Conseils pour travailler au Club Med de Punta Cana à la fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

À la fin Mai, je partirai travailler en tant qu'esthéticienne au Club Med à Punta Cana, en république dominicaine. Je suis hyper exitée!!!!!!!!!! J'ai plein de questions qui me passent par la tête comme:

Quest-ce qui est interressant de faire comme activité lors de mes congés? Quel est l'ambiance de travail, les avantages de travailler là-bas, est ce que nous avons le temps de souffler un peu??? hihi

Enfin tout ce qui pourrais me permettre de me faire une idée de ce qui m'attends!!!

Merci!

Follow your heart!😏

Mylène
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Mylène!

Si tu parles de temps de repos pendant la semaine, tu devras discuter cela avec tes employeurs. Normalement en RD comme partout dans le monde, nous avons samedi et dimanche mais étant donné les circonstances de ton job là, il me semble que tu auras les jours libres pendant la semaine. Peut-être tu devras bosser le samedi ou dimanche🤪.

Le seul inconvénient que je vois de travailler au Club Med est que ton entreprise se situe dans un coin très très touristique et du coup tu risques de trouver des prix assez cher en dehors de l´hôtel. A part cela, tu auras la plage tout près de toi. Alors pendant tes congés tu auras pour souffler tout l´air qu´il y a entre la RD et le Québec😛😉😛.

Encore d´autres questions, n´hésite pas.

Salut,

Pablo
EN Enzo0511 Globetrotter ·
entre le boulot et les orgies romaines, y aura pas beaucoup de repos 😛
MA Mamzellemymy ·
que veux-tu dire par orgie romaine?
BL Blopart Globetrotter ·
Trop marrant....j´arrête pas de rire😏😄😏!!!
PA Patrish Regular ·
Salut! première question: es tu employée par Club Med ou externe? si tu es employée par Club Med, donc G.O. tu auras 1 journée de congée par semaine. j'y ai travaillé en 2002-2003, mais il n'y avait pas d'esthéticienne à ce moment. sinon j'imagine que ça sera sur le même principe que les filles du massage. si tu es G.O., les excursions seront gratuites pour toi, sinon je crois que tu as un très bon rabais sur les excursions au départ du club. Si tu n'es pas G.O., je crois que tu es plus libre sur le plan vestimentaire. mais si tu veux suivre les codes, je te conseille de t'emmener BEAUCOUP de vêtements Blanc (c'est un code vestimentaire très prisée la bas! hihi), du fleurit, du bleu, du rouge, du noire, des robes et jupes un peu plus 'chic' pour les soirées où c'est le code gala. si tu as des questions n'hésite pas .... et amuse toi bien!!
Pat
MA Mamzellemymy ·
Salut Pat!

Merci pour ta réponse, oui je suis engagé par club med. Donc je vais apporter du blanc.. On m'a parlé que l'on continuais à travailler en quelque sorte hors de nos heures de travail...( souper avec les clients, participations aux activités... ) Et concernant les payes: c'est comptant? En cas de problème de santé, ya t'il des services pour nous? As-tu travailler à Punta Cana Ya-t'il des appartements pour employés? Et je sais que nous payons nous même notre air climatisé, sait-tu combien d'$ environ ça coute?

Merci énormément Pat! Mylène :)
PA Patrish Regular ·
rebonjour... pour l'air climatisée, nous c'était fournit dans la chambre!!! aussi j'ai oublié, amène toi des «kits». ca dépend des chefs de village, mais moi des fois j'ai eu soirée disco, soirée western, regarde aussi les fêtes à venir (genre st-jean, amène toi un drapeau par exemple, c'est la place pour être exentrique et inventif!! hihi) bon, je vais y aller en ordre de tes questions

On m'a parlé que l'on continuais à travailler en quelque sorte hors de nos heures de travail...( souper avec les clients, participations aux activités... )

oui, tu as toujours ton name tag, tu es G.O. toute la journée, même en dehors de ton travail premier. crazy signs, bar games, animation de soirée, tout y est pour que les gens ne s'ennuient pas, et tu participes à pas mal tout!

Et concernant les payes: c'est comptant?

encore une fois, je ne sais pas pour le métier d'esthéticienne, mais nous ca restait dans un compte et quand tu avais besoin de sous tu allais au bureau, où tu signais un retrait comme à la banque.

En cas de problème de santé, ya t'il des services pour nous?

l'infirmerie est accessible au G.O. aussi, tu as 70 ou 80 % sur les prescription d'urgence je crois (genre crème pour une infection, médicaments si tu attrape un mauvais virus, etc). mais ça devrait être indiqué dans tes documents.

As-tu travailler à Punta Cana Ya-t'il des appartements pour employés?

oui j'étais à punta cana et il y a des appart pour les G.O., une buanderie pour ton lavage (le savon est fournit, tu dois aller le chercher au magasin général) et un fer a repasser. il y a 2 types d'appart: les plus ancien, sur 2 étages: en bas tu as le lavabo, l'étagère pour tes vêtements et une petite table avec le téléphone, en haut c'est le lit et la table de chevet. Les autres chambres sont sur un seul étage, et ils ont un petit garde-robe (mais c'est tellement humide que tu ne veux pas trop y laisser tes vêtements!) Dans les 2 cas tu partages la toilette et la douche (elles sont séparées) avec une autre petite chambre. Donc tu as une entrée privé par 2 chambres.

c'est pas mal ça pour tes questions!!!
Pat
BE Belayat ·
😏 slt!!! tu c'est pa si il cherche pas du monde au club med pour la plonge ou toute sorte de petit boulot nourri logé!!! et aussi ya ma mer ki cherche a partir et vivre au quebec si ta des info adresse ou pour le logement sa serai cool!!!!! merci d'avance
belayat
MA Mamzellemymy ·
Un gros merci Patrish!

Tu as répondu à toute mes questions, c'est super! Je suis une peu moins nerveuse hihi

Je n'ai toujours pas recu mes documents, Le recruteur va bientôt me les envoyer.

Et côté ambiance avec les autres G.O ou employés, est-ce que c'est facile de se faire des amis? Raconte-moi un peu ton expérience! ( si as encore de l'énergie à me transmettre! hahah )

Mylène😎
PA Patrish Regular ·
sérieusement la première semaine j'étais en panique!!!!! haha, j'arrêtais pas d'appeler ma mère. Je n'ai pas regardé ton âge, mais moi j'avais 19 (je suis partie le jour de ma fête), c'était la première fois que je partais loin toute seule, alors tu peux t'imaginer. Mais bon, mes collègues étaient vraiment sympathiques (c'est pour ça qu'ils sont G.O.!!!). Ma mère m'a dit de rester 2 semaines voir si je m'adaptais, et au bout de même pas une semaine je peux te dire que mon discours avait pas mal changé!!!! hahaha. Tu vas rencontrer des gens de partout, même les vacanciers sont souvent très sympathiques! Ils sont en vacances après tout! en plus tu partageras ta chambres (comme je te l'ai expliqué dans l'autre message) avec une autre G.O., elle te sera utile pour te guider dans les quartiers G.O. et tout. Ton chef de service sera là aussi pour t'expliquer les plannings de semaines, ce que tu as à faire, où tu dois te présenter et tout! En plus tu arrives en début de saison (il y a 2 grosses vagues si on veut d'entrée de nouveaux G.O.: novembre et mai) alors il y en aura d'autres qui seront nouveaux dans le village, s'il y a un nouveau chef de village vous aurez une premiere rencontre où il vous expliquera sa façon de fonctionner... Les journées où tu sens plus «down», va faire un tour à la plage (au fond vers ta gauche, va jusqu'à la limite du club, il n'y a que quelques G.O. qui vont jusque là pour se reposer un peu, alors si tu veux être un peu tranquille un après-midi...!! hihi), prend le guagua (autobus) et rend toi à bavaro, dans les petits cafés, à la plaza, juste pour dire que tu changes de décor pour un après midi, et dit toi que tu travailles au bord de la mer, au soleil, et que tu permets à des centaines de personnes de passer de belles vacances au club!!!
Pat
MA Mamzellemymy ·
Salut Pat! Merci encore pour tes bons conseils. Tu me le dis si je suis achalante ok!

Sans vouloir te sembler indiscrète, peux-tu me dire si tu as fait de l'argent un peu, beaucoup, passionnément ... :P:P on se comprend??? hahahaha

Si il y a d'autres idées qui me viennent à l'idée, est-tu daccord à ce qu'on communique ensemble ? Je part au mois de mai, et d'ici là mon recruteur devrait m'envoyer quelques documents.

Bonne Journée! Mylène
PA Patrish Regular ·
toi tu auras surement des tips j'imagine... mais bon disons que je n'allais pas là dans l'optique de revenir riche, et dans ma journée de congé hebdomadaire on allait «en ville» (bavaro, higuey), on a loué à quelques reprises une voiture pour aller à d'autres plages, à santo domingo, à la romana, etc. j'ai fait un peu de shopping, le téléphone, etc... je te laisse mon email en message privée, ça sera plus facile si tu as d'autres questions!!
Pat
TI Titefille22 Regular ·
Salut, j voulais savoir commnt tu as fait pou avoir ce super job ??? J'aimerais bien je crois
Maie-Soleil
SO Sofydeco ·
Salut, tu travaille en RD présentement? Je suis du Québec et je fais des démarche pour partir travailler aussi la bas!! J'aimerais avoir tes commentaire sur ton expérience et de l'aide si tu peux. Merci
au plaisir Sophie
MA Mamzellemymy ·
Salut! Moi aussi je viens de l'abitibi 😉 Je ne suis pas encore parti pour la république, je pars à la fin du mois. Si tu veux je t'écrirai mes commentaires en revenant de mon premier 4 mois, en septembre prochain,

bonne chance!!

Mylène
SO Sofydeco ·
salut, hey c'est bien drole ca, deux abitibienne en RD!! loll Ha oui, ce serait vraiment gentil, ha, chanceuse, ce que je donnerais pour partir maintenant. Par contre, mon but est de partir max en septembre... mais tout de même!! Au pire, tu laisseras ton adresse la bas, si je suis dans le coin, ca peut toujours faire du bien de pouvoir jaser avec quelqu'un de notre coin!! Ciao et vraiment profite ens au max
au plaisir Sophie
LE Leboumba ·
Salut

J'arrive tout juste de La Romana pour des vacances ici j, ai passé les 5 dernières année en république comme représentant.

Je ne sais pas si tu est partie ou non. J'ai travaillé au club med de punta cana avant de devenir rep. Une chose, c'est superbe, c'est lhotel qui a la plus belle localisation.

Toutefois attention, le club med ce n'est pas des vacances. Tu travailleras bcp, et devras participer à toutes les activités: les spéctacles, desjeuner avec les clients, les soirées thématiques. Côté congé ne te fait pas trop d'illusion, tu as rarement une journée complète de congé, normalement elle est divisé en 3 tier ou 2 demi journée au long de la semaine.

Côté chose à faire, tu as de la belle plongée en apnée sur le site et tout les sport aquatique. Tu peu aller à l'ile Saona et plusieurs autres excursions. Toutefois le club est très isolé:

Higuey (ville la plus proche) 1h15 de route, La Romana 2h00 Santo Domingo (la capitale) 4h00 Puerto plata 9h00

Si tu veut voir un peu le pays essaie d'avoir une permission de plus d'un jour et quitte Punta Cana.
En attente de vos information - leboumba
MA Mamzellemymy ·
Salut Leboumba, Un gros merci, ca me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires sur la grande avanture qui commencera dès le mois prochain. On m'a bien averti que je travaillerais beaucoup en dehors de mon emploie permanent ( je suis et serai esthéticienne sur club med). J'ai réussi à prendre a peu près toutes les infos que j'avais besoin, mais tout ce qui te vient à l'idéée est apprécié. Je ne pourrai pas loger au club med à mon arrivée car j'ai pris la décision d'arriver quelques jours plus tôt, vu le prix modique que j'ai réussi à dénicher. As tu des conseils pour moi sachant que je désire loger chez des personnes qui résident près du club med???

Aussi, l'aréoport de Punta Cana est t'elle loin du club med? Crois-tu que j'aurai l'occasion d'apprendre l'espaniol durant mon séjour?

Merci de tes conseils! Mylène
MA Mamzellemymy ·
Super! Je te dis tout dès que je peux! ;) En espérant te rencontrer là-bas!

Mylène
LE Leboumba ·
salut Mylène,

Tout d'abord, le club est très isolé du reste de la région, donc tu est tres chanceuse d'avoir une place pour loger ailleur qu'à bavaro. En ce qui concerne l'aéroport elle est a environ 15 - 20 min du club.

stephane
En attente de vos information - leboumba
MA Mamzellemymy ·
oups, je crois que je me suis mal exprimé, enfet je n'ai pas encore chercher pour un endroit où coucher pour les quelques jours avant de me rendre au club med. Je te demandais si tu avais un endroit à me conseiller...

Si j'ai d'autres questions qui me viennent en tête avant mon départ, je te consulterai ;)

Merci Stéphane!

Mylène
CA Camille67 ·
oups, je crois que je me suis mal exprimé, enfet je n'ai pas encore chercher pour un endroit où coucher pour les quelques jours avant de me rendre au club med. Je te demandais si tu avais un endroit à me conseiller...

Si j'ai d'autres questions qui me viennent en tête avant mon départ, je te consulterai ;)

Merci Stéphane!

Mylène

coucou! je suis censée partir vers le 15 juin pour le club de sant'ambroggio (france) quelqu'un peut-il me donner des infos sur le club? j'occuperais le poste de vendeuse en boutique: c'est quoi les horaires? ca fait un an ke g plu exercé d'anglais, mon nivo n'est donc que très basique est-ce grave? kes ce kon doi etre censer fr a coté du job? merci de me rep! camille
CL Clemj1 ·
Salut camille,

si c ta première expérience au club med, lis le début de la discussion de nos cousins québécois, et tu auras un bon résumé de ce qui t'attend. Le club de sant'ambroggio, je ne le connais que de l'extérieur, il est bien situé, entre Calvi et Ile rousse, sur une des plus belle iles du monde, la Corse! Pour ma part je pars au Club Med de Nabeul (Tunisie) en tant que responsable voile, 7 ans après avoir fait ma dernière saison au Club, donc c comme si c'était une première!!, un rythme de folie, l'obligation de manger avec les GM, les spectacles et les répétitions jusqu tard dans la nuit etc...., tout ça au début, c'est un peu flippant, mais dis toi que tu vas vivre une expérience inoubliable, avec des GO venus de plusieurs horizons, et acquérir une méthode de travail reconnue par les entreprises du monde entier . Donc profites en, reste naturelle, t'inquiète pas pour l'anglais, tu vas vite te remettre dans le bain Bonne saison
NI Niakouai ·
bonjour je souhaite aller travailler au club med de punta cana, pe tu me dire comment et par ki tu est passer pour avoir des contacts direct ? merci si tu pe m aider ou me donner d infos
seb niakouai-13@hotmail.fr
LI Lilou26 ·
attention aux G.O. locaux des vrai baratineurs de fille americaine ou europenne, pour obtenir ce qu'il veulent ( argent, cadeau, voyage, projet)
lilou26
SE Seniorita93 ·
bonjour mylene je suis aussi estheticienne en france et professeur je voulais saoir si tu est embauché par le club med ou si tu travail avec en partenariat c'est a dire en freelance ? car jaimerai y bosser ! merci d'avance ma belle lyly 😉

Similar discussions

You might also like