Caribbean · République Dominicaine
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fanny49 19 years ago · Flavian
Ciguatera en République Dominicaine
Nous rentrons d'une semaine super à Puerto Plata (4ème voyage en Rép Dom en 3 ans !). Malheureusement, cette fois-ci je reviens avec un "petit" souvenir. Nous sommes allés en guagua jusqu'à Rio San Juan. Là, nous avons déj dans un resto local, très propre. Au menu, poisson frais, pomme de terre, salade de fruits frais. De retour à notre "tout inclus", 2 personnes sur 4 étaient malades. Nous avons pensé à la tourista. Mais dès le soir, j'ai ressenti des picotements dans les mains, les pieds, le nez et la bouche. Ces symptomes s'emplifiant au contact du froid. Dès mon retour, 3 jours après, j'ai du consulté car cela ne passait pas. Le diagnostic est le suivant : j'ai attrapé la CIGUATERA, malade contractée après ingestion d'un poisson qui, lui-même, s'était nourri d'une algue toxique présente dans les massifs coraliens. La difficulté est qu'il n'y a aucun moyen de déterminer si un poisson est atteint ou non. La thérapie est simple : aucune ! IL faut attendre que ça passe et cela peut durer de 15 jours à plusieurs mois. Pour des infos plus précises, tapez Ciguatera sur Google. Par contre, pas de panique : même si cet empoisonnement procure des sensations très désagréables, la forme que j'ai contractée n'est pas dangereuse. Et pour le mot de la fin : vivement l'année prochaine, que je retourne dans ce pays magnifique. Rien ne m'empêchera d'aller déj dans des resto locaux, mais, peut-être que je préfèrerai des crevettes ou du poulet au poisson ......
Open
LU
Lulubellule 19 years ago · Christou29
Punta cana en avril avec un enfant de 3 ans
Quel indice de protection prévoir en avril à Punta Cana pour mon fils de 3 ans, la température y sera-t-elle supportable pour lui? Faut-il prévoir des vaccins ou autres précautions (mis à part emmener quelques médicaments)? Et au niveau des insectes : produits tropicaux nécessaires, prises anti-moustiques...? Quel conseils pouvez-vous me donner pour le voyage(trajet en avion 10h je crois)? ça fait beaucoup de questions mais je ne suis pas une grande habituée des voyages et encore moins pour des destinations lointaines et exotiques !! Merci d'avance de vos réponses... Lulubellule
Open
JP
Jpeul 19 years ago · Sos2010
Insécurité à Las Terrenas: ça recommence (début novembre 2007)
il faut prevenir un maximum de personnes residentes et locales, nous sommes le 3 novembre et les attaques recommencent, vous savez que c est le debut de la periode jusqu a Noel, pour preuve 11 proprietaires de la residence de Cottora Azul dans la calle carmen se sont fait braquer hier soir a 11h, ce soir a la residence Perla Bonita un couple de Bresiliens, contremaitre de chez ODEBRECH la cie qui effectue l adduction d eau Samana, Las Galeras, Las Terrenas se sont fait agresser a 19h, les agresseurs cagoules et armes les ont depouilles, nous sommes voisins, nous avons appele la Police qui n est jamais venue....... Il faut absolument prevenir le maximum de gens, car cela vas encore degenerer......A bientot.
Open
HT
Htyu 19 years ago · Lapuce
Emporter son vélo à Punta Cana
Bonjour à tous,

quel est l'état des routes à Punta Cana? Je me demande si je vais pas emporter mon vélo histoire de sortir un peu de l'hôtel et de garder la forme ;-) Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que je serai toujours en train d'éviter les trous? Vous comprendrez que je n'ai jamais visité cet endroit.

Merci pour vos opinions constructives...

Aubray
Open
PH
Philk4you 19 years ago · Genparis
Partir avec un bébé d'un an en République Dominicaine
Bonjour, nous souhaitons partir en Republique Dominicaine mi novembre avec notre fils d'un an. Est il facile de se ravitailler en petits pots bébé ? (supermarchés à proximités...) Les hotels ont ils à dispo des lits bébé et poussettes ? Que nous conseillez vous comme hotel club ou bungalows avec activités diverses aux abords de très belles plages facilement accessibles ? Quel est le climat au mois de novembre ? Merci pour ces infos.
Open
AU
AuroreIbiza 19 years ago · Pottiez
Téléphone tribande en République Dominicaine?
Bonjour, J'aimerais savoir si un telephone tribande fonctionne correctement en Republique Dominicaine ou s'il est necessaire d'avoir un quadribande ? Quels sont les tarifs pour des appels et des SMS vers la France ? Merci
Open
LA
Lasterrenas 19 years ago · Sadri
Las Terrenas, péninsule de Samana
Bonjour a toutes et a tous,

Suite aux inquietudes engendrees par la tempete Noel, je vous informe que les zones touristiques ont ete epargnees. Ici, a Las Terrenas, il n'y a aucun degat. Vous pouvez donc venir decouvrir cette magnifique region ou la nature est exuberante et ou diverses plages vous attendent... L'aeroport international El Catey-Samana accueille chaque jour des vols d'Europe, du Canada, des Etats-Unis. De Paris, corsair a un vol le dimanche, au depart d'Orly. (vol direct).

Pour toute information, je suis a votre disposition. Amicalement.
Open
JE
Jeramelie 19 years ago
Devises pour Punta Cana et climat début janvier?
NOUS PARTONS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE DEBUT JANVIER, A PUNTA CANA, ET NOUS AIMERIONS SAVOIR QUELLE MONNAIES PREVOIR POUR CE SEJOUR, ET QUEL TEMPS FAIT- IL A CETTE PERIODE. NOUS SEJOURENERONS A L'HOTEL ALLEGRO. EST-IL BIEN??

NOUS SOMMES TRISTE POUR CE QUI EST ARRIVE LA-BAS🙁 BON COURAGE A TOUS!
Open
BO
BoriMami 19 years ago
Louer un studio à Boca Chica
Bonjour Avez vous des sites des adresses pour louer un studio (3 a 4 semaines)(bon marché) j'ai pas besoin de grand comfort (eau chaude electricitévoir pour cuisine)car mes recherches ne donent pas grand chose comme certaines personnes ont loués un appart j'aimerai avoir des adresses si possible merci
Open
PE
Pelicansport 19 years ago · Ptitedine
Guichets automatiques à Punta Cana?
Je part le 23 novembre pour 2 semaines pour punta cana Est-ce qu'il y a des guichets automatique que nous pouvons utilisés Pour ce qui est des pourboires dans les sites quel est le montant faut'il donner
Open
MA
Manoushe 19 years ago · Alain381
Plongée bouteille dans les Caraïbes
🙂 binjour je cherche a savoir les meilleurs SPOT pour la plongée bouteille, est-ce Cuba, R-D ou le Mexique? Je sais que Cozumel est très bien mais y en a t'il d'autres.

Merci Gracias
Open
PO
Podo 19 years ago · Chibani78
Compagnie aérienne pour Bayahibe?
bonjour,

nous partirons prochainement pour un hotel à bayahibe, mais je vois que les vols s'arretent à punta cana . sachant qu'il y a un aéroport à la Romana, quelle compagnie dessevirait cette ville en partant de france, et avec quel TO .

merci
Open
CH
Chrirel 19 years ago
Mariage religieux en République Dominicaine
nous allons nous marier civilement en france puis nous avons prevu de celebrer la ceremonie religieuse du mariage lors de notre voyage de noces sur la plage d'un hotel de republique dominicaine. avez vous un hotel a me conseiller. avez vous des infos sur les mariages religieux la bas (prix, papiers demandés, ...) merci
Open
DA
Daft 19 years ago
Boca Chica en novembre
Bonjour tout le monde, Je vois que beaucoup d'entre nous sommes préoccupés par ce qui est arrivé en République Dominicaine... Pour ma part je pars à Boca Chica le 19 novembre et j'ai donc téléphonné hier à mon agence pour savoir ce qu'il en était. Apparemment La tempête Noël n'a pas touché ce coin, elle se situait à 300 km de là et l'on m'a confirmé que tout allait bien de ce côté, qu'il n'y avait pas de soucis à se faire... Il est vrai que ce n'est pas important à côté de qui est arrivé mais bon il est normal pour nous de s'informer aussi... Donc si d'autres personnes ont des infos plus précises merci de répondre
Open
TH
Thatie 19 years ago · Peteled
Météo à Samana mi-novembre? (République Dominicaine)
Bonjour,

Je pars pour Samana le 19 Novembre et il annonce de la pluie pour les 10 prochains jours alors...Je voudrais avoir des nouvelles de personnes qui arrivent de là, de personnes qui y sont déjà allées à pareille date l'an dernier ou qui ont discutées avec des gens arrivant de là-bas pour avoir une idée réel de ces température maussades.

Merci
Open
PU
Pujol62 19 years ago · Blopart
Situation de Boca Chica suite à la tempête Noel?
bonjour moi et ma cop partons en rd a boca chica pour le 10 novembre, suite a la tempete le pays sud-ouest a éte fort touché, qui pourrait nous donner des infos sur l'etat des plages et du site, nous sommes vraiment inquiet, merci a tous
Open
DA
Danybernier 19 years ago · Bergerl
Différence entre Cuba et la République Dominicaine?
Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans

Qu, est ce que vous nous conseilleriez?

Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?

Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?

Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.

Merci de votre aide.

dany b.
Open
IM
Imadjinn 19 years ago · Bradox44
Dollar américain en République Dominicaine
bonjour a tous tout d'abord je voudrai dire combien de suis peiner de ce qui est arriver a ces gens suite au passage de la tempete. Je serai sur place debut février et je souhaite que tout le monde là-bas puisse retrouver un toit

Le sujet de cette discussion est le suivant: j'ai un copain qui a fait ce voyage il ya a trois ans il m'a dit que pour les "locaux" 1 euros = 1 dollar US donc qu'il ne fallais surtout pas payer avec des euros Dpnc je me suis dit que vu la faiblesse du dollar n'etait pas judicieux d'acheter des dollar US maintenant et partir avec

Si quelqu'un a une petite idée ou un vecu sur place merci de vos réponses

imadjinn
Open
GH
Ghosnar 19 years ago · Bradox44
Tempete Noël en République Dominicaine
Bonjour à tous,

C'est malheureux ce qui ce passe en republique dominicaine et les pays voisins, j'espere que tous va mieux maintenant, moi je pars dans moins de 2 semaines, mais j'ai un ami qui part ce samedi 03/11/07 à Punta cana, le probleme : son vol aller fait paris/santodomingo, de là il prend un taxi jusqu'a Punta cana, hors suite à la tempête aucunes info, imposible de savoir d'une part si l'aéroport de santo domingo à réouvert, de plus comme des infrastructures ont été détruites par la tempete noel ( ponts, inondations routes et autoroutes), Est ce que les liaisons de transport routiers sont encore possible de santo domingo à punta cana ? Et y en aura t-il ce samedi 03/11/07?

Merci d'avances pour vos précieuses informations, Courage tenez bon dans les Caraibes !
Open
MA
Marilynette 19 years ago · Chouchoou
Cherche personne de retour de Bayahibe (météo)
Salut à vous je pars pour Bayahibe dans J-12 et j'ai hâte, mais les post sur la météo me mine un peu le moral.

Est ce que quelqu'un est de retour depuis peu et pourrais m'indiquer s'il pleut non stop, comme en France, ou si je peux tout de même mettre le maillot dans la valise.

Je n' ai pas pris de vacances cet été pour ce voyage et je serais trés dessus de revenir aussi blanche de peau qu'à l'aller.

Merci
Open
TA
Tallabelle 19 years ago · Charles3
Malaria à La Romana? (République Dominicaine)
BONJOUR JE PART LE 11 JANVIER AU CANOA OASSIS A LA ROMANA ET LA CLINIQUE DU VOYAGE ME RECOMMANDE DE PRENDE DES COMPRIMÉS POUR LA MALARIA JE SAVAIT POUR PUNTA CANA J Y SUIS ALLÉ L AN PASSÉ MAIS JE PENSAIT MEN SAUVER POUR LA ROMANA ET SUR LE SITE DE SANTÉ CANADA IL PARLE SEULEMENT DE PUNTA CANA ALORS SI QUELQU UN EST PLUS AU COURANT MERCI DE M ÉCLAIRSIR TALLABELLE
Open
ZO
Zoeliot 19 years ago · Ziegler
Carte d'identité ou passeport pour la République Dominicaine?
Bonjour,

D'après différentes sources il semblerait que la pièce d'indentité plastifiée est suffisante pour la RD, mais après avoir eu différentes infos j'ai maintenant un gros doute.

Quelqu'un peut-il me dire si effectivement à la douane la CI est bonne ou si il vaut mieux le passeport ?

Je suis un peu inquiète car je pars début décembre mais j'ai encore le temps de faire le passeport. J'attend impatiement vos réponses à ce sujet. Merci à tous.
Open
MA
Mathieu54 19 years ago · Contadora
Punta Cana ou Puerto Plata vers le 18 novembre?
Nous désirons partir en république dominicaine vers le 18 novembre.Est il judicieux d attendre les dernieres minutes pour acheter notre séjour.Nous hésitons entre partir sur Punta Cana ou Puerto Plata Que choissir? Nous partons pour 10 ou 15 jours.Dans 18 jours est ce que la situation sera rétablie.Nous cherchons également des renseignements sur les escursions, et balade en quad et du rafting
Open
PH
Philk4you 19 years ago · Blopart
Vagues à Las Terrenas et météo en novembre?
Bonjour, je pars mercredi aux Villas Palomas à Las Terrenas et j'ai entendu dire que dans le nord de l'île il y a pas mal de vagues !!! qu'en est il exactement ? D'autre part je regarde les previsions meteo et ils annoncent quand même de la pluie et des nuages, est ce que en general ces pluies durent dans la journée ou est ce plutôt des passages qui laissent place rapidement au soleil ? Merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 161 Next