Combien de liquide emmener en formule tout compris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour nous partons pour la première fois en voyage le mois prochain à l hotel sunscape casa del mar à bayahibe avec nos deux enfants. Nous comptons faire qq extras en plus de la formule tout compris mais n'ayant pas d'expérience de voyage, je ne sais pas combien retirer de dollars avant de partir. Combien me conseillez vous? Est ce que sur place, on a la possibilité de retirer de l'argent au cas ou? Dois je porter des cadeaux pour le personnel? Merci d'avance pour vos conseils avisés😉
TI Titelle84 Regular ·
Holla, Tu peux si tu veux faire de petits cadeaux aux dominicains ils seront heureux car ils manquent de tout. Pour l'argent de poche tout dépend de ce que tu souhaites faire sur place, car les activités à 4 c'est pas donné!! Tu as un distributeur de billet dans l'hotel qui te permets de retirer des pessos. Prends quelques dollards, mais l'euro est accepté partout, par contre ils ont pour habitude de mettre le dollard au même niveau que l'euro alors c'est pas intéressant pour nous. Nous en avons eut l'expérience à la boutique de l'hotêl où ils nous on fait payer 21 euros pour 21 dollards. Si tu souhaites faire des sorties, tu peux emporter crayons, feutres, cahiers, petits bijoux fantaisies..... les enfants viennent beaucoup sollciter les tourristes et ils sont heureux d'avoir un présent. Tu as fait le bon choix avec le casa del mar il est vraiment génial. A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Difficile de répondre...tout dépend de ce que vous voulez faire.Comme dit Titelle plutot emmener des $ car il est roi en RD et en plus pour eux, 1 euro égal 1 dollar.Si tu prends des pesos sur place et que tu en as de trop tu ne peux plus les rechanger, si tu as des euros, parfois ils ne prennent pas les pièces d'ou ils arrondissent au billet de 5 euros. De toute façon il faudra payer le droit d'entrée de 10 $/personne.Il faut voir avec ton TO si la taxe de sortie est comprise dans ton forfait, sinon c'est 20$/personne. Prendre des billets de 1$ pour les pourboires (femmes de chambre, serveurs.....) si tu es content de leurs services.Certains donnent des petits cadeaux (parfum....ect) Dans certains hotels les langoustes sont aussi avec supplément. Les excursions par les TO sont très chères, mais la, on peut payer avec CB, euros ou dollars. Dans les boutiques des hotels les articles sont très chères surtout les produits de protection solaire ou anti moustiques.Il vaut mieux les emmener dans la valise.

Bonnes vacances

andré
CO Coyotte622 Regular ·
😛 Salut, pour mon compte, nous sommes partis 15 jours, j'avais pris 700€ et 40 dollars.. Un poil juste.. Escursion Saona, quad... Pis les cigarettes et les souvenirs!!! Mais, il est vrai qu'il faut prendre des billets de 1 $ ..pour les pourboires...

Bon Voyage
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

Pour 2 semaines j'avais apporté l'équivalent de environ 750 euros en US, beaucoup de 1$ (2$ US par jour pour la femme de chambre et un dollar par jour à différentes personnes dont les serveurs et au bar, même qu'on a donné 2$ à une dame qui lavait les toilettes à journée longue et qui travaillait très fort avec toujours le sourire, elle était très heureuse, ils sont très pauvres). J'avais aussi apporté ma carte de crédit que j'ai mis dans le coffre de sûreté. Les excursions sont assez chères.

N'oublie pas la taxe de sortie de 20$ US par personne.

Il y a des distributeurs de billets qui donnent des pesos là bas.

bon voyage!
Marie-C
MU MU13 ·
Salut Emtovi, je reviens de RD où nous avons passé 12 j au cas del mar en famille : 2 enfants de 2 et 5 ans . Nous avons 500 euros et pris 50 $ en petites coupures de 1 & 2 $ pour les pourboires (femmes de chambres 2 $ ts les jours avec un petit mot sympa). Il y a un distributeur de pesos ds l'hotel et un change donc pas de soucis si tu te retrouves un peu juste. je dois dire qu'à la boutique de l'hotel, j'ai tjs payé en euros, mais pas au prix du $, la conversion était faite.Nous avons fait 2 excursions avec Captitain'Pat (la bien connue!😛) à l'ile Saona et à Altos dechavon Vraiment trés bien organisée et bcp moins cher que les TO de l'hotel. Pas de soucis excursions possibles avec enfant. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais je pense pouvoir dire qu'ils vont passés un séjour extra au Casa avec un personnel d'une gentillesse et d'une attention exceptionnelles, surtout avec les enfants . Le mini club est super (animatrices au top, activités variées...etc) il y a possibilité de bb sitting (10 E de l'h), et l'hotel a un cabinet médical 24/24, bref, tout est réuni pour un séjour de rêve pour les parents et pour les enfants😉!!! Le plus dur dans tout ça, c'est le retour🤪!!!

NB : Nous sommes partis avec Air France, personnel extra avec les petits, le vol s'est trés bien passé, j'étais un peu inquiète car mon loulou de 2 ans est une véritable terreur (je pèse mes mots!!) et finalement tout c'est passé ds le calme et la bonne humeur (j'en reviens pas encore), alors pas d'inquiétudes à avoir.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas...Bonnes vacances!
"Vis comme si tu devais mourir demain, et Apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

MU13
PI Pinup ·
bonjour je m invite ds la discussion qui correspond a ma demande ds le forum "bayahibe avec enfant de 4 ans" merci de me donner vos avis sur votre sejour car mon fils aussi est dynamique et j hesite a faire le voyage en amoureux a deux n ayant pas fait de voyage de noces ou partir avec mon fils que ns n avons jamais laisse + de 3 jours . de plus mon choix se porte sur l hotel ou vs avez sejourne merci pour vos infos
AN Angel67 ·
personnellement, nous étions à deux au même hotêl que vous et nous avions emmené 350 dollars et 200 euros... nous avons dépensé 200 dollars et 100 euros, avec deux excursions : une à saint-domingue, une à saona pour les deux personnes + achats de nombreux souvenirs sur place... voilà! par contre nous n'avions pas à payer les taxes d'entrée ni de sortie! ct compris dans notre prix!
vive les vacances

Similar discussions

You might also like