Adaptateur électrique à l'hôtel Club Lookea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonsoir je pars vendredi en republique dominicaine et je me rend comme une imbecile que maintenant qu'il me faut un adaptateur qui transforme le courant 110 volts en 220. Mais est ce reellement nécessaire d'en avoir un quand on va dans un hotel? si oui savez vous a quelle tête ça a?

merci à tous ceux qui sont parti là bas de me répondre. (je vais a punta cana a l'hotel club lookea)
SC Schwing ·
Je reviens de là bas. Un Hotel a coté (Melia caribe). J'ai acheté un adaptateur chez darty. Il a des cosses plates a la place des rondes de chez nous. Par contre il ne transformait pas le courrant en 220. C'était un peu plus long pour charger les batteries de mon numérique, mais ca marchait. Mon rasoir fonctionnait aussi. Je n'ai jamais réussi a charger mon nokia, qui de toute façon ne passait pas car il faillait un tri-bande. Je te souhaite bonnes vacances et profite bien du super climat qu'il y a là bas. Jean-marie.
AU Audreyb8 ·
merci pour ta reponse cela me rassure un peu car moi j'ai un adaptateur qui s'adapte a toutes les prises possible (c'est un stewart qui m'a donné ça!!) donc je devrais pouvoir tout recharger!! bonne journée a toi

audrey

si il y a d'autre témoignages n'hesitez pas...
AD ADV Veteran ·
Hola audreyb8

Je te souhaite de très bonnes vacances. je ne connais pas le nouveau Lookéa mais je connaissais bien le Lookéa Fiesta Punta Cana.

En ce qui concerne le transformateur et l'adaptateur. L'adaptateur est obligatoire. En ce qui concerne le transformateur à toi de voir si tes appareils font 110/200 c'est indiqué dessus. Nous nous n'avons pas fait attention avant de partir tous faisant 110/220 sauf le téléphone portable (nous avions un tribande donc il fonctionnait sur place) nous avons acheter un tranfo sur place dans un magasin de l'hotel nous l'avons payé environ 10 Euros.

Je reste a ta dispo

ADV
AU Audreyb8 ·
MERCI!!!!!🙂 c'est cool maintenant je vais plus me prendre la tête je vais faire mes bagages....😉 bonne journée!
TO Toulousain Regular ·
salut audrey en complèment a ce qui a ete déjà dit plus haut il faut simplement que tu regarde sur tes chargeurs si il est mentionné 110/220 volts si c'est le cas pas de problèmes juste a rajouter l'adaptateur et le tour et joué, en plus dans les hotels on voit de plus en plus de prise en 220 volts directement, en régle générale il faut demander les chambres récements construites dans des batiments neufs c'etait le cas au carabela.

Rectification de ce que j'ai lu un peu plus haut, pour le téléphone pas besoin de tribande un simple bibande du type nokia 3110 passe le problème c'est l'opérateur si tu es chez orange pas de problème un simple téléphone passe j'en ai fais l'expérience y 'a deux semaines pour les autres ça oblige a avoir un tribande car il faut passer par d'autres opérateurs locaux (roaming).

si tu a d'autre questions a ton service
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne

Similar discussions

You might also like