Report de voyage pour le Vietnam en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour L'heure est donc au report de notre voyage prévu en mai. Deux options pour nous : juin ou septembre. Plusieurs questions : juin trop tôt pour espérer voyager à nouveau au Vietnam ? La météo : juin ou septembre pour une visite du pays du nord au sud en trois semaines. La fréquentation : juin ou septembre ? Merci pour vos réponses qui nous ferons déjà nous évader un peu de notre quotidien morose.
KA Kaoua Veteran ·
bjr juin je pense sera trop tot (question pandemie) septembre pas top niveau meteo , si vous voulez aller nord et sud pensez plutot partir novembre ou mieux mars avril !! cdlt kaoua
BA Babakili ·
Bonjour Merci de votre réponse Malheureusement pour des raisons professionnelles nous ne pouvons reporter ce voyage qu’en juin ou septembre et le report des billets d’avion n’est possible que jusqu’à fin décembre. Cordialement
MO Mokee ·
Bonjour, J'étais dans le nord du Vietnam mi septembre 2018. Nous avons eu du beau temps, il faisait très chaud. En septembre les rizières prennent leur couleur dorée Nous étions également dans le centre (début septembre)à Hué et Hoi An, il faisait également très chaud mais nous n'avons pas eu de pluie Au vu de mon expérience récente septembre est un bon mois pour le nord et le centre Si vous ne pouvez partir qu'en septembre peut-être devriez-vous vous concentrez sur ces régions Bon préparatifs de voyage Bernadette
"Il fera beau demain, faudra en profiter" (Lynda Lemay)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Danièle,

Par prudence et parce que nous ne voyons pas encore le bout du tunnel j'aurai tendance à vous conseiller plutôt septembre surtout au nord où les rizières seront belles.

Cependant, en septembre le sud serra cependant plutôt pluvieux (2 à 3 heures d'averses en fin de journée) En juin c'est plus le nord qui est arrosé..

J'ai fait un tableau que vous trouverez ici, il n'est que subjectif, changement climatique oblige. https://voyageforum.com/discussion/nord-centre-sud-vietnam-meilleures-periodes-climat-d9223505/

La fréquentation, je ne la vois pas excessive, il faudra bien du temps pour digérer cette difficile période...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like