Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
HellO Vous le saviez peut être mais aujourd'hui ( dimanche 08 juin ) à 17 Heures sur FRANCE 5, il y a un reportage de 55 minutes sur le MSC poesia ..

Donc voilà pour ceux que sa interesse !

Bisous à tous !
AL Alcati Globetrotter ·
😉Sympa et merci pour l'info.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Maxxoou ·
De rien, c'est normal ! 😉
JE Jeanpaul56 Regular ·
Pour ceux qui comme moi, ne pourront pas le voir, du fait de leur travail, même un dimanche, j'ai aperçu, sur le site de France 5, que le reportage était disponible en VOD, gratuit jusqu'au 15 juin.
Jean Paul, futur croisiériste
MA Maxxoou ·
Voilà le reportage est fini . J'ai bien aimé, tout été bien expliquer ! 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Il y a eu une erreur, le bateau ne fait pas 46 000 T mais 89 000 T sauf erreur de ma part
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JE Jeanpaul56 Regular ·
J'espère pouvoir le regarder sur le site de France 5, car je ne sais rien du système VOD. Merci encore Maxxoou pour cette information
TR Traveltine Regular ·
😎 c'est rediffusé dimanche 8 juin à 22h10 sur France 5 (TNT)
MA Maxxoou ·
De rien, avec plaisir _

Pour info, sa sera redifusé se soir ( Dimanche 08 Juin ) à 22 H 10 sur France 5

Ou aussi le Jeudi 12 Juin à 16 H 30 sur France 5 toujours ..

Bonne fin de journée _
PE Petitsuisse Regular ·
Ouff merci j'ai loupé le début... J'ai vu que depuis qu'il y a le danseur francais qui présente le Crew bar. Je pourrai voir le début ce soir.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info.

Très bon reportage sur le MSC Poésia, compagnie suisse avec son siège à Genève.

J'espère qu'on y mange mieux que sur le Musica...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PE Petitsuisse Regular ·
Vous aviez mal mangé sur le Musica?

Durant mes deux croisières précédentes, on avait très bien mangé (Sinfonia et Opera) mieux que sur Costa avec le Victoria. Mais tout dépend du chef de cuisine.

Sinon durant le reportage j'ai remarqué que c'était les mêmes qui fesaient le spectacle sur le Sinfonia l'année dernière.
Bonsoir Petit suisse,

Oui on avait très mal mangé y compris au resto payant et un service pas extraordinaire...

Mais depuis peut-être qu'ils se sont améliorés surtout pour Mr Aponte qui ne m'a jamais répondu à mon courrier, malgrés que nous habitons tout près...

Car quand même MSC est à la base une société de cargo et non de passagers.

Chez Costa on avait mal mangé aussi mais seulement au resto payant du Serena.

On verra sur le Magica dès le 28 juin...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PE Petitsuisse Regular ·
Ouais... tout dépend des navires je pense...

J'attend avec impatience votre retour de croisière sur le Magica pour votre avis.

Salutations
je ferai comme à chaque croisière un journal, donc vous aurez de quoi lire...

Cordialement
BE Belatrix Veteran ·
je n'ai pas aimé le reportage, il m'a semblé bizarre........ je trouve que MSC y apparaît comme une compagnie de masse (ce qu'elle est j'imagine comme les autres....), les cabines avec cabine du pont 12 m'ont semblé vraiment petites............la déco du poésia bof...... après c'est personnel. et les français, super image de gens qui râlent................. bref mouaif............
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour!!

Je viens de regarder le reportage sur le poésia qui était aussi diffusé sur France 5 à 22h10. J'ai trouvé ce bateau très classe. Je vais faire ma première croisière dimanche prochain à bord du Bleu de France (seulement 700 passagers). Ca ma déjà donné un avant-goût de la croisière. En effet, qu'est-ce que les français sont râleurs : la vielle qui râlait parce qu'elle n'avait pas encore sa valise et qu'elle voulait tout de suite se coucher. Faut pas que j'entende des conneries comme ça dimanche prochain, car je ne vais pas pouvoir me retenir de rétorquer...Elle n'avait qu'à rester chez elle et elle aurait pu se coucher même toute l'après-midi si elle voulait...ça me sidère de voir des gens aussi chiants que ça!

BIBIFRANCE
MA Maxxoou ·
C'est clair ! Elle m'a bien faire rire cette dame qui râler parce qu'elle voulais se coucher à peine monter à bord .. Un autre râler parce que au dessus de sa cabine il y avais une piste de danse ( c'est mieux compréhensible déjà )
AL Alcati Globetrotter ·
🤪Bonsoir,

J'ai vu ce reportage également.

Cela permet de découvrir un bateau sur tout ces aspects que l'on peut apprécier ou pas....

La déco est une affaire personnelle car on aime ou on aime pas.

Mais ce que j'ai retenu en premier, c'est évidemment le coté choquant des certaines personnes qui ont la possibilité de profiter de ce type de vacances et qui en plus râlent ou critiquent en permanence alors qu'ils n'ont rien découvert de ce qu'ils vont vivre.

Je trouve que les personnels de bord ont vraiment de la classe, car franchement quand on voit le comportement de ces gens sans éducation, qui se permettent dés le premier jour à bord de parler aussi mal et irrespectueusement.

On peu se permettre de critiquer les étrangers aprés !!!!

Alors que cela doit être un moment idéal pour savourer quelque chose de nouveau, les gens sont impatients et en fait, vivent comme chez eux. Il y a pourtant tant de choses à découvrir et surtout apprendre à dompter cette impatience qui démontre le coté nul de certains passagers.

La critique commence sur l'étroitesse de la cabine, puis pendant l'exercice de sauvetage ou les gens s'en vont avant la fin de l'exercice. Puis, la personne qui s'exprime mal envers un personnel de bord à cause du retard de sa valise. Bel exemple d'éducation qui démontre le coté trés personnel de cette dame âgée...

Une croisière peut être vécue dés le départ par tous... mais tout dépend aussi de l'éducation que l'on a reçu également...

Le bateau et son personnel n'y sont strictement pour rien.

Je pense qu'on devrait affréter un bateau rien que pour les râleurs.....
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci Maxxoou pour l'info ! j'ai bien aimé ce reportage, ce bateau n'a pas l'air mal du tout sauf les cabines avec balcon qui paraissent etroites et pour lesquelles on a eu la mauvaise idée d'eloigner le lit du balcon... 😠 C'est si agréable de pouvoir tirer les rideaux du lit sans se lever 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maxxoou ·
Redifusion Jeudi sur France 5 ..

Pour ceux qui veulent voir la vidéo dés maintenant .. c'est ici :

http://www.france5.fr/videos/?id=2601

Cliquer 2 fois sur la vidéo pour la voir en plein écran ! 🙂

Bonne journée _
KA Kasa Regular ·
Merci Maxxoou

Je n'est pas eu la chance de le voir trop tard la diffusion grâce a toi ceci a pu se faire

KASA
KI Kimkrt ·
bonjour à tous, j'ai bien aimé le reportage parce qu'il montrait un autre aspect de la croisière : celui des employés, et c'était instructif de découvrir leurs conditions de travail. c'est vrai que les français ont l'air vraiment râleurs (ils ne dérogent à leur réputation !). d'un autre côté étant donné le prix élevé d'une croisière sur le poesia, on est aussi en droit d'avoir un niveau d'exigence important. mais un petit peu de délicatesse dans la facon de parler n'aurait pas fait de mal ! et les employés sont effectivement admirables pour leur patience et leur calme.
JE Jeanpaul56 Regular ·
J'ai pris la diffusion d'hier soir en cours d eroute, j'essaierais de le revoir jeudi, car la viédo sur France 5 est complètement saccadée chez moi. Mais le peu que j'en ai vu m'a bien plu aussi, le seul regret que j'ai eu en regardant c'était de voir la dame en train de raler parce que sa valise n'était aps là alors qu'elle voulait aller dormir.
JI Jissea Regular ·
J'ai reconnu le style MSC dès le début. Surtout les décors. ça ressemble énormément au lirica qui ressemble à l'opéra qui ressemble au Musica... depuis, je suis monté à bord du Norwegian Spriit où le décors faisait beaucoup moins toc. Les cabines sont toutes les mêmes bien que celle-ci m'ait tout de même paru étroite. 4 000 euros... c'est super cher. Je n'ai jamais payé la moitié de ce prix pour deux. Après, la croisière durait 15 jours!

J'ai trouvé le journaliste un peu critique: évidemment, ils préparent en grande quantité les différents plats. Pour autant, la cuisine à bord du Lirica était excellente.

C'était intéressant de voir les conditions de vie du personnel. Ces conditions sont bien meilleures que celles des matelots de la marine marchande qui n'ont pas la chance de travailler dans un univers aussi propre et silencieux. Dans le château des portes conteneurs, on entend les diesels jusque sur la passerelle!

Les spectacles de MSC manquent de variété et de talent. C'est de l'amateurisme comparé aux spectacles NCL. Chez NCL il y a une fosse avec un vrai orchestre, pas une bande son. Les artistes chantent vraiment avec des micros... pour avoir connu les deux, et avec deux ou trois notions de musique, je peux vous dire que MSC frole parfois le ridicule.

La machine à plier les draps m'a amusé.

Le documentaire m'a fait penser à MSC en fait: la croisière sur le Lirica était de grande qualité mais il y avait ce je ne sais quoi de froideur que l'on a très bien perçu à l'écran.

Pour ce qui est des passagers qui critiquent, on a tous vu bien pire. Moi, je veux défaire mes valises tout de suite pour être débarrassé. Et j'ai toujours les valises le dernier!

Similar discussions

You might also like