voili voila y'aurait-il quelqu'un qui pourrait nous aider à la réalisation de ce projet ??
Reportage sur le commerce équitable au Pérou
by Kidboubou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bijour !
je pars au Pérou avec un ami tout le mois d'aôut, on voudrait réaliser un reportage sur le commerce équitable
on a touché des subventions pr réaliser ce projet malheuresment il nous manque un peu les contacts sur place... ! on voudrait rencontrer des paysans sur place travaillant ds le commerce équitable ! tt les assocs qu'on a contacté sur le commerce équitable, nous on filé d'autres contacts qui nous ont passé d'autres contacts....pui au final ca aboutit tjrs pas, on a tjrs pas de contacts sur place !
voili voila y'aurait-il quelqu'un qui pourrait nous aider à la réalisation de ce projet ??
voili voila y'aurait-il quelqu'un qui pourrait nous aider à la réalisation de ce projet ??
Cédric
Salut, je vais te mettre en contact avec des gens qui actuellement essaient de monter plusieurs projets au Perou, essentiellement à Cusco.
Voici le site:
http://www.runa-pacha.info/
Les personnes chargées du projet se trouve soit déjà là bas, soit arriveront en Juillet. Ils recherchen aussi des gens. Voilà met toi en contact avec eux.
Voici le site:
http://www.runa-pacha.info/
Les personnes chargées du projet se trouve soit déjà là bas, soit arriveront en Juillet. Ils recherchen aussi des gens. Voilà met toi en contact avec eux.
La Madremonte
SAlut,
je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour ce qui est des contacts au niveau du commerce équitable, si ce n'est de te mettre en contact avec les assoc de commerce équitable connues, ce que tu as certainement déja fait...(oxfam, max havelaar, ...) ou encore de trouver des articles sur le sujet... Mais je te contacte car j'ai aussi un projet de reportage en amérique du sud pour le mois de septembre, et idéalement je chercherais des subventions également... aurais tu des conseil, des pistes à me donner?
Merci
Julien
je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour ce qui est des contacts au niveau du commerce équitable, si ce n'est de te mettre en contact avec les assoc de commerce équitable connues, ce que tu as certainement déja fait...(oxfam, max havelaar, ...) ou encore de trouver des articles sur le sujet... Mais je te contacte car j'ai aussi un projet de reportage en amérique du sud pour le mois de septembre, et idéalement je chercherais des subventions également... aurais tu des conseil, des pistes à me donner?
Merci
Julien
Bonjour,
Tu peux voir avec l'association Ayllu http://aylluvalence.free.fr/ Il y a une antenne à Valence et aussi à St Etienne. Ils travaillent avec plusieurs communautés du Perou, dont une sur le bord du lac Titi Caca dans laquelle j'ai passé 3 jours. Ils ont des contacts directs avec le Perou et quand ils ont annoncé notre venue en novembre dernier, il y a eu une réponse immédiate pour nous recevoir. Sur place ils travaillent avec le CIAP et PACHAMAMA.
Si tu n'arrives pas à avoir de contacts via le site, je peux te mettre en contact direct avec une responsable de l'antenne stephanoise.
Super projet, Bon voyage,
Claire
Tu peux voir avec l'association Ayllu http://aylluvalence.free.fr/ Il y a une antenne à Valence et aussi à St Etienne. Ils travaillent avec plusieurs communautés du Perou, dont une sur le bord du lac Titi Caca dans laquelle j'ai passé 3 jours. Ils ont des contacts directs avec le Perou et quand ils ont annoncé notre venue en novembre dernier, il y a eu une réponse immédiate pour nous recevoir. Sur place ils travaillent avec le CIAP et PACHAMAMA.
Si tu n'arrives pas à avoir de contacts via le site, je peux te mettre en contact direct avec une responsable de l'antenne stephanoise.
Super projet, Bon voyage,
Claire
bonjour, je n'ai pas de contact personnel - toutefois, vous pourriez essayer de contacter les associations de consommateurs qui certainement doivent pouvoir vous aider et "Que choisir"?
Il y a Havelard à Paris, mais l'association a un autre nom - je vais regarder dans mes documents si je peux trouver quelque chose- avez-vous essayé de contacter les organisateurs des salons "Vivre Autrement", "Marjolaine" - vous pourriez aussi essayer du côté de l'ambassade des pays visités en demandant le responsable du commerce -
je vous tiens au courant - bon courage - Chabcha
Il y a Havelard à Paris, mais l'association a un autre nom - je vais regarder dans mes documents si je peux trouver quelque chose- avez-vous essayé de contacter les organisateurs des salons "Vivre Autrement", "Marjolaine" - vous pourriez aussi essayer du côté de l'ambassade des pays visités en demandant le responsable du commerce -
je vous tiens au courant - bon courage - Chabcha
chabcha/paris
oki merci pour votre aide j'vais regarder ça
pour répondre à Julien, j'vois que t'habites en Belgique donc j'peux pas vraiment t'aider ! en France il existe le programme "envie d'agir" de "jeunesse et sports" qui subventionne des jeunes jusqu'à 30 ans, après on a aussi toucher de l'argent de notre mairie, on va ptètre encore en toucher du CVL (conseil de la vie lycéenne) de notre lycée qui a apparament un gros budget dont il ne fait rien ! bon nous on a 17 et 18 ans je sais pas quel âge t'as mais si t'es étudiant et que t'as un bon projet y'a moyen de toucher de l'argent ! .....enfin je sais pas comment ça marche en Belgique !
pour répondre à Julien, j'vois que t'habites en Belgique donc j'peux pas vraiment t'aider ! en France il existe le programme "envie d'agir" de "jeunesse et sports" qui subventionne des jeunes jusqu'à 30 ans, après on a aussi toucher de l'argent de notre mairie, on va ptètre encore en toucher du CVL (conseil de la vie lycéenne) de notre lycée qui a apparament un gros budget dont il ne fait rien ! bon nous on a 17 et 18 ans je sais pas quel âge t'as mais si t'es étudiant et que t'as un bon projet y'a moyen de toucher de l'argent ! .....enfin je sais pas comment ça marche en Belgique !
Cédric
rebonsoir,
je viens de voir une émission sur France 3: "Français à coeur et à cris" - rédacteur de l'information: Paul Nahon - co-rédacteur: Jean-François Gringoire - un intervenant - Christian Leconte -fait du commece équitable et rend visite aux petits producteurs dans le mon entier - il a écrit un livre sur ce sujet - en vous adressant à France 3, vous obtiendrez peut-être le contact de Mr.Leconte et obtenir les informations et tuyaux que vous désirez - amicalement- chabcha.
ps. à défaut, vous pouvez leur demander de lui communiquer vos coordonnées -
je viens de voir une émission sur France 3: "Français à coeur et à cris" - rédacteur de l'information: Paul Nahon - co-rédacteur: Jean-François Gringoire - un intervenant - Christian Leconte -fait du commece équitable et rend visite aux petits producteurs dans le mon entier - il a écrit un livre sur ce sujet - en vous adressant à France 3, vous obtiendrez peut-être le contact de Mr.Leconte et obtenir les informations et tuyaux que vous désirez - amicalement- chabcha.
ps. à défaut, vous pouvez leur demander de lui communiquer vos coordonnées -
chabcha/paris
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et effectue un dossier sur le commerce équitable au Pérou. J'aurai souhaité savoir si l'on pouvait avoir accès à votre reportage sur le net. Merci à l'avance 😉! Cordialement
le.bervet@wanadoo.fr
Log in first, then come back to this page.







