de faire visa, certificat d'hébergement et tutti quanti 2 fois..? ( Le consulat du cameroun me renvoie a des renseignements sur place a yaounde...et consulat du gabon impossible a joindre...!)
Merci d'avance
JP
Bonjour à vous Madame, Monsieur,
Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils :) Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité à celles ci seraient bien ;) )
Donc je vous explique la situation et mes questions:
Actuellement je converse de façon réguliére avec une amie camerounaise. On aimerait se rencontrer mais il est vrai que j'ai des craintes malgré tout. Donc comme on cherchait des solutions pour pouvoir se voir , on a trouvé 2 types de solutions: - Je vais la voir directement chez elle a yaoundé en venant habiter chez elle car elle me l'a proposé durant 2 semaines. - Elle viens en france et grace a campus france elle peut finir son cycle d'études (master 1 et 2) dans les universites francaises. Ainsi elle passe du temps en France et nous on apprends a se connaitre en attendant .
Les questions que je me pose c'est de savoir quels procédures pour les 2 solutions, combien de temps cela va prendre, a quoi dois je faire attention et les couts aussi ? J'ai aussi penser à aller habiter avec elle là bas ou ici et meme à m'expatrier au cameroun... Donner moi vos avis . Bise
Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils :) Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité à celles ci seraient bien ;) )
Donc je vous explique la situation et mes questions:
Actuellement je converse de façon réguliére avec une amie camerounaise. On aimerait se rencontrer mais il est vrai que j'ai des craintes malgré tout. Donc comme on cherchait des solutions pour pouvoir se voir , on a trouvé 2 types de solutions: - Je vais la voir directement chez elle a yaoundé en venant habiter chez elle car elle me l'a proposé durant 2 semaines. - Elle viens en france et grace a campus france elle peut finir son cycle d'études (master 1 et 2) dans les universites francaises. Ainsi elle passe du temps en France et nous on apprends a se connaitre en attendant .
Les questions que je me pose c'est de savoir quels procédures pour les 2 solutions, combien de temps cela va prendre, a quoi dois je faire attention et les couts aussi ? J'ai aussi penser à aller habiter avec elle là bas ou ici et meme à m'expatrier au cameroun... Donner moi vos avis . Bise
salut !
dans toutes les discussions sur le visa touristique pour le cameroun, on a bien compris que ça pouvait être valid 1, 2 ou 3 mois... bref, je vous passe les détails épiques; je viens de recevoir le formulaire du consulat de marseille qui dit : visa touristique validité = 1 mois; visa "temporaire" = 1 à 3 mois. Mais dans les pièces à joindre pour c'uila, y faut une lettre d'invit de l'organisme camerounais (j'ai !) et une lettre de caution de l'employeur d'envoi (hic !). c'est vrai que sur le site express-visa, ils assimilent le visa temporaire au visa "affaire" donc pour les professionnels; y a ti qq'un qui serait deja parti au cameroun avec un visa "temporaire" en étant soit bénévole ou simple touriste, d'ailleurs ! Mon choix se porterait donc pour demander un visa temporaire mais peut on se passer d'une piece à joindre manquante ? des avis ?
je pars le 12 juillet, il serait temps, me direz-vous, que je me renseigne...
Merci et bon week à tous ! 😉
dans toutes les discussions sur le visa touristique pour le cameroun, on a bien compris que ça pouvait être valid 1, 2 ou 3 mois... bref, je vous passe les détails épiques; je viens de recevoir le formulaire du consulat de marseille qui dit : visa touristique validité = 1 mois; visa "temporaire" = 1 à 3 mois. Mais dans les pièces à joindre pour c'uila, y faut une lettre d'invit de l'organisme camerounais (j'ai !) et une lettre de caution de l'employeur d'envoi (hic !). c'est vrai que sur le site express-visa, ils assimilent le visa temporaire au visa "affaire" donc pour les professionnels; y a ti qq'un qui serait deja parti au cameroun avec un visa "temporaire" en étant soit bénévole ou simple touriste, d'ailleurs ! Mon choix se porterait donc pour demander un visa temporaire mais peut on se passer d'une piece à joindre manquante ? des avis ?
je pars le 12 juillet, il serait temps, me direz-vous, que je me renseigne...
Merci et bon week à tous ! 😉
Bonjour, en parcourant ce forum depuis plusieurs jours a la recherche d'info sur le Cameroun je me suis rendu compte que vous étiez une personne sensée ainsi que Africainblan et que vos propos a tous deux était instructif ce message s'adresse donc également a lui je vais me rendre au Cameroun pays que je ne connait pas au mois de décembre (début) et retour fin décembre je suis hébergé chez une connaissance sur place mon problème est le suivant:la démarche pour obtenir le certificat d'hébergement doit elle ce faire sur place a la mairie et physiquement ou peut elle le faire par internet elle habite (Douala) de plus ou peut on demandé le visa ? normalement c'est a l'ambassade du Cameroun a paris ? mais peut on le faire par internet je n'ai rien trouvé de plus est ce que le délais d'instruction est encore bon on m'a dit 15 j avant mais la .......doute
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
j'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture et ici o mali il ya pas d'ambassade du cameroun c'est urgent merçi
BOnjour, d'origine camerounaise et venue en france à l'âge de 14ans.
Je retourne au pays cet été pour 2 semaines mais seule.
Aujourd'hui de nationalité française, je me heurtes à la demande de visa pour aller dans mon pays.
Comme je travaille je n'ai pas trop le temps d'aller à l'ambassade, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quelles sont les formalités à remplir pour obtenir le visa. Et au plus tôt quand devrai-je m'y prendre. Par ailleurs, j'aimerais des conseils sur les bons hôtels à douala par trop cher et le pris pour 3 ou 4 jours.
Aussi des conseils sur ce qu'il faut absolument avoir là-bas.
Merci d'avance
Bonsoir à tous, une petite question pratique : est-il possible de prendre un visa (je suis Français) pour le Congo-Brazza depuis le Cameroun ? Peut-il se prendre à l'aéroport directement en arrivant ou faut-il prévoir une journée sur place ? Et je voudrais faire de même depuis le Congo-Brazza vers le Bénin.
Bonjour a tous , peut on prolonger son visa touriste de 1 mois en visa de 3 mois a Douala au consulat ou a Yaoundé a l'ambassade ou est ce vraiment impossible je retourne au Cameroun a partir du 17 février 2010 (date du billet d'avion) et retour si possible le 16 avril 2010 idem date du billet d'avion qui correspond avec ces dates l'ambassade vas en tenir compte pour me faire un visa de 3 mois ou pas ? ou est ce toujours a sont appréciation .
( votre Excellence moi j'ai aimé le Cameroun merci )
merci .
salut
je suis mauritanien et je veux me rendre au cameroun pour assister à unforum .
le probleme de visa me pose à partir de la mauritanie qu'est ce que je doit faire pour l'obtenir , car il n'y apas d'ambassade ni de consulat du cameroun dans mon pays .
les frais coute combien .Est ce possible de trouver le visa à l'arrivée.
aider moi s'il vous plait?
Bonjour à tous,
Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso ? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina Faso au Cameroun? Un Camerounais qui a déjà voyagé pour Ouaga peut-il m'écrire?
Bien à vous ! Dénis
Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso ? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina Faso au Cameroun? Un Camerounais qui a déjà voyagé pour Ouaga peut-il m'écrire?
Bien à vous ! Dénis
Bonjour à tous
Je pars dans un mois pour le Cameroun, je voudrais avoir quelques informations sur la confirmation de réservation d'hôtel pour obtenir le visa.
Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement ...? Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ?
Ou pour l'attestation d'hébergement : la personne qui la fournit doit elle payer quelque chose auprès de l'administration ?
Merci de vos conseils, adresses et expériences. Fili
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je pense partir début février 2006 à fin février 2006 au Cameroun à Yaoundé, et je souhaiterai avoir des infos sur l'obtention d'un visa d'un mois: Combien de jours faut-il pour obtenir un visa Quel est son prix Ou dois-je me renseigner, en sachant que je n'arrive pas à joindre le consulat du Cameroun à Paris par téléphone, n'ai pas le bon numéro???
Merci pour vos renseignements et à bientôt Serge
Merci pour vos renseignements et à bientôt Serge
Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Cameroun en 2019 pour 1 mois ou 2. Je suis novice dans les voyages à l'étranger. Je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa. Faut-il le faire à l'Ambassade du Cameroun à PARIS ou peut-on le faire via internet ? ça m'arrangerait de le faire par internet, car je ne suis pas tout près de PARIS. Est-ce que les sites sur internet sont fiables ?
J'ai le passeport en règle, les photos d'identités.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour tout le monde, comme mon titre l'exprime, je suis au Cameroun depuis le 9 juin, passeport du Luxembourg
L'ambassade m'avait donné un visa pour le Cameroun d'un mois donc sortie du pays le 9 juillet sauf si je prolongeais mon visa au niveau de l'immigration mais bon le temps a passé 😕 , je ne suis jamais allée à l'immigration prolonger jusqu'à aujourd'hui, je suis toujours au Cameroun.
On peut dire que je suis installée ici, mon mari est ici, je vais avoir mon bébé bientôt et je voulais repartir rendre visite à la famille.
Quelle est la procédure dans ce cas au niveau de l'aéroport ou y'a t il un moyen de régler ce problème avant d'arriver à l'aéroport
Certaines personnes me disent que je risque une peine d'emprisonnement huuumm c'est si grave 😕???
Merci pour vos réponses
Bonjour Chers(es) membres, je suis Jean pierre, j'aimerais savoir si c'est vrai qu'avec un simple passeport ordinaire Camerounais, un Camerounais peut aller au Kosovo sans visa? si oui comment posséder?
Merci
Jean pierre.
Merci
Jean pierre.
Bonjour,
Nous partons au Cameroun pour un voyage touristique de 3 semaines. Pour obtenir le VISA, on nous demande un certificat d’hébergement pour la totalité du voyage. Or, nous comptons vadrouiller à droite à gauche et nous ne voulons pas rester dans le même hôtel pendant tout notre séjour. Comment faut il s'y prendre pour obtenir ce certificat? si vous avez des idées ou des solutions nous sommes preneur.
Merci d'avance
Nous partons au Cameroun pour un voyage touristique de 3 semaines. Pour obtenir le VISA, on nous demande un certificat d’hébergement pour la totalité du voyage. Or, nous comptons vadrouiller à droite à gauche et nous ne voulons pas rester dans le même hôtel pendant tout notre séjour. Comment faut il s'y prendre pour obtenir ce certificat? si vous avez des idées ou des solutions nous sommes preneur.
Merci d'avance
Voilà moi c'est Rosita, je suis nouvelle dans ce forum, j'aimerais savoir comment faire pour inviter une amie belge à venir au Cameroun? Si certains ont déjà entrepris de telles démarches , je leur serais reconnaissantes de m'aider
Merci
Bisous à tous!
Bonjour
je viens à l'instant de rejoindre le site . je souhaite venir avec un ami visiter le Cameroun au mois d'avril nous souhaiterions avoir le certificat d’hébergement ou la lettre d'invitation et ne savons pas comment se la procurer. Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des informations car je suis nouveau sur ce site.
Voici mon probleme, je viens d'avoir la nationalité francaise il y a 5 mois, et je voudrais faire venir mon fils qui à 14 ans que je n'ai pas declaré lorsque je fais mon dossier de naturalisation, j'en ai declaré 1 seul celui qui a la majorité. Maintenant j'ai la nationalité et je voudrais savoir comment procedé pour faire venir le mineur tout en sachant que son extrait de naissance porte mon nom.
Merci à vous qui nous donnez des conseils precieux
Bonjour à tous,
Je Camerounaise et je souhaite me rendre au Sénégal précisément à Mbour en Août prochain pour mes vacances, je voudrais savoir les formalités pratiques pour m'y rendre et le coût si possible. Merci pour votre collaboration.







