Bon retour de l'hôtel Ifa Villas Bavaro Beach à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola !

Mon ami et moi sommes parti pour la première fois en république dominicaine du 27 mars au 3 avril 2007. Plus particulièrement à l'hôtel Ifa villas bavaro à Punta Cana et ce fut FOR-MI-DABLE !! 😎

Nous étions dans la section villas et sincèrement nous n'aurions pas voulu être logés ailleur. J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et à ceux qui disent que les villas sont trop loin... qu'il faut marcher.... arrêtez !! 😮 Nous étions logés aux villas les plus éloignés, la 1268 exactement et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant la chambre ! magnifique. en fait vu que ce sont les plus éloignés, elles ont étés refaites à neuf et sont 2 fois plus grandes que les autres villas plus proches du centre. une chambre tt en pierre avec des colonnes, une voute, un coin chambre et un coin salon. l'ensemble aux couleurs du soleil et lumineux ! 😛 De plus, le chemin pour aller jusqu'à la plage est vraiment agréable. bordé de cocotiers, tellemnt agréable que l'on ne pese pas du tout au 10, 15 minutes de marche. nous n'avons pris que 2, 3 fois la navette. quand nous avions les valises. et pas de souci on attend 5 minutes au plus devant notre villa et elle est là. Trop dur !! lol ! 😉 En plus on est au calme, tranquille et en sécurité. Il y a toujours des gardes qui tournent. Nous avions peu d'eau chaude le soir dans la chambre pour prendre une douche mais on crame tte la journée alors ça fait du bien. Si la chambre ne nous plait pas, il est très facile et rapide d'en changer. Ah oui je voulai souligner la propreter du complexe. A ceux qui ont peur, no souci ! les chambres comme la totalité du complexe est nickel. on voit les femmes de ménages du matin au soir frotter, frotter et encore frotter. Les toilettes publics sont tjs parfaitement propres.

Les animations sont bien. La journée à la piscine et sur la plage. Le soir sur la scène du théatre les animateurs se déchainent et ils sont très bon !! La plage est très belle, très grande, très propre. Le matin c gym et aérobic sur la plage avec en fond la douce musique latine. De chaque côté de la plage il y a 1 marché. On peut facilement négocier. ils se foutent un petit peu de nous alors il faut pas hésiter à faire descendre le prix. J'ai acheter un jupe 12 dollars alors qu'il m'en proposait 35 au départ...!!! et un sac de plage 10 au lieu de 18 dollars. Il y a 3 piscines. plus on va vers la plage, plus la piscine est petite. Au milieu des villas, il y a un bar avec 4 jacuzzis. 😎

Les buffets sont très bien. Il y a le choix. La nourriture est simple mais bonne. Pour ce qui est des restaurants, le mexicain était très bien, nous avons fait l'international aussi. C'est vrai que pour réserver il faut se dépêcher. C'est vite rempli. Les cocktails sont bons. je vous conseil le banana mama, 1 délice ! mais tous très sucrés on en a vite assez. Et puis avec le soleil, après ça tape vite ! 🤪

Il y a pas mal d'excursions proposées. Nous avons choisi Saona et c'était super ! on part tot versq 7h00. il y a 1h30 de route jusqu'au sud de l'île. La route est agréable car on voit la vie des dominicains. On traverse des villes.. l'aller vers saona se fait en bateau rapide c très sympa. On s'arrete en cours de route dans une piscine artificielle. L'île est superbe. Il y a toujous un buffet, un bar, des magasins, des danses... Le retour se fait en catamaran. c super sympa. Un de nos meilleurs moment las bas ! 😎

En résumé nous avons adoré notre séjour et nous comptons y retourner. La république dominicaine est un pays à voir. Vous ne le regretterez pas. Les habitants de ce pays sont vraiment agréables. toujous le sourire. Ils chantente, dansent tout le temps. Là bas pas de stess ! Tranquille ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ce sera un plaisir de répondre.

Ciao Marlène
PA Patdomi95 ·
Bonjour 😉

merci pour tout les renseignements sur ifa villas bavaro, nous y allons en novembre pour 15 jours et d'après ce que vous en dites ont a vraiement hâte d'y être 😏 nous n'avons pas ancore le nr de villas (car c'est encore loin😠) avec quel tour opérateur êtes vous partis ?😊 quelle autres excursions avez vous faites? nous voudrions faire nager notre petit garçon de 8ans avec les dauphins (c'est cher) mais je pense que pour lui se sera innoubliable nous avons prévu aussi d'aller sur ile de sanoa si vous avez des conseils à nous donner pour le voyage, excursion, photos ou autre, nous sommes preneur c'est notre premier grand voyage en famille

merci pardomi95
MA Marène74 ·
Bonjour !

Je suis contente de pouvoir vous aider. Pour le numéro de la chambre, vous ne le saurez qu'à votre arrivée lorsque l'on vous remettra les clés. Nous sommes partis avec le tour opérateur crystal. Nous avions trouvé cette offre sur internet et les prestations sont égales à celles données par une agence de voyages. Nous n'avons fait qu'une excursion mais je vous conseil vivement Saona vous ne le regretterez pas. 🙂 Elle coûte 85$/pers. Je ne crois pas qu'il y ai la nage avec les dauphins par contre. J'ai la liste devant les yeux. Il y a la nage avec les otaries par contre : 75$/pers. Il y a une excursion que des amis à nous ont fait et ont adorés c'est "Monster truck". On part toute la journée en gros camion dans les terres, on visite des village, maisons typiques, buffet...bref on voit vraiment la vie en republique dominicaine. 85$/pers. Pour ce qui est des conseils : Ne prenez aucune serviette ( douche, bain, plage...) tout est inclus. On nous remet une carte pour les serviettes de plage et on va changer quand on le souhaite. Prenez une crème protection 30 minimum et encore 50 pour le petit car le soleil tape tres tres fort et un chapeau ou casquette indispensable. Nous n'avons pas eu de moustiques mais apparemment ça dépend de la période. Moi j'avai pris un spray répulsif et une crème. Prenez des dollars avant de partir car sur place le change est tres mauvais. Si vous volez en charter prenez des écouteurs pour les films car ils sont payants. Je vous conseil de vous faire prescrir par le medecin des bas spéciaux pour éviter le gonflement des jambes car 9h assis c'est long. c'est très agréable et en + ça fait la jambe fraiche. Presque la totalité est remboursée par la sécu. Si vous faites des excursions pensez à prendre des cadeaux pour les enfants là bas ils sont heureux comme tout. Pas grand chose, un lot de stylos bic par exemple ou des bonbons par exemple.

Voilà ! si vous avez d'autres questions... En attendant voici quelques photos : http://www.mediafire.com/?8mgmdvzngmy
WE WES74 ·
SALUT ET TOUT D'ABORD MERCI POUR TON RECIT QUI JE DOIS LE DIRE ME RASSURE UN PEU CAR COMME TU LE DIS ON LIT DES RECITS DE PERSONNES INSATISFAITES DES VILLAS.NOUS, NOUS PARTONS DU 2 AU 18 DANS LE MEME HOTEL ET JE ME POSAIS QUELQUES QUESTIONS, ALORS JE SERAIS RAVI QUE TU PUISSES M'APPORTER DES REPONSES:J'EMPORTE BIEN SUR UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE ET ME POSE LA QUESTION DE LA NORME ELECTRIQUE;EST ELLE LA MEME QUE L' "US"?POUR TA PART AS TU FAIS UN TRAITEMENT SANITAIRE QUELCONQUE?JUSQUE QUELLE HEURE A T ON ACCES A LA PISCINE ET A LA PLAGE?MA COPINE AIMERAIS EGALEMENT SAVOIR SI IL Y A UN COIFFEUR ET UN SALON DE MASSAGE DANS LA COMPLEXE😕EST IL INTERRESSANT DE LOUER UNE VOITURE OU EST CE "CRAIGNOS"?PEUT ON FAIRE DU SCOOT DES MERS?VAUT IL MIEUX TOUT ACHETER EN FRANCE (CREME SOLAIRE, ANTI MOUSTIQUE....)OU SUR PLACE EST CE PLUS ADAPTé ET EST CE BCP PLUS CHER?

JE TE REMERCIE PAR AVANCE DE TES REPONSES ECLAIREES SUR LE SUJET ET TE FERAI PARVENIR QQS PHOTOS D'EVENTUEL LIEUX OU VOUS NE SERIEZ PAS ALLER!ENCORE UNE FOIS MERCI BEAUCOUP ET A TRES BIENTOT
MA Marène74 ·
Salut ! Contente que tu sois rassurée mais vraiment je n’exagère rien tu vas passer des vacances formidables. Après il y a tjs les éternels insatisfaits.. mais bon si tu veux le top du top il faut aller ds un 5*. Disons que pour le rapport qualités prix il n’y a rien à dire. Les villas moi j’adore car c vraiment typique ça change des hôtels… après attention elles sont très simples. Nous on en a eu une 2 fois plus grande que les autres car nous étions les plus éloignés. Je crois que c ki m’a le plus surpris, c les gens ki se plaignent de la promenade jusqu’à la plage… là je ne comprend pas.😕 Pour ce ki est de tes questions : Il faut k tu prennes une prise US. Prend aussi peut être ton sèche cheveux car le miens ds la chambre ne marchait pas tres bien. Nous avons fait le vaccin contre l’hépatite A. ce n’est pas obligatoire c conseillé et vu que c valable 10 ans et que l’on compte revoyager on l’a fait. Par contre ça coûte cher.70 euros.😠 No limit pour l’accès à la plage et à la piscine.😎 Je crois pas qu’il y ai un coiffeur ms sur la plage tu peux te faire faire des tresses. 25 dollars tte la tête et 15 juste devant. Tu peux te faire masser sur la plage il y à un spa face à la mer. Ça ne sert à rien de louer une voiture autour il n’y a que des complexes hôteliers. Et puis c déconseiller de s’aventurer en dehors du complexe. Risque d’agression et de racket. Oui c craignos.🏴‍☠️ Nous n’en avons pas fait alors on ne s’est pas renseignés ms il me semble avoir vu des scoot des mers au large.. ACHETE TT EN FRANCE, c super cher. La crème solaire ( indice 20 minimum..conseil😊) et les médics laisse tomber. Pense à prendre des cachets pour la diarrhée et la constipation avec le changement d’alimentation… ah oui si tu penses envoyer des cartes postales je te préviens c 2 dollars le timbre et on nous a dit que les cartes n’arrivaient pas toujours… alors vu que j’en avait un bon paquet j’ai acheté les timbre et ai tt posté à roissy en rentrant. Voila ! passez de bonnes vacances, profitez !!!!!😎😎😎 Et c gentil pour les photos ça me ferait plaisir ! postes ton commentaire en rentrant ! Marlène
NA Nalla ·
avez vous des phots J, aimerais bien voir!!!!

si vous voulez bien sur!😉
Vive les vacances!
MA Marène74 ·
Oui sur le lien juste en dessus !
FR Francis37 ·
Bonjour je reviens de punta cana hotel ifa villa bavaro du 24 avril au 02 mai Alors pour moi et mon amie c'était super génial magnifique Rien à redire la chambre nickel à part un petit soucis le frigo faisait du bruit mais ce n'était pas énorme Nous avions une chambre dans le fond du complexe super calme et juste à coté du bar au jaccuzi et là c'est le top on vous amène votre verre au jaccuzi : le pied pour nous rien dans l'ensemble ne nous a empècher de passer de mauvaises vacances mème s'il a plu le premier jour, on serai bien rester dessous tellement il faisait chaud nous avons biensur fait saona :le paradis sur terre, attention le soleil tape très fort sur le bateau et sur l'ile, creme solaire obligatoire et indice mini de 30 moi j'ai fait le fier en négligeant ma protection et perdu j'ai cramé Nous avons fait aussi l'exursion monstrer truck, il vous emmene dans la montagne et vous fait découvrir la vie dans les terres:champs de bananiers, manguiers, ananas, canne a sucre et mème cannabis!!!attention il faut pas toucher!!(cannabis biensur) Pour les enfants c'est très interressant à mon avis, ils vous font gouter des fruits locaux et sucreries:extra. Et biensur le rhum à volonté;ils appellent ça VITAMINE. Pour revenir à l'hotel la distance de la chambre à la mer ne nous à pas été dérangeante vu que c'était un des plus grands éfforts que nous faisions et on y est vite arrivé Sinon pour résumer ce voyage est vraiment magnifique et ce n'est pas le seul que j'ai fait je pense même que j'y retournerai un jour avec mes enfants, car là j'y suis aller seul avec ma compagne, des personnes m'on mal conseillé en me disant que ce voyage est à faire sans les enfants:faux il y a tout pour eux . Je me tiens à votre dispo si vous avez d'autres questions
BI Bilibouche ·
Hello,

Nous partons à deux couples et 3 enfants ( 11 et 16 mois et 4 ans) 15 jours à partir du 28 mai😊. Tu dis qu'il y a tout pour les enfants, sais tu si on peut acheter des couches et des petits pots sur place ? est ce beaucoup plus cher qu'en france ? y a t il une superette à proximité de l'hôtel ou peut on tout acheter à l'intéreur du complexe ? C'est la super inconnue pour nous deux semaines avec les enfants !!!🤪 On prends notre courage à 2 mains et on se jette à l'eau (c'est le cas de le dire) 😛 mais qq infos supplémentaires ne seont pas du luxe.

Peux tu aussi me dire s'il y a un mini club ?

Bref, dis moi tout ce que que tu sais pour passer de bonnes vacances avec nos anges sans qu'ils ne se transforment en diablotins😛

1000000000000 merci d'avance
FR Francis37 ·
Ola!!!!!!bonjour dominicain Je vais éssayer de répondre à tes questions Dans le complexe il y a une petite superette mais je n'ai pas regardé s'il y avait des petits pots et couches, sinon tu as un centre commercial à proximité, des personnes que j'ai sympathiser là bas y sont allé à pied depuis l'hotel.A vous de voir J'imagine qu'il doit y avoir ce dont tu as besoin sinon vois avec ton guide sur place(ils sont tous très sympa)qui pourrai certainement t'orienter vers une solution pour tes enfants. Pour ce qui est des animations il n'y a pas de mini club mais biensur il y a les piscines avec des barrières pour les petits bassins mais il faut quand même que tu sois dans l'eau pour la sécurité et aussi la plage et la mer, pour ton info dans la superette de l'hotel tu trouvera des équipements:brassards gonfables boués et petits jeus de plage(seau pelle etc.....). Sinon profitez en bien car franchement c'est génial je suis à ta dispo si tu as d'autres questions
TO Tortue59 ·
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces informations, nous sommes rassurés sur le choix de notre destination. Nous partons pour l'IFA villas le 03 septembre 2007 jusqu'au 17 septembre. Vous nous avez tous rassuré sur les chambres. Par contre j'aimerais connaitre les différents tarifs des excursions. Nous avons trouvé une adresse correcte qui nous emméne sur l'ile de Saona pour 50€ ou 55€ avec langouste grillé, c'est CAPTAIN'PAT, ils viennent nous chercher à l'hôtel pour nous y emmener, avez vous entendu parler de ça ??? Nous aimerions faire une sortie en quad, y en a t'il de proposé ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like