Salut Tous le monde !
Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question.
Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination?
J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS.
Qu'aurons nous à faire exactement?
Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !
Merci !!😉
bonjour tout le monde!!!
Début janvier, je passe un entretien pour thomas cook afin d'être représentante à l'étranger.
Qui a déjà passé cet entretien?
Comment se déroule la journée de recrutement?nombre de personnes à rencontrer, devant combien de personnes presentons nous la destination de nos rêves?
Qui a déjà été representant à l'etranger? avantages et inconvenients du poste?
Pouvez vous me decrire une journée type?
quel est le salaire moyen pour ce poste?
logé en chambre d'hotel de 2 personnes etnourri en all inclusive??? dortoire de20 personnes avec douches collectives, et on paye toutes nos consos???
je vous remercie de m'éclairer un peu sur le sujet, avant que je passe mon entretien!!!
chabarca
Bonjour,
Nous partons en voyage de noces mi-juillet à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominus et sommes actuellement indécis quant au choix de notre TO. Pouvez-vous me parler de vos expériences avec l'un ou l'autre, me dire si vous avez eu des problèmes et surtout si le TO choisit a réglé ce problème ou ne s'est tout simplement pas manifesté ? Bref, y a t'il une agence qu'il nous faille absolument éviter ?
Merci.
Nous partons en voyage de noces mi-juillet à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominus et sommes actuellement indécis quant au choix de notre TO. Pouvez-vous me parler de vos expériences avec l'un ou l'autre, me dire si vous avez eu des problèmes et surtout si le TO choisit a réglé ce problème ou ne s'est tout simplement pas manifesté ? Bref, y a t'il une agence qu'il nous faille absolument éviter ?
Merci.
Bonjour,
Nous sommes partis le dimanche 22/06 avec XL AIRWAYS de Paris RCDG avec 1h de retard mais ce n'est pas beaucoup, nous avons trouvé le personnel à bord très agréable et le repas très bon, nous avons car même mangé du saumon fumé en classe économique par contre les sièges pour un long courrier sont très étroits mais je pense que ça doit être de même pour les autres compagnies, nous avons pu regarder à bord Horton et Bienvenues chez les Ch'tis ; une couverture et des écouteurs sont fournis gracieusement.
Après 11h30 de vol nous sommes enfin arrivés à Cancun, de là nous passons à la douane en 10 min et récupérons nos bagages ; nous avons changé nos euros à l'aéroport 1E pour 13 pesos et d'ailleurs pas besoin de s'embêter car le taux est le même à l'hôtel ; ensuite une représentante de Thomas Cook nous attendait afin de nous conduire dans un minibus pour nous mener directement au GBP après 1h15 de trajet.
Nous somme arrivés en fin de soirée au GBP Tulum, dès notre descente du minibus un garçon vient nous récupérer nos bagages et les mets de côté pendant ce temps nous allons au comptoir de la réception, il nous donne 2 jeux de clefs qu'on peut mettre autour du coup et bien entendu le fameux bracelet autour du poigner et nous demandons aussitôt le coffre fort qui est de 630 pesos pour 2 semaines ; nous faisons ensuite conduire en voiturette avec nos bagages à notre junior suite qui se situe tout prêt du buffet principal à la villa 332 (n° 33217 au 2ème étage), nous avions 2 grands lits je pense en 120 cm et une salle de bain avec baignoire jacuzzi chambre très bien.
Au niveau du complexe il est vraiment très grand mais il y a une système de navette qui est très bien fait quoique des fois on se perd ! nous allions surtout prendre notre petit déjeuner au restaurant principal le Yucatan et le midi aussi ; le soir nous changions une fois à l'Akumal et au Coba c'est la même chose sauf au Tulum il y a tout le temps des sushis et au Coba le restaurant et climatisé sinon les restaurants buffet sont tous ouvert avec des ventilateus au début ça été dur de supporter le climat très humide jusqu'à 89% d'humidité heureusement qu'il y a toujours du vent ; nous avons essayé 6 restaurants à la carte (3 par semaine) les réservations se font directement au relation publique à la réception de l'hôtel ou par téléphone de la chambre.
Le Mikado Très bien, notre préféré le Gourmet Verano au Coba au menu foie gras et langouste sans supplément, ensuite nous avons fait le Don Pablo au Tulum il y a du foie gras aussi, le Portofino moyen, El Pescador bien il y a la langouste il faut prendre "grillade de fruits de mer" et pour finir le Gourmet Arlequin bien.
Dans le complexe vous trouverez des piscines très animées avec beaucoup de musiques et animations à des piscines très calme ou nous allions c'est celle qui se trouve à côté du restaurant Tequila avec toujours de transats de libre aussi bien le matin que l'après midi et il y a un bar et on peut aussi changer nos serviettes de piscines autant de fois que nous le souhaitons.
Pour ce qui est des points négatifs service trop long à moins de donner des dollars comme les américains, une fois on a attendu 10 min pour un café dans un restaurant à la carte et du coup nous sommes allées le boire dans un bar !!! La plage aussi est un point négatif il faut aller en face l'Akumal pour avoir une eau calme transparente avec maximum 1m d'eau (c'est une vrai pissetière !!!) et surtout ce qui nous a dérangé se sont des gros tuyaux qui se trouvent posés sur le sable et tout les jours beaucoup de vagues et courant hors de la zone des bouées donc pas moyen de faire du snorkeling par contre il y a effectivement quelques poissons à voir !!!
Enfin comme réconfort nous prenions les collectivos en face l'Hacienda Dona Isabel 20 pesos pour aller à la plage Akumal à environ 5 kms ou il y a l'hôtel Akumal Beach une très belle plage de sable avec des cocotiers et en face à 150 m du bord des superbes tortues d'ailleurs merci à Cindy si elle ne nous l'avait pas dit nous n'y serions pas allées.
Comme excursions nous sommes allées au ruines de Tulum en collectivos 20 pesos par personne, il vous laisse à 1 km de l'entrée ou vous y allés à pied sinon il y a un petit train 20 pesos aller retour par personne et l'entrée des ruines est de 48 pesos et gratuit pour notre fils de 8 ans et 35 pesos si vous avez un caméscope ; nous nous sommes baignées à la plage en contre bas des ruines il y avait de superbes vagues on c'est bien amusé.
Nous sommes allées voir les dauphins à Puerto Aventuras, c'est gratuit pour regardé, nous avons trouvé que c'était vraiment trop américanisé.
Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Nous sommes partis le dimanche 22/06 avec XL AIRWAYS de Paris RCDG avec 1h de retard mais ce n'est pas beaucoup, nous avons trouvé le personnel à bord très agréable et le repas très bon, nous avons car même mangé du saumon fumé en classe économique par contre les sièges pour un long courrier sont très étroits mais je pense que ça doit être de même pour les autres compagnies, nous avons pu regarder à bord Horton et Bienvenues chez les Ch'tis ; une couverture et des écouteurs sont fournis gracieusement.
Après 11h30 de vol nous sommes enfin arrivés à Cancun, de là nous passons à la douane en 10 min et récupérons nos bagages ; nous avons changé nos euros à l'aéroport 1E pour 13 pesos et d'ailleurs pas besoin de s'embêter car le taux est le même à l'hôtel ; ensuite une représentante de Thomas Cook nous attendait afin de nous conduire dans un minibus pour nous mener directement au GBP après 1h15 de trajet.
Nous somme arrivés en fin de soirée au GBP Tulum, dès notre descente du minibus un garçon vient nous récupérer nos bagages et les mets de côté pendant ce temps nous allons au comptoir de la réception, il nous donne 2 jeux de clefs qu'on peut mettre autour du coup et bien entendu le fameux bracelet autour du poigner et nous demandons aussitôt le coffre fort qui est de 630 pesos pour 2 semaines ; nous faisons ensuite conduire en voiturette avec nos bagages à notre junior suite qui se situe tout prêt du buffet principal à la villa 332 (n° 33217 au 2ème étage), nous avions 2 grands lits je pense en 120 cm et une salle de bain avec baignoire jacuzzi chambre très bien.
Au niveau du complexe il est vraiment très grand mais il y a une système de navette qui est très bien fait quoique des fois on se perd ! nous allions surtout prendre notre petit déjeuner au restaurant principal le Yucatan et le midi aussi ; le soir nous changions une fois à l'Akumal et au Coba c'est la même chose sauf au Tulum il y a tout le temps des sushis et au Coba le restaurant et climatisé sinon les restaurants buffet sont tous ouvert avec des ventilateus au début ça été dur de supporter le climat très humide jusqu'à 89% d'humidité heureusement qu'il y a toujours du vent ; nous avons essayé 6 restaurants à la carte (3 par semaine) les réservations se font directement au relation publique à la réception de l'hôtel ou par téléphone de la chambre.
Le Mikado Très bien, notre préféré le Gourmet Verano au Coba au menu foie gras et langouste sans supplément, ensuite nous avons fait le Don Pablo au Tulum il y a du foie gras aussi, le Portofino moyen, El Pescador bien il y a la langouste il faut prendre "grillade de fruits de mer" et pour finir le Gourmet Arlequin bien.
Dans le complexe vous trouverez des piscines très animées avec beaucoup de musiques et animations à des piscines très calme ou nous allions c'est celle qui se trouve à côté du restaurant Tequila avec toujours de transats de libre aussi bien le matin que l'après midi et il y a un bar et on peut aussi changer nos serviettes de piscines autant de fois que nous le souhaitons.
Pour ce qui est des points négatifs service trop long à moins de donner des dollars comme les américains, une fois on a attendu 10 min pour un café dans un restaurant à la carte et du coup nous sommes allées le boire dans un bar !!! La plage aussi est un point négatif il faut aller en face l'Akumal pour avoir une eau calme transparente avec maximum 1m d'eau (c'est une vrai pissetière !!!) et surtout ce qui nous a dérangé se sont des gros tuyaux qui se trouvent posés sur le sable et tout les jours beaucoup de vagues et courant hors de la zone des bouées donc pas moyen de faire du snorkeling par contre il y a effectivement quelques poissons à voir !!!
Enfin comme réconfort nous prenions les collectivos en face l'Hacienda Dona Isabel 20 pesos pour aller à la plage Akumal à environ 5 kms ou il y a l'hôtel Akumal Beach une très belle plage de sable avec des cocotiers et en face à 150 m du bord des superbes tortues d'ailleurs merci à Cindy si elle ne nous l'avait pas dit nous n'y serions pas allées.
Comme excursions nous sommes allées au ruines de Tulum en collectivos 20 pesos par personne, il vous laisse à 1 km de l'entrée ou vous y allés à pied sinon il y a un petit train 20 pesos aller retour par personne et l'entrée des ruines est de 48 pesos et gratuit pour notre fils de 8 ans et 35 pesos si vous avez un caméscope ; nous nous sommes baignées à la plage en contre bas des ruines il y avait de superbes vagues on c'est bien amusé.
Nous sommes allées voir les dauphins à Puerto Aventuras, c'est gratuit pour regardé, nous avons trouvé que c'était vraiment trop américanisé.
Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
on est déjà rentré de cette destination unique retrouvez nous aussi sur le site pour de nombreuses infos http://lesdkp.blog4ever.com/blog/lire-article-410426-2660764-carnet_de_voyage_maldives_2011.html
INTRODUCTION :
Le Sun Island resort & Spa est une île-hôtel nommée "Nalaguraidhoo", située à l’extrême sud de l’atoll d’Ari, à 40 minutes d’hydravion ou 3 heures de bateau de l’aéroport international de Malé, la capitale. La monnaie locale est le "rufiyaa", mais tout est pratiqué en USD, sur l’île, vous n’utilisez pas d’argent ni CB au quotidien, toutes vos dépenses quel qu’elles soient, sont chargées sur le compte de votre chambre (paiement en fin de séjour à la réception). La langue officielle est le "divehi", mais l’anglais est pratiqué largement. Cette île-hôtel est une des plus grandes des Maldives, d’une longueur de 1,760 kms et d’une largeur de 430 mètres environ, le tour à pied fait 3,600 kms. Au nord de l’île, le lagon est moyennement profond, quelques vagues et agitation légère. Au sud (c^té des bungalows sur pilotis), le lagon est peu profond, la mer est très calme, protégée par une barrière de corail située à environ 600 mètres du bord où des vagues importantes se cassent. Ce compte rendu va se décliner en différents thèmes et vous saurez à peu près tout sur ce choix d’hôtel.
HOTEL : 4 catégories de chambre Beach Bungalow "De Luxe" (Quantité 110 : N° 391 à 500)Beach Bungalow "Super De Luxe" (Quantité 218 : N°101 à 318)Water Bungalow "piloti" (Quantité 64 : N° 319 à 350 et N° 359 à 390)Water Bungalow Présidentielle "piloti" (Quantité 8 : N° 351 à 358)On trouve dans cet hôtel : Lobby (réception)Coffre fort (réception)Boutiques (souvenirs, parfums, bijoux, photos, vêtements, cigarettes, savon, shampooing, anti-moustique)Point internet, photocopies, fax (internet 1$ pour 15 minutes, minutes supp à 0,10 $)Medical Center (pharmacie et clinique)Salle de fitnessSalle de jeux, vidéo, arcadeGuichet des TO avec hôtesse (Kuoni, TC, Jet Tours, Neckerman…)Location de vélos (bien utiles, 3,5$ par jour)Spa, sauna, jacuzziCentre de plongée (PADI Dive Center)Location palmes, tubas, masques au Dive Center (10$ par jour)Bureau de change (mais pas de retrait d’argent sur l’île)Superbe piscineCentre de sport aquatique (banana boat, jet ski…)Centre de sport (tennis, basket…)2 points de connexion "wifi" gratuit (au bar du mini-golf et au Vani coffee shop)Serviettes de plage disponibles à la piscine2 jardins superbes d’orchidées1 sanctuaire pour oiseauxRESTAURANT, BARS, SNACKS : · 3 formules possibles : demi-pension, pension complète, all-inclusive· Le "Maaniya" N°4 sur la plan est le restaurant buffet pour les Beach bungalows De Luxe et Super De Luxe· Le "Southern Star" N°6 sur la plan est le restaurant buffet des Bungalows sur pilotis· Le "Al Pontile" N°10 sur le plan, spécialités italiennes et sushis (20% de réduction si PC ou All-Incl.)· Le "Sun Star" N°9 sur le plan, spécialités asiatiques (20% de réduction si PC ou All-Incl.)· Le "Mekunu" N°5 sur le plan est le bar principal· Le bar de la piscine N°2 est dans la piscine· Le bar de la plage N°16 à la pointe est de l’île· Le bar du Lobby à côté de la réception, le seul climatisé· Le "Grill Terrace" N°7 est un snack à l’entrée des Bungalows pilotis· Le "Vani Coffee Shop" N°3 est un snack à côté du lobby· Le "Sunrise Grill" est un snack à côté du bar de la plage N°16CHAMBRE : la notre de catégorie "De Luxe" (N°450) 3 personnes, description des autres chambres sur le site internet de l’hôtel · 2 grands lits et un lit une personne· TV satellite (TV5 monde disponible)· 2 bouteilles d’eau par jour fournies gratuitement tous les matins· café, thé, lait à dispo ravitaillés tous les matins· 2 transats avec cousins· 2 chaises et table basse en terrasse· douche de plein-air (malgré ce qui est écrit sur le site internet de l’hôtel)· 1 frigo· 1 coffre-fort· 1 ventilateur· 1 climatisation· 1 robinet extérieur personnel devant la terrasse· 2 parapluies…· 3 serviettes de plage (changées tous les soirs)ACTIVITES : gratuites ou payantes · Ping pong (gratuit)· Foot ball (gratuit)· Basket ball (gratuit)· Volley ball (gratuit)· Jeu d’echec (gratuit)· Billard "snooker" (payant)· Fléchettes (payant)· Tennis (payant)· Badminton (payant)· Squash (payant)· Mini-golf (payant)· Jet ski (payant)· Banana boat (payant)· Planche à voile (payant)· Catamaran (payant)· Ski nautique (payant)· Para sailing (payant)· Canoë kayak (payant)· Plongée bouteille (payant)EXCURSIONS POSSIBLES : texte officiel de l’hôtel (pour les prix cliquez) · FOLLOW THE DOLPHINS : Reconnu comme les meilleurs amis de l’homme dans le monde marin, observez ces mammifères majestueux, vous accueillant au petit matin. L’excursion parfaite si vous rêvez d’admirer des dauphins en train de nager dans la grande bleue. Avec le lever du soleil, de très belles photos en perspective. Bien sûr le facteur chance tient sa place… · SWIM WHALE SHARK : En début de matinée, rejoignez en bateau un site de fréquentation de ce pacifique requin-baleine d’une taille pouvant atteindre 4 mètres se nourrissant de plancton. Expérience unique de nage en compagnie de cet énorme squale, le souvenir sera impérissable. Là encore, il faudra compter sur la chance… · SUNSET FISHING : Autrement dit la pêche de nuit. L’équipage vous emmènera dans une eau possonneuse, où l’aventure commencera. Apprenez la pêche traditionnelle à la ligne et dégustez les prises de la soiréeà votre retour au Grill Terrace. · SUNRISE FISHING : Départ en pêche, à l’aube cette fois, vous pêcherez vous-même avec la tradition locale de vos guides Maldiviens, pêche miraculeuse et repas succulent au retour. · REEF EXPLORER : Un superbe récif à environ 30 minutes de bateau de l’île, l’idéal pour les amateurs de plongée masque-tuba (snorkeling). L’un des meilleurs site pour admirer les poissons multicolores. Dans les eaux claires du lagon et les bleus profonds de l’océan, un guide expérimenté vous assistera pour une expérience que vous espérerez jamais se finir. · BLUE LAGOON : Savourez un délicieux BBQ sur la plage d’une île déserte, et jouissez de l’eau bleue turquoise pour faire de la plongée libre ou de la baignade. · ISLAND DISCOVERY : La seule excursion en journée complète ; Vous allez visiter 2 îles différentes, tout d’abord, une île inhabitée où vous pourrez faire du snorkeling et de la baignade, puis savourez un délicieux BBQ sur la plage. Continuez par la visite d’une île habitée (Fenfushi) pour ressentir le style de vie des maldiviens, possibilité également de faire du shopping (n’oubliez pas de négocier les prix). · ROBINSON EXCURSION : Profitez d’un provilège rare de pouvoir jouer à Adam et Eve. Appreciez ce jardin d’Eden pour une journée, flânant sur une île inhabitée qui sera la vôtre pour ce moment inoubliable (compris : déjeuner et boissons). · MAAMIGILI : Visite de l’île habitée de Maamigili, la plus grosse à environ 15 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · DHIDDHDHOO : Visite de l’île habitée de Dhiddhdhoo, la plus petite à environ 25 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · DHIGURAH : Visite de l’île habitée de Dhigurah, la plus longue et la plus loin à environ 50 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · FENFUSHI : Visite de l’île habitée de Fenfushi, la plus proche à environ 10 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. Les inscriptions se font directement sur le tableau des excursions à côté du Lobby Bar Tous les départs se font à la réception 15 minutes avant l’heure dite de départ Un minimum de participant est nécessaire pour chaque excursion Si le nombre de participant minimum n’est pas atteint, l’excursion est annulée
DIVERS : · Les places attribuées dans les restaurants buffet sont pour la durée du séjour avec serveur attitré· Essai de plongée bouteille tous les jours à 15h00 gratuit au milieu du ponton (côté marina)· Il est d’usage de laisser des pourboires (serveur au buffet, room service, plagiste)· Les employés de l’hôtel sont Maldiviens, Indiens, Bengalis, Sri Lankais, Thaïlandaises et Indonésiennes au spa· Navettes gratuites toutes les 3 heures pour aller sur l’ile voisine "Holiday Island Resort" (inscription à la réception)· Ici aux Maldives, on roule à gauche, donc en vélo sur l’île, c’est pareil attention tous les employés sont en vélo et sont très nombreux· Les moustiques sont nombreux en saison des pluies de jour comme de nuit, 8 à 10 piqures en 30 minutes, ils sont hyper discrets (ceux qui connaissent l’Asie me comprennent, prévoyez les protections !!!), même si l’île est pulvérisée une fois par semaine· L’éclairage le soir des allées de l’île est très faible· Tous les soirs au bar principal, soirées diverses (karaoké, course de crabes, disco, soirée Maldiviennes)· 2 spots de snorkeling fameux (à côté restaurant italien et à côté du restaurant asiatique)· Nourrissage de raies tous les soirs à 21h à l’extrême pointe ouest de l’île N°19 (attention, raies pastenagues de 1 mètre de diamètre environ à dard venimeux, vous êtes dans l’eau avec les raies nombreuses à vos pieds, gratuit)· Nourrissage des requins pointes noires et autres tous les soirs à 22h au restaurant asiatique au bout des pilotis (là, on n’est pas dans l’eau !!! requins de 1m50 environ avec raies également, gratuit)· Nourrissage quand elles sont là de raies Manta de 18h30 à 23h00 à côté du Dive Center· Le snorkeling, il est possible tout autour de l’île face à votre bungalow (meilleur au sud de l’île) et plutôt fameux, beaucoup de bébés requins d’environ 60cm, des poissons de toutes les couleurs par simplement 50cm d’eau, avons rencontré facilement 2 murènes et raies, attention)· Animaux vivants dans l’île (oiseaux, lézards, grues cendrées, chauve-souris géantes de 60cm d’envergure)· Tous les Beach Bungalows sont face à la mer allant de 10 mètres à 120 mètres de l’eau…· Excursions incluses dans la formule "All-Inclusive" sont le Sunset Fishing et la visite d’une île habitée au choix· La veille au soir de votre départ, un écran TV indique par N° de bungalows vos horaires de réveil, de récupération des bagages, de petit-déjeuner, d’embarquement (hydravion ou bateau)· L’exportation de coquillages, de corail, d’animaux marins est interdite aux Maldives.· Le nudisme est une offense dans le pays, lors de visite d’une île locale habitée, vos vêtements doivent couvrir les genoux et les épaules· La représentante Thomas Cook et Jet Tours est Mélanie Gosselet (présente aux Maldives depuis 2 ans) disponible 3 à 4 fois par semaine sur l’île à son office à 19h et par téléphone au : 771 4048 – 4 premières minutes gratuites depuis la réception, elle vous rappelle ensuite si besoin· La météo est à cette époque alterne entre pluie et soleil mais 30° en permanence et 80% d’humidité· 75% de l’hôtel est fréquenté par des Russes· Quelques tarifs : Pizzas de 13 à 25$, glace de 2 à 4$, soda 5$, bière 5$, jus de fruits 7$, cocktails de 8 à 18$, snacks divers de 8 à 20$, assiette de frites 5$· Attention, 2 taxes sont appliquées à tous vos achats (10% de service et 3,5% de taxe gouvernementale) · Le Sun Island Resort & Spa fait parti de la chaîne d’hôtel "VillaHôtels"Si vous avez encore des questions n'hésitez pas
les DKP le site
on est déjà rentré de cette destination unique retrouvez nous aussi sur le site pour de nombreuses infos http://lesdkp.blog4ever.com/blog/lire-article-410426-2660764-carnet_de_voyage_maldives_2011.html
INTRODUCTION :
Le Sun Island resort & Spa est une île-hôtel nommée "Nalaguraidhoo", située à l’extrême sud de l’atoll d’Ari, à 40 minutes d’hydravion ou 3 heures de bateau de l’aéroport international de Malé, la capitale. La monnaie locale est le "rufiyaa", mais tout est pratiqué en USD, sur l’île, vous n’utilisez pas d’argent ni CB au quotidien, toutes vos dépenses quel qu’elles soient, sont chargées sur le compte de votre chambre (paiement en fin de séjour à la réception). La langue officielle est le "divehi", mais l’anglais est pratiqué largement. Cette île-hôtel est une des plus grandes des Maldives, d’une longueur de 1,760 kms et d’une largeur de 430 mètres environ, le tour à pied fait 3,600 kms. Au nord de l’île, le lagon est moyennement profond, quelques vagues et agitation légère. Au sud (c^té des bungalows sur pilotis), le lagon est peu profond, la mer est très calme, protégée par une barrière de corail située à environ 600 mètres du bord où des vagues importantes se cassent. Ce compte rendu va se décliner en différents thèmes et vous saurez à peu près tout sur ce choix d’hôtel.
HOTEL : 4 catégories de chambre Beach Bungalow "De Luxe" (Quantité 110 : N° 391 à 500)Beach Bungalow "Super De Luxe" (Quantité 218 : N°101 à 318)Water Bungalow "piloti" (Quantité 64 : N° 319 à 350 et N° 359 à 390)Water Bungalow Présidentielle "piloti" (Quantité 8 : N° 351 à 358)On trouve dans cet hôtel : Lobby (réception)Coffre fort (réception)Boutiques (souvenirs, parfums, bijoux, photos, vêtements, cigarettes, savon, shampooing, anti-moustique)Point internet, photocopies, fax (internet 1$ pour 15 minutes, minutes supp à 0,10 $)Medical Center (pharmacie et clinique)Salle de fitnessSalle de jeux, vidéo, arcadeGuichet des TO avec hôtesse (Kuoni, TC, Jet Tours, Neckerman…)Location de vélos (bien utiles, 3,5$ par jour)Spa, sauna, jacuzziCentre de plongée (PADI Dive Center)Location palmes, tubas, masques au Dive Center (10$ par jour)Bureau de change (mais pas de retrait d’argent sur l’île)Superbe piscineCentre de sport aquatique (banana boat, jet ski…)Centre de sport (tennis, basket…)2 points de connexion "wifi" gratuit (au bar du mini-golf et au Vani coffee shop)Serviettes de plage disponibles à la piscine2 jardins superbes d’orchidées1 sanctuaire pour oiseauxRESTAURANT, BARS, SNACKS : · 3 formules possibles : demi-pension, pension complète, all-inclusive· Le "Maaniya" N°4 sur la plan est le restaurant buffet pour les Beach bungalows De Luxe et Super De Luxe· Le "Southern Star" N°6 sur la plan est le restaurant buffet des Bungalows sur pilotis· Le "Al Pontile" N°10 sur le plan, spécialités italiennes et sushis (20% de réduction si PC ou All-Incl.)· Le "Sun Star" N°9 sur le plan, spécialités asiatiques (20% de réduction si PC ou All-Incl.)· Le "Mekunu" N°5 sur le plan est le bar principal· Le bar de la piscine N°2 est dans la piscine· Le bar de la plage N°16 à la pointe est de l’île· Le bar du Lobby à côté de la réception, le seul climatisé· Le "Grill Terrace" N°7 est un snack à l’entrée des Bungalows pilotis· Le "Vani Coffee Shop" N°3 est un snack à côté du lobby· Le "Sunrise Grill" est un snack à côté du bar de la plage N°16CHAMBRE : la notre de catégorie "De Luxe" (N°450) 3 personnes, description des autres chambres sur le site internet de l’hôtel · 2 grands lits et un lit une personne· TV satellite (TV5 monde disponible)· 2 bouteilles d’eau par jour fournies gratuitement tous les matins· café, thé, lait à dispo ravitaillés tous les matins· 2 transats avec cousins· 2 chaises et table basse en terrasse· douche de plein-air (malgré ce qui est écrit sur le site internet de l’hôtel)· 1 frigo· 1 coffre-fort· 1 ventilateur· 1 climatisation· 1 robinet extérieur personnel devant la terrasse· 2 parapluies…· 3 serviettes de plage (changées tous les soirs)ACTIVITES : gratuites ou payantes · Ping pong (gratuit)· Foot ball (gratuit)· Basket ball (gratuit)· Volley ball (gratuit)· Jeu d’echec (gratuit)· Billard "snooker" (payant)· Fléchettes (payant)· Tennis (payant)· Badminton (payant)· Squash (payant)· Mini-golf (payant)· Jet ski (payant)· Banana boat (payant)· Planche à voile (payant)· Catamaran (payant)· Ski nautique (payant)· Para sailing (payant)· Canoë kayak (payant)· Plongée bouteille (payant)EXCURSIONS POSSIBLES : texte officiel de l’hôtel (pour les prix cliquez) · FOLLOW THE DOLPHINS : Reconnu comme les meilleurs amis de l’homme dans le monde marin, observez ces mammifères majestueux, vous accueillant au petit matin. L’excursion parfaite si vous rêvez d’admirer des dauphins en train de nager dans la grande bleue. Avec le lever du soleil, de très belles photos en perspective. Bien sûr le facteur chance tient sa place… · SWIM WHALE SHARK : En début de matinée, rejoignez en bateau un site de fréquentation de ce pacifique requin-baleine d’une taille pouvant atteindre 4 mètres se nourrissant de plancton. Expérience unique de nage en compagnie de cet énorme squale, le souvenir sera impérissable. Là encore, il faudra compter sur la chance… · SUNSET FISHING : Autrement dit la pêche de nuit. L’équipage vous emmènera dans une eau possonneuse, où l’aventure commencera. Apprenez la pêche traditionnelle à la ligne et dégustez les prises de la soiréeà votre retour au Grill Terrace. · SUNRISE FISHING : Départ en pêche, à l’aube cette fois, vous pêcherez vous-même avec la tradition locale de vos guides Maldiviens, pêche miraculeuse et repas succulent au retour. · REEF EXPLORER : Un superbe récif à environ 30 minutes de bateau de l’île, l’idéal pour les amateurs de plongée masque-tuba (snorkeling). L’un des meilleurs site pour admirer les poissons multicolores. Dans les eaux claires du lagon et les bleus profonds de l’océan, un guide expérimenté vous assistera pour une expérience que vous espérerez jamais se finir. · BLUE LAGOON : Savourez un délicieux BBQ sur la plage d’une île déserte, et jouissez de l’eau bleue turquoise pour faire de la plongée libre ou de la baignade. · ISLAND DISCOVERY : La seule excursion en journée complète ; Vous allez visiter 2 îles différentes, tout d’abord, une île inhabitée où vous pourrez faire du snorkeling et de la baignade, puis savourez un délicieux BBQ sur la plage. Continuez par la visite d’une île habitée (Fenfushi) pour ressentir le style de vie des maldiviens, possibilité également de faire du shopping (n’oubliez pas de négocier les prix). · ROBINSON EXCURSION : Profitez d’un provilège rare de pouvoir jouer à Adam et Eve. Appreciez ce jardin d’Eden pour une journée, flânant sur une île inhabitée qui sera la vôtre pour ce moment inoubliable (compris : déjeuner et boissons). · MAAMIGILI : Visite de l’île habitée de Maamigili, la plus grosse à environ 15 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · DHIDDHDHOO : Visite de l’île habitée de Dhiddhdhoo, la plus petite à environ 25 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · DHIGURAH : Visite de l’île habitée de Dhigurah, la plus longue et la plus loin à environ 50 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. · FENFUSHI : Visite de l’île habitée de Fenfushi, la plus proche à environ 10 minutes en dhoni (bateau typique Maldivien). Visite guidée en anglais, école, mosquée, maisons traditionnelles, shopping. Les inscriptions se font directement sur le tableau des excursions à côté du Lobby Bar Tous les départs se font à la réception 15 minutes avant l’heure dite de départ Un minimum de participant est nécessaire pour chaque excursion Si le nombre de participant minimum n’est pas atteint, l’excursion est annulée
DIVERS : · Les places attribuées dans les restaurants buffet sont pour la durée du séjour avec serveur attitré· Essai de plongée bouteille tous les jours à 15h00 gratuit au milieu du ponton (côté marina)· Il est d’usage de laisser des pourboires (serveur au buffet, room service, plagiste)· Les employés de l’hôtel sont Maldiviens, Indiens, Bengalis, Sri Lankais, Thaïlandaises et Indonésiennes au spa· Navettes gratuites toutes les 3 heures pour aller sur l’ile voisine "Holiday Island Resort" (inscription à la réception)· Ici aux Maldives, on roule à gauche, donc en vélo sur l’île, c’est pareil attention tous les employés sont en vélo et sont très nombreux· Les moustiques sont nombreux en saison des pluies de jour comme de nuit, 8 à 10 piqures en 30 minutes, ils sont hyper discrets (ceux qui connaissent l’Asie me comprennent, prévoyez les protections !!!), même si l’île est pulvérisée une fois par semaine· L’éclairage le soir des allées de l’île est très faible· Tous les soirs au bar principal, soirées diverses (karaoké, course de crabes, disco, soirée Maldiviennes)· 2 spots de snorkeling fameux (à côté restaurant italien et à côté du restaurant asiatique)· Nourrissage de raies tous les soirs à 21h à l’extrême pointe ouest de l’île N°19 (attention, raies pastenagues de 1 mètre de diamètre environ à dard venimeux, vous êtes dans l’eau avec les raies nombreuses à vos pieds, gratuit)· Nourrissage des requins pointes noires et autres tous les soirs à 22h au restaurant asiatique au bout des pilotis (là, on n’est pas dans l’eau !!! requins de 1m50 environ avec raies également, gratuit)· Nourrissage quand elles sont là de raies Manta de 18h30 à 23h00 à côté du Dive Center· Le snorkeling, il est possible tout autour de l’île face à votre bungalow (meilleur au sud de l’île) et plutôt fameux, beaucoup de bébés requins d’environ 60cm, des poissons de toutes les couleurs par simplement 50cm d’eau, avons rencontré facilement 2 murènes et raies, attention)· Animaux vivants dans l’île (oiseaux, lézards, grues cendrées, chauve-souris géantes de 60cm d’envergure)· Tous les Beach Bungalows sont face à la mer allant de 10 mètres à 120 mètres de l’eau…· Excursions incluses dans la formule "All-Inclusive" sont le Sunset Fishing et la visite d’une île habitée au choix· La veille au soir de votre départ, un écran TV indique par N° de bungalows vos horaires de réveil, de récupération des bagages, de petit-déjeuner, d’embarquement (hydravion ou bateau)· L’exportation de coquillages, de corail, d’animaux marins est interdite aux Maldives.· Le nudisme est une offense dans le pays, lors de visite d’une île locale habitée, vos vêtements doivent couvrir les genoux et les épaules· La représentante Thomas Cook et Jet Tours est Mélanie Gosselet (présente aux Maldives depuis 2 ans) disponible 3 à 4 fois par semaine sur l’île à son office à 19h et par téléphone au : 771 4048 – 4 premières minutes gratuites depuis la réception, elle vous rappelle ensuite si besoin· La météo est à cette époque alterne entre pluie et soleil mais 30° en permanence et 80% d’humidité· 75% de l’hôtel est fréquenté par des Russes· Quelques tarifs : Pizzas de 13 à 25$, glace de 2 à 4$, soda 5$, bière 5$, jus de fruits 7$, cocktails de 8 à 18$, snacks divers de 8 à 20$, assiette de frites 5$· Attention, 2 taxes sont appliquées à tous vos achats (10% de service et 3,5% de taxe gouvernementale) · Le Sun Island Resort & Spa fait parti de la chaîne d’hôtel "VillaHôtels"Si vous avez encore des questions n'hésitez pas
les DKP le site
Comme je l'avais promis à certains membres de ce forum, voici mes commentaires suite à deux semaines passées à l'hôtel PALLADIUM Resort, sur la Riviera Maya, au Mexique ( je suis rentré en Belgique le 4 mai). Il s'agit d'un resort très étendu dans un merveilleux site très verdoyant et particulièrement bien entretenu. Il se compose de quatre hôtels soit le COLONIAL, le KANTENAH, le WHITE SAND et le RIVIERA où sont installées les Royal Suites. La clientèle est partagée entre plusieurs nationalités dont de nombreux Américains, des Canadiens et des Espagnols. Pour ceux qui ne pratiquent pas l'Espagnol, on y parle Anglais partout et quelques personnes parlent également le Français. Pour ma part j'avais choisi la partie Royal Suites, pour une question de confort et aussi de tranquilité car les enfants ne sont pas admis dans cette partie du resort qui dispose également d'une piscine privée. De mon séjour je ne relève rien de négatif, le point le plus faible selon moi étant la plage qui n'est pas très grande ni très large mais mon jugement est probablement influencé par les merveilleuses plages de Cuba où je suis déjà allé à six reprises. Mes conditions de logement étant particulières je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais les chambres ne faisant pas partie des Royal Suites sont spacieuses, bien meublées et très propres. Sur l'étendue du resort sont installés quatorze restaurants dont plusieurs dits spéciaux. Je vous avoue que j'ai pris la majorité de mes repas au restaurant portant le nom de KABAH installé au RIVIERA. C'était le plus proche de mon bâtiment ( le 71 ) et quand j'ai vu la profusion de plats différents proposés chaque jour, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller dans d'autres endroits ni restaurants spéciaux. La qualité de la nourriture proposée est remarquable, il faut être plus que difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Le service est excellent et le personnel particulièrement attentif et serviable. Pas moins de seize bars sont répartis sur l'ensemble du resort, le plus attrayant (pour moi) étant le bar du WHITE SAND. Pour se déplacer à l'intérieur du resort il existe un service dit du " petit train " qui va vous conduire d'un point à un autre assez rapidement, il y a deux itinéraires et les trains qui s'y rendent sont identifiables par la couleur du toit des voitures, jaune pour un itinéraire et vert pour l'autre. Si vous préférez un peu de navigation intérieure, un service de petit bateau vous conduira vers les différents hôtels du resort. La formule all inclusive porte bien son nom, elle est appliquée sans restriction et vous pouvez trouver toutes les boissons internationales avec aussi du champagne de bonne qualité ( à volonté ) dans tous les restaurants. Vous avez également la possibilité de vous adresser à une agence interne qui organise les excursions, j'en ai fait trois soit CHICHEN ITZA un jour, TULUM et COBA un autre jour et une sortie en catamaran avec possibilité de plongée accompagnée ce qui est agréable et sécurisant. Pour ma part je me suis adressé à la représentante de THOMAS COOK que je connaissais pour l'avoir rencontrée à Cuba où elle m'avait rendu un important service et je me suis considéré comme étant son obligé. Je n'ai qu'un désir c'est de retourner en ce splendide endroit où j'ai passé deux semaines inoubliables. Petit commentaire pour les Belges et les Français qui feront le déplacement avec THOMAS COOK et son transporteur MARTINAIR au départ de ZAVENTEM. Bon conseil pour le vol qui se déroule en deux phases soit BRUXELLES/AMSTERDAM et après une escale d'une petite heure AMSTERDAM/CANCUN, réservez la confort classe, ce n'est pas cher ( 96 € par personne aller/retour) vous disposez de plus de place pour les jambes ce qui est appréciable pour d'aussi longues destinations. Par contre les " repas " servis à bord sont plus que quelconques. Je reste à la disposition de tout membre du forum pour d'autres renseignements éventuels.
Salut !!
Je suis parti à Punta Cana avec Jetair pour un sejour qui devait durer du 19/02/05 au 28/02/05, mais le retour a été difficile ...
Le lundi matin a l'hotel, nous recevons un coup de fil de la representante Jetair qui nous informe que notre vol vers Brussels à 8 heures de retard. En arrivant à la reception 1 heure apres, le vol était annulé et reporté au lendemain ... Immediatement, nous essayons de communiquer avec un representant Jetair, pour avoir plus d'informations, mais ce dernier est inexistant ... Nous appelons donc Brussels - a nos frais - pour nous entendre dire que "vous pouvez vous estimez heureux qu'on vous loge" Non mais ! On va pas dormir sur la plage non plus !
Impossible d'en savoir plus sur le vol ... Nous attendons donc toute la journée (ayant deja refait et defait les bagages ...) et dans la soirée, des nouveaux horaires sont affichés nous annonçeant un depart de l'hotel le lendemain (mardi) a 10h ... Comme prévu, nous arrivons a la reception, pres a partir avec nos bagages, et la, un autre papier est affiché dans la reception : "le vol TUB8616 ne decollera pas aujourd'hui, il decollera demain mercredi 02/03. Les nouveaux horaires seront affichés dans la soirée"
Alors la, c'est limite la panique, car la plupart des passagers doivent absolument rentrer pour des obligations professionnelles. Apres plusieurs coups de fil a la representante Jetair toujours inexistante, nous rappelons brussels pour savoir si un transfert sur une autre compagnie est possible, mais biensur, la reponse est negative, et on a meme l'impression de deranger la personne au bout du fil ... Nous retournons a la chambre excédés par ce manque d'informations et par l'incompetence du personnel Jetair. (sans oublier que c'est la deuxieme fois que nous defaisons les bagages ...)
Le soir du mardi 01/03, les nouveaux horaires sont affichés : depart de l'hotel a 13h et decollage a 18h pour une arrivée a Brussels a 8h00. Le lendemain, nous arrivons une fois de plus dans la reception avec l'espoir de ne pas etre encore retardés au lendemain et, par miracle, le bus arrive comme prévu a 13h.
Nous passons par les autres hotels dans lesquels sont présents d'autres vacanciers dans le meme cas que nous, et nous arrivons a l'aeroport a 14h ...
Apres avoir enregistré, nous voyons pour la premiere fois une representante Jetair qui nous donne des formulaires de plainte. Apres avoir fais cela, nous attendons l'avion et, a 18h00, aucun avion belge n'est présent, le vol n'est meme pas affiché, nous sommes une fois de plus perdus sans aucunes informations... Pendant notre attente, nous discutons avec d'autres passagers et en comparant l'heure d'arrivée initialement prévu (pour le mardi 01/03) sur les vouchers, certaines personnes ont 7h, d'autres 9h30 !! Depuis quand les passagers d'un meme avion arrivent a deux heures differentes ?? Bonjour l'organisation chez Jetair ... 🏴☠️
A 19h30 (apres 5 heures d'attente a l'aeroport) un avion Holland Exel se pose et nous embarquons immediattement (visiblement ça presse, le personnel du catering étant présent dans l'avion pendant l'embarquement) et nous rencontrons les passagers venant de Montego Bay, dans la meme situation d'attente que nous.
Nous decollons enfin à 20h50 et pendant le vol, nous essayons d'en savoir un peu plus aupres du personnel de cabine. Ils nous expliquent que l'avion initialement prévu pour effectuer le vol Punta Cana- Brussels via Montego bay du lundi 28/02 (le fameux "charter de luxe" de TUI Airlines Belgium) n'avait jamais décollé, et que Jetair avait requisitioné l'appareil Holland Exel le mardi midi a destination de Montego Bay (alors que ce vol devait d'abord arriver a Punta Cana, c'est a ne plus rien y comprendre ... 🤪) Et comme le personnel ne peut pas effectuer 2 vols de suite, l'avion était resté toute la nuit en jamaique, et était ensuite venu nous chercher a Punta Cana le mercredi soir.
Resultat : nous sommes arrivée Jeudi 03/03 à 10h15 a Brussels, au lieu de Mardi 01/03 a 7h, ce qui fait un retard de 53 heures !!
Le bilan pour nous et pour un bon nombre de passagers du vol TUB8616 est que nous ne faisons absolument plus confiance a Jetair qui, dans cette affaire, n'as fait que montrer sont incompetence et son manque d'informations aux passagers, et nous comptons obtenir une compensation de la gene occasionée, non seulement par le retard, mais aussi pour les jours de travail manqués par les passagers...
Je suis parti à Punta Cana avec Jetair pour un sejour qui devait durer du 19/02/05 au 28/02/05, mais le retour a été difficile ...
Le lundi matin a l'hotel, nous recevons un coup de fil de la representante Jetair qui nous informe que notre vol vers Brussels à 8 heures de retard. En arrivant à la reception 1 heure apres, le vol était annulé et reporté au lendemain ... Immediatement, nous essayons de communiquer avec un representant Jetair, pour avoir plus d'informations, mais ce dernier est inexistant ... Nous appelons donc Brussels - a nos frais - pour nous entendre dire que "vous pouvez vous estimez heureux qu'on vous loge" Non mais ! On va pas dormir sur la plage non plus !
Impossible d'en savoir plus sur le vol ... Nous attendons donc toute la journée (ayant deja refait et defait les bagages ...) et dans la soirée, des nouveaux horaires sont affichés nous annonçeant un depart de l'hotel le lendemain (mardi) a 10h ... Comme prévu, nous arrivons a la reception, pres a partir avec nos bagages, et la, un autre papier est affiché dans la reception : "le vol TUB8616 ne decollera pas aujourd'hui, il decollera demain mercredi 02/03. Les nouveaux horaires seront affichés dans la soirée"Alors la, c'est limite la panique, car la plupart des passagers doivent absolument rentrer pour des obligations professionnelles. Apres plusieurs coups de fil a la representante Jetair toujours inexistante, nous rappelons brussels pour savoir si un transfert sur une autre compagnie est possible, mais biensur, la reponse est negative, et on a meme l'impression de deranger la personne au bout du fil ... Nous retournons a la chambre excédés par ce manque d'informations et par l'incompetence du personnel Jetair. (sans oublier que c'est la deuxieme fois que nous defaisons les bagages ...)
Le soir du mardi 01/03, les nouveaux horaires sont affichés : depart de l'hotel a 13h et decollage a 18h pour une arrivée a Brussels a 8h00. Le lendemain, nous arrivons une fois de plus dans la reception avec l'espoir de ne pas etre encore retardés au lendemain et, par miracle, le bus arrive comme prévu a 13h.
Nous passons par les autres hotels dans lesquels sont présents d'autres vacanciers dans le meme cas que nous, et nous arrivons a l'aeroport a 14h ...
Apres avoir enregistré, nous voyons pour la premiere fois une representante Jetair qui nous donne des formulaires de plainte. Apres avoir fais cela, nous attendons l'avion et, a 18h00, aucun avion belge n'est présent, le vol n'est meme pas affiché, nous sommes une fois de plus perdus sans aucunes informations... Pendant notre attente, nous discutons avec d'autres passagers et en comparant l'heure d'arrivée initialement prévu (pour le mardi 01/03) sur les vouchers, certaines personnes ont 7h, d'autres 9h30 !! Depuis quand les passagers d'un meme avion arrivent a deux heures differentes ?? Bonjour l'organisation chez Jetair ... 🏴☠️
A 19h30 (apres 5 heures d'attente a l'aeroport) un avion Holland Exel se pose et nous embarquons immediattement (visiblement ça presse, le personnel du catering étant présent dans l'avion pendant l'embarquement) et nous rencontrons les passagers venant de Montego Bay, dans la meme situation d'attente que nous.
Nous decollons enfin à 20h50 et pendant le vol, nous essayons d'en savoir un peu plus aupres du personnel de cabine. Ils nous expliquent que l'avion initialement prévu pour effectuer le vol Punta Cana- Brussels via Montego bay du lundi 28/02 (le fameux "charter de luxe" de TUI Airlines Belgium) n'avait jamais décollé, et que Jetair avait requisitioné l'appareil Holland Exel le mardi midi a destination de Montego Bay (alors que ce vol devait d'abord arriver a Punta Cana, c'est a ne plus rien y comprendre ... 🤪) Et comme le personnel ne peut pas effectuer 2 vols de suite, l'avion était resté toute la nuit en jamaique, et était ensuite venu nous chercher a Punta Cana le mercredi soir.
Resultat : nous sommes arrivée Jeudi 03/03 à 10h15 a Brussels, au lieu de Mardi 01/03 a 7h, ce qui fait un retard de 53 heures !!

Le bilan pour nous et pour un bon nombre de passagers du vol TUB8616 est que nous ne faisons absolument plus confiance a Jetair qui, dans cette affaire, n'as fait que montrer sont incompetence et son manque d'informations aux passagers, et nous comptons obtenir une compensation de la gene occasionée, non seulement par le retard, mais aussi pour les jours de travail manqués par les passagers...
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement des témoignages concernant les inondations survenues sur la région de Punta Cana suite au passage de Jeanne.
Plus globalement, je cherche des personnes ayant eu des problèmes à obtenir la prestation qu'ils avaient payé pour leur séjour.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à ce mail.
OLAKALA
Je recherche actuellement des témoignages concernant les inondations survenues sur la région de Punta Cana suite au passage de Jeanne.
Plus globalement, je cherche des personnes ayant eu des problèmes à obtenir la prestation qu'ils avaient payé pour leur séjour.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à ce mail.
OLAKALA
Bonjour à tous,
Nous partons le 01 janvier 2008 à 4 personnes (2 adultes, 2 enfants 5 et 9 ans) pour Bayahibe à l'hotel OASIS CANOA BEACH RESORT. Cet hotel s'appelait avant le CORAL CANOA HILTON. Auriez vous des informations sur cet hotel surtout depuis qu'il n'appartient plus à la chaine HILTON. Le club enfant est-il francophone ???
MERCI
Nous partons le 01 janvier 2008 à 4 personnes (2 adultes, 2 enfants 5 et 9 ans) pour Bayahibe à l'hotel OASIS CANOA BEACH RESORT. Cet hotel s'appelait avant le CORAL CANOA HILTON. Auriez vous des informations sur cet hotel surtout depuis qu'il n'appartient plus à la chaine HILTON. Le club enfant est-il francophone ???
MERCI
Bonjour,
Quelqu'un est-il déjà parti en république Dominicaine par Look Voyage et cela vaut-il le coup?AccueilAnimationHerbergementNourriture…
Quelqu'un est-il déjà parti en république Dominicaine par Look Voyage et cela vaut-il le coup?AccueilAnimationHerbergementNourriture…
bonjour à tous.
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
BONJOUR TOUT LE MONDE!
JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet , je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.????
Merci beaucoup
Je dois allé avec ma femme dans 15 jours en Tunisie croyez vous que c'est dangereu avec ce qui se passe las bas. J'ai vu des violences et je me demande si on dois pas toute annuler? qu'en pensez vous?
Voilà quelques informations sur cette croisiere faite sur le Costa Allegra.
Le bateau était quasiment complet, tout comme le charter qui partait de France. Le vol Air Cairo, filiale charter d’Egypt air, affrété par Costa. Correct sans plus. A noter un retard de 5h du à l’arrivée tardive du bateau suite à un problème d’hélice. Repas offert à L’Ibis de Roissy par Costa et une nuit blanche à la clé (arrivée sur le bateau vers 4h30) pour repartir en excursion.
Le bateau ancien mais bien redécoré. Pas mal d’espace. Agréablement surpris. D’autres threads doivent en parler. Je ne détaille pas.
Les questions de visa et passeports sont gérés par Costa qui ramasse régulièrement les passeports. Egypte et la Jordanie acceptent les passeports avec tampon d’Israel. Une information m’avait été donnée par l’agence de voyage qu’il ne fallait pas de tampons de pays arabes pour Israel (on retrouve sur internet pas mal de message sur ce problème). Informations démenties par l’office de tourisme israelien. Je suis passé sans problème avec un visa libyen et plusieurs tampons d’autres pays arabes. Ceci étant on peut toujours tomber sur une personne tatillonne. Seul le débarquement à Eilat prend du temps pour les controles (20 mn environ).
L’argent : pas besoin de changer. L’euro est accepté partout (y compris les taxis), on vous rend même la monnaie en euro sur les sites touristiques. Ils ne matraquent pas sur le taux de change. Si vous allez par vous-même en dehors de sites touristiques, il faut peut être prévoir du change.
Le circuit :
Sharm el Sheik Excursion retenue Parc naturel Ras Mohammed et snorkling : visite du parc dans le désert le long de la mer avec plusieurs arrêts et 1 h consacrée au snorkling (avec encadrement) ou à la baignade. Attention on ne se baigne pas n’importe ou. Une touriste allemande a été tuée dimanche dernier par un requin devant son hotel. L’excursion au monastere Ste Catherine a semblé être apprécié.
Eilat : Excursion par nous même à l’aquarium qui vaut la peine avec le trajet en bateau pour voir la barrière de corail (reconstitué) www.coralworld.com/eilat/eng/rarefish.htm puis ballade à Eilat. Tarif du taxi depuis le bateau 10 € (pour 4).
Aqaba : Excursion à Petra c’est superbe : le trajet en car 2h passe dans de très beaux paysages désertiques. La marche à pied jusqu’au site dure un plus d’uneheure avec des arrêts pour des commentaires. Compter 45 mn pour le retour. Ce qui laisse un temps limité sur le site lui-même 45mn qui ne se limte pas au Trésor toujours représenté pour Petra. On aimerait une heure de plus.
Safaga : Escale prévue pour aller à Louxor. Port le plus près de Louxor. Mais long trajet en car. Le port de Safaga est assez surprenant. Rien à faire sur place, installation en mauvais état, route défoncée. Dépaysement garanti au déchargement des camions pour les ferrys vers l’arabie saoudite. . Possibilté de prendre un taxi dans l’enceinte du port . Donc excursion conseillée (par soi même ou Costa).
Sokhna : Escale prévue pour le Caire. Un grand port moderne. Les excursions sur Le Caire permettent d’avoir un aperçu seulement (temps trop court)
Jugement personnel : très beau circuit qui permet de voir des sites et des paysages magnifiques et donner l’envie d’y retourner pour les voir plus en détail. Nous aurions préféré plus de temps à Aqaba et moins à Safaga. Je conseille de voir aussi le désert et la barriere de corail et pas uniquement les sites archéologiques, mais tout dépend du goût de chacun.
Le bateau était quasiment complet, tout comme le charter qui partait de France. Le vol Air Cairo, filiale charter d’Egypt air, affrété par Costa. Correct sans plus. A noter un retard de 5h du à l’arrivée tardive du bateau suite à un problème d’hélice. Repas offert à L’Ibis de Roissy par Costa et une nuit blanche à la clé (arrivée sur le bateau vers 4h30) pour repartir en excursion.
Le bateau ancien mais bien redécoré. Pas mal d’espace. Agréablement surpris. D’autres threads doivent en parler. Je ne détaille pas.
Les questions de visa et passeports sont gérés par Costa qui ramasse régulièrement les passeports. Egypte et la Jordanie acceptent les passeports avec tampon d’Israel. Une information m’avait été donnée par l’agence de voyage qu’il ne fallait pas de tampons de pays arabes pour Israel (on retrouve sur internet pas mal de message sur ce problème). Informations démenties par l’office de tourisme israelien. Je suis passé sans problème avec un visa libyen et plusieurs tampons d’autres pays arabes. Ceci étant on peut toujours tomber sur une personne tatillonne. Seul le débarquement à Eilat prend du temps pour les controles (20 mn environ).
L’argent : pas besoin de changer. L’euro est accepté partout (y compris les taxis), on vous rend même la monnaie en euro sur les sites touristiques. Ils ne matraquent pas sur le taux de change. Si vous allez par vous-même en dehors de sites touristiques, il faut peut être prévoir du change.
Le circuit :
Sharm el Sheik Excursion retenue Parc naturel Ras Mohammed et snorkling : visite du parc dans le désert le long de la mer avec plusieurs arrêts et 1 h consacrée au snorkling (avec encadrement) ou à la baignade. Attention on ne se baigne pas n’importe ou. Une touriste allemande a été tuée dimanche dernier par un requin devant son hotel. L’excursion au monastere Ste Catherine a semblé être apprécié.
Eilat : Excursion par nous même à l’aquarium qui vaut la peine avec le trajet en bateau pour voir la barrière de corail (reconstitué) www.coralworld.com/eilat/eng/rarefish.htm puis ballade à Eilat. Tarif du taxi depuis le bateau 10 € (pour 4).
Aqaba : Excursion à Petra c’est superbe : le trajet en car 2h passe dans de très beaux paysages désertiques. La marche à pied jusqu’au site dure un plus d’uneheure avec des arrêts pour des commentaires. Compter 45 mn pour le retour. Ce qui laisse un temps limité sur le site lui-même 45mn qui ne se limte pas au Trésor toujours représenté pour Petra. On aimerait une heure de plus.
Safaga : Escale prévue pour aller à Louxor. Port le plus près de Louxor. Mais long trajet en car. Le port de Safaga est assez surprenant. Rien à faire sur place, installation en mauvais état, route défoncée. Dépaysement garanti au déchargement des camions pour les ferrys vers l’arabie saoudite. . Possibilté de prendre un taxi dans l’enceinte du port . Donc excursion conseillée (par soi même ou Costa).
Sokhna : Escale prévue pour le Caire. Un grand port moderne. Les excursions sur Le Caire permettent d’avoir un aperçu seulement (temps trop court)
Jugement personnel : très beau circuit qui permet de voir des sites et des paysages magnifiques et donner l’envie d’y retourner pour les voir plus en détail. Nous aurions préféré plus de temps à Aqaba et moins à Safaga. Je conseille de voir aussi le désert et la barriere de corail et pas uniquement les sites archéologiques, mais tout dépend du goût de chacun.
bonjour à tous
l'ancienne discussion ayant été fermée par voyageforum.com, je relance une nouvelle discussion en joignant le lien vers l'ancienne: http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
bon courage à tous cordialement
l'ancienne discussion ayant été fermée par voyageforum.com, je relance une nouvelle discussion en joignant le lien vers l'ancienne: http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
bon courage à tous cordialement
Bonjour,
Attention!!!
A partir du 20 janvier, la Guadeloupe sera paralysée par une grève généralisée et illimitée. Les revendications sont multiples et diverses. Cette paralysie de l'activité économique (notamment la fermeture de la quasi totalité des stations services de l'archipel) risque de durer très longtemps.
http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1, 842, 156, 07-01-2009-greve-generale-a-partir-du-mardi-20-janvier-2009.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-38933.html
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14791
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14815
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14818
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14827
Bon courages aux touristes!!
Cordialement
Ruddy.
Attention!!!
A partir du 20 janvier, la Guadeloupe sera paralysée par une grève généralisée et illimitée. Les revendications sont multiples et diverses. Cette paralysie de l'activité économique (notamment la fermeture de la quasi totalité des stations services de l'archipel) risque de durer très longtemps.
http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1, 842, 156, 07-01-2009-greve-generale-a-partir-du-mardi-20-janvier-2009.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-38933.html
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14791
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14815
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14818
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14827
Bon courages aux touristes!!
Cordialement
Ruddy.
Chapitre: Le vol, aller retour.
Pour être certain de ne pas rater l'avion le lendemain, nous sommes partis la veille pour passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport de Frankfort, à moins d'un kilomètre et demi.
Mais la chaleur de l'accueil sur le comptoir n'avait rien à voir avec celle du personnel, du hall et restaurant, de la chambre et de la salle de bain. Résultat, mon épouse a "chopé" une bronchite carabinée qui l'a accompagnée pendant tout le séjour. Je ne
ferai donc pas de publicité pour cet hôtel, à priori, d'une chaîne espagnole.De ce fait pas d''excursion avec Pat mais ce n'est que partie remise. Par ailleurs, je tiens à remercier publiquement Joëlle et Roger qui nous ont laissé quelques médicaments avant leur départ, elle-même étant venue avec cette même saloperie.
Bref, le lendemain à l'aéroport, l'avion est annoncé avec une heure et demie de retard pour un problème technique. Cela nous dérangeait peu puisque nous profitions d'un des salons "VIP" de l'endroit, qui permet de se désaltérer un peu.
Arrivé au pied de l'avion, la panne technique est confirmée
Deux techniciens dont une jeune fille sur un des réacteurs. Je ne vous dis pas la réaction de mon épouse
Elle a suivi l'opération avec un regard inquiet jusque dans l'avion. Mais tout c'est bien passé. Et même dans l'avion, nous avons eu droit à la couronne de l'avent
Tiens, un copain de notre pilote.
Mais au bout de dix minutes, il nous a quitté.
Au retour, nous avons eu droit au salon "VIP" du Terminal 2.
Et enfin le départ avec un dernier survol sur notre hôtel (avec d'autres de part et d'autre).
Mais c'est là que cela s'est gâté pour moi. La ventilation dans l'avion était à fond durant tout le vol. J'ai, à mon tour, chopé une saloperie qui m'a mis sur le carreau pendant une dizaine de jours. J'avais vraiment la tête dans
le c.l pendant cette période. Mais comme vous dites toujours, vous les femmes: un petit bobo et vous les hommes êtes à moitié mort.
Un peu de turbulence pendant cette période, mais nous sommes même arrivés avec trente minutes d'avance.
Fin du chapitre vol. A plus
Séjour à suivre.
__
Pour être certain de ne pas rater l'avion le lendemain, nous sommes partis la veille pour passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport de Frankfort, à moins d'un kilomètre et demi.
Mais la chaleur de l'accueil sur le comptoir n'avait rien à voir avec celle du personnel, du hall et restaurant, de la chambre et de la salle de bain. Résultat, mon épouse a "chopé" une bronchite carabinée qui l'a accompagnée pendant tout le séjour. Je ne
ferai donc pas de publicité pour cet hôtel, à priori, d'une chaîne espagnole.De ce fait pas d''excursion avec Pat mais ce n'est que partie remise. Par ailleurs, je tiens à remercier publiquement Joëlle et Roger qui nous ont laissé quelques médicaments avant leur départ, elle-même étant venue avec cette même saloperie.
Bref, le lendemain à l'aéroport, l'avion est annoncé avec une heure et demie de retard pour un problème technique. Cela nous dérangeait peu puisque nous profitions d'un des salons "VIP" de l'endroit, qui permet de se désaltérer un peu.Arrivé au pied de l'avion, la panne technique est confirmée
Deux techniciens dont une jeune fille sur un des réacteurs. Je ne vous dis pas la réaction de mon épouse
Elle a suivi l'opération avec un regard inquiet jusque dans l'avion. Mais tout c'est bien passé. Et même dans l'avion, nous avons eu droit à la couronne de l'avent
Tiens, un copain de notre pilote.
Mais au bout de dix minutes, il nous a quitté.
Au retour, nous avons eu droit au salon "VIP" du Terminal 2.
Et enfin le départ avec un dernier survol sur notre hôtel (avec d'autres de part et d'autre).
Mais c'est là que cela s'est gâté pour moi. La ventilation dans l'avion était à fond durant tout le vol. J'ai, à mon tour, chopé une saloperie qui m'a mis sur le carreau pendant une dizaine de jours. J'avais vraiment la tête dans
le c.l pendant cette période. Mais comme vous dites toujours, vous les femmes: un petit bobo et vous les hommes êtes à moitié mort.
Un peu de turbulence pendant cette période, mais nous sommes même arrivés avec trente minutes d'avance.
Fin du chapitre vol. A plus
Séjour à suivre.
__Chers Membres de VoyageForum,
je me nomme Marie et j'habite en République Dominicaine voilà depuis 1 an et 5 mois. Je suis arrivée sur l'île en tant que G.O. pour le Club Med Punta Cana. L'expérience m'a tant plus que j'ai décidé d'y rester. J'y ai travaillé pour plusieurs compagnies locales avant de trouver un emploi qui me plaît vraiment. Je vis maintenant dans un très mignon appartament, de la zone résidentielle du nom de Résidencial Bavaro Punta Cana.
Si quelques membres d'entre vous recherchez de l'information sur Bavaro ou Punta Cana, c'est avec plaisir que je vais prendre le temps de vous répondre, au meilleur de mes connaissances. Je ne travaille pas directement avec le tourisme, mais je peux vous répondre sur des thèmes tel que
Entreprises locales (hôpitaux, restaurants, discothèques, excursions...) Santé Transportation (motoconcho, taxis, autobus locaux...) Cuisine traditionnelle Vie cotidienne Température et climat au jour le jour Shopping..
Au plaisir de converser avec vous,
Marie Eve
je me nomme Marie et j'habite en République Dominicaine voilà depuis 1 an et 5 mois. Je suis arrivée sur l'île en tant que G.O. pour le Club Med Punta Cana. L'expérience m'a tant plus que j'ai décidé d'y rester. J'y ai travaillé pour plusieurs compagnies locales avant de trouver un emploi qui me plaît vraiment. Je vis maintenant dans un très mignon appartament, de la zone résidentielle du nom de Résidencial Bavaro Punta Cana.
Si quelques membres d'entre vous recherchez de l'information sur Bavaro ou Punta Cana, c'est avec plaisir que je vais prendre le temps de vous répondre, au meilleur de mes connaissances. Je ne travaille pas directement avec le tourisme, mais je peux vous répondre sur des thèmes tel que
Entreprises locales (hôpitaux, restaurants, discothèques, excursions...) Santé Transportation (motoconcho, taxis, autobus locaux...) Cuisine traditionnelle Vie cotidienne Température et climat au jour le jour Shopping..
Au plaisir de converser avec vous,
Marie Eve
Hello,
Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎
Cordialement
Esteban
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
bonjour tout le monde, je suis étudiante en gestion hotelliere, plus que 1an pour avoir mon bac!
je me suis rendue compte ke j aurais du faire du tourisme plutot ke de la gestion hotelliere, et a la fin de mes etudes j aimerais partir à l etranger (espagne par ex) pr un petit moment, par exemple comme font les representant thomas cook! un ami ki travail pr eux n' a pas de diplome en tourisme ni aucune experience auparavant, et il a été engagé et travail actuellement a tenerife! j aimerais faire pareil mais dans un poste plus haut étant donné ke je terminerais mes etudes. Je pensai tout d abord commencer a postuler par le bas de l echelle (vu ke je n ai pas vraiment d'expérience) et par la suite postuler pour un poste plus haut. Ce ki me perturbe c est ke la gestion hotelliere est fortement basé sur les hotels, alors ke jprefererais plus le coté touristique. quelqu'un pourrai me dire comment je pourrais m y prendre? postuler pour koi exactement et surtout vu ke j aurai un diplome de gestion hotelliere qu'est ce que je pourrai faire qui se rapproche au tourisme? (ex representant de destination)
j espere avoir été claire :p merci à tous :)
j espere avoir été claire :p merci à tous :)
Selut à tous,
Pour réserver des billets d'avion ok pas de problème je fais ca par internet...
Par contre, pour des séjours, j'ose pas trop franchir le pas, car je me dis qu'en cas de problème et/ou d'insatisfaction, je préfère m'expliquer avec qqn en face de moi...
Je suis en train de regarder pour un séjour en République dominicain, et il st vrai que les tarifs des agences en ligne (opodo, expedia, promovacances....) sont bien moins cher que ceux des "vraies" agences (nouvelles frontières, thomas cook, carrefour/auchan/lecler voyages...) alros j'hésite à franchir le pas
Pouvez-vous me faire part de vos expériences... Qu'avez-vous l'habitude de faire et pourquoi ?
Merci
A+
Pour réserver des billets d'avion ok pas de problème je fais ca par internet...
Par contre, pour des séjours, j'ose pas trop franchir le pas, car je me dis qu'en cas de problème et/ou d'insatisfaction, je préfère m'expliquer avec qqn en face de moi...
Je suis en train de regarder pour un séjour en République dominicain, et il st vrai que les tarifs des agences en ligne (opodo, expedia, promovacances....) sont bien moins cher que ceux des "vraies" agences (nouvelles frontières, thomas cook, carrefour/auchan/lecler voyages...) alros j'hésite à franchir le pas
Pouvez-vous me faire part de vos expériences... Qu'avez-vous l'habitude de faire et pourquoi ?
Merci
A+
Nous voudrions partir en RD en mars-avril, nous ne connaissons pas.
Quelle est la région la lus intéressante? Punta Cana ou Puerto Plata. (avec 2 petits enfants, donc pas trop d'excursions)
Y-a-t'il un hôtel qui vous a vraiment plu? Belles et grandes chambres familliales. Plusieurs restos all in. Près d'un centre comercial...
Merci😉
Quelle est la région la lus intéressante? Punta Cana ou Puerto Plata. (avec 2 petits enfants, donc pas trop d'excursions)
Y-a-t'il un hôtel qui vous a vraiment plu? Belles et grandes chambres familliales. Plusieurs restos all in. Près d'un centre comercial...
Merci😉
Bonjour,
Je poste ce message car je voudrais recueillir des avis, témoignages, conseils, coups de pouce... en ce qui concerne le métier de représentant à l'étranger.
Voilà, depuis juillet dernier je postule dans les grands tour opérateur pour travailler en tant que représentant à l'étranger dans n'importe quelle destination mais aucune réponse...
J'ai postulé chez Marmara (où j'ai même été pistonnée), Look Voyages, Club Med, Thomas Cook, Héliades... mais rien du tout !!
J'ai 22 ans et débute dans la vie, peut être est-ce cela le frein ??
Help me please !!!
Je poste ce message car je voudrais recueillir des avis, témoignages, conseils, coups de pouce... en ce qui concerne le métier de représentant à l'étranger.
Voilà, depuis juillet dernier je postule dans les grands tour opérateur pour travailler en tant que représentant à l'étranger dans n'importe quelle destination mais aucune réponse...
J'ai postulé chez Marmara (où j'ai même été pistonnée), Look Voyages, Club Med, Thomas Cook, Héliades... mais rien du tout !!
J'ai 22 ans et débute dans la vie, peut être est-ce cela le frein ??
Help me please !!!
Salut a tous,
Voilà ma prochaine destination sera encore la Turquie et plus precisément Antalya.
Avez-vous déja été et quel hotêl me conseillez-vous???
Attention moi je ne jure que par Neckermann.
Ce sera pour dans les environs du 13 Juillet 2008.
Voilà ma prochaine destination sera encore la Turquie et plus precisément Antalya.
Avez-vous déja été et quel hotêl me conseillez-vous???
Attention moi je ne jure que par Neckermann.
Ce sera pour dans les environs du 13 Juillet 2008.
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car mon mari et moi-même partons sur le Grand Palladium Punta Cana en octobre 2006 par Marsans via l'agence de voyages Thomas Cook. J'ai lu pas mal d'horreurs sur Marsans (surbooking dans les hôtels, attente etc ...). Pouvez-vous me faire part de vos expériences perso ? Sachant que nous comptons surtout nous reposer et faire peu de choses sur place.
Merci.
gaëllou7874
Je viens vers vous car mon mari et moi-même partons sur le Grand Palladium Punta Cana en octobre 2006 par Marsans via l'agence de voyages Thomas Cook. J'ai lu pas mal d'horreurs sur Marsans (surbooking dans les hôtels, attente etc ...). Pouvez-vous me faire part de vos expériences perso ? Sachant que nous comptons surtout nous reposer et faire peu de choses sur place.
Merci.
gaëllou7874
salut
notre prochaine destination je pense sera la république do mais voila nous savons ou!!!!!!
une copine qui est aller a bayahibe ma dit quec'étai magnifique et tranquil et par contre a punta cana un plus agité plus touristique.
alors moi jadore les endoits touristique mias jai limpression que bayahibe le devient de plus en plus!!!
donc je ne c'est pas ou aller .
on aime visité et a la fois repos et plage. est ce qu'aa punta cana et bayahibe , les escursion seront a peu prés les meme???
ou sinon une autre ville de la république do qui est a voir et touristique ces derniers temp!
juste une question pourquoi punta cana est moins cher en agence que bayahibe??
merci de vos réponse
Bonjour à tous et à toutes,
Mon amie et moi souhaitons partir au Catalonia Royal Tulum vers mi-janvier 2010. Nous avons fait tous les catalogues de voyagistes ( fram, thomas cook etc...;) mais aucun ne propose cet hotel.
Pouvez-vous me dire avec quel voyagiste êtes-vous partis ! Nous souhaitons cet hotel car nous avons vu que des avis positifs !
Merci de vos réponses .
😉 karolive
Mon amie et moi souhaitons partir au Catalonia Royal Tulum vers mi-janvier 2010. Nous avons fait tous les catalogues de voyagistes ( fram, thomas cook etc...;) mais aucun ne propose cet hotel.
Pouvez-vous me dire avec quel voyagiste êtes-vous partis ! Nous souhaitons cet hotel car nous avons vu que des avis positifs !
Merci de vos réponses .
😉 karolive
Bonjour
Trop c'est TROP..A en croire TOUS les representants des TO des Hotels '' All inclusive''..La Republique Dominicaine est un pays DANGEREUX..
Les discours a l'interieur des Hotels sont toujours les memes quelque soit le TO..
SURTOUT ne SORTEZ pas de l'HOTEL..c'est dangereux..
Mais bon DIEU pourquoi vendez vous une destination ou tout le monde se fait aggresser..voler..violer..tuer des la sortie de l'Hotel..????.A vous entendre Chers Representants ..la RD serait cela..
Et tout y passe ..Marchands de cigars escrocs..ce serait des feuilles de banane..Excursions Pirates ..les agences exterieurs sont Illegales ..Les vendeurs de Tableaux sont des voleurs..les bons restos il n'y en a pas ..SAUF..celui que l'on vous indiquera..
NO por FAVOR..arretez de denigrer la RD et ses habitants et tous ceux qui travaillent pour le plaisir des Touristes..
Arretez de VENDRE vos produits en diffamant ceux qui vous derangent.. A VOUS TOUS qui viendrez en REPUBLIQUE DOMINICAINE ..un seul conseil..si vous entendez des discours de ce genre de la part de votre representant..rapportez le aupres des commercants a l'exterieur des Hotels..
Un comite est en place pour faire cesser ces discours mensonges et degradant pour la RD et les DOMINICAINS.. envers le Ministere du Tourisme qui en souffre aussi..
AMITIES
Bonjour,
Une question revient souvent : mon avion est arrivé avec beaucoup de retard, A quelle indemnisation ai je droit ?
Il paraît souhaitable de faire le point.
Tout ce qui suit concerne les vols au départ de la Communauté Européenne. Les vols à destination de la Communauté Européenne sont aussi concernés, mais uniquement s'il s'agit d'une compagnie communautaire
Il n'est pas prévu dans le règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil une indemnisation forfaitaire en cas de retard important, mais, il prévoit cependant une indemnisation forfaitaire en cas d'annulation de vol. Mais, la Cour de Justice de la Communauté Européenne, concernant les affaires jointes C-402/07 et C-432/07, arrêt rendu le 19 novembre 2009 (dite affaire Sturgeon) dispose, : " Les articles 5, 6 et 7 du règlement n° 261/2004 doivent être interprétés en ce sens que les passagers de vols retardés peuvent être assimilés aux passagers de vols annulés aux fins de l’application du droit à indemnisation et qu’ils peuvent ainsi invoquer le droit à indemnisation prévu à l’article 7 de ce règlement lorsqu’ils subissent, en raison d’un vol retardé, une perte de temps égale ou supérieure à trois heures, c’est-à-dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur aérien. Cependant, un tel retard ne donne pas droit à une indemnisation en faveur des passagers si le transporteur aérien est en mesure de prouver que le retard important est dû à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur aérien. L’article 5, paragraphe 3, du règlement n° 261/2004 doit être interprété en ce sens qu’un problème technique survenu à un aéronef qui entraîne l’annulation ou le retard d’un vol ne relève pas de la notion de «circonstances extraordinaires» au sens de cette disposition, sauf si ce problème découle d’événements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l’exercice normal de l’activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective."
La totalité de l'arrêt se trouve là : http://curia.europa.eu/juris/document/d ... cid=648836
Mais les Compagnies aériennes n' appliquent pas volontiers cet arrêt !!!!
C'est pourquoi la Cour de Justice de la Communauté Européenne a dû se repencher exactement sur le même cas dans les affaires jointes C-581/10 et C-629/10 (dite affaire Nelson). Arrêt du 23 octobre 2012. Sur les 2 affaires jointes, l'affaire C-629/10 attire plus particulièrement l'attention: La Civil Aviation Authority (autorité britannique) déclarant qu'elle entendait faire appliquer l'arrêt Sturgeon (ci dessus mentionné), plusieurs compagnies aériennes, et surtout l' "International Air Transport Association", regroupant de très nombreuses compagnies aériennes représentant, à quelques pour cent près, la presque totalité du transport aérien mondial de passagers, ont entendu contester devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne cette position. Donc, la CJCE a confirmé, de façon particulièrement détaillée et avec force, toutes les dispositions de l'arrêt Sturgeon !!!
L'arrêt peut se consulter là : http://curia.europa.eu/...ent/d ... doclang=FR
Mais les compagnies résistent toujours !!!
Ainsi, Air France ne comprenant pas ce que veut dire "perte de temps égale ou supérieure à trois heures, c’est-à-dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur aérien" a contesté l'application de l'arrêt Sturgeon s'agissant d'un vol comportant une escale (affaire C-83/10 dite affaire Rodriguez arrêt du 13/10/2001). La CJCE a donc confirmé un fois de plus les dispositions de l'arrêt Sturgeon en précisant qu'il s'appliquait aussi s'agissant d'un vol comportant une escale avec un changement d'avion.
Voir l'arrêt rendu là : http://curia.europa.eu/...d ... 1&cid=9617
Mais cela ne signifie pas que les compagnies appliquent ces jurisprudences !!!! Bien au contraire, elles freinent des 4 fers !!!
Cependant, les indemnisations forfaitaires prévues par la réglementation européenne ne concernent pas du tout les voyagistes ou agences de voyage. En effet, les agences de voyages ne sont régies que par le Code du Tourisme, alors que le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil fait reposer EXCLUSIVEMENT sur "le transporteur aérien effectif" les obligations d'assistance et d'indemnisation. Par son arrêt du 8 mars 2012, c'est ce qu'à confirmé la Cour de cassation : Un voyageur avait fait comparaître Thomas Cook devant le Juge de proximité. Et le Juge de Proximité avait condamné le voyagiste à verser au voyageur l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004. Thomas Cook s'est pourvu en cassation en argumentant, très judicieusement, que les obligations d'indemnisation prescrites par le règlement 261/2004 sont mises à la charge exclusive du transporteur aérien effectif, ce qui est rigoureusement exact. La Cour de cassation n'a donc pas eu d'autre possibilité que de casser le jugement rendu par le Juge de proximité par l'arrêt suivant : "Qu’en statuant ainsi, alors que le règlement communautaire désigne le "transporteur aérien effectif" comme débiteur exclusif des obligations d’assistance et d’indemnisation qu’il édicte, de sorte qu’il ne peut être invoqué à l’encontre de l’agence de voyages, quand seules les dispositions du code du tourisme ont vocation à régir la responsabilité de celle-ci à l’égard de son client en raison de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des obligations résultant du contrat qui les lie, la juridiction de proximité a violé les textes susvisés : PAR CES MOTIFS : REJETTE le pourvoi incident ; CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu’il a condamné la société Thomas Cook à régler aux époux X... la somme de 641,16 euros, le jugement rendu le 10 novembre 2010, entre les parties, par la juridiction de proximité de Marseille ; remet, en conséquence, sur ce point, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit, les renvoie devant la juridiction de proximité d’Aix-en-Provence".
Donc, vous perdrez votre temps si vous vous adressez à votre voyagiste. En effet, il n'y en a pas un qui, mis en cause, ne brandira pas cette jurisprudence de la Cour de cassation, laquelle s'applique d'office à tout nouveau cas similaire.
Mais il faut aussi noter que le règlement 261/2004 s'applique aussi bien aux vols réguliers qu'aux vols charters, même si le vol au cause fait partie d'un voyage à forfait (vol + prestations au sol).
Pour obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit si vol décollait de la Communauté Européenne (attention dans le sens inverse, le règlement ne s'applique qu'aux compagnies communautaires), vous ne pouvez vous adresser qu'exclusivement au "transporteur aérien effectif", même si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage ou d'un voyagiste.
"Transporteur aérien effectif" : par exemple, vous avez acheté votre billet auprès d'IBERIA mais cette compagnie vous fait voyager sur Bristish Airways par exemple, ce n'est pas à IBERIA que vous devrez vous adresser mais à British Airways.
Réclamer auprès de la DGAC (organisme français) : je n'y crois pas pour les raisons suivantes : Si on va sur leur site pour faire une réclamation en ligne au sujet d' un retard important d'avion (plus de 3 heures) , on vous demande alors si vous avez acheté votre voyage directement auprès de la compagnie aérienne ou auprès d'un voyagiste. En cas de réponse auprès d'un voyagiste, on vous dit alors que vous devez vous adresser au voyagiste !!!!! C'est une hérésie vu la jurisprudence de la Cour de Cassation !!! Et si on déclare qu'on a acheté directement auprès de la compagnie d'aviation, il faut alors télécharger un formulaire CERFA qui, vu ses références, non seulement date d'avant la jurisprudence Sturgeon (donc le cas d'indemnisation forfaitaire pour 3 heures et plus de retard n'y est pas prévu), mais comme si ça ne suffisait pas, je n'ai jamais réussi à pouvoir le télécharger !!!
S'adresser à une association de consommateurs pour réclamer : on perd aussi son temps comme le reconnait le CEC (Centre Européen des Consommateurs) dans un article paru dans "le point", les compagnies ne voulant pas entendre parler de la jurisprudence Sturgeon. Voir là cet article très bien documenté : http://www.lepoint.fr/...-du-p ... 580_56.php Un extrait de cet article :
"Les compagnies refusent d'appliquer cette jurisprudence, note une juriste du Centre européen des consommateurs, il n'y a à ce jour que la justice qui puisse contraindre la compagnie à régler l'indemnité".
La seule façon de faire qui soit efficace pour être indemnisé conformément à ses droits, vu la résistance forcenée des compagnies à appliquer la jurisprudence Sturgeon (indemnisation forfaitaire des retard de 3 heures et plus) est d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'adresse française de la compagnie. Nombreuses sont les compagnies qui, opèrant régulièrement des vols au départ de la France (je ne parle donc pas de certaines compagnies charters...) sont immatriculées au registre de commerce et des sociétés en France. Donc, on trouve aisément leur adresse sur le site Internet du registre de commerce ou bien sur societe.com. Puis, si pas de réponse, ou réponse négative, il faut saisir le Juge de Proximité.
S'il s'agit d'une compagnie qui n'a pas d'adresse en France mais dont le siège se trouve dans la Communauté Européenne ( mais aussi en Suisse, Norvège ou Islande) vous pouvez alors engager la procédure de traitement des petits litiges européens. Si ce n'est ni en France, ni en Communauté Européenne, alors, malheureusement, bien que vous soyez dans votre droit, vous pouvez laisser tomber !!!!
Pour connaitre toute la procédure, et le modèle de lettre à envoyer, vous pouvez aller voir là: http://iberiaretardrefusembarquement.eklablog.com/accueil-c18941209
Vous y trouverez aussi les conclusions que j'ai rédigé contre IBERIA (dont vous pourrez peut être vous inspirer), qui, en dépit d'une résistance acharnée, a été contrainte de me payer l'indemnisation à, laquelle j'avais droit !
Cordialement
Une question revient souvent : mon avion est arrivé avec beaucoup de retard, A quelle indemnisation ai je droit ?
Il paraît souhaitable de faire le point.
Tout ce qui suit concerne les vols au départ de la Communauté Européenne. Les vols à destination de la Communauté Européenne sont aussi concernés, mais uniquement s'il s'agit d'une compagnie communautaire
Il n'est pas prévu dans le règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil une indemnisation forfaitaire en cas de retard important, mais, il prévoit cependant une indemnisation forfaitaire en cas d'annulation de vol. Mais, la Cour de Justice de la Communauté Européenne, concernant les affaires jointes C-402/07 et C-432/07, arrêt rendu le 19 novembre 2009 (dite affaire Sturgeon) dispose, : " Les articles 5, 6 et 7 du règlement n° 261/2004 doivent être interprétés en ce sens que les passagers de vols retardés peuvent être assimilés aux passagers de vols annulés aux fins de l’application du droit à indemnisation et qu’ils peuvent ainsi invoquer le droit à indemnisation prévu à l’article 7 de ce règlement lorsqu’ils subissent, en raison d’un vol retardé, une perte de temps égale ou supérieure à trois heures, c’est-à-dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur aérien. Cependant, un tel retard ne donne pas droit à une indemnisation en faveur des passagers si le transporteur aérien est en mesure de prouver que le retard important est dû à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur aérien. L’article 5, paragraphe 3, du règlement n° 261/2004 doit être interprété en ce sens qu’un problème technique survenu à un aéronef qui entraîne l’annulation ou le retard d’un vol ne relève pas de la notion de «circonstances extraordinaires» au sens de cette disposition, sauf si ce problème découle d’événements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l’exercice normal de l’activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective."
La totalité de l'arrêt se trouve là : http://curia.europa.eu/juris/document/d ... cid=648836
Mais les Compagnies aériennes n' appliquent pas volontiers cet arrêt !!!!
C'est pourquoi la Cour de Justice de la Communauté Européenne a dû se repencher exactement sur le même cas dans les affaires jointes C-581/10 et C-629/10 (dite affaire Nelson). Arrêt du 23 octobre 2012. Sur les 2 affaires jointes, l'affaire C-629/10 attire plus particulièrement l'attention: La Civil Aviation Authority (autorité britannique) déclarant qu'elle entendait faire appliquer l'arrêt Sturgeon (ci dessus mentionné), plusieurs compagnies aériennes, et surtout l' "International Air Transport Association", regroupant de très nombreuses compagnies aériennes représentant, à quelques pour cent près, la presque totalité du transport aérien mondial de passagers, ont entendu contester devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne cette position. Donc, la CJCE a confirmé, de façon particulièrement détaillée et avec force, toutes les dispositions de l'arrêt Sturgeon !!!
L'arrêt peut se consulter là : http://curia.europa.eu/...ent/d ... doclang=FR
Mais les compagnies résistent toujours !!!
Ainsi, Air France ne comprenant pas ce que veut dire "perte de temps égale ou supérieure à trois heures, c’est-à-dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur aérien" a contesté l'application de l'arrêt Sturgeon s'agissant d'un vol comportant une escale (affaire C-83/10 dite affaire Rodriguez arrêt du 13/10/2001). La CJCE a donc confirmé un fois de plus les dispositions de l'arrêt Sturgeon en précisant qu'il s'appliquait aussi s'agissant d'un vol comportant une escale avec un changement d'avion.
Voir l'arrêt rendu là : http://curia.europa.eu/...d ... 1&cid=9617
Mais cela ne signifie pas que les compagnies appliquent ces jurisprudences !!!! Bien au contraire, elles freinent des 4 fers !!!
Cependant, les indemnisations forfaitaires prévues par la réglementation européenne ne concernent pas du tout les voyagistes ou agences de voyage. En effet, les agences de voyages ne sont régies que par le Code du Tourisme, alors que le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil fait reposer EXCLUSIVEMENT sur "le transporteur aérien effectif" les obligations d'assistance et d'indemnisation. Par son arrêt du 8 mars 2012, c'est ce qu'à confirmé la Cour de cassation : Un voyageur avait fait comparaître Thomas Cook devant le Juge de proximité. Et le Juge de Proximité avait condamné le voyagiste à verser au voyageur l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004. Thomas Cook s'est pourvu en cassation en argumentant, très judicieusement, que les obligations d'indemnisation prescrites par le règlement 261/2004 sont mises à la charge exclusive du transporteur aérien effectif, ce qui est rigoureusement exact. La Cour de cassation n'a donc pas eu d'autre possibilité que de casser le jugement rendu par le Juge de proximité par l'arrêt suivant : "Qu’en statuant ainsi, alors que le règlement communautaire désigne le "transporteur aérien effectif" comme débiteur exclusif des obligations d’assistance et d’indemnisation qu’il édicte, de sorte qu’il ne peut être invoqué à l’encontre de l’agence de voyages, quand seules les dispositions du code du tourisme ont vocation à régir la responsabilité de celle-ci à l’égard de son client en raison de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des obligations résultant du contrat qui les lie, la juridiction de proximité a violé les textes susvisés : PAR CES MOTIFS : REJETTE le pourvoi incident ; CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu’il a condamné la société Thomas Cook à régler aux époux X... la somme de 641,16 euros, le jugement rendu le 10 novembre 2010, entre les parties, par la juridiction de proximité de Marseille ; remet, en conséquence, sur ce point, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit, les renvoie devant la juridiction de proximité d’Aix-en-Provence".
Donc, vous perdrez votre temps si vous vous adressez à votre voyagiste. En effet, il n'y en a pas un qui, mis en cause, ne brandira pas cette jurisprudence de la Cour de cassation, laquelle s'applique d'office à tout nouveau cas similaire.
Mais il faut aussi noter que le règlement 261/2004 s'applique aussi bien aux vols réguliers qu'aux vols charters, même si le vol au cause fait partie d'un voyage à forfait (vol + prestations au sol).
Pour obtenir l'indemnisation à laquelle vous avez droit si vol décollait de la Communauté Européenne (attention dans le sens inverse, le règlement ne s'applique qu'aux compagnies communautaires), vous ne pouvez vous adresser qu'exclusivement au "transporteur aérien effectif", même si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage ou d'un voyagiste.
"Transporteur aérien effectif" : par exemple, vous avez acheté votre billet auprès d'IBERIA mais cette compagnie vous fait voyager sur Bristish Airways par exemple, ce n'est pas à IBERIA que vous devrez vous adresser mais à British Airways.
Réclamer auprès de la DGAC (organisme français) : je n'y crois pas pour les raisons suivantes : Si on va sur leur site pour faire une réclamation en ligne au sujet d' un retard important d'avion (plus de 3 heures) , on vous demande alors si vous avez acheté votre voyage directement auprès de la compagnie aérienne ou auprès d'un voyagiste. En cas de réponse auprès d'un voyagiste, on vous dit alors que vous devez vous adresser au voyagiste !!!!! C'est une hérésie vu la jurisprudence de la Cour de Cassation !!! Et si on déclare qu'on a acheté directement auprès de la compagnie d'aviation, il faut alors télécharger un formulaire CERFA qui, vu ses références, non seulement date d'avant la jurisprudence Sturgeon (donc le cas d'indemnisation forfaitaire pour 3 heures et plus de retard n'y est pas prévu), mais comme si ça ne suffisait pas, je n'ai jamais réussi à pouvoir le télécharger !!!
S'adresser à une association de consommateurs pour réclamer : on perd aussi son temps comme le reconnait le CEC (Centre Européen des Consommateurs) dans un article paru dans "le point", les compagnies ne voulant pas entendre parler de la jurisprudence Sturgeon. Voir là cet article très bien documenté : http://www.lepoint.fr/...-du-p ... 580_56.php Un extrait de cet article :
"Les compagnies refusent d'appliquer cette jurisprudence, note une juriste du Centre européen des consommateurs, il n'y a à ce jour que la justice qui puisse contraindre la compagnie à régler l'indemnité".
La seule façon de faire qui soit efficace pour être indemnisé conformément à ses droits, vu la résistance forcenée des compagnies à appliquer la jurisprudence Sturgeon (indemnisation forfaitaire des retard de 3 heures et plus) est d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'adresse française de la compagnie. Nombreuses sont les compagnies qui, opèrant régulièrement des vols au départ de la France (je ne parle donc pas de certaines compagnies charters...) sont immatriculées au registre de commerce et des sociétés en France. Donc, on trouve aisément leur adresse sur le site Internet du registre de commerce ou bien sur societe.com. Puis, si pas de réponse, ou réponse négative, il faut saisir le Juge de Proximité.
S'il s'agit d'une compagnie qui n'a pas d'adresse en France mais dont le siège se trouve dans la Communauté Européenne ( mais aussi en Suisse, Norvège ou Islande) vous pouvez alors engager la procédure de traitement des petits litiges européens. Si ce n'est ni en France, ni en Communauté Européenne, alors, malheureusement, bien que vous soyez dans votre droit, vous pouvez laisser tomber !!!!
Pour connaitre toute la procédure, et le modèle de lettre à envoyer, vous pouvez aller voir là: http://iberiaretardrefusembarquement.eklablog.com/accueil-c18941209
Vous y trouverez aussi les conclusions que j'ai rédigé contre IBERIA (dont vous pourrez peut être vous inspirer), qui, en dépit d'une résistance acharnée, a été contrainte de me payer l'indemnisation à, laquelle j'avais droit !
Cordialement










