Punta Cana ou Puerto Plata vers le 18 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous désirons partir en république dominicaine vers le 18 novembre.Est il judicieux d attendre les dernieres minutes pour acheter notre séjour.Nous hésitons entre partir sur Punta Cana ou Puerto Plata Que choissir? Nous partons pour 10 ou 15 jours.Dans 18 jours est ce que la situation sera rétablie.Nous cherchons également des renseignements sur les escursions, et balade en quad et du rafting
vive les vacances au soleil
FI Fifioueb ·
Vous ne regardez pas la télé ??? Vu l'état d'urgence du pays, il vaut mieux renoncer à votre voyage en république dominicaine !! et je sais de quoi je parle (je viens juste d'en revenir, et pas sans mal!!) Les prochaines semaines vont être très dures à tout point de vue : maladies, moustiques, problèmes alimentaires... etc.

Si vous avez déjà réservé, votre voyagiste (si il est sérieux) annulera sans aucun doute votre voyage. Ce serait de la folie de vous envoyer là bas. Routes coupées, ponts démolis, 15000 maisons détruites, baignades impossibles car l'eau est polluée partout, même la mer est très sale, coupures de courant, plus d'eau potable ... et j'en passe 🏴‍☠️ Pour rejoindre l'aéroport nous avons cru mourrir plusieurs fois (3 heures).

Enfin si vous aimez le risque et rester cloitré dans une chambre d'hotel, alors allez-y. Mais surtout pas avec des enfants.
JA Jadia44 Regular ·
Nous pouvons tres bien comprendre ton état de panique mais je crois que les voyageurs qui sont dans un complexe hôtellier ( Punta Cana-La Romana) n'ont rien à craindre je crois que tu affole un peu les gens . Si comme moi ( je viens du Canada et le gouvernement canadien émette une interdiction pour cette destination se sera correct le canada est tres sévere et jusqu'a maintenant il n'y à pas de problème pour voyager .Moi je pars le 15 novembre et à moins d'une autre tempête je ne m'inquiète pas alors s.v.p pas de panique à moins que... Bye sans rancune 😉
AR Arrawak Globetrotter ·
🙁Moi, à ta place, je m'inquièterais tout de même pour les risques sanitaires. Pollution des eaux, afflux de moustiques, sans compter toutes les complications qui vont s'ajouter. en mars, une certaine année, la même tempête avait eu lieu, je ne te dis pas l'état de la mer. sans compter tous les cadavres rejetés en mer. et puis, si tu restes cloîtré dans un hôtel, OK, mais, si tu veux faire une excursion en montagne, impossible. J' ai essuyé la tempête wilma en octobre il y a 3 ans, mer polluée, piscine sale, et pluies durant dix jours sans arrêt, donc, spectacles annulés en plein air. si tu te retrouves le soir dans une salle confinée avec des fumeurs...................pour y assister.........??? bon courage.

MAIS? N'OUBLIONS PAS QUE CE SONT LES DOMINICAINS LES PLUS MALHEUREUX DANS CETTE HISTOIRE!!!!!!!!!!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CO Contadora Veteran ·
Même s il n'est pas question de paniquer, ce n'est quand même pas novembre qui est la meilleure période pour aller dans ce coin... oui c'est beaucoup moins cher c'est tout. Pourquoi c'est moins cher...

Pour le choix...ca dépend si tu vas pour la plage ou pour visiter le pays.

Pour les plages, le choix est sans contredit PUNTA CANA. Puerto Plata est mieux situé pour la visite et les paysages autour sont plus jolies tout en étant plus près du peuple.

Similar discussions

You might also like