Représentant à destination: emmener sa copine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous! Je suis étudiant à Ottawa dans le domaine du tourisme. J'aimerais éventuellement être représentant à destination. Le hic c'est que je suis avec ma copine depuis un bon bout déjà. Elle est partante pour vivre cette aventure avec moi, mais je ne sais pas si c'est possible de simplement l'emmener avec moi. Certains me disent que oui et d'autre que non... Je dois vous avouer que tout ceci me stress beaucoup car je n'ai pas envie de renoncer à ce rêve pour une relation, mais je ne veux surtout pas briser ma relation (qui fonctionne à merveille) pour un emploi. Donc résumons: Est-il possible d'emmener son/sa partenaire avec soi pendant la durée de notre contrat en tant que représentant a destination?

Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si non quelle sont les raisons?

En vous remerciant à l'avance :)
♫.♪.Rich.♪.♫
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne suis pas certaine, mais à mon avis non.

Pourquoi? Parce qu'il faudrait que ta copine obtienne un visa pour pouvoir vivre et résider là-bas. Elle ne peut pas l'obtenir juste en t'accompagnant.

Ensuite, il faut savoir que les représentants à destination ont un logement fourni, et il me semble que ce logement est partagé avec d'autres représentants (à vérifier...).

Cependant, rien n'empêcherait ta copine de venir te rejoindre là-bas et d'y rester comme touriste pendant X mois...je pense entre autre à la République dominicaine, où c'est pas trop compliqué à faire. Mais elle ne pourrait pas travailler, rien...

Et finalement, la raison principale pour laquelle ça ne me semble pas une bonne idée: un représentant à destination travaille quasi tout le temps 😉 Pas super pour avoir une vie de couple!!

Mais le mieux c'est que toi et ta copine soyez embauchés au même endroit....alors là ça serait mieux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI DinaLuna Regular ·
Allo Roneil, je ne crois pas que ce soit possible. Si tu vas à Cuba, tu loges presque exclusivement à l'hôtel alors ils ne vont pas accepter de payer pour vous 2 au niveau de l'hôtel et des repas. Elle peut bien sur payer ses dépenses et elle peut rester aussi à Cuba jusqu'à 6 mois sans problème (voir autre post). Si tu vas en République ou au Mexique, il est possible que tu vives soit en appartement soit à l'hôtel. Si tu vis en appartement et que tu n'es pas avec d'autres représentants, il devrait être possible pour elle de t'accompagner. Tu verras avec la compagnie. Mais comme Nikky le dit, tu travailles beaucoup d'heures comme représentant (6 jours par semaine + que 50 heures) alors que fera-t-elle pendant que tu travailles? Elle devra payer pour aller dans les hôtels. Tu dois penser à tout ça. Je ne pense pas que ce serait bien vu à l'entrevue de mentionner qu'elle voudrait t'accompagner... tu auras d'autres conseils ici sur le forum mais j'ai peur que ça te nuise et qu'ils prennent quelqu'un sans attache (à l'entrevue ils vérifient souvent si tu penses t'ennuyer, qui tu laisses ici, etc.) Ils ont vraiment peur d'envoyer des gens là-bas et qu'après 1 mois ils veulent revenir! Ils doivent payer toutes les dépenses et trouver un remplaçant et ça leur revient cher. Pour cette raison ils vérifient bien "la disponibilité" de la personne.

Je connais des gens qui font ce métier et qui ont des enfants plus vieux et plusieurs ont des conjoints qui restent ici pendant les saisons de voyage. C'est un pensez-y bien mais, si tu veux mon conseil: Ne perd pas ton rêve de vue 😕 la vie est trop courte et changeante!

J'espère que ça t'aide!
DinaLuna

Similar discussions

You might also like