Compte rendu de l'hôtel Casa del Mar à Bayahibe (9 au 19 août 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Je suis de retour du sunscape casa del mar de Bayahibé du 9 au 19 août 2006 où j'ai passé avec ma femme un voyage de noces inoubliable.

Compagnie aérienne : (7/10) : Air France, toulouse-paris cdg-punta cana-santo domingo-paris cdg-toulouse, quelques léger retards de 30 mins a 1h30 mais rien de grave, le trajet « aller » très bien, bon repas servit avec une petite bouteille de vin rouge et une petite bouteille de Rhum, c'est deja les vacances.Arrivée a Punta cana, super aéroport, l'air respiré est très bon. Vol « retour », surprise, je croyais qu'on repartait directement de punta cana à paris et bien en fait non, l'avion arrive de paris, les voyageurs descendants a punta cana en dehors de l'avion, nous montons, place libre avec ceux qui vont jusqu'a santo domingo, arrivé la bas 20 minutes plus tard, tout le monde descend et ils préparent l'avion, nous patientons en salle de transit environ 1h puis on re-embarque, vol retour plus décevant on mange a 23h30 puis ils nous réveillent a 4h30 pour le petit déjeuner (un peu tôt a mon goût j'aurais un peu plus dormi). Arrivé à Paris et 10° de moins et mauvais temps, les vacances sont finis snif.

Tour operator : (10/10) : Tour inter, très bien, arrivé a l'aéroport on repère le stand, on nous présente le chauffeur et c'est parti pour 1h30 de route jusqu'a Bayahibé ou l'on découvre les routes et les décors de la république dominicaine. Le téléphone du chauffeur sonne, c'est pour nous, c'est notre responsable en tourinter en république dominicaine, il prend des nouvelles, et nous informe que des le lendemain, nous avons RDV a 11h30 avec lui.

Arrivée à l'hôtel :(10/10) : nous sommes accueilli avec un cocktail d'arrivé délicieux, on nous remet la clé, un plan et un bagagier nous accompagne jusqu'a notre chambre : bloc 7 et rez-de-chaussée, impeccable c'est exactement ce que j'avais commandé a tourinter 7 mois plus tôt lors de la réservation.

Chambre : (9/10) : grande chambre avec 2 grands lits, la climatisation fonctionne mais un peu bruyante la nuit (il me faut du calme pour dormir). Grande salle de bains avec baignoire et 6 serviettes a disposition. Petite terrasse avec 2 chaises et une table, parfait pour boire le champagne et surprise nous avons vu sur la mer (non réservé). Frigo plein de bouteilles tout gratuit et remplit tous les jours : eau, coca, bières, sprites, jus d'orange. Une cafetière est à notre disposition aussi avec du café. Petite déception rapidement réglée, la chambre n'était pas préparée pour un voyage de noce mais on l'a signalé et ils ont rapidement réagit, nous avons eu notre corbeille de fruit, notre champagne, une magnifique banderole sur la porte "honeymooners" et une deco superbe avec les serviettes qui forment 2 cygnes en coeur et des fleurs rouges. Sinon très peu de bruit (nous n'avions qu'un seul vis-à-vis).

Restaurant : (9/10) : alors il y a le buffet appelé « Bayahibé restaurant » qui est ouvert 22h/24h ou l’on mange très bien, des soirées à thèmes sont organisées (Italien, Français, Espagnol) mais l’on retrouve au final un peu la même chose. Les cuisiniers préparent devant vous ce que vous voulez, au choix poissons, poulet, bœuf et pâtes (2 choix en général : spaghetti ou penne) plus l’accompagnement (bolognaise, tomate, carbonara). Ensuite y a le « Saona » qui a midi fonctionne en grill avec des hamburgers sur la carte et qui le soir fonctionne un jour sur deux en « da Mario » car ce restaurant est fermé pour cause de travaux, au menu de délicieuses Fajitas et des spécialités italiennes délicieuses. Puis, il y a un resto a la « piscine » ou l’on peut prendre le petit déjeuné, il y a un peut moins de choix mais l’essentiel est là et le cadre est plus sympa, le soir ils servent des crêpes. Puis le must, le « jungle bar » ouvert un 1 jour sur 2 situé sur la plage, quel régal de manger les pieds dans le sable avec ce décor fabuleux, au niveau menu : spécialité fruit de mer. Il y a aussi l’ « Asia » avec pantalon obligatoire (ouf j’en avais un) qui est le plus classe, très bien décoré, service irréprochable, leur nourriture asiatique n’est pas leur spécialité mais nous avons bien mangé. Finalement, une fois par semaine, ils installent des tables rondes sur la « plage » avec au menu un buffet gigantesque, des spécialités du pays (on a mangé du Yucca : assez bon), toute l’équipe d’animation est présente, un podium est installé avec un spectacle unique, danse dans les tenues originales des indiens Tainos et des cracheurs de feu. Bref c’est très diversifié, en 10 jours on n’a pas mangé 2 fois la même chose.

L’hôtel : (10/10) : irréprochable, calme, toilettes très propres. De nombreux services : téléphonie, internet, vente de carte postale et de timbres (impossible d’en trouver ailleurs). Quelque magasin. Salle de gym. Spa avec massage et de nombreux soins du corps (pas testé). Des jardins a l’intérieur avec point d’eau et des flamants roses (magnifique).

La plage : (10/10) : très grande, a peu prêt 5 minutes de marche à pied pour la traverser, seule sur ce secteur de la cote (pas a l’enfilade comme de l’autre coté de Bayahibé), il n’y a pas d’algues, la plage et l’eau sont très propre, des transats et des parasols à gogo, a l’ombre, au soleil, dans l’eau et toujours a l’écart des autres touristes, tels ont étaient nos excursions a la plage de l’hôtel. La mer des Caraïbes très calmes, on nous prête du masque palme et tuba pour aller voir le fond sous marins et c’est génial, à 2 coups de palmes de la plage on arrive sur le corail avec des poissons très différents et en nombre. On prenait du pain au buffet et les poissons viennent manger le pain dans la main, c’est excellent. Des serviettes de plages sont a dispositions et changées autant de fois que l’on le souhaite.

La piscine : (7/10) : grandeet peu profonde avec un grand iceberg gonflable en plein milieu pour amuser les enfants, un jacuzzi chauffé que j’ai trouvé agréable uniquement le soir, bar a proximité et il est possible de boire les cocktails dans la piscine (c’est excellent), de nombreux transats et parasols. Elle est ouverte jusqu'à 22h.

Les bars :(9/10) : de nombreux bars disposés dans tout l’hôtel avec des cocktails aussi bons les uns que les autres, un cocktail du jour sélectionné par l’hôtel qui permet de tout tester quand on connaît pas trop.

Les animations : (8/10) : L’équipe d’animation composée d’une vingtaine de personne est très sympathique et très dynamique, des jeux sont organisés toute la journée a la plage et a la piscine, on reçoit la veille au soir le programme pour le lendemain (et en français) avec en petit plus le temps qu’il va faire. Water Polo, ping pong, volley, jeux olympiques (très physique), jeux tropicaux (lancé de noix de coco, j’ai gagné J ), cours de merengue, aqua gym, on a pas pu tout faire. En plus on gagne des billets « sunscape » qui permettent de remporter des objets aux enchères le soir (rhum, peintures, T. Shirts…) mais il faut en avoir beaucoup car des Américains ne sortant jamais de l’hôtel gagnaient les ¾ des lots, mais on est quand même reparti avec notre bouteille de rhum J . Sinon le soir : c’est SHOW TIME, des spectacles très différents et très prenants (michæl Jackson, imitation de stars, show tainos …)

Les excursions : Pour notre voyage de Noces, il faut qu’on fasse toutes les excursions qui nous tentent et beaucoup nous on tentée :

-Isla Catalina / Altos de Chavon :(10/10) :On a passé quelques heures sur Catalina, un décor superbe, des eaux turquoise ! On a fait de la plongée masque et tuba pendant 1 a 2 heures : les fonds sous-marins sont magnifiques, les poissons très variés, la barrière de corail c’est une expérience hors du commun. Puis on a mangé sur place, grillade de poulet et de poisson. Ensuite on a mit le cap par la rivière Chavon vers le Altos de Chavon, après avoir escaladé 300 marches, nous avons pu découvrir un village de pierre entièrement construit par un italien avec un très beau amphithéâtre, une très joli église. Avant de reprendre le bateau, on c’est baigné dans la très belle rivière Chavon, le premier mètre en surface c’est de l’eau douce a 26° puis plus profond c’est de l’eau de mer a 22°, très étrange comme sensation. Puis on revenu en visitant « casa de campo », richissime port-village avec la villa de Shakira.

- Saona : (9, 5/10) : l’endroit le plus beau qu’il m’est était donné de voir dans ma vie, ces cocotiers, sa mer turquoise, son sable blanc, c’est vraiment superbe ! Nous avons fait de la plongée à la barrière de corail pour toujours et encore admirer ces fonds et ces poissons a qui il suffit de donner un peu de pain pour qu’ils viennent le manger dans les mains. On a trouvé des gros coquillages. On a mangé des langoustes grillées, c’est super bon !! On a visité le petit village de « Mano Juan » où l’on a fait quelques affaires et en revenant on c’est arrêté dans une piscine naturelle pour admirer les étoiles de mer.

- Manati Park : (8, 5/10) : Nous avons pu réaliser un rêve : nager avec les dauphins !! Et oui ! Le park situé a Punta Cana nous a enchanté, après les dauphins, nous avons pu découvrir de nombreuses espèces animales présentes sur l’île : iguanes, perroquets, toucans, flamands roses. Nous avons assisté à un show très marrants avec les perroquets et un show avec de magnifiques chevaux.

- Marinarium : (8/10) : Après les dauphins, les requins !! En pleine mer, après un petit tour d’une trentaines de minutes pour découvrir les fonds sous marins et les poissons de la Coté Atlantique, nous avons nagé en compagnie de requins nourrice et de nombreuses raies (sans les toucher cette fois-ci). C’était génial, frissons garanti (bon j’ai pas eu peur j’avoue). On a ensuite dansé et bu sur le bateau avant de regagner une piscine naturelle.

- Santo Domingo : (7/10) : On est parti très tôt le matin pour découvrir la première ville du nouveau monde, on a pu voir le tombeau de Christophe Colomb, « los tres oros » 3 lacs magnifiques, nous avons visité l’aquarium national et nous sommes allé dans le quartier colonial où nous avons pu visiter la demeure de Diego Colomb, la première Cathédrale, la première rue du nouveau monde. Après avoir mangé dans une restaurant typiquement Dominicain, nous avons fais de très bonnes affaires au « mercado » puis retour a l’hôtel.

- Safari : (6/10) : A bord de buggy 2 places, nous avons visité les plantations de cannes a sucres, nous avons pu voir des villages Dominicain très pauvres, nous avons fait une petite pause pour se baigner dans la rivière Chavon et nous avons pris une pluie tropicale sur la tronche. Nous sommes rentré dans un état !! Très sales !! Mais on a bien rigolé.

Conclusion : Notre voyage de Noces a été une véritable réussite, l’hôtel, la mer, les excursions, nous avons tout apprécié !! Je vous recommande cette destination !
ED Eden34 Regular ·
Merci pour ce compte rendu qui me conforte dans mon choix!! nous partons de Marseille avec 3 couples d'amis en janvier prochain pour dix jours également. J'aimerais savoir si la soirée au bord de la piscine se fait toujours? Et d'autre part si tu as eu besoin de prendre un médicament quelconque durant ton séjour? d'avance merci
vivre chaque jour comme si c''était le dernier!
VA Valby ·
Bonjour Obiwan Je constate que comme nous as apprécié ton séjour au Casa del mar, nous y étions en novembre 2005 et y retournons en fin novembre après beaucoup de recherches car peu de TO le proposent à cause des travaux, pourrais-tu me dire ce qu'il en était lorsque tu y étais ? Nous étions l'année dernière dans le bâtiment n° 3 et il semblerait qu'ils l'aient fermé. En tout cas pour tous ceux qui liront ce message je peux vous dire que j'adhère totalement à ce qu'a dit Obiwan aussi bien pour l'hôtel que pour les excursions, la preuve en est que nous y retournons cette année A+ vALBY
OB Obiwan31 ·
J'en ai entendu parlé mais lors de notre séjour, nous n'avons pas eu de soirée au bord de la piscine, mais on a eu la soirée sur la plage 😛 Coté médicament, je te conseille de prendre des bombes anti-moustiques, ça peu servir pour saona catalina et si vous allez au resto "jungle". Prenez quelques pansements et desinfectants au cas ou vous vous frottiez de trop pret au corail 😉
OB Obiwan31 ·
Le batiment 3 est le plus neuf mais la plus pret des travaux aussi, je vous conseille plutot le bloc 5 ou 7 qui sont un peu plus eloignés de la piscine et des animations mais c'est bien plus calme et a l'opposé des travaux, prenez plutot un rez de chaussée, c'est moins bruyant. Coté Travaux, les toits étaient en cours de finitions, j'ai entendu une ou deux quelques coups de marteaux lointoins et c'est tout.
TI Titelle84 Regular ·
😎nous partons au mois d octobre pour la RD et nous allons dans le même hotel, il y a quelques temps notre tour opérateur nous a informé des travaux et nous a demandé si nous souhaitions confirmer notre hôtel, nous avons finalement décidé de reste au casa. Lorsque j'ai lu ton récit, nous avons été rassuré et nous avons hate d'y aller. J'espère que nous passerons un aussi bon séjour.
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
OB Obiwan31 ·
Vous allez vous éclater !!!

Nous aussi le tour operator nous avez demander de confirmer, ça nous avait mis le stress mais après avoir lu quelques recits et avoir communiqué par mail avec l'hotel j'étais rassuré, et je n'ai pas été deçu. Le casa del mar est vraiment le meilleur hotel de Bayahibé 😉
VA Valby ·
Bonsoir Obiwan Merci pour ta réponse rapide, pourrais-tu me communiquer le mail de l'hôtel? Valby
OB Obiwan31 ·
le voici : info@sunscapecasadelmar.com.do par contre il faut ecrire en Anglais 🤪
GI Gimou Regular ·
Salut a tous

"obiwan31"

Génial ton compte rendu ça donne vraiment envie de partir mais il va nous falloir de la patience car notre séjour est prévu l'année prochaine au mois d'avril, même destination avec un couple d'amis. Je voudrais te demander si cela n'est pas indiscret les tarifs des différentes excursions que vous avez effectué. D'avance merci
gimou
GI Gimou Regular ·
Salut a tous

"Obiwan31"

Ne vous inquitez pas j'ai imprimé les tarifs je ne sais pas pourquoi ils ont étaient retiré, je voudrais vous demandz SVP pourquoi certain tarif sont en € et d'autres en $ et aussi y a t'il une possiblité d'obtenir le plan de l'hotel afin de savoir ou sont situés les blocs ou batiment 1, 2, 3......ect par rapport a la piscine et la plages, ceci pour nous permettre de choisir un bloc pas trop prés des animations nocturne, avez vous eu ce genre de plan a votres arrivée d'avance merci
gimou
OB Obiwan31 ·
le Tour operator vends toutes les excursions en $$, il vaut mieux changer la bas parce que pour negocier, c'est plus facile avec des $$. Sinon le batiment 3 est le plus pret des travaux, le batiment 7 est le plus eloigné, c'est le meilleur a mon gout mais plus eloignés de la plage de la piscine et des animations mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas du tout de bruit. Le batiment 5 est entre les 2.
SA Sandrine20 ·
Bonjour, Nous sommes 3 couples à partir fin janvier. Nous sommes ravis d'avoir choisi cet hôtel. Pour les chambres, quel bloc conseillez-vous car à l'agence, il ne nous ont pas posé la question mais nous ont confirmé que les travaux seront terminés. Merci pour votre réponse rapide.
Sandrine
GI Gimou Regular ·
Salut

"obiwan31"

Encore merci pour vos renseignements qui me seront bien utile, pour le plan de l'hotel c'est bon j'ai pu l'avoir sur le forum afin de voir comment sont situés les blocs par rapport a la piscine et la plage, par contre quel compagnie avez vous utilisez pour vous rendre en RD et avez était satisfait, en ce qui nous concerne notre TO et Nouvelle Fontière et la compagnie, Star Airlines Airbus A330-200. A+
gimou
GI Gimou Regular ·
Salut

"Sandrine20"

Si cela peu vous aidez voici un plan de situation représentant l'hotel Casa Del Mar, je vous ai marqué en bas du plan ou vont etre les modifs qui normalement seront fini en décembre, info pris dand le forum . A+ http://img519.imageshack.us/img519/4675/plancasadelmarlq7.jpg
gimou
OB Obiwan31 ·
nous on avait demandé bloc 7 et Rez de chaussé ( réputé pour avoir moins de bruit ) et nous avons été très satisfait. Je le conseille vivement
OB Obiwan31 ·
nous on était avec Tour inter et Air france (boeing 747 super 😉 ) voyons c'est marqué plus haut 😛
GI Gimou Regular ·
Bonjour

"obiwan31" Désolet je suis stupide de ne pas avoir regarder avant, pourtant j'ai bien lu votre compte rendu qui en plus et super bien détaillé je m'excuse d'avoir posé cette question pour rien . encore merci A+
gimou
OB Obiwan31 ·
lol vous etes toutes excusé "gimou", il n'y a pas de mal 😉
SA Sandrine20 ·
Merci pour le plan, et je vais demander à l'agence de voyages de mentionner à l'hôtel que nous souhaitons être dans le bloc 7. Autre question : en quoi le fait d'être au rdc est-il mieux qu'à l'étage ? Il n'y a pas trop de passage devant la chambre quand on est au rdc ? Merci à vous pour vos réponses.
Sandrine
GI Gimou Regular ·
Bonjour

"obiwan31" J'ai deux questions a vous posez SVP, la piscine et la plage ce trouve a quelle distance environ du blocs 7, et je vous voudrez savoir le type de prise américaine qu'il faut, plate avec deux fiches, ou plate avec trois fiches style prise de terre d'avance merci
gimou
OB Obiwan31 ·
salut gimou alors le 7 est a 3 minutes de la piscine et 4 de la plage a peu pret. Le bloc 5 est un peu plus pret. Le bloc 3 donne directement sur la plage et la piscine mais est le plus proche des travaux. Pour la prise americaine, on avait une avec 3 broches, c'est ce qu'il faut.
GI Gimou Regular ·
Bonjour "obiwan31"

Ok encore merci A+
gimou
GI Gingaou ·
Âllo Obiwan31,

Merci pour le compte rendu, c'était très complet. Une de mes amies et moi partons au Casa Del Mar au mois de mars 2007 et on se demandait si au Jungle Bar il fallait payer nos consommation, car sur certains sites il indique que c'est payant même si nous avons un tout inclus.

Merci!
GA Galou1354 ·
Merci bcp pour ton compte rendu! je pars en voyage de noce début decembre et mon choix est définitivement fait: ce sera le casa del mar de bayahibe!! Tout ce que tu décris donne vraiment envie d'y être...

Felicitations pour ton mariage!!
OB Obiwan31 ·
Salut, ah non pas du tout, nous sommes allé au jungle bar manger 2 fois après avoir pris quelques coktails et il n'y a rien a payer. A part peut etre le vin, le champagne ou les langoustes qui sont en supplements.
OB Obiwan31 ·
Et bien y en a qui on de la chance d'aller la bas, vous ne serez pas deçu, croyez moi. Merci galou 😉
PI Piston2 Regular ·
Bonjour Gingaou, Le Jungle Bar est un resto dont la spécialité est la langouste, il se trouve sur la plage de l'Hôtel est lorsque vous consommez une bouteille de vin autre que celui proposé en carafe par l'Hôtel, vous la payez comme dans tous les autres restos typique de l'Hôtel. J'avais cru comprendre l'ors de notre séjour en avril 2006 qu'il se trouvait dans la zone de travaux est que sa suppression ainsi que le local du club de plongée été programé. J'espère qu'il sera remplacé, nous devons y retourner en avril. Bonne réception.
piston2
DI Didine34 ·
Je suis de retour du sunscape casa del mar de Bayahibé du 9 au 19 août 2006 où j'ai passé avec ma femme un voyage de noces inoubliable.

Compagnie aérienne : (7/10) : Air France, toulouse-paris cdg-punta cana-santo domingo-paris cdg-toulouse, quelques léger retards de 30 mins a 1h30 mais rien de grave, le trajet « aller » très bien, bon repas servit avec une petite bouteille de vin rouge et une petite bouteille de Rhum, c'est deja les vacances.Arrivée a Punta cana, super aéroport, l'air respiré est très bon. Vol « retour », surprise, je croyais qu'on repartait directement de punta cana à paris et bien en fait non, l'avion arrive de paris, les voyageurs descendants a punta cana en dehors de l'avion, nous montons, place libre avec ceux qui vont jusqu'a santo domingo, arrivé la bas 20 minutes plus tard, tout le monde descend et ils préparent l'avion, nous patientons en salle de transit environ 1h puis on re-embarque, vol retour plus décevant on mange a 23h30 puis ils nous réveillent a 4h30 pour le petit déjeuner (un peu tôt a mon goût j'aurais un peu plus dormi). Arrivé à Paris et 10° de moins et mauvais temps, les vacances sont finis snif.

Tour operator : (10/10) : Tour inter, très bien, arrivé a l'aéroport on repère le stand, on nous présente le chauffeur et c'est parti pour 1h30 de route jusqu'a Bayahibé ou l'on découvre les routes et les décors de la république dominicaine. Le téléphone du chauffeur sonne, c'est pour nous, c'est notre responsable en tourinter en république dominicaine, il prend des nouvelles, et nous informe que des le lendemain, nous avons RDV a 11h30 avec lui.

Arrivée à l'hôtel :(10/10) : nous sommes accueilli avec un cocktail d'arrivé délicieux, on nous remet la clé, un plan et un bagagier nous accompagne jusqu'a notre chambre : bloc 7 et rez-de-chaussée, impeccable c'est exactement ce que j'avais commandé a tourinter 7 mois plus tôt lors de la réservation.

Chambre : (9/10) : grande chambre avec 2 grands lits, la climatisation fonctionne mais un peu bruyante la nuit (il me faut du calme pour dormir). Grande salle de bains avec baignoire et 6 serviettes a disposition. Petite terrasse avec 2 chaises et une table, parfait pour boire le champagne et surprise nous avons vu sur la mer (non réservé). Frigo plein de bouteilles tout gratuit et remplit tous les jours : eau, coca, bières, sprites, jus d'orange. Une cafetière est à notre disposition aussi avec du café. Petite déception rapidement réglée, la chambre n'était pas préparée pour un voyage de noce mais on l'a signalé et ils ont rapidement réagit, nous avons eu notre corbeille de fruit, notre champagne, une magnifique banderole sur la porte "honeymooners" et une deco superbe avec les serviettes qui forment 2 cygnes en coeur et des fleurs rouges. Sinon très peu de bruit (nous n'avions qu'un seul vis-à-vis).

Restaurant : (9/10) : alors il y a le buffet appelé « Bayahibé restaurant » qui est ouvert 22h/24h ou l’on mange très bien, des soirées à thèmes sont organisées (Italien, Français, Espagnol) mais l’on retrouve au final un peu la même chose. Les cuisiniers préparent devant vous ce que vous voulez, au choix poissons, poulet, bœuf et pâtes (2 choix en général : spaghetti ou penne) plus l’accompagnement (bolognaise, tomate, carbonara). Ensuite y a le « Saona » qui a midi fonctionne en grill avec des hamburgers sur la carte et qui le soir fonctionne un jour sur deux en « da Mario » car ce restaurant est fermé pour cause de travaux, au menu de délicieuses Fajitas et des spécialités italiennes délicieuses. Puis, il y a un resto a la « piscine » ou l’on peut prendre le petit déjeuné, il y a un peut moins de choix mais l’essentiel est là et le cadre est plus sympa, le soir ils servent des crêpes. Puis le must, le « jungle bar » ouvert un 1 jour sur 2 situé sur la plage, quel régal de manger les pieds dans le sable avec ce décor fabuleux, au niveau menu : spécialité fruit de mer. Il y a aussi l’ « Asia » avec pantalon obligatoire (ouf j’en avais un) qui est le plus classe, très bien décoré, service irréprochable, leur nourriture asiatique n’est pas leur spécialité mais nous avons bien mangé. Finalement, une fois par semaine, ils installent des tables rondes sur la « plage » avec au menu un buffet gigantesque, des spécialités du pays (on a mangé du Yucca : assez bon), toute l’équipe d’animation est présente, un podium est installé avec un spectacle unique, danse dans les tenues originales des indiens Tainos et des cracheurs de feu. Bref c’est très diversifié, en 10 jours on n’a pas mangé 2 fois la même chose.

L’hôtel : (10/10) : irréprochable, calme, toilettes très propres. De nombreux services : téléphonie, internet, vente de carte postale et de timbres (impossible d’en trouver ailleurs). Quelque magasin. Salle de gym. Spa avec massage et de nombreux soins du corps (pas testé). Des jardins a l’intérieur avec point d’eau et des flamants roses (magnifique).

La plage : (10/10) : très grande, a peu prêt 5 minutes de marche à pied pour la traverser, seule sur ce secteur de la cote (pas a l’enfilade comme de l’autre coté de Bayahibé), il n’y a pas d’algues, la plage et l’eau sont très propre, des transats et des parasols à gogo, a l’ombre, au soleil, dans l’eau et toujours a l’écart des autres touristes, tels ont étaient nos excursions a la plage de l’hôtel. La mer des Caraïbes très calmes, on nous prête du masque palme et tuba pour aller voir le fond sous marins et c’est génial, à 2 coups de palmes de la plage on arrive sur le corail avec des poissons très différents et en nombre. On prenait du pain au buffet et les poissons viennent manger le pain dans la main, c’est excellent. Des serviettes de plages sont a dispositions et changées autant de fois que l’on le souhaite.

La piscine : (7/10) : grandeet peu profonde avec un grand iceberg gonflable en plein milieu pour amuser les enfants, un jacuzzi chauffé que j’ai trouvé agréable uniquement le soir, bar a proximité et il est possible de boire les cocktails dans la piscine (c’est excellent), de nombreux transats et parasols. Elle est ouverte jusqu'à 22h.

Les bars :(9/10) : de nombreux bars disposés dans tout l’hôtel avec des cocktails aussi bons les uns que les autres, un cocktail du jour sélectionné par l’hôtel qui permet de tout tester quand on connaît pas trop.

Les animations : (8/10) : L’équipe d’animation composée d’une vingtaine de personne est très sympathique et très dynamique, des jeux sont organisés toute la journée a la plage et a la piscine, on reçoit la veille au soir le programme pour le lendemain (et en français) avec en petit plus le temps qu’il va faire. Water Polo, ping pong, volley, jeux olympiques (très physique), jeux tropicaux (lancé de noix de coco, j’ai gagné J ), cours de merengue, aqua gym, on a pas pu tout faire. En plus on gagne des billets « sunscape » qui permettent de remporter des objets aux enchères le soir (rhum, peintures, T. Shirts…) mais il faut en avoir beaucoup car des Américains ne sortant jamais de l’hôtel gagnaient les ¾ des lots, mais on est quand même reparti avec notre bouteille de rhum J . Sinon le soir : c’est SHOW TIME, des spectacles très différents et très prenants (michæl Jackson, imitation de stars, show tainos …)

Les excursions : Pour notre voyage de Noces, il faut qu’on fasse toutes les excursions qui nous tentent et beaucoup nous on tentée :

-Isla Catalina / Altos de Chavon :(10/10) :On a passé quelques heures sur Catalina, un décor superbe, des eaux turquoise ! On a fait de la plongée masque et tuba pendant 1 a 2 heures : les fonds sous-marins sont magnifiques, les poissons très variés, la barrière de corail c’est une expérience hors du commun. Puis on a mangé sur place, grillade de poulet et de poisson. Ensuite on a mit le cap par la rivière Chavon vers le Altos de Chavon, après avoir escaladé 300 marches, nous avons pu découvrir un village de pierre entièrement construit par un italien avec un très beau amphithéâtre, une très joli église. Avant de reprendre le bateau, on c’est baigné dans la très belle rivière Chavon, le premier mètre en surface c’est de l’eau douce a 26° puis plus profond c’est de l’eau de mer a 22°, très étrange comme sensation. Puis on revenu en visitant « casa de campo », richissime port-village avec la villa de Shakira.

- Saona : (9, 5/10) : l’endroit le plus beau qu’il m’est était donné de voir dans ma vie, ces cocotiers, sa mer turquoise, son sable blanc, c’est vraiment superbe ! Nous avons fait de la plongée à la barrière de corail pour toujours et encore admirer ces fonds et ces poissons a qui il suffit de donner un peu de pain pour qu’ils viennent le manger dans les mains. On a trouvé des gros coquillages. On a mangé des langoustes grillées, c’est super bon !! On a visité le petit village de « Mano Juan » où l’on a fait quelques affaires et en revenant on c’est arrêté dans une piscine naturelle pour admirer les étoiles de mer.

- Manati Park : (8, 5/10) : Nous avons pu réaliser un rêve : nager avec les dauphins !! Et oui ! Le park situé a Punta Cana nous a enchanté, après les dauphins, nous avons pu découvrir de nombreuses espèces animales présentes sur l’île : iguanes, perroquets, toucans, flamands roses. Nous avons assisté à un show très marrants avec les perroquets et un show avec de magnifiques chevaux.

- Marinarium : (8/10) : Après les dauphins, les requins !! En pleine mer, après un petit tour d’une trentaines de minutes pour découvrir les fonds sous marins et les poissons de la Coté Atlantique, nous avons nagé en compagnie de requins nourrice et de nombreuses raies (sans les toucher cette fois-ci). C’était génial, frissons garanti (bon j’ai pas eu peur j’avoue). On a ensuite dansé et bu sur le bateau avant de regagner une piscine naturelle.

- Santo Domingo : (7/10) : On est parti très tôt le matin pour découvrir la première ville du nouveau monde, on a pu voir le tombeau de Christophe Colomb, « los tres oros » 3 lacs magnifiques, nous avons visité l’aquarium national et nous sommes allé dans le quartier colonial où nous avons pu visiter la demeure de Diego Colomb, la première Cathédrale, la première rue du nouveau monde. Après avoir mangé dans une restaurant typiquement Dominicain, nous avons fais de très bonnes affaires au « mercado » puis retour a l’hôtel.

- Safari : (6/10) : A bord de buggy 2 places, nous avons visité les plantations de cannes a sucres, nous avons pu voir des villages Dominicain très pauvres, nous avons fait une petite pause pour se baigner dans la rivière Chavon et nous avons pris une pluie tropicale sur la tronche. Nous sommes rentré dans un état !! Très sales !! Mais on a bien rigolé.

Conclusion : Notre voyage de Noces a été une véritable réussite, l’hôtel, la mer, les excursions, nous avons tout apprécié !! Je vous recommande cette destination !

Bjr, Je n ai pas vu dans ton compte rendu, la presence du nouveau jaccuzi face a la mer des caraibes !Il etait termine en avril 2006, n est il pas encore en service ? Si oui l avez vous teste ? Merci de ton commentaire.
DIDINE 34
OB Obiwan31 ·
Si si il y a bien le jacuzzi face a la mer des caraibes, il est super ! Voir le soleil qui se couche dans la mer dans le jacuzzi avec un cocktail dans la main est EXCELLENTISSIME 😉
SA Sandseba ·
bonjour je viens de decouvrir votre compte rendu et il m'a mis l'eau a la bouche. Je pars le 5 janvier prochain avec mon ami au casa del mar et j'aurai voulu en savoir plus sur les excursions, en fait leur tarifs. Pouvez vous me communiquer les tarifs des dauphins, des requins, de saona et des buggys. Egalement, j'aimerais savoir si il y a en vente des maillots de bain et des appareils photos aquatiques? dans l'attente de votre reponse, bonne journee.
RE Refc ·
Bonsoir Obiwan, Nous partons avec mon épouse en avril au sunscape. Pourrez-tu nous donner + de précisions sur l'excursion isla de catalina/altos de chavon que tu a fait. Par quel intermédiaire es-tu passé ? Et le tarif de combien est-il ?

Merci
SA Samilille ·
Bonjour Je vais au casa del mar du 6 au 20 août Bcp de message et de photo montre les gens les uns sur les autres sur la plage et pas trop d'intimité qu'en pensez vous je part pour un sejour plage jamais piscine et j'aime mon petit coin peper aprés une année de boulot de stress merci pour la réponse
OB Obiwan31 ·
Quand nous y étions l'hotel était en parti en travaux donc un peu délaissé par de nombreux touristes qui se sont vu proposer d'autres hotels par leur tour operator. Nous on voulait celui là et nous avons été ravi de voir que les travaux ne nous ont pas géné du tout, au contraire, l'hotel n'était pas a sa capacité maximum de remplissage et c'etait un régal d'avoir tout la plage pour soit. Mais vraiment on était très très tranquille. Mais je pense que notre cas reste exeptionnel car maintenant que les travaux sont finis, l'hotel doit etre plein
TA Tallabelle Regular ·
bonjour je prevoit aller a la romana en janvier mais quel hotel prendre toi qui est allé au casa del mar pourrait tu me dire si la plage est vraiment belle car j ai lu quelle était pas natural quelle est la différance alors? j hésite entre le casa del mar ou le canoa ou le viva wyndham palace ce qui est important pour nous c est la nourriture et la plage merci tallabelle
OB Obiwan31 ·
salut tallabelle

la plage du casa del mar est superbe, bien grande, bien large, je ne suis pas sur qu'elle soit naturelle mais tu peux creuser profond et tu ne trouveras rien, elle est bien entretenue, bien nettoyée, dans l'eau pas d'algue a l'endroit ou tu a pied et y a plein de poisson a 20 metres du rivage ( du coté du ponton ), penser a prévoir du pain pour les poissons. concernant la nourriture, tout est expliqué dans le compte rendu, c'est vraiment bien.

concernant les autres hotels : le canoa est vraiment a déconseiller, c'est le pire de bayahibé ( proprété des chambres et nourriture vraiment pas terrible ). Le viva wyndam est sur la grande plage dominicus de l'autre coté de bayahibé ( a 3km du village ) et les hotels sont tous a la file avec bracelet obligatoire etc et il est moins bien que le casa del mar.

Le seul hotel qui peut etre aussi bien voir peut etre mieux que le casa del mar c'est le iberostar hacienda dominicus.

La casal del mar est seul de son coté et très proche du petit village de bayahibé ( 15 minutes a pieds par la plage ) et on peut trouver patricia pour ces excursions a saona ou jean le peintre, très sympa.

moi je dirais en 1. casa del mar en 2. iberstar hacienda dominicus

a eviter les 2 autres

Similar discussions

You might also like