rentrer d'inde en france par la route: infos sur pakistan-iran-turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

nous sommes actuellement en inde et souhaiterions rentrer par la route (trains, bus, etc..) en france, et souhaiterions avoir des infos sur la partie pakistan-iran-turquie.

pensez vous qu'il est possible d'obtenir les visas de transfert pour le pakistan et iran a new delhi?

pourriez vous nous indiquer quelques infos quant a la duree minimum, le trajet approximatif, et a la limite le prix egalement, svp?

sachant que nous ne disposons de pas enormement de temps pour rentrer, nous envisageons peut etre de prendre l'avion de new delhi a teheran, puis prendre la route a ce moment la; mais le prix risque d'etre un peu multiplie..

merci d'avance a+ nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
SI Simba Globetrotter ·
S'lut Choco, 🙂

Une petite info en passant ...Nos amis Parvat, Pili21 et Tama (de ce même forum) emprunteront bientôt, la même route, mais dans le sens inverse : Belgique, France - Turquie - Iran - Pakistan - Inde (Radjasthan) ... Tu pourrais p'têtre t'adresser à eux.

Belle remontée.
PA Parvat Globetrotter ·
Euh... On a eu notre visa pakistanais en 24h, mais l'iranien nous a pris 10 jours.

High Commission of Pakistan in New Delhi, India 2/50-G, Shantipath, Chanakyapuri New Delhi

EMBASSY OF THE ISLAMIC REPUBLIC OF IRAN

ADDRESS: 5, BARAKHAMBA ROAD, NEW DELHI-11001

Visa section: De 9h à 13h.

se croisera peut être sur la route?🙂

A + sur Vf, et bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Euh... Pardon, je prends un peu plus le temps...

Pour le trajet, nous avons prévu (en gros et en sens inverse) Amritsar, Lahore, Quetta, Zahedan, Kerman, Shiraz, Yazd, Esfahan, Teheran, Tabriz, Dogubahazit, Diyarbakir, Goreme, Istanbul. Tu peux prendre un bus direct Teheran Istanbul, et de là, le bateau pour la Grèce, puis l'Italie (ou sinon, l'avion pour la dernière partie, Istanbul Paris, moins cher et plus rapide, Bruxelles Istanbul nous coute 89 € AS)

Ca doit pouvoir se faire en deux ou trois semaines, et l'Iran et le Pakistan comme l'Inde ne coute pas grand chose... Par contre la Turquie...

N'hésitez pas si je peux encore vous être utile, je pars le 6/4 et compte être en Iran pour le 20 avril max.

Encore bonne route
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Naps Globetrotter ·
attention les gars, y a un os dans le potage:

le visa pakistanais, vous l avez fait en belgique si j ai bien suivi?

et oui, dans son pays d origine on l a facile, par contre dans un autre pays c est quasi impossible.

y a 2 ans, je partais en chine par la route et voulais faire le visa pak en turquie, impossible.

ils demandent une lettre de recommnedation que l ambassade frncaise refuse de faire.

pareil en iran.

je ne sais pas comment ca se passe en inde, mais verifiez bien la chose...

soit dit en passant, en thailande on peut l avoir facile et sans lettre d invitation, mais ca fait loin del inde!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Choco Regular ·
salut,

on garde le projet, donc on te demandera surement certains trucs, en tous cas merci deja pour ca..

etes vous certains que l'on ne peut avoir un visa pour plus de 7joiurs pour l'iran a new delhi?

a+

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
PA Parvat Globetrotter ·
Euh... J'ai jamais dit qu'on pouvais avoir un visa pour plus de 7 jours pour l'Iran a New Delhi... Je t'ai juste donné l'adresse et les tels, car je sais que la connection internet est lente en Inde, c'est plus facile de chercher ici. Mes visas je les ai fait ici à Bruxelles...(Belgium, between France n' Germany. J' m'entraine ;o))

Je confirme ce que dit Naps à propos de l'ambassade du Pakistan à Bangkok, je l'avais eu en 1990 sans problèmes à Bkk, (malgré que j'y n'y suis pas allée pour finir)

Vous avec combien de temps pour rentrer? On compte atteindre l'Inde en deux mois... Visiter l'Iran à l'aise...
CH Choco Regular ·
on se donne entre 3semaines et un mois, mais on verra sur place si on peut rester un peu plus, ca dependra aussi de la duree des visas.

on compte partir aussi vers debut avril mais de delhi ou peut etre deja d'amritsar, sais-tu si les visas de transit sont valables entre deux dates precises que l'on peut demander, ou a partir de la date d'emission?

quelques questions plus concretes, maintenant, est il facile de communiquer avec les gens autant au pakistan, qu'en iran ou en turquie (de l'est en tous cas)? en anglais?

que conseilles tu d'aller voir sur les alentours du trajet?

merci..
PA Parvat Globetrotter ·
Je ne sais pas trop répondre à tes questions, Choco... Je ne suis pas encore partie... Pour les visas, le mieux n'est il pas de tel aux ambassades dont je t'ai donné les n° + haut? Les visas qu'on a eu à Bxl, sont des visas de tourisme pour un séjour d'un mois, valable 3 mois depuis la date d'émission des visas.

Ce qu'il y a à voir sur la route??? Beaucoup!!! Pakistan je ne sais trop, on verra si on reste ou si on le traverse, dépend de l'atmosphère quand on y sera.

L'Iran y a énormémént à voir... Principalement Shiraz et Esfahan bien sur. Et en Turquie, on ne loupera pas le site de Nemrut Dag, près de la frontière syrienne, puis la Cappadoce et Istanbul.

On se filera des infos en court de route, toi du Pak, moi de Turquie et on se retrouve pour un p'tit chai en Iran? 🙂
CH Choco Regular ·
pas probleme, j'espere qu'ils sont aussi bons qu'en Inde..

merci pour toutes les infos, maintenant va falloir faire le pied de grue aux ambassades a delhi..

ciao
PA Parvat Globetrotter ·
J'espère que tout se passera bien et que vous aurez ces visas sans problèmes 🙂

A bientôt 😎
CO Coqco Regular ·
Salut a tous.

J'ai fait la route dans le sens Turquie - Iran - Pak.

Le Pakistan est definitivement mon pays prefere meme apres 5 mois en Inde.

Donc essayez d'avoir un visa de tourisme. Ils donnent en principe 1 mois et les extensions dans le pays sont gratuites et a volonte... Donc on peut rester longtemps dans le nord qui vaut le detour.

Pour l'Iran, je n'ai eu aussi qu'un visa de transit. Donc 7 jours mais jusqu'a 10 toleres. On peut avoir des extensions mais dans la derniere ville avant la frontiere ou l'on va. En gros si tu depasses, tu paies. J'ai fait 11 jours en tout a cause de leur jour ferie le vendredi quand je suis arrive a Zahedan. J;ai croise une fille qui a demande 1 mois a Zahedan donc on peut avoir l'extension que l'on veut mais juste avant la fin. Pour ceux qui veulent faire demi-tour, c'est cool mais bon...

Bonne chance et bonne route.

Ah. Le meilleur hotel de Lahore : Regal Internet Inn. Demander le Regal Cinema au Rickshaw....
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
LO Lololeyeti Regular ·
Salut à tous !

Nous partons fin Mars pour le Népal depuis la France en véhicule aménagé. Nous avons eu plusieurs témoignages de personnes ayant pris les Visas Iranniens et Pakistanais en Turquie : demande à Istanbul et retrait à Ankara une semaine plutard (pour l'irannien)...J'espère que ça marche toujours ainsi, car nous n'avons aucun visa pour le moment : nous pensions les faire sur la route!

Si quelqu'un a des infos fraiches...merci
"Every call is answered"
PA Parvat Globetrotter ·
Hello :)

Chère Lolo, je jette un coup d'oeil sur le dernier LP Iran, et il est dit qu'a Zahedan, le consulat indien ( Imam Khomeini St) donne un visa en 5 jours et le consulat pakistanais (Pahlavani St), contrairement à Teheran donne le visa le jour même! Dis, on part à une semaine d'intervalle! Vous serez pas à Istanbul le 7??? (voir page d'accueil:)) Ou sinon j'espère bien qu'on se croisera en route!!! Ce ne sera pas la 1ere rencontre pour nous 🙂

Gros bisous! A bientôt 😎
NA Naps Globetrotter ·
pour ce qi est de l anglais, au pak ca le fait, en iran et turquie c est pas trop le cas par contre.

pour le visa pak a zahedan, arretez de croire ce stupide lonely planet qui a deja flingue autant d endroits sur terre,

quand j y suis alle a zahedan, ils m ont dit que ca prendrait 7 jours(en 2003)!!!

je compreds pas ce qu ont tous les gens a ne voire que par leur lonely planet.

personnellement je voyage toujours sans guide, et j y gagne, outre par le poids, mais aussi en spontaneite...
LO Lololeyeti Regular ·
Salut Parvat, et merci pour les renseignements ! Finalement, pour plus de confort, on va essayer d'avoir le visa Pakistanais depuis la France avant de partir. Ca fera des contraintes administratives en moins!

Sinon, on pense arriver en Turquie au alentours du 15 Avril...On reste en contact biensûr, et peut-être qu'on pourra boire un raki ensemble (non frelaté de préférence!!!).

Bises, à bientôt
"Every call is answered"
PA Parlaparci ·
Salut Nico,

Non tu ne peux pas avoir un visa de plus de 7 jours à Delhi car pour l'Iran il n'y a que des visas de transit mais par contre tu peux prolonger ton visa de transit au 1er consulat que tu rencontres en iran, en général il donne un mois jpol
PA Parvat Globetrotter ·
"pour l'Iran il n'y a que des visas de transit mais par contre tu peux prolonger ton visa de transit au 1er consulat que tu rencontres en iran, en général il donne un mois"

Faux et archi faux! D'abord j'ai un visa d'un mois, (Bxl) et demande à ceux qui en reviennent (Orange par ex) impossible de prolonger le visa de transit... J'sais pas elle date de qd ton info...
NA Naps Globetrotter ·
je confirme le truc, le visa transit n est pas prolongeable, par contre il a l avantage pour les gens presses d etre delivre en 2 jours seulement, a erzurum par exemple, au lieu de 10 jours pour un visa d 1 mois...
TE Temudj ·
Salut,

Et bien moi, c'est un trip que j'ai fait en 1999 en moto : New Delhi - Istanbul avec les étapes suivantes : 1. New Delhi - Karnal - Ambala - irhind Indien 2. Sirhind - Amritsar Indien 3. day Amritsar - Border to Pakistan - Chhango Manga Indien 4. day Chhango Manga - Okara - Saliwal - Multan Pakistan 5. day Multan - Dera - Ghazi Khan - Rajanpur - Shirkarpur Pakistan 6. day Shirkarpur - Jacobabad - Jahtpat - Sibi Pakistan 8. day Sibi - Quetta Pakistan 9. day Quetta - Border to Iran (all with bus) Pakistan 10. day Mirqave - Zahedan Iran 11. day Zahedan - Bam - Kerman Iran 12. day Kerman - Yazdt Iran 13. day Yazdt - Kashan Iran 14. day Kashan - Teheran - Qazvin Iran 15. day Qazvin - Tabritz Iran 16. day Tabritz - Bazargan (Border to Turkey) Iran 17. day Bazargan - Erzurum Türkei 18. day Erzurum - Sivas Türkei 19. day Sivas - Yozgat Türkei 20. day Yozgat - Ankara Türkei 21. day Ankara - Istanbul Türkei 22. day We did it! Türkei

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+

Temudj
CH Choco Regular ·
salut, et bien oui, qu'en penses-tu pour les visas svp?

merci

a+

nico
IZ Izanora Regular ·
salut a vous tous qui portez le projet, comme nous de rentrer par la route depuis delhi via le pakistan, l iran et la turquie

nous sommes actuellement a delhi, si certains d entre vous y sont encore ont pourrait peut etre echanger nos informations

on est chez harikrisna guesthouse dans pargange, isabelle et haitham ou mickael, le soir on mange souvent sur la terrasse de la guest house ou la bouffe est pas mal du tout et la vue sur la ville des plus jolie
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
MC Mcsarioune ·
salut a tous

je me joins a vous pour partager egalement mon projet. moiet moncousin sommes en inde depuis4 mois et pour deuxmois encore, nous projetons de rentrer a pied egalement mais histoire de faciliter les choses nous avons decide de rentrer avec une vache sacree d'inde. effectivement nous avons un grain, mais nousvoulons porter un message de PAIX dans le moyen orient, c'est peut etre pas le meilleur moyen, mais c'est le notre!!!!! le plus gros probleme je pense sera la reglementation veterinaire et lesconditions d'hygiene!!!!! je fais appel a toute personne susceptible de nous fournir des infos sur chacun des pays que nous allons traverser soit Pakistan, Iran, Turquie, Grece, et Italie!!!!!les informations sont plutot difficiles a trouver, nous faisons egalement appel a toute personne desirant se joindre a nous, un site internet sera creer aumoment de notre depart, vers debut juillet. nous avons peu de moyens maisbcpde coeur et de volonte, nous essaierons au moment voulude mediatiser le periple afin d'etre entendu. si vous avez la moindre info sur les conditions d'hygiene veterinaire a respecter pour eviter un certain nombre de problemes sur la route, ca sera vraiment tres tres cool!!!!!!!!!!!!! merci d'avance
enjoy, exchange and ask you ever be or have what's the most important????
IZ Izanora Regular ·
salut,

je suis partagee sur votre projet, entre enthousiasme et scepticisme.

j aimerai partager cette aventure avec vous, ne serais ce que par la reflexion car les retombes de votre projet m'interesse.

vous voulez apporter de la paix au moyen orient. disant cela vous sous entendez - peut etre - que les moyens orientaux ne sont pas pacifiques, et peut etre - que vous etes spirituellement plus proche qu'eux de la verite et plus universels.

n'oubliez pas que c'est l'humiliation subit par les musulmans au cours des decenies precedentes qui a contribue a leur repli communautaire, il y a une blessure, une souffrance chez les petits freres et soeurs musulmans et musulmanes...ceci etant dit les musulmans pourraient sortir de la victimisation...

je vais suivre votre delire avec interet. soyez prudent...et que dieu vous guide.

je me permet un conseil = soyez sinceres avec vos objectifs reelles.

salam,
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
NA Naps Globetrotter ·
ouah izanora t exageres.

l humiliation pour les musulmans?

ouais c est peut etre eux qui se sont mis en marge non?

ils disent haut et fort que nous sommes des kafirs(infideles)qui mangeont du porc et ne faisons pas le ramadhan et que nous irons en enfer si nous ne nous convertissons pas a l islam, alors bon...

si tu dis que ce n est pas vrai c est que tu ne les connais pas si bien que ca.

ils avaient d ailleurs essaye a l epoque de nous convertir en nous envahissant, mais ils ont pris une tripotee et sont rentres chez eux.

au lieu de nous juger ils feraient mieux de faire le menage chez eux, ils condamnent toujours le terrorisme, mais ne font pas grand chose pour lutter contre.

il y a bien sur des musulmans cools, et j en connais plus d un(certains sont meme des amis proches), mais le probleme est que la plupart vivent dans des pays pauvres, ne sont pas alles a l ecole et donc sont endoctrines par des gens mauvais(imams et compagnie).

ils ne connaissent meme pas leur religion et se font endormir pour commettre des actes reprehensibles justement aux yeux du vrai islam(comme les actes terroristes).

c est triste, mais c est ca la realite.

attention, je ne suis pas pour israel ou pour l amerique, mais disons qu il faut etre objectif et ne pas victimiser tout le temps ces pauvres musulmans qui ne sont, desole de le rappeler, pas exactement des pacifistes comme par exemple les bouddhistes.
IZ Izanora Regular ·
donc si tu penses cela il est claire que tu ne pars pas avec une idee pacifique mais bien avec un complexe de superiorite.

toute les religions meme le bouddhisme ont ete utilise pour assouvir le pouvoir des uns ou justifier des actes injustes. au sri lanka tu trouveras des intergristes bouddhistes convaincu que les cingalais sont le peuple elu du bouddisme et que les tamouls hindous un sous peuple, avec un caractere moins doux, une peaux plus noire etc.

ca me gene cette generalisation sur les musulmans peu eveilles, des gens endormis et endoctrinee il y en a partout, chaque culture a son defaut et sa qualite, meme les wahabites.

comment va tu communiquer avec les musulmans pour leur amener la paix...

je suis a present plus sceptique qu enthousiaste. les pakistanais sont des gens adorables et tu ne trouveras pas un peuple plus hospitalier et attachant. je n'aime pas l'image que tu propage des musulmans qui va dans le sens d'une mauvaise mediatisation prejudiciable a la paix entre les peuples.

ceci etant il est vrai, que les musulmans doivent arreter de jouer la carte de la victimisation...mais nous quelle role devons nous arreter de jouer ? sommes nous parfait pour vouloir jouer les donneurs de lecons voir les sauveurs...

en souhaitant que nous pourrons encore en discuter.
LE Lefo13 ·
Salut

Petite info a propos du visa pour le Pakistan, c'est possible de l'obtenir facilement en Iran ou vaut il mieux le demander avant en France. Et aussi pour le visa Indien a partir du Pakistan, c'est faisable?
NA Naps Globetrotter ·
les pakistanais sont des gens tres sympas avec les etrangers, y a pas photo.

mais sinon ton argument avec les bouddhistes integristes ne tient pas, regarde donc autour de toi:

partout dans le monde ou il y a des musulmans il y a des problemes, ou que ce soit et quel que soit l autre peuple ou l autre religion avec le ou laquelle ils sont melanges, et meme souvent entre eux!

tiens, les paksitanais par exemple, gentils avce nous, mais qui adorent s etriper entre sunnites et shiites, pourtant tous deux musulmans.

c ets pas un complexe de superiorite izanora, c est une constatation, une constatation que l islam n est pas suivi comme il devrait l etre et qu actuellement ses dirigeants sont des etres mauvais.

ce n est pas que les musulmans soient peu eveilles, c est que tous les peuples du tiers monde, quelle que soit leur religion, sont peu eduques et tres facilement fourvoyables.

moi je ne joue aucun role, je t ai deja dit que j ai des amis musulmans, mais je sais aussi que je suis un chien pour cette religion(et toi aussi si tu n es pas musulmane, et meme encore pire vu que tu es une fille, mais je ne peux pas dire comment ils t appellent car on est sur un forum)et je sais de meme que certains imams ne seraient pas contre l idee de nous trancher la gorge.

ce n est pas etre anti musulman, j ai passe assez d annees en pays musulmans, mais c est justement ca qui m a ouvert les yeux et qui m avait fait comprendre qui fallait rester vigilant et ne pas etre comme tous ces francais qui sont pros islam sans meme savoir de quoi il retourne et font entrer le loup dans la bergerie.
LU Lula Veteran ·
Salut Parvat, Je suivrai tes pas d'ici qlq temps. Tu as eu ce visa paki dans quelle ambassade? Parce que l'ambassade à Paris n'est pas très chaude pour délivrer un visa aux français résident à l'étranger, et qu'ici, ils ont un peu de mal aussi...

Au fait, je confirme qu'il est facile d'avoir un visa iranien depuis Istambul; seul pbl le délai de 10 jours.

Ciao!
IZ Izanora Regular ·
message pour fabrice ou naps

non, tous les nons musulmans ne sont pas des chiens pour les musulmans. C'est une musulmane qui te le dit. Tu peut etre athee, boudhiste, con, sympas, eduque pas eduque, tu reste un frere pour moi.

Je ne suis pas la seule musulmane a le penser, tes amis musulmans ne doivent pas te prendre pour un chien sinon il ne serait pas tes amis. Beaucoup de musulmans se considere comme des etres humains avant d'etre des musulmans, mais on ne parle jamais d'eux.

L'islam a deux visages, tu ne connais pas le bon.

J ai rencontre des boudistes tibetiains qui n aimaient pas les boudistes singalais et vice et versa. j'ai rencontre des boudistes qui aimaient tout le monde.

desole d etre sortie du sujet du forum...juste une derniere chose pour fabrice je n y resite pas. tu as reproche aux musulmans d avoir vouloir nous envahir...c'est un peu gongle, t'etais meme pas ne car j imagine que tu parles de Poitier, ni tes parents, ni tes grand parents...depuis il n'y a pas eu quelques chose qui s'appelle la colonisation et qui a bien foutu la merde en creant des frontiere bidons et des conflits insolubles aujourd hui ? Sans parler de ce qui se passe au present, de ces putains de guerres que toutes les personnes eduquees ou pas denoncent.

salut.

pour le visa pakistanais en inde c est super facile et le visa iranien a peshawar en 10 jours pour 1 mois de visa, ou a islamabad ou quetta mais qui sont des villes ou il ne fait pas tres bon d attendre.
NA Naps Globetrotter ·
izanora, tui fais partie de ces musulmans modernes, qui sont alles a l ecole, qui reflechissent et qui sont capables d interpreter l islam par eux meme et c est tres bien, il faudrait plus de gens comme ca.

mes amis musulmans ne me prennent pas pour un chien, sinon ils ne seraient pas mes amis, mais mes amis, et les gens comme toi, ne representent helas qu une minorite en islam, la grande majorite vivant dans des pays sous developpes ou ils sont des proies faciles pour les predicateurs et agitateurs de tout poil qui se servent de la religion et du fait que ces pauvres gens n ont jamais lu ni al qur'an ni les hadits.

sache que moi j ai lu tout ca et sais tres bien de quoi il retourne, je suis considere comme mu'minn car je ne mange pas de porc, ne bois pas d alcool, ai lu les textes, suis un croyant qui prie et suis d autres preceptes comme zakat.

mais je sais aussi que d une maniere generale le non musulman est considere comme un chien, ou comme un kafir si tu preferes, pas par toi ni par les musulmans evolues bien sur, mais helas par la majorite des autres qui eux ne le sont pas.

on pourrait aussi parler de certains versets par rapport a d autres religions ou par rapport a comment se comporter avec les gens appartenant a d autres confessions qui sont plus que discutables, mon qur'an est a portee de main, je peux meme te les lire en arabe si tu veux, mais je crois que ca depasserait le cadre de ce forum.

quant a la colonisation, je ne suis pas pour, mais tu sais dans l histoire du monde ca a toujours ete qu un peuple a colonise l autre parce qu il en avait les moyens et parce que l autre n avait pas reussi a le coloniser avant.

les blancs ont fait beaucoup de mal en colonisant, mais les arabes c est pas mieux:

ils avaient essaye de les coloniser avant, ils leur vendaient les esclaves noirs, pas de quoi etre fier non plus...

sans parler du terrorisme et des attentats suicides qui sont interdits tres clairement par l islam mais qui continuent a etre perpetres chaque jour.

entendons nous bien:

je n ai rien contre l islam qui, s il est bien interprete, est comme n importe quelle autre religion, mais(et c est pour ca que j etais intervenu originellement)je n aime pas pas trop quand on nous sort le bon vieux poncif des musulmans opprimes et compagnie.
PA Parvat Globetrotter ·
Bien le bonjour de Lahore :)

Mon visa je l'ai eu en 24h a Bruxelles...

Quand a votre debat, j'aime pas les debats, on a chacun son opinion... Mais je vais dans le sens de Naps...

J'ai ete sideree en Iran, de voir qu'ils sont racistes envers les arabes... Ils sont chiites, comment est ce possible d'etre raciste envers d'autres musulmans??? J'ai pas ose leur demander...

En tout cas, genial le Pakistan... Meme pour une femme seule europeenne... 🙂
MR Mriko ·
Choco, si vous n'avez pas beaucoup de temps et un budget limité, l'idéal reste je pense de traverser le Pakistan (merveilleux pays) puis, quitte à prendre l'avion, rallier Tabrizdepuis Zahedan (je crois que c'est celle ci la plus proche du pakistan si je me souviens). L'avion est très bon marché en Iran. depuis Tabriz, vous pouvez prendre le bus direct pour Istanbul, pour moins de 20 dollars.

Bonne route en tous cas !

Irie !

Mriko
IZ Izanora Regular ·
pour revenir sur le debat, j aime pas les debats non plus mais je n y resiste pas...c est vrai qu ils y a du racisme entre les musulmans, les iraniens par exemple meprisent les pakistanais...ca m ecoeure. mais quand on a eu un lepen au deuxıeme tour en france - enfin sı vous etes francais car y a pas que des francais ici - on est mal place pour critiquer le racisme des autres...
NA Naps Globetrotter ·
parvat, l histoire c est que les iraniens sont chiites et que la plupart des arabes sont sunnites ce qui suffit a les faire se detester.

au pakistan par exemple ou il y a un peu des deux et ben periodiquement ils se tapent sur la gueule, se mettent des bombes etc...

et pourquoi?

et ben parce qu ils en sont encore a l epoque ou en europe on se haissait entre catholiques et protestants, ce qui helas corrobore bien ce que je disais plus haut...

comme disait robert de niro dans un film:

il y a beaucoup de religions sur la terre pour apprendre aux hommes a se detester mais pas une pour leur apprendre a s aimer.

c est pas tout a fait vrai a 100 % mais quand meme ca s en rapproche...
LO Loupvoyage ·
salut Temudj

Nous sommes 3 mecs ki voulons rejoindre la turquie en moto et ki avons besoins de conseils pour y arriver !!! Nous sommes actuellement en Inde ou nous venons d achetter nos motos, mais tu connais le probleme de l administration Indienne ......... tres longue et semer d embuche ....... Donc as tu des infos sur le carnet de passage en douane indien, sur les visas Paki et Iranien, la duree d optention de ces visas et des petites astuces a savoir .... ???? merci et a bientot Niko, Hugo et Juan
save the world .........
IZ Izanora Regular ·
visa paki a delhi en 2 jours

visa iranien, a delhi seulement 7 jours de transit et une semaine d'attente

a peshawar et islamabad ou quetta 7 ou 15 jours d'attente, mais un mois de visa. peshawar est top pour rester 15 jours, pas islamabad. mais tu peux faire te demande a islamabad et partir visiter le nord.

isa.
NA Naps Globetrotter ·
laa ilahi illa l lah, muhammad rasuli l lah, je le dis et le pense et inclus aussi mussa, elias, 'issa qui avait ruh kudus et tous les autres.

eh izanora ukhtii, tu me fais pas la gueule quand meme?:-))))

j suis pas mechant, anaa ghayr kafir, anaa mu'minn...
IZ Izanora Regular ·
elhamdoulillah

bien sur que non

en plus tu dis des choses pas fausses

izanora
IZ Izanora Regular ·
donc je ne te fais pas la gueule. j ai juste du mal a te cerner. je crois que l islam a suffisament mauvaise reputation pour ne pas en rajouter. elle a davantage besoin de retrouver sa dignite que de signes distinctifs. elle a besoin qu on valorise son autre visage. celui de la fraternite...je ne trouve pas les accents du clavier. celui de l humilite. celui de la sincerite.

la maniere dont tu pointe certains problemes donne raison a tous les detracteurs de l islam. ceux de l interieur. les extremistes de tous genre. et ceux de l exterieur.

va en paix mon frere. quelques soit tes croyances tu es mon frere :)

Isa
NA Naps Globetrotter ·
je n ai rien contre l islam qui est une bonne religion que je respecte, avec un prophete pour qui j ai beaucup de respect et qui est adaptee aux populations ou elle a ete donnee.

par contre je n aime pas l interpretation qui en est faite, ni qu on s en serve pour commettre des actes reprehensibles sous couvert de la religion alors que justement c est interdit car c est la qu est le probleme.

en clair(et ce st valable pour toutes les religions):

les religions sont bonnes, mais leurs fideles pas...
GE Gerald73 ·
Salut Simba

On compte faire avec ma femme le meme chemin a partir de la Turquie, alors si tes amis pouvaient me donner des infos sur l'obtention des visas se seraient sympa.

Merci
SI Simba Globetrotter ·
Salut Gérald,

Le plus simple c'est que tu contactes directement en privé Parvat ou Pili21 ou Tama ...😉

Dans la rubrique carnets de voyage, textes des voyageurs tu peux suivre leur périple : histoire de te mettre l'eau à la bouche!

http://voyageforum.com/v.f?post=201249#201249

http://voyageforum.com/v.f?post=223342#223342

http://voyageforum.com/v.f?post=237472#237472

Belle lecture, si ce n'est déjà fait! 🙂
SA SaigonStyle ·
Bonjour,

Je comptais faire à peu près le même voyage que vous et donc je suis très intéressé...Avez vous réussi? Comment?

Merci de vos infos.
SA SaigonStyle ·
Salut!

J'ai une petite question comme tu as fait un road trip dans plusieurs pays : comment fais tu pour l'immatriculation de ta moto et pour ton permis ?

Merci pour ton aide
NK Nk Regular ·
Salut.

Ca en est ou du retour?

Vous avez remis le projet en cause ou vous etes en iran avec la vache? Ca donne quoi les visas et les frontieres?

A pluch'

Un ami des vaches.
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'

Similar discussions

You might also like