Reportage WWOOFing au Québec pendant l'hiver 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous,

je vais faire du woofing au Québec dans différentes familles pendant l'hiver 2012, plutot orienté bucheronnage et menuiserie (le bois est mon métier). Partage d'expériences et découverte de mode de vie alternatif. Par ailleurs je suis à la recherche de contacts, tel mushers, trappeurs (si cela existe encore dans la région), garde forestier (chasse - pêche), ou toutes personnes ayant un lien professionnel étroit avec la nature et la faune du Québec. j'ai pour projet d'en développer un témoignage photographique et sonore... toutes vos contributions sont les bienvenues!

au plaisir de vous lire picstof
GG Ggvinga ·
Bonjour, Je suis un réunionnais , installé au Québec avec ma femme Tamara qui est québécoise. L'an dernier nous avons acheté un terrain et une vieille maison ancestrale situés dans la vallée de la Matapédia en Gaspésie. Le site, les gens, les projet sont formidable. En ce moment, nous sommes à Paris car nous jouons un spectacle, mais d'ici, nous planifions les prochains mois et travaux en gaspésie. Comme entre autres organiser un projet Woofing.

Le projet est de créer une auberge et un centre de résidence artistique. Nous voullons proposer hébergement ecologique: cabanes dans les arbres, yourtes, teepees. Et sur le terrain, il y a plusieurs sources d'eau potable et nous songeons a un moyen de faire un spa rustique... Bref, un gros projet. Nous en sommes au tout début, nous avons déjà commencé les démarches de démarrage d'entreprise avec la municipalité d'Amqui et les gens nous aident à mettre le projet sur pied. Mais il y a beaucoup à faire, dans plusieurs domaines. Pour l'instant nous sommes en train de renover la maison, un batiment de 125 ans tout en bois constuit à l'ancienne, par les colons de la région. La maison est très rustique, mais habitable. Nous serons de retour sur notre super chantier dès la mi-mars. Si tu aimerais te joindre à nous, en savoir plus, voir des photos au autre. S'il-te-plait contacte-moi et on pourrait t'organiser un sejour parmis-nous. La région est magnifique, très sauvage, beaucoup de pêche et chasse, raquette chien de traineau, ski, si tu aimes le plein-air tu seras comblé.

à bientôt au plaisir de faire ta connaissance Jérôme
CA Cassionly ·
Bonjour Jérome,

Je serai au Québec tout le mois de juillet et cherche à rencontrer des personnes ayant un projet "alternatif" en construction ou en activité. Je me renseigne hors réseau woofing car pour le "peu" de temps que je vais être là bas je n'ai pas vraiment envie de payer une cotisation annuelle...

Votre projet avance t-il comme vous le souhaitez ? Auriez vous besoin d'un peu d'aide le mois prochain ? Je m'intéresse à l'éco-construction depuis longtemps ainsi qu'à la permaculture.

Voici mon adresse : mathieu.lamulle@hotmail.fr

Au plaisir de vous lire

Mathieu

Similar discussions

You might also like