Représentante à destination avec Thomas Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je vais avoir un entretien avec Thomas Cook pour etre représentante à destination (sur le bassin med, destination pas encore définie).

Je sais qu'il y a 2 types de postes : représentante classique : on tourne sur 7-8 hotels en s'occupant uniquement de l'accueil des clients à l'aeroport et de l'assistance pendant leur séjour + vente d'excursions représentante animatrice : on reste basé sur 1 village vacances en faisant le boulot de représentante classique et on participe en + à l'animation

Est ce quelqu'un a déjà fait ce boulot et aurait des conseils à me donner ?

Merci et bonne journée
ME Meline23 ·
🙂 coucou sophie as tu déjà travailler dans l'animation?Moi aussi j 'ai mon entretien représentant village ( accueil +animation). C'est quand toi?
SO Sophie2477 ·
Salut Méline ! c'est deja passé. c'était le 02/12 à clichy (92). vu le monde qu'il y avait, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule session ! c'est quand la tienne ? moi aussi j'ai postulé comme rep village. et je pars le 04/03 en formation. j'ai jamais fait d'animation ms d'apres ce qu'ils nous ont expliqué pendant la session de recrutement, ils preferent avoir un bon rep qui ne connait rien à l'animation qu'un bon animateur qui ne connait rien au metier de rep. il faut juste etre à l'aise en public, pas avoir peur de monter sur scene, et aller spontanément vers les autres... et toi tu as deja de l'animation ? et le metier de rep tu connais, tu l'as deja fait ? bon courage pr ton entretien ! @ bientot !
NA Navalicia14 ·
Slt les filles, Moi aussi je vais passer l'entretien chez Thomas Cook début janvier parce que oui il ya avait plusieurs sessions de recrutement. Alors je voudrais savoir comment ça se passé la journée je sais qu'il y a des activités en groupe et puis entretien personnel, mais aprés si vous pouviez me donner + de détails se serait sympa!! Sophie tu as été prise est ce que la sélection est stricte?? Et quelles sont vos formations et parcours?? Voilà merci bien et à bientot en attendant de vos nouvelles

bisous
ME Meline23 ·
Je suis contente pour toi, moi c'est le 13/01/2008, moi non plus j'ai jamais fait d'animation le point positive c'est que j'ai bosser 4 ans chez Accor un grand groupe et que j'ai eu un poste a responsabilité. La seule chose que j'ai fait comme animation c'est deux spectacles de fin d'années ( danse choregraphique men in black ..) J'ai jamais fait le metier de rep mais j'aimerais trop décrocher le poste. J'aimerais bien savoir comment ca s'est passé en tout cas je suis contente pour toi.

a bientot j espere

Melanie
ME Meline23 ·
Coucou Navalicia

Moi j'ai travailler 4 ans pour Accor, je parle francais et allemand courrament, ainsi que assez bien l'anglais. J'habite actuellement au Maroc mais veut faire un métier de représentante et tanpis si je ne suis pas au Maroc ( pays très agréable). Thomas cook a rachete jet tour peut etre pour ca qu il cherche pas mal de representant mais dans la logique les represenant village sont dans des villages thomas cook. Moi c'est pour le poste de rep village
NA Navalicia14 ·
Salut merci d'avoir répondu à mes messages, moi aussi c'est le 13/O1 je sais pas si tu es de la région Parisienne mais moi pas du tout je viens du sud de la France mais bon ce déplacer n'est pas vraiment un problème. Si tu aimes le maroc t'as de la chance d'y être parce que si on est prise on sera basé dans le bassin med. Tu faisais quoi chez accor?? merci

bisous a bientot
ME Meline23 ·
Tiens je te donnes mon adresse internet cela sera plus simple non? melotop@hotmail.com
SO Sophie2477 ·
Bonjour ! eh bien bonne chance à vous les filles, je croiserai les doigts pour vous le 13 ! en fait, la journée commence avec une presentation de thomas cook, du groupe en general et du metier de rep en particulier. apres ca, ils vont vous installer par groupes ils vont vous demander de parler en anglais pdt 15minutes. apres, vous aurez une mise en situation. ca c'est en francais, vous inquietez pas !!! lol. et apres nouvelle reunion avec les rep villages (pdt que les rep classiques passent leurs entretiens indiv). vous devrez passer devant tout le monde, faire une petite choré, une petite chanson, un petit sketch, etc selon ce que vous imposeront les examinateurs. et apres tout ca, entretien indiv. rassurez vous, c qu'une formalité apres tout ce que vous aurez fait pdt la journée !!! lol. mais un conseil : donnez vous a 100% pdt tte la journée !!! vous serez tout le tps observées ! ca m'a pas semblé super strict comme selection ms faut se donner à fond ! par contre, vous ne saurez pas tout de suite si vous etes prises ou pas. ils envoient un mail à tout le monde à peu pres une semaine apres pr dire si tu fais la formation.

moi sinon je bosse depuis 4 ans chez promovacances-karavel (je sais pas si vous connaissez), c une agence de voyages sur internet. et avant j'ai fait un bts tourisme.

bonne chance à vous les filles ! et tenez moi au courant pour me dire comment s'est passé votre journée !
SO Sophie2477 ·
non vu que justement ils ont racheté jet tours, tu peux aussi etre basée sur un village eldorador (jet tours). dc effectivement c peut etre pr ca qu'ils recrutent bcp ! et vous saurez pas non plus tout de suite où vous serez basées. ils le disent pdt la formation au mois de mars. Mélanie, si tu habites au Maroc et que tu connais bien, ils vont peut etre te mettre la bas. j'espere pr toi en tout cas si tel est ton choix !
ME Meline23 ·
Contacte moi par email si ca te dit.Déjà j'aimerais trop etre prise c'est un poste qui me correspondrais vraiment, si je ne suis po au maroc c'est pas grave mais bien sur je prefererais y etre en plus maintenant pour y vivre depuis 6 mois j ai des notions d'arabes voila
NA Navalicia14 ·
Et bien merci pr tous ces renseignements sur l'entretien, effectivement la journée a l'air sacré bien rempli lol et j'espere qu'ils seront moins strict que ça en a l'air. Tu sais ou est la formation au mois de mars?? bisous
SO Sophie2477 ·
c en tunisie. ca commence le 04/03 pr 10 jours. je te donne mon mail au cas où : sophielot@yahoo.fr bonne journée biz
LO Lotus2jade ·
Bonjour!!

je voulais savoir s'il faut etre habillé comme pour un entretien ou un peu plus détendu, étant donné qu'il faut danser, chanter et autre!lol

je dois aussi passer mon entretien demain, et je voulais savoir par rapport à la discussion en anglais c'est individuel ou en groupe?? et la dernière chose, c'est si tu es prise à la formatio en tunisie ça veut dire qu'obligatoirement tu as un poste après??

j'espère que tu pourras me répondre avant demain!!

PS : je t'avais aussi envoyé un mail il y a 2 jours, si tu vois lotus_de_jade@msn.com c'est moi!!

bonne journée
CH Chonchon1175 ·
Bonjour,

Je dois mois aussi passer bientôt la journée de recrutement chez Thomas Cook pour être animatrice polyvalente et je voudrai en savoir plus quant à la mise en situation qui m'effraie un peu!!! lol Qu'est ce qui est demandé exactement? Comment ça se passe? pour ceux qui l'ont vécu, que vous a t'on demandé????? 🤪 merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!!

Bonne soirée
KM Kmy1905 ·
Salut Mélanie !

Je me souviens de toi parce que tu as dis que tu habitais au Maroc, j'étais aussi à l'entretien en janvier. Moi c Camille, mais il y avait tellement de monde que ca m'étonnerait que tu vois qui je suis ! Est ce que tu as été prise ?
LO Lotfi6938 ·
salut! Moi aussi j'ai eu l 'entretien debut janvier! et j'ai été retenu! pour le moment je passes des vacances sur casablanca au maroc! et voila j attends la formation du mois de mars avec impatience! a bientot pour ceux à qui l'entretien a été favorable! et bon courage pour les autres dans leurs recherches!....
ME Meline23 ·
Salut lotfi de Lyon c'est melanie de Marrakech tu te rappelle de moi "salamalikoum la bes " lol, moi aussi j'ai été retenue et en plus en CDI comme je parle allemand voilou voila
ME Meline23 ·
Salut Camille oui j'ai été prise et toi?Camille ca me dit quelque chose mais faudrait mettre une foto a ton nom car il y avait tellement de monde comme tu dit
LO Lotfi6938 ·
salut camille moi aussi je suis a casa vers le lycée lyotait vers le boulevard ziktouni peut etre on se croisera bien a bientot
LO Lotfi6938 ·
salut toi moi aussi je ne vois qui tu es moi je suis un ds rares mecs qu il y avait a l entretien
LO Lotfi6938 ·
salut! moi j ai été pris donc avec un contrat signé donc je pense qu'apres la formation tu es tout de meme admis
LO Lotus2jade ·
salut a tous!!

de ce que j'ai pu lire dans le contrat la formation en tunisie est en realité aussi la période d'essai dans si tu ne leur convient pas ils peuvent mettre fin au contrat!! alors j'ai pas trop compris qui était qui mais ce qui est sur c'est qu'on se retrouvera en tunisie, y aura qu'a se donner les pseudos!lol bonnes vacances pour ceux qui sont au maroc, vous avez bien de la chance!! see u in tunisia!
KM Kmy1905 ·
Salut à tous !

Bon beh c'est cool tout ça ! félicitations ! alors rendez vous en Tunisie ! j'ai hâte d'y être !
ME Meline23 ·
Lotfi aucune memoire lol tu te rappelle pas que je te parlais en arabe t etais surpris et j ai fait le trajet avec toi un autre mec et unez fille d ailleurs vous avez continuer ensemble la route
BE Belize78 ·
Bonjour Sophie

Si j'ai un conseil à te donner ne travaille pas pour Thomas Cook, préfere plutot des TO comme Look Voyages, Fram, Nouvelles Frontiéres.....je m'explique aprés tu feras ton choix, tout d'abord sache que tu travailleras avec un contrat Suisse pour un salaire déclaré en Suisse de 300 à 400 euros, le reste te seras payé sur place de la main à la main par rapport au vente que tu feras sur les excursions....tu à interet à être bonne vendeuse si tu veut bien gagner ta vie...et encore ( donc travaille au noir, donc forcement tu perdras tes droits énormement de droits au Assedic si tu te retrouve au chomage.De plus sache que tu ne seras plus couverte au bout de une année à la sécurité sociale Francaise, sache également que la Suisse offre une couverture sociale mais moins bien avantageuse qu'en France et surtout trés chére.Je te conseil plutot de travailler avec un Tour operateur qui propose un contrat Francais ou tu gagneras minimum le smic plus les commisions de ventes d'excursions.Tout ces conseils pour te dire que j'ai moi même travaillé pour Thomas Cook et j'ai vite démissionné vu comme les gens de Thomas Cook considére leurs propres personnels....et la rémunération est carrément du foutage de gueule....je bosse maintenant pour un autre To et croit c'est carrément mieux....il faut absolument dénoncer les pratiques de Thomas Cook qui sont scandaleuses.....je te laisse à ta réflexion

Magalie
SO Sophie2477 ·
Bonjour Magalie, Je te remercie pour tes conseils. Au moins je sais à quoi m'attendre...!! En fait, c la 1ere fois que je tente ce genre d'experience, je ne suis jamais partie travailler à l'etranger, et Thomas Cook est le seul TO (à ma connaissance) à recruter des debutants. J'avais regardé pour travailler avec les TO que tu cites, mais aucun ne prenait des debutants. Il fallait au moins avoir deja travaillé à l'etranger pendant quelques mois voire qq années... C'est peut etre d'ailleurs pour ça que Thomas Cook ne propose pas les memes conditions de travail que les autres... De toute facon, je ne compte pas faire ça pendant des années. J'ai juste envie de tenter l'experience pour une saison, et apres je rentre travailler en France. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses aujourd'hui ! Apres, si effectivement je me rends compte que je veux continuer d'etre rep, je pourrais voir avec un autre TO qui demande de l'experience.

Mais donc toi, tu avais fait la formation puis tu es allée à destination, et tu as demissionné pendant la saison ?

Je te remercie en tout cas pour tous tes conseils. Bonne soirée et bon courage pour la saison !! ;-)
MO Moc77 ·
Slt Sophie !!

Je ne sais pas si tu continues a venir sur le forum vu la date mais je vais avoir un entretien pr faire representant a destination avec thomas cook et je me pose beaucoup de question concernant l'épreuves d'anglais. Comment cela se passe til exactement et que nous est il demander?

Merci d'avance !

Ps: Comment était ton experience en tant que rep alors?
L8 L8ur8 ·
Alors, pour ceux et celles qui ont vecu l'experience des selections et peut -etre du job en lui même; pouvez vous laisser vos impressions et expériences? :-)
TO Toufik95 ·
Bonsoir,

J'ai passé la journée d'entretien pour devenir rep chez Thomas Cook et j'ai été pris. Mais comme je suis en CDI à Paris j'hésite un peu. Je voulais savoir si certain travail déjà comme rep pour Tcook car j'ai des petites questions à poser sur le taf et ses conditions. Merci de me contacter par message privé.

Merci
LI Lilylou76 ·
Salut! J ai participé à la session de recrutement du 11 janvier et j'ai également été retenue. J'ai vraiment envie de tenter l'expérience mais cette histoire de contrat suisse me laisse encore perplexe... Quels seront nos droits( chômage) si nous devions retourner en France à la fin de notre contrat?, quelle sera réellement notre rémunération? Y a t il de réelles perspectives d'évolution? Autant de questions qui me font douter alors que cette envie de partir à l'étrange est présente depuis des années...Je m'y vois déjà et en même temps, j'ai peur de me précipiter et de faire une grosse bêtise en quittant la place que j'ai en France... As-tu avancé dans ta décision depuis la réception du contrat de travail? Il me semble que c'était avec toi que j'avais pas mal discuté lors de la session de recrutement;) A très bientôt!
LI Lilylou76 ·
Bonjour!

Voila, j ai ete retenue pour etre representante TC pensant la saison 2011. J ai envie de tenter l experience mais le contrat me semble un peu flou...Pour ceux d entre vous qui ont tente l experience, comment l avez vous vecue? Financierement, est ce que ca allait? Avez vous postule a nouveau pour les saisons suivantes? Y a t il des possibilites d evolution apres avoir occupe ce poste?

Par avance merci!!!
LA Laetimontpel ·
Salut à tous !!

Cette conversation date presque d'un an mais si jamais vous voyez mon message , à tous ceux qui ont été embauchés comme représentant chez Thomas Cook comment s'est passé votre saison ? Le contrat et les conditions de travail ?

Merci de faire partager votre expérience !

Aussi, est ce que quelqu'un connait les périodes de recrutement pour les représentants a desti ? Il me semble que c'est octobre-novembre n'est il pas trop tard ?

Merci d'avance pour votre aide !!
laetitia

Similar discussions

You might also like