Compte rendu de notre séjour à l'hôtel Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous, voilà enfin le compte rendu que vous attendiez avec impatience, bien que vous ayez déjà tous lu des commentaires sûrement identiques à ce que je vais écrire. Commençons par le début, Les valises: inutile de vous encombrez, là bas vous passez la journée en short ou maillot de bain, pour les messieurs surtout n'oublier pas des pantalons, chemisettes ou tee shirt, chaussures fermées pour les restos du soir à la carte, pour ces dames, belles robes, petites chaussures, même ouvertes évidemment, ce n'est pas comme les messieurs, dessous de bras à l'air c'est égal, mais pas les hommes, pas de marcels. Pas de serviettes, elles prennent en plus énormément de place dans les valises, il y a tout ce qu'il faut, serviettes dans la salle de bain, et chaque jour vous pouvez aller prendre votre serviette de plage et de piscine en échange d'une carte, que vous récupérez à la fin du séjour. Sèche cheveux, gel douche, shampooing, tout est compris, ça allège les bagages, bien que l'on aime avoir ses produits. L'argent: là bas on paie en euros, dollars, pesos ( prévoyez calculette pour éviter les arnaques) je vous conseille d'avoir échanger un peu d'argent pour partir en dollars car il est de coutume de donner des pourboires et ce dés l'arrivée à l'aéroport pour les bagagistes et à l'hôtel car ils amènent aussi vos bagages à la chambre, surtout n'échanger pas votre argent à la réception de l'hôtel, c'est du vol!), mieux vaut en ville, il y a des bureaux de change. Sachez que 150 pesos équivaut à peu prés à 3.65 euros, divisez les pesos par 41.Ne prenez pas trop d'argent n'oubliez pas c'est all inclusive, mis à part les souvenirs il n'y a pas grand chose à débourser. Médicaments dans la valise:antidiarrhéique, antivomitif, aspirine, biafine, crème solaire, antimoustique, c'est tout ce que j'ai pris. Nous voilà enfin le jour J, départ avec Thomas Cook de Bruxelles le mardi 5 mars, décollage à 6h35, nous sommes arrivés à l'aéroport à 3h30 du mat', nous avons tout de suite enregistré les bagages, personne, pas d'attente, et nous avons eu la chance d'être côte à côte dans l'avion, ce n'est pas toujours le cas, nous avons demandé prés du hublot. Ensuite nous avons repris la voiture et l'avons déposé à côté chez air parking, car ça n'ouvrait qu'à 4h et nous avions peur d'enregistrer les bagages aprés et qu'il y ai trop de queue, parking à 10 euros la nuit, gardé bien évidemment, mais au moins nous avions l'esprit tranquille. Là on retourne à l'aéroport avec leur navette, et que lit on, vol retardé à 9h35 au lieu de 6h35, on était dégoûté, mais c'était apparemment une erreur, tout est rentré dans l'ordre, à 6h45 nous étions déjà au dessus des nuages, avec Martinair. Vol super, personnel super, repas correct, 9h de vol, pas plus, pas moins. Impecc! J'ai eu la chance quand on commencait notre descente vers Punta Cana de voir une baleine soulever sa queue et l'a claquer un grand coup dans l'eau, c'était hallucinant! L'aéroport de Punta Cana est superbe, vraiment typique, petite photo de bienvenue que l'on récupérera à notre départ pour 5 euros, prise en charge rapide, et hop on part en bus, climatisé, vers l'hôtel, 1h30 de trajet, mais que c'était incroyable à voir, leur façon de vivre, à mille lieues de la nôtre, et puis cette école où ils font quasiment cour dehors, tous habillés pareils, ces bouts de viandes qui séchent au soleil avec pleins de mouches, ça c'est la vie là bas, ensuite vous arrivez à l'hôtel, et là rien à voir. Là c'est le luxe total. On s'occupe de nous tout de suite, petit cocktail de bienvenue, gens extrêmement gentils; on demande un coffre fort à raison de 2 euros/jour. Et là on découvre notre chambre, ouahhhh!!!!!!!!!!!! Superbe, grande, climatisée, d'une propreté incroyable, avec le lit king size, une banquette, la tv, le mini bar, des formes de cygnes sur le lit avec les serviettes, agrémentées de fleurs, et la salle de bain, baignoire, serviettes décorées, enfin magnifique. Ha oui le décapsuleur se trouve accroché au mur de la salle de bain. Grands placards.......... Nous étions chambre 3020, cela signifie bloc 3, 0 rez de chaussé, 20 la chambre, nous avions une vue sur les jardins au moins c'était calme et le passage pas trop nombreux. Mais nous aurions préférés au 2ème étage pour n'avoir personne au dessus, car on entendait quand même pas mal marcher. Et hop on arrache nos pulls, et enfilons nos shorts, quel drôle de contraste, 33 degrés......... tous les jours du trés beau temps, parfois nuageux, mais ça passait vite et ça faisait même du bien, une journée trés grise, mais chaude. Le lendemain réunion Thomas Cook, on vous explique tout, et aussi les excursions, on voulait faire Saona avec Capt'ain Pat, vous en avez sûrement déjà entendu parler, et je ne me rappelais plus où la trouver, alors pour un peu plus cher nous avons fait avec le tour opérateur, mais j'ai quand même regretté un peu, car avec Pat c'était beuacoup plus intime, avec le tour opérateur c'était vraiment le tourisme, j'expliquerais plus bas. Puis nous nous rendons pour réserver nos restos à la carte, il faut le faire en début de séjour, mieux vaut prendre assez tard, trop tôt aprés vous savez pas trop quoi faire en attendant que le théâtre commence, en plus nous étions que tous les 2. Restos japonais, steak house, mexicain, gourmet. Nous avons commencé par le Mexicain, la hacienda car généralement nous apprécions, et là, vraiment déçu, on comprenait rien à la carte. Le steack house, trés bien, en français sur la carte, ouf!!!! leur viande était trés bonne. Le gourmet, el colonial, plutôt content, cuisine trés fine, langouste grillée Le japonais, la geisha, alors là fabuleux, mon mari ne voulait pas y aller, là bas un couple nous l'a conseillé, et c'est sans regret, nous sommes tous assis autour d'une pierrade géante en fait, là le cuisto fait son show, on a droit à du poulet grillé, du boeuf, du riz blanc ou cantonnais, des crevettes, enfin un régal pour l'estomac et pour les yeux. C'est trés convivial et nous étions tombés à une trés bonne table avec des québécois. Hors mis les restos à la carte, tous les matins vous pouvez déjeuner à "el engenio", petit déjeuner sous forme de buffet, délicieux, copieux, vous trouvez de tout, du salé, du sucré..... Repas de midi, pareil que le matin, toujours sous forme de buffet, excellent. Repas du soir quand vous n'avez pas le resto à la carte, idem que matin et midi, et buffet toujours trés bien, quoi qu'un peu répétitif, c'est un buffet, essayez différents plats chaque soir plutôt que de sauter sur tout en une fois. Mais ce que l'on a préféré c'est manger à La Goleta, resto de la piscine, c'est là qu'il font le steak house pour le soir, donc à midi vous pouvez manger ou à "el engenio", ou à "la goleta", c'est ce que nous faisions car nous allions déjà à "el engenio" le matin et le soir quand nous n'avions pas à la carte. Vraiment là c'est super, c'est trés beau, les petits oiseaux viennent presque manger dans votre assiette, tout est ouvert sur les côtés, c'est vraiment bien, et là vous trouvez de tout même frites, pommes de terre, pizzas, hamburgers, pour les plus récalcitrants à essayez leur cuisine.Boissons au distributeurs à volonté, on se fait nos glaces tout seul aussi. Quand à l'eau ou aux glaçons ne vous inquiétez pas l'eau est purifiée et moi qui avait trés peur de ça, nous n'avons pas du tout été malade. L'hôtel est une vraie balade, les jardins y sont magnifiques, il était rempli, mais on est loin de se monter les uns sur les autres, on aurait vraiment cru, il n'y a jamais d'attente nul part. Dans l'hôtel vous trouvez des magasins, vente de vêtements, tubas, masques, lunettes, bijoux, souvenirs, rhum, cigares..... Il y a un photographe, ils viennent vous prendre en photos avec perroquets, iguanes, ouistitis, c'est génial, aprés ils affichent les photos et vous choisissez, à raison de 8 euros la plus petite, mais ça vaut le coup, vous n'aurez pas 2 x ça dans votre vie. Il y a aussi machines à sous, internet 5 dollars la 1/2 heure, le temps que tout se mette en route et que l'on comprenne 1/4 d'heure est bouffé, et puis ils n'ont pas l'adsl., billard aussi. Le lobby où il y a un bar, là c'est bien de s'y installer le soir avant ou aprés manger, il y a des canapés partout. Des petites lampes..... Pour les moustiques, nous en avions pas mal sur le balcon en fin de journée, alors on ouvrait pas, cela dit vous êtes peu dans la chambre.Le soir je mettais de la bombe et voilà. Pleins de petits lézards tout mignons se balladent, les fleurs sont magnifiques, il y a des flamands roses, des canards..... La piscine est trés grande, on a pied partout 1m60, un peu de mal a rentrer dedans mais quand on y est elle est trop bonne, par contre le jacuzzi est froid. Le bar de la piscine est super, vous êtes sur des tabourets dans l'eau. La place sur les transats ne manquent pas. La plage est superbe, avec son phare en guise de bar. Là aussi les transats ne manquent pas, j'avais pu lire qu'il fallait déjà y aller à 7h du mat' si l'on voulait une place, à moins que ce n'était pas à la même période que nous mais pourtant l'hôtel était plein, on les mettait quasiment au bord de l'eau, l'eau était vraiment bonne, pour vous dire, plus chaude qu'à la piscine, par contre pour la mer on était étonné il y avait beaucoup de vagues, contrairement à mon beau père qui est allé à cet hôtel l'an dernier, où c'était vraiment lisse, d'ailleurs tout le monde disait "tu verras c'est transparent, on voit ses pieds", là malheureusement ce n'était pas le cas car avec les vagues le sable remuait pas mal. Surtout protégez vous, j'ai mis de la crème sur le corps et comme une andouille j'ai oublié le visage, j'ai crâmé au nez, et bien je suis belle maintenant, avec une belle croûte. Pour Saona, nous sommes partis le matin de l'hôtel en bus jusqu'à Bayahibe, à 10 min environ, puis là flots de touristes(décevant) ont a pris le catamaran, là c'était génial par contre, 2 heures de traversée, il nous arrête pas trés loin du rivage et là on prend un speed boat pour rejoindre la plage, à peine arrivée voilà t'y pas que je vomis au dessus du speed boat, la honte, mais bon c'était vite oublié, on m'a pas vu, enfin je crois et j'espère. Direction le barbecue, on a bien mangé, crudités, poulet..... Décors paradisiaques, dignes des cartes postales, sable truffé de coquillages plus beau les uns que les autres. Eau vraiment trés chaude mais pareil pas transparente à cause des remous du sable dû aux vagues. Là quartier libre de 2 h, donc sur les transats à bronzer ou ballade le long de la plage, bref comme si vous étiez à l'hôtel, c'est ça qui m'a déçu, Avec Capt'ain Pat, au moins vous alliez plus à l'intérieur des terres, mangiez dans une maison typique, voyiez comment les gens vivent.... Là nous n'avons rien fait, mais l'appareil photos s'est régalé. Puis retour en speed boat, je vous dis pas ma tête, je me suis dit que jamais je n'y arriverais et finalement on s'est éclaté, il décollait et retombait trés fort sur l'eau c'était excellent. On s'est arrêté à la piscine naturelle, étonnant en plein milieu de la mer d'avoir de l'eau jusqu'au mollet ou à la taille, en tous cas prévoyer d'acheter un app photos jetable sous marin, c'est vraiment cool des photos sous l'eau, surtout si vous avez la chance pas comme nous qu'il n'y ai pas de vague et de voir des poissons, j'ai trouvez le mien à auchan pour 11 euros, bien sûr il y a le développement. Là un homme arrive au pied du bâteau avec les étoiles de mer dans les mains, on en voit d'autres au fonf filer à toute allure, c'est incroyable, car on ne pense pas que c'est vivant. Là par contre pas de vagues et une eau d'une transparence inouie. Enfin une belle excursion quand même, et des images pleins la tête. Pour en revenir à l'hôtel, je saute un peu du coq à l'âne mais il y en a tellement à raconter, que j'en oublie. Vous avez le théâtre qui commence à 21h45 jusqu'à 23h, puis c'est l'ouverture de la disco jusqu'à 2h du matin, où ils passent des musiques trés variées, un peu de tout, mais aussi pas mal leur musique et danse à eux, mais c'est trés bien, par contre il y avait peu de monde. Ha oui j'oubliais quelque chose d'important, l'adaptateur prise de courant, quest ce que j'en ai posé des questions à ce sujet sur ce forum avant de partir, personne apparemment ne se mettait d'accord, il en faut il n'en faut pas, ?!?! Et bien non, nous n'en avons pas eu besoin, même que chez eux c'est des fiches plates, mes prises rentraient trés bien, aucun problèmes, je peux vous l'assurez. Par contre nous sommes bien d'accord que ce n'est que du 110 volts et non pas du 220, donc les piles de l'app photos étaient trés longues à charger, je vous conseille 2 jeux de piles, et mon épilateur électrique et mon séche cheveux avaient évidemment 2 de tension, mais c'est pas grave. A l'hôtel lorsque vous êtes sur les transats, à la mer ou à la piscine, les animateurs viennent vous proposez des jeux dans l'eau ou hors de l'eau, c'est plutôt des trucs sympas et drôles, en tous cas si vous ne voulez pas ils n'insistent pas lourdement, c'est bien. Vous trouverez une salle de muscu, un spa, des massages... Vous pouvez faire du parachute ascentionnel.... Maintenant à l'extérieur vous trouvez la ville de Dominicus, vous pouvez vous y rendre moyennant 20 pesos avec les guaguas(petits bus typiques), mais attention le code de la route n'existe pas, le premier qui arrive passe, ça passe ou ça casse, mais voilà on peut passer par la route à pieds, environs 10 bonnes minutes de marche sous le soleil, pffffff! Ou alors pas derrière l'hôtel, quand vous êtes sur la plage face à la mer, là vous prenez à droite au phare, vous longer quelques marchands de tableaux et passez sur le côté d'un hôtel, là vous y êtes en 5 minutes, et tout prêt du bureau de change en plus(surtout ne laissez pas votre carte d'identité dans votre coffre lorsque vous allez en ville) car pour le change il vous la faut absoluement. Là il y a des tas de mercados, souvenirs, ils vous sautent tous dessus pour que vous visitiez leur galerie de peinture, à la longue c'est pénible. Pour le téléphone, une fois nous avons voulu appeler nos enfants et nous n'avions pas encore été en ville, alors on ne savait pas mais c'est beaucoup moins cher, à l'hôtel nous sommes restés 5 petites minutes pour 15 dollars, vous imaginez. Alors qu'en ville vous pouvez acheter des cartes pour l'europe et dans des boutiques vous trouvez des téléphones, là pour 8 minutes de conversation ça va vous en coûter 150 pesos soit 3.65. Voyez la différence.Méfiez vous. De toute façon avec le portable c'était trop cher aussi, nous avons plutôt beaucoup envoyer de sms, maintenant ça dépend de votre forfait, renseignez vous bien avant de partir. Puis il y à Bayahibe, 10 minutes en bus, le village de pêcheurs, là où se trouve capt'ain Pat d'ailleurs, je l'ai su aprés, dommage. C'est trés colorés, les maisons........ Je suis sûre que si je parle de Jean le peintre vous êtes nombreux à le connaitre, nous l'avons rencontré, un monsieur d'une extrême gentillesse que je salue, il vends ses toiles, il nous a montré, et il voulait un petit billet pour une bière, là il nous a fait une petite toile rien que pour nous, au moins ell est unique, c'était un cadeau de sa part, il a dù en faire aussi à plusieurs d'entre vous, en tous cas j'ai un beau souvenir qui a une trés grande valeur pour moi. Un français qui s'est installé ici il y a plusieurs années est arrivé avec son perroquet sur l'épaule, nous avons pù prendre de belles photos. Et voilà le rêve prenait fin mais nous étions content de retrouver nos 2 fils de 3 et 5 ans. J'ai sûrement oublié pleins de choses dans ce récit. Nous avons quitté Punta Cana à l'heure exacte, pour un petit détour de 37 petites minutes de vol vers Puerto Plata, où nous avons pris des passagers, nous n'avons pas quitté l'avion et nous avons attendu 1 h. Ca a été car j'ai dormi pendant ce temps, puis le voyage s'est trés bien passé, repas toujours correct, vraiment horaires respectées..... alors que je n'avais entendu que du mal de Martinair, là rien à dire. Et là quand on pose le pied à Bruxelles par à peine 5 degrés ça fait mal. Mais tellement de belles choses à raconter. Voilà, si j'ai oublié quelque choses n'hésitez pas à me demander, si vous avez des questions......Je reste à votre disposition. Ceux qui veulent des photos n'hésitez pas à me laisser votre adresse, mais je vais voir pour faire un blog. Perso je n'ai pas vu les 9h de vol passées(prenez des bouquins et votre mp3 quand même!), mais même pour une semaine 18h de vol aller retour ça va, on a pas perdu grand chose. Je vous salue tous, bon voyage pour les prochains Christelle
Christelle
GO Gosselin Regular ·
Bonjour thenzo je vois que tes vacances se sont bien passées !ton compte rendu est parfait !dur retour à la réalité ! @+ pour de prochaines aventures ! DELPHINE
BO Bouboubibi Regular ·
Bonjour Christelle,

merci pour ce magnifique compte rendu que j' attendais avec impatience! ca me donne encore plus envie d' y aller tien moi au courant pour ton blog

bonne journée ophelie
FL Flo30250 ·
🙂 merci pour ton compte rendu !!! je serais le 30 avril à l'iberostar et avec ton compte rendu j'ai vraiment hate d'y être !! juste une petite question côté souvenir certains disent que c'est cher d'autres pas du tout; combien coute environ une toile ? pour le coffre fort c'est vraiment indispensable ? merci pour tes réponses.
floflo
AL Alithie ·
Merci pour ce compte rendu et merci pour les photos, j'adoooooooore! Dis moi, juste une petite question, tu as emporté beaucoup de liquide la bas?ou juste ta carte bleue? A bientot
Alithie
JA Jaanin Regular ·
Salut Christelle

Merci et bravo 🙂 pour ce compte rendu très complet qui m'a replongé un an en arrière! Tu as passé merveilleux séjour, dommage pour l'excursion à Saona de ne pas avoir profité du savoir faire de Patricia.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
TH Thenzo ·
Bonjour Flo, Pour répondre à tes petites questions: en ce qui concerne le coffre fort c'est plutôt conseillé de le prendre, car lorsque les femmes de ménage elles peuvent trés bien de prendre des trucs, et tu ne pourras pas te plaindre à la réception vu que tu n'avais rien protégé, et puis pour 2 petits dollars par jours ça ne vaut pas le coup de s'en priver, en fait dans mon compte rendu j'avais noté 2 euros, c'est 2 dollars. Nous en avons eu pour 14 dollars(soit un peu moins de 14 euros, alors tu vois), au moins on partait l'esprit tranquille, on y mettait bijoux, argent, portefeuille, app photos, portable. Pour les souvenirs nous avons été étonné car on pensait que les souvenirs dans l'hôtel étaient beaucoup plus chers que chez les petits commerçants, et bien au contraire, à l'hôtel on trouvait des gros perroquets en bois trés colorés sur des supports et ils étaient dans les 600 pesos(environs 15 euros), alors que dans la ville le même était à 1200 pesos, alors on l'a fort marchandé, il faut beaucoup insisité et à la fin ils cédent, on en à eu 2 gros pour 600 pesos, quand au tableau nous en avons acheté un d'au moins 1.30mètres de long, magnifique, il valait je sais plus combien de dollars, 80 dollars il me semble, on a dû pleuré pour qu'il baisse, on l'a eu à 40 dollars, et finalement le soir en rentrant à l'hôtel dans une boutique il y avait un semblable aussi grand pour 45 dollars, et là sans marchander, alors compare bien, fais attention, cela dit le nôtre était à la peinture à l'huile, il brille, il est superbe, que l'autre à 45 ne brillait pas, c'est peut être une autre sorte de peinture. Voilà, n'hésite surtout pas à leur dire que tu vas voir chez celui d'à côté (car ils sont tous les uns prés des autres), là il fera un bon prix, aprés il te lâche plus, ton prix est le sien. J'espère t'avoir bien renseigné, maintenant à part le rhum ou les cigares pour les messieurs y'a pas grand chose, pour les dames nous avons trouvé de trés belles bougies à Dominicus, elles sont coulées dans un gros bambou, celui est peint, avec des fleurs, des paysages....., avec un petit noeud en raphia, c'est trés beau, il y en a de toutes les hauteurs, d'une quinzaine de cms à au moins 1 m, je sais que ça a beaucoup plu. Je te souhaite de bonnes vacances à ton tour. Christelle
Christelle
TH Thenzo ·
Bonsoir Alithie, Pour ta petite question au niveau de l'argent nous avons emmené je crois 300 euros, car nous comptions faire l'excursion de l'ile de Saona, il nous en a coûté 120 euros, aprés j'avais mis 50 euros de côté pour la taxe de séjour(20 euros /pers), mon beau père m'avait dit de les prévoir pour notre retour à l'aéroport de Punta Cana, ils te les demandent lorsque tu rentres chez toi, j'avais entendu parler de' 25 euros/pers, bref j'avais mis 50 euros de côté qu'il ne fallait pas toucher, à l'agence ils m'avaient aussi parler de ça, et puis rien du tout, on ne m'a rien demandé, mais prends les quand même, sais t'on jamais. Sur les 300 euros j'avais enlevé en France 50 euros que j'ai échangé en dollars, j'ai demandé une vingtaine de billets d'1 dollars pour les pourboires, sachant qu'il est de coutume d'en laisser et ce dés l'arrivée à l'aéroport pour le bagagiste, et pour les femmes de ménage chaque jour. Je vais compléter mon compte rendu, tu verras, car j'ai oublié quelques précisions. Vu que c'est all inclusive, mis à part les souvenirs et les excursions, c'est tout ce que tu dépenses. Si vraiment tu comptes faire pas mal d'excursions là prévois, car au minimum c'est 100/120 euros pour 2. Tu penses que je me suis trimbalée avec trop de liquide sur moi, mais tout était dans le coffre, ça ne risquait rien, d'où l'importance de le prendre, et on se servais au fur et à mesure, car ils prennent l'euros trés facilement et rendent en euros, comme je le disais mieux vaut avoir sa petite calculatrice de poche. Je ne retirais pas d'argent, pourtant j'ai l'eurocard mastercard donc pas de soucis, par contre des gens avaient la carte visa et là le bureau de change avait un distrib, mais il ne prenait pas cette carte, donc ils ont dû courir ailleurs.

Voilà, j'espère t'avoir suffisament renseigné, Amitiés. Christelle
Christelle
CO Cokeco Regular ·
bonjour je viens de lire votre compte rendu qui est super bien detaille d'ailleurs et une question m'est venue a l'esprit est-ce que vous parlez bien du "gran dominicus alias thomas cook village)a bayahibe?ou d'un autre. vous dites aussi qu'il y avait des vagues , je trouve cela etonnant vu que c'est la mer des caraibes!nous etions en 2008 au dominicus beach et je n'ai jamais vu de vagues! vous avez pu faire du snorking devant l'hotel quand meme? il y a tellement de questions que je voudrais vous poser!(si c'est bien l'hotel dont je parles) je vais donc attendre impatiemment votre reponse pour vous les poser.merci d'avance.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Une petite carte pour mieux voir

http://community.webshots.com/...97010064234328hoAzwV

Pour moi l'Hacienda Dominicus c'est l'Ibérostar.

Bon dimanche.

Similar discussions

You might also like