Reportage sur Bollywwod (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Jeune photographe débutant, j'essaie de monter un dossier afin d'obtenir des financements (bourse Zelidja ) pour un reportage photo sur Bollywood, tout cela un peu à la manière de Jonathan Torgovnik et son fabuleux "Bollywood dreams"... Tout bon dossier se doit de comporter des contacts, or je ne connais aucune personnes dans le milieu du cinéma Indien. Ou me conseillez vous de chercher pour trouver lesdits contacts ? ou bien est ce peine perdu car le cinéma indien serait trop "fermé"?...

Merci de vos reponses et à bientot
Mes photos: http://hobbes26.skyrock.com/
LO Loddie ·
Essaye de trouver des voyageurs qui ont fait de la figuration à Bombay, peut-être qu'ils ont gardé des contacts.

En effet, à Bombay les touristes sont souvent sollicités pour des tournages, et j'avais rencontré un français qui a répondu ok une première fois et du coup après, de rencontres en rencontres il a enchainé 10 jours de figuration sur différents plateaux. C'est donc que ce n'est pas si fermé. le tout est d'avoir un premier contact.

(désolé ce conseil n'est pas d'une aide précieuse puisque moi j'ai fait de la figu mais n'ai pas gardé de mail ni téléphone)

bonne chance
HO Hobbes26 ·
salut loddie,

merci de ta réponse, est ce que pour faire de la figuration en Inde tu as effectué des démarches précises ? ou bien en as tu fait par hasard?
Mes photos: http://hobbes26.skyrock.com/
LO Loddie ·
non non c'était par hasard. avec une copine on rentrait à l'hôtel (salvation army hotel - bombay) et le type à l'entrée nous a proposé de faire de la figu le lendemain. certains des autres occidentaux qui étaient avec nous sur le tournage avaient été sollicités par hasard dans la rue.

d'ailleurs quand je suis revenue à bombay pour prendre mon avion de retour, le même type de l'hôtel m'a proposé à nouveau; apparament les chargés de figuration font pas mal appel à lui; c'est peut-être un bon contact à avoir pour toi, mais je ne sais pas si c'est facile d'avoir accès à lui sans être sur place...

Similar discussions

You might also like