Allegro Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Je pars pour cette destination en février et, si quelqu'un revient de cet hôtel, j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires concernant les chambres, la nourriture, la plage et, la fameuse question des moustiques, il y en a ou pas? Faut-il vraiment se protéger avec du chasse-moustiques ou est ce que les commentaires que nous voyons sur les différents sites sont exagérés? On ne sait plus quoi penser.

En général cet hotel, c'est bien ?
ME Melanye Regular ·
salut

MOi aussi je part pour cette hotel le 18 fev !!!!!!! Jai ete voir sur plusieurs site pour avoir des renseignements et je crois que nous avons fais un tres tres bon choix qualié prix !!! Cest quand tu part au juste au mois de fev ??? mel
YV Yvonne50 ·
Nous y serons du 11 au 18 fev. Surement qu'on se croisera a l'aéroport de Punta Cana.

Voici une photo prise lors de notre dernier passage a PC il y a 2 ans.Je suis celle qui accompagne le beau brummel de droite😉

Si on se voit je pourrai alors te faire part de mes commentaires en personne, qui sait.

Bonnes vacances a toi.
BR Brossard ·
Moi aussi je pars au allegro avec ma famille et nos amis, nous serons 2 familles avec nos ados de 13 et 15 ans. Nous partons le 25 f��vrier pour 1 semaine. On a tous très hâte! Est-ce que quelqu'un est allé récemment?
SE Sensible Regular ·
je suis allé au allegro en janvier 2004, nouveau proprio depuis novembre donc tout les changements n'étaient pas completés, les chambres sont très propres les femmes de ménage viennet le mation et repasse sur l'heure du souper pour refaire le changement de serviette, le site n'est pas très grand pas très loin vers la droite il y a un marché au puce très sympa, le seul hic c'est la plage beaucoup d'algue se qui m'as vraiment déçu bon voyage cette année je suis allé au grand palladium
BR Brossard ·
Cher sensible,

Je te remercie pour ces informations. Peux-tu me dire s'il y a un centre de plongée près de l'hôtel. Tu ne parles pas de la nourriture, est-ce bien? Merci à l'avance😉
SE Sensible Regular ·
la nourriture est bonne mais répétitive, oui il y a de la plongé je sais qu'ils vont plongés avec les requins mais je ne peut en dire plus je ne pratique pas se sport

bonne vacance
BR Brossard ·
merci beaucoup 😉
BR Brossard ·
Bonjour à toi,

J'espère que tu as passé un beau voyage. Nous nous partons le 25 février et j'aimerais avoir des renseignements avant de partir, peux-tu me donner ton opinion sur l'hôtel, la plage, la nourriture et s'il y a des moustiques. Merci à l'avance
YV Yvonne50 ·
Bonjour Brossard,

Suis revenue le 18 du Allegro Punta Cana. Avons vu un seul moustique de tout le voyage (sur le mur de salle de bain)alors, pars sans craintes, je ne me suis jamais servie de l'huile a mouches apportée et, nous n'avions pas pris de médicaments anti-paludique non plus.

Pour ce qui est de l'hotel; les chambres (la nôtre fut la 2217)sont tres belles et super bien tenues et propres.Nous n'avons jamais manqué d'électricité mais avons manqué d'eau un avant-midi, dû a des réparations que le personel faisaient ce matin-là.La nourriture y est variée et très bonne. Nous n'avons cependant pas aimé le mercredi soir, car c'est soir de BBQ et, ils transforment le bord de la piscine en salle à manger extérieure et, beaucoup de gens(nous y compris) n'ont pas apprécié cette formule (dommage car ils se donnent beaucoup de mal pour tout préparer)

Les 2 premières journées furent tres venteuses et plus fraiches mais, le reste de la semaine fut super, pas de pluie du tout pendant notre séjour.La plage y est belle, avec un peu d'algues mais pas assez pour être déplaisant.Nous avons aussi trouvé que la plage n'était pas assez large pour tout le monde qu'il y avait, donc ont étaient toujours trop près a notre goût des voisins, même chose à la piscine. Bien sur, ce n'est pas la plage de Bavaro, qui elle, est absolument magnifique(nous y sommes allés il y a 2 ans et, sommes allés une journée en taxi cette fois-ci)

Le seul bémol à cet hôtel, est le bruit. Etant donné que ce n'est pas un très gros complexe, la musique des différents bars, de la réception de l'hotel et du spectacle en soirée, sont trop fortes et donnent une cacophonie désagréable où que l'on soit sur le complexe et, essayer de dormir avant la fin du spectacle est absolument impossible.Ce fut aussi l'avis de plusieurs autres voyageurs. Dommage, car c'est un bel endroit, sauf qu'il y est difficile de relaxer.

Grosso modo, c'est un tres bel endroit, le personel est tres courtois, la nourriture tres bonne, beaucoup d'activités offertes. Les avant-midi sont plus propices à la relaxation que le reste de la journée.

J'espère que ces quelques renseignements te seront utiles, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me le demander, ça me fera plaisir de te répondre.

Bon voyage à toute ta famille.
BR Brossard ·
Chère Yvonne,

Je te remercie énormément pour tes commentaires aussi rapides. 😉😎😉
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Vous dites que ce n'est pas la plage de Bavaro ? Sur quelle plage est l'hôtel.

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
YV Yvonne50 ·
Bonjour,

En effet, l'hotel Allegro est situé sur la plage dans le secteur Cabrez El Toro, qui est a environ 5 kil. plus a l'est de la plage secteur Bavaro, là où se trouvent la plupart des complexes hoteliers. L'Allegro est situé entre le Natura Park et le Sunscape et, a 40 minutes de marche vers l'est(par la plage) du Catalonia. Il n'y a que ces quelques hôtels dans ce secteur-là.

Pour aller dans le secteur Bavaro, nous avons dû prendre un taxi et cela prend envrion 20 minutes et le tarif est de $18. pour aller et la meme chose pour en revenir.

J, espere que ces renseignements vous serons utiles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
PA Pascale78 ·
Bonjour,

J'ai pu lire dans un post que tu recherchais un centre de plongée lors de ton séjour à l'hotel Allégro.

je vais moi aussi labas au mois de juillet et je me demandais si tu avais trouvé quelque chose ?

Merci pour ta réponse😉

Pascale
BR Brossard ·
Bonjour à toi,

J'ai séjourné au Allegro Punta Cana l'hiver dernier et j'ai pris un cours de plongée là-bas au Centre PADI qui en passant, est une excellente école. Maintenant je suis certifiée Open Water Diver, ce qui veut dire que je peux plonger partout dans le monde à une profondeur maximale de 12 mètres.

En juillet je serai à Varadero et j'espère qu'il y aura un centre Padi à môn hôtel.

Bonnes vacances!
PA Pascale78 ·
Bonjour,

Le centre de plongée PADI est-il proche de l'Hotel Allégro ?

Et te souviens-tu des tarifs qu'il pratique ? 😠

Merci pour tes réponses 😛

Pascale
BR Brossard ·
Il est à l'hôtel même, Wellington est tout à fait charmant. J'ai payé pour le cours au complet $300.00 US.

Bonne plongée!
DA David78 ·
🙂 cet hôtel est vraiment très bien si nous parlons du même nous y sommes allé il y a 2 ans les restaurants sont très bien, il n'y a absolument aucun moustique dans les chambres, un peu le soir dehors mais pas plus que dans le sud de la france. Par contre sur l'île de saona impossible de rester sur la plage. Voilà bon séjour (super hôtel) par contre nous sommes allé l'année dernière à Puerto Plata pas sympa par rapport à Punta Cana nous retournons cette année à Punta Cana
GO Gozura Regular ·
moi aussi je vais a allegro punta cana le 5 février avec un couple d ami dison que j ai tres tres hate car c est mon premier voyage...et au prix qu ont a eu le forfait ont ne pouvait refuser...

ont aurait pus aussi aller au ifa villas bavaro, mais jai des amis qui sont aller en janvier et il ont été tres tres décu de l endroit, nourriture, chambre, pas de climatiseur durant 3 jours, plage tres loin de leurs chambre ect...

je me demandai ...pour le pourboire des femmes de chambres....c est quoi qu y est le mieu? argent(si oui ..combien) ou cadeau (si oui quoi?)

merci d avance

Similar discussions

You might also like