Reprendre un terrain de camping au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
😉 Bonjour à Vous Tous !

Après un sejour au Maroc de 2 mois et demi, nous nous sommes heurtés à un manque d'hygiène et d'insalubrité dans la plupart des campings, ce qui repoussera dans un PROCHE AVENIR, nous autres les camping-cars.

Notre projet serait de remettre en état un terrain de camping, de préférence sur la Cote Atlantique. et en même temps, de former un couple de marocains qui travaillerait avec nous. Nous prendrions cette affaire en gérance.

Je m'adresse à Vous tous et en même temps, à Gandini et à Touareg qui eux sont sans arret sur le terrain, pour nous apporter toutes les infos pour réaliser ce projet.

Nous sommes retraités. J'ai une expérience de plus de 30 ans dans le batiment en temps que menuisier .

Apportez vos commentaires et suggestions
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pourquoi la gérance ? Si tu n'es pas sur place pour vérifier les choses, cela ne se passera pas très bien.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GR Gryca Regular ·
bonjour a vous. Merçi de m'avoir repondu a mon appel.

je serai sur place sans arrêt, avec un couple de marocains qiui habitent pour l'instant sur salé, près de rabat, et ensemble nous voudrions nous investir sur u n terrain de camping. a l'européenne !

mais difficile de trouver un endroit, difficile de trouver des infos, c'est pour cela que nous avaons commencé nos recherches auprès de vous Tous, les caming-cars, étant donné que vous êtes sur le terrain sans arrêt, il va de soit, qu'un moment à un autre, que l'on nous dise: " Tiens... par là c'est extra" il nous manque ce camping etc..." comme à pu faire le camping "Le relais à Marrackech" mais nous n'avons pas les moyens aussi collossaux qu'eux. Il faut trouver l'endroit, ou la remise en état d'un camping...

Merçi de m'avoir lu et interpellez moi sur d'autres questions.
MO Moha66 Regular ·
bonjour, Si vous etes interessé par la zone Essaouira Agadir je pourrait vous procurer un terrain sur la cote Atlantique, mais à condition de savoir les critères sur les quelles vous envisagez votre projet:emplacement, superficie, situation légale du terrain ...à bientot
moha le sage
PA Papymamy ·
Bonjour, sommes installés au Maroc depuis bientot 2 ans, nous avons notre maison en construction à la Campagne, Route d'Agadir en sortant 'Essaouira, sur un terrain bien trop grand pour nous. Anciens camping caristes, avons pensé a garder une parcelle pour faire une aire de stationnement pour camping car, avec douche wc, bacs eaux usées etc.. Serions intéressés par des idées, de l'aide pour se faire connaitre etc...;

A vous lire si cela vous intéesse
KA Kalliste ·
bonjour, nous sommes en quête nous aussi de reprise d'un camping au maroc, nous avons surtout voyagé au moyen orient et 2 fois seulement au maroc. je parle français anglais et espgnol couremment et un peu l'arabe. avez vous trouvé votre camping ? si oui cela a t-il été difficile, merci de me raconter cela cordialement betty
kalliste
KI Kimi75 ·
Bonjour je suis france algérien hakim habitant paris.je suis intéresse par un projet de camping au maroc. Avez vous concrétiser votre projet ? Mon mail poisson.karim@caramail.com. Je pars le 24 août 2008 a marrakech.merci de votre réponse d'avance cordialement.
TO Tomangel ·
Bonjour, nous avons vu ta proposition qui date de juin 2007, est-elle toujours d'actualité ? Nous avons un projet, à voir et à discuter.... merci Tom et Angel
JP Jpm66 ·
Nous avons aussi ce projet ....pas très original finalement 😉

Ou en êtes vous de vos démarches?

Nous en sommes personnellement au tout début, je viens de créer une sté en France 😠 et sommes prets a tout plaquer pour partir vivre AUTREMENT 😎

Peut on échanger et communiquer? Etes vous tjs en France Nous nous nous partageons entre Toulouse et Perpignan

Dans l'attente de vous lire

Jean Pierre & Catherine
Jusqu' à qu'aujourd'hui devienne demain, on ne saura jamais les bienfaits du présent

Marie toi avec un (une) archéologue: plus tu vieillis et plus il (elle) t'aime......
TA Tabascot13 ·
bonjour domage que je lit l'annonce on et en 2009 j'arai etait interesser
tabascot13
LE Leplessis ·
bonjour, message a :tomagel, jpm 66, tabascot 13, gryca, et ts les autres interesses:ou en est te vous de vos demarches et reflexions sur reprise ou/et/ creation d un camping?moi meme camping cariste, connaissant le maroc, ayant fait plusieurs campings au maroc en tant q usage, je pense qu il y a quelque chose a faire, attend vos reponses et peut etre une future collaboration salutation pascal samson
TA Tabascot13 ·
bonjour et merci d'avoir repondu , voila je vais tacher a me faire conaitre avec pas mal de fautes elas moi je suis nordine francais qui et au maroc sa fait un an, avnt tout sa jetai pompier dans la rep navalle a marseille puis axident du travail pensionner jai pas mal fait de stage puisque jai toujour aimer la bricole marier a une marocaine professeur je vouler monter une micro entreprise posibiliter dans le batiment mai pas facille quar faut des conaisances et autre que lon sais quand on et a pied deuvre bref le camping mavais deja seduit; mes pas retenu quar manque de moyen et aussi d'argent en fait ses vous qui m'avais redonner envie sa ma fait plaisir on ne ses jamais , je suis tout a fait d'acord pour une asociasion a plusieur personnes jai comme vous des idées , pour ma part je touchla peinture platre maconerie notion electrique et plomberie les norme de securitée que lon trouve pas trop au maroc aider aussi a trouver de bonne astuce pour le bon deroulement du sejour a nos campeur je suis une personne franche directe je vi au maroc toute l'année , donc méme l'hiver si le camping a un petit probléme le deplacement me fait pas peur voilla en quelque ligne a plus en esperant de renconter si cela vous dit nono
tabascot13
JB Jbaptiste59 ·
Bonjour Monsieur Samson auriez vous une adresse mail pour pouvoir vous ecrire et discuter un peu de ce projet, car je ne peux plus envoyer de messages privés Merci d'avance
LE Leplessis ·
bonjour gryca, il semblerais que le camping d ounara soit a vendre, se faire confirmer l info pascal samson
JP Jpyanis ·
Bonjour jean pierre;

le message et toujours valable sinon si vous rechercher un gerant dite le moi.
Jean Pierre Frezet
NA Najetou ·
bonjour!!!

En Gérance un camping situer a Tafraout au sud D'Agadir. Le camping comprend 8 chambre meublée, piscine, des emplacement de camping car et ts les conditions pour les accueillir "les fosses septique ect...", d'une grand cuisine aménager et moderne, d'un grand bureaux accueil, et d'un cafétéria restauration. pour plus d'info et de photos Si intéressée vous pouvez toujour me joindre sur mon adresse email:najat.lasri@laposte.net

Similar discussions

You might also like