Bonjour , je suis sara , une jeune bacheliére marocaine , je veux poursuivre mes etudes de medecine au sénégal , je vous informe que je suis une tres bonne éléve avec un tres bon nieau en sciences naturelles , j'aimerai avoir votre aide a propos des université public de medecine au Sénégal , leur conditions d'accés et le dernier delai d'envoie des dossier , je vous remercie beaucop d'avance <3 !
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.
Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Hi everyone,
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
Bonjour,
Je recherche un poste de responsable riad au Maroc. (plutôt le sud).
Très bonne expérience dans le tourisme, 10 ans d'expérience, bilingue anglais, très bon contact avec les clients.
Je peux aussi développer l'aspect commercial, à voir.
Réception, accueil, consignes à l'équipe, bonne humeur...je sais tout ca.
J'ai passé quelques mois au Maroc l'année dernière, je connais donc bien le pays et sa culture.
Annonce sérieuse, Merci.
Si vous avez des propositions concrètes je serais ravie de vous lire.
Sonia🙂
Bonjour à tous,
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Bonsoir,
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
Quand il s’agit d’un fonds de commerce qui n’a jamais été exploité comme activité, et donc qui n’a pas de clientèle. Est-ce qu’un locataire de ce fonds peut changer le nom de ce fonds de commerce pour exercer dans le même domaine, ou bien il n’a pas le droit de changer le Nom ?
Sachant qu’il s’agit d’un fonds de commerce existant déjà, mais qui n’était jamais exploité comme activité, donc pas de chiffre d’affaires, pas de bilan, pas de clientèle, pas de stratégie commerciale…
Car là il ne s’agit pas d’un fonds de commerce en activité mais plutôt d’un fonds de commerce sans début d’activité, donc j’aimerais me renseigner est ce que la loi protège le locataire !!!
Merci d'avance ;)
Bonjour à tous,
je suis étudiante en master 1 et mon mémoire porte sur les retraités français qui vivent au maroc et plus précisément à agadir. je souhaiterai m'entretenir avec ces personnes et cela pour un but universitaire uniquement. si vous êtes retraités et que vous avez choisis de passer votre retraite au maroc merci de me contacter pour en parler.
bien cordialement
je suis étudiante en master 1 et mon mémoire porte sur les retraités français qui vivent au maroc et plus précisément à agadir. je souhaiterai m'entretenir avec ces personnes et cela pour un but universitaire uniquement. si vous êtes retraités et que vous avez choisis de passer votre retraite au maroc merci de me contacter pour en parler.
bien cordialement
BONJOUR A TOUS (TES)
...RETRAITéS au maroc j"ai besoin de votre expérience
1/administrative (forme et formulaires de résidence pour ( 6 mois /an )
2/fiscale ( impots... taxes... redevance ....) qui sont ( pour moi ) les attraits de résidence
3/mon implantation sera sur la cote est ( méditerranée )
les us et coutumes me seraient bénéfiques...vos erreurs et vos déconvenues aussi
comme une bouteille a la mer...:: si d"autres pays (sans racket fiscal ) me correspondent je suis preneur merci pour vos expériences d"expatriation .: je pense a panama et a tout l"arc antillais ....
JE RECHERCHE UN PAYS DE LIBERTE de responsabilité et d'individualité sous le soleil ( cotier ou pas ) peu couteux en ponctions obligatoires MERCI A VOUS TOUS ( TES )😏
bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.
je cherche tous types de renseignement , cout de la vie a essaouira ,
merci de me repondre
jh cherche emplois de ceuilleur de fruit ou legumes durant le mois de juillet je suis un bon travailleur merci de repondre
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Bonjours à tous,
J'ai comme projet de partir vivre 3 à 4 mois à Marrakech, je vais m'inscrire dans une école de langues. Si vous vous y connaissez pouvez répondre à ces questions s'il vous plait:
-Est-ce que c'est facile de trouver une colocation pour 3 à 4 mois avec des jeunes de 20 à 30 ans? -Un budget: loyer, sortie, courses et argent de poche de environs 1000 euros par mois est-ce suffisant?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
J'ai comme projet de partir vivre 3 à 4 mois à Marrakech, je vais m'inscrire dans une école de langues. Si vous vous y connaissez pouvez répondre à ces questions s'il vous plait:
-Est-ce que c'est facile de trouver une colocation pour 3 à 4 mois avec des jeunes de 20 à 30 ans? -Un budget: loyer, sortie, courses et argent de poche de environs 1000 euros par mois est-ce suffisant?
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Bonjour je suis au Maroc depuis bientôt deux mois et j'ai des difficultés pour obtenir ma carte de séjour.Maintenant je demande quoi faire si la durée de trois de séjour venait de s'écouler et que je n'ai toujours pas cette carte de séjour. Merci de bien vouloir me répondre.
Je veux passer ma retraite en Afrique du nord , que pensez vous ( Maroc , Tunisie..)?
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Bonjour ,
En fait, je compte déménager très bientôt à Essaouira avec mon amie, et en cherchant un peu sur les annonces, on a trouvé une trés belle maison meublée à bab doukkala, à 2500 dhs le mois, pour nous, le prix est tentant, mais pour le quartier, on ne connait pas trop comment c'est de vivre là bas, est ce qu'il y a pas de risques, est ce qu'il y a trop de bruit, ou au contraire est ce bon de vivre au cœur de la médina, en sachant qu'on adore l'authenticité et les saveurs traditionnelles ? En sachant qu'on est juste deux jeunes filles, et qu'on travaille à domicile. Sinon, est que vous connaissez de bons plans pour la location meublée, en ne dépassant pas 2500dhs par mois?
Merci d'avance
En fait, je compte déménager très bientôt à Essaouira avec mon amie, et en cherchant un peu sur les annonces, on a trouvé une trés belle maison meublée à bab doukkala, à 2500 dhs le mois, pour nous, le prix est tentant, mais pour le quartier, on ne connait pas trop comment c'est de vivre là bas, est ce qu'il y a pas de risques, est ce qu'il y a trop de bruit, ou au contraire est ce bon de vivre au cœur de la médina, en sachant qu'on adore l'authenticité et les saveurs traditionnelles ? En sachant qu'on est juste deux jeunes filles, et qu'on travaille à domicile. Sinon, est que vous connaissez de bons plans pour la location meublée, en ne dépassant pas 2500dhs par mois?
Merci d'avance
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch...
Merci de votre hospitalité légendaire ...
Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
]Nous aimerions nous installer à agadir ou plutôt les environs en début d'année (nous préférons une petite ville ). Nous avons commencé à nous renseigner sur les formalités à accomplir et pensons venir quelques jours en septembre. Peut-être pourrons-nous rencontrer quelques retraités qui pourront nous donner des conseils utiles.
Nous possédons une voiture de 10ans. Devrons-nous payer des taxes et droits de douane quand même ?Qu'est-ce qu'il vaut mieux ou pas emmener.
Nous aimerions louer une petite maison meublée ou appartement éventuellement
Qui connait un bon plan ?
Au niveau Sécurité sociale et mutuelle qu'est-ce qui est le plus avantageux pour une bonne couverture sociale ?
Merci à tous ceux qui voudront me répondre
bonjour.
j ai déposer une demande de visa de conjoint de scientifique.le type visa que j ai eu c est un visa D marque CESEDA L313-11-5.avec un titre de sejour a solliciter dans les 2 mois des arrive en france.
mais le problème ce sont les date de validité de visa
moi j ai rempli le dossier comme koi j ai besoin de visa 20/07/2012 par ce que je ne peux être libre qu a cette date.
mais le consulat ont pris les dates depuis la date de dépôt de dossier et trois mois après donc le validité se termine vers la fin du mois de juin( entre 01/04 et 30/06).
qu est ce que je doit faire ? est ce qu il y a une possibilité de rectifier les dates avec celle qui me conviens. et pour ce type de visa est ce que j ai le droit de retourner au maroc et revenir en france comme je veux, puisque c est montionner MULT.mais j ai un avertissement que si je veut revenir au maroc je doit avoir un visa de retour.
si quelqu un peut bien m expliquer ce type de visa?
merci de me répondre. c est très urgent
qu est ce que je doit faire ? est ce qu il y a une possibilité de rectifier les dates avec celle qui me conviens. et pour ce type de visa est ce que j ai le droit de retourner au maroc et revenir en france comme je veux, puisque c est montionner MULT.mais j ai un avertissement que si je veut revenir au maroc je doit avoir un visa de retour.
si quelqu un peut bien m expliquer ce type de visa?
merci de me répondre. c est très urgent
bonjour , j'ai 55ans , je suis en "pré-retraite" : pensionné cause santé , je compte aller m'installer à agadir que je connais un peu ( 3 voyages précédents ), je devais me remarier avec une marocaine de casa mais je commence à avoir des doutes !mes amis en france , qu'ils soient de quelque confession ou nationalité , me déconseillent cet engagement et , au fur et à mesure de l'approche de cet évènement , je la trouve plus distante et j'ai du mal à bien connaitre sa famille ( problème de langue essentiellement je ne parle pas arabe je suis en train de l'apprendre mais encore insuffisant pour une conversation), je m'aperçois que les exigences sont très grandes, bref je ne sais pas encore .Néanmoins , je compte aller y vivre (seul ou à deux) pour des raisons climatiques, confort de vie , découverte , autre civilisation , je pense louer dans un premier temps et prendre le temps de"voir" . Si vous êtes une personne vivant ou ayant vécu à agadir (français , marocain ou autre )ou si vous connaissez bien le coin , soyez aimable de me dire ce que vous en pensez et surtout les précautions à prendre et les pièges à éviter( logement, finances , ou tout ce que j'oublie) , merci de répondre , à bientôt
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France.
1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ?
2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Bonjour à tous,
J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
bonjour a tous!
je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!








