Deux jours en moins à cause de l'annulation des vols Corsair sur la Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agence en ligne qui vient de m'annoncer que corsair à annuler ses vols sur la Romana pour cet été.

Conclusion, Marsans nous propose de rentrer 2 jours plus tôt (soit un séjour de 8 nuits au lieu de 10) ou d'annuler notre voyage sans frais sachant que notre départ été prévu pour le 5 mai.😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Je suis super en colère, je ne veux pas partir moins de 10 nuits sur place sachant que nous partons avec notre petite fille, est ce que qq'un se trouve dans le même cas que nous???? Est ce que Marsans ne doit pas nous payer le surcoût de notre retour en vol régulier à la date prévue sur notre contrat de voyage, ou la ou les nuits sup afin de choper un vol charter + tard ?????? C'est trop facile de nous proposer un vol plus tôt que prévu😠😠😠😠😠😠 Est ce quelqu'un connaît nos droits dans ce genre d'affaires?????????

Encore une chose : Je veux bien aussi les coordonnées d'un responsable réclamations chez Marsans, ou autre pouvant nous aider

Merci bcp bcp à tous pour votre aide.
marie6
MA Marie6 Regular ·
Bonjour,

Personne ne peut m'aider, svp????????????????????????????????? Merci
marie6
JE Jeso Regular ·
Salut,

Je comprends ta colère. Tu préfères pas changer ton séjour sur punta cana ou ailleurs pour éviter l'atterissage a la romana qui ne se fait plus et comme ça tu bénéficieras de tes 2 semaines de vacances, essaye de t'arrnger avec ton agence pour changer de ville de séjour. Je crois que les vols sont vraiment complets entre le 5 et le 8 car je n'avais rien trouvé du coup je pars la semaine d'aprés mais tente quand même. Sinon, essaye de poser ta question sur le forum compagnies aérienne car je crois qu'il y'a des gens qui sont dans le même cas que toi et y'a quelqu'un aussi qui a créer un poste sur les droits des voyageurs en cas d'annulation......

A+ et bon courage.
FL Fleurs ·
Bonjour, avez-vous reçu un recommandé de leur part, vous informant de cette modification ? a l'article 101 de leur brochure, il est indiqué que si le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat (2 jours en moins), et bien l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception : (non pas par appel telephonique !), soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées. Ou accepter les modifications ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; avec un avenant au contrat précisant les modifications... Bref ils sont tous faux ! ils n'ont pas le droit de te faire celà !
MA Marie6 Regular ·
Merci à tous pour votre soutien 🙁, malheureusement j'ai eu l'agence au tel ce soir et ils ne peuvent rien nous proposer d'autre. C'est soit : 8 nuits au lieu des 10 prévues avec une arrivée et un départ sur punta cana, soit : un remboursement du voyage. Je ne sais pas exactement la raison de l'annulation des vols corsair pour la romana mais apparement c'est pour tous les vols de l'été. (peut être pas rentable, enfin c'est vraiment se foutre des gens😠)

Nous partons avec un couple d'amis et leur petite fille, c'est super pour le premier voyage entre amis, ça commence bien. J'ai demandé à l'agence de voir les dispo pour prendre des nuits supplémentaires (soit 4 nuits en plus) afin d'avoir un vol de retour sur Punta Cana + tard et non plus tôt mais ils me disent qu'une seule chambre est dispo (et nous sommes 2 couples, encore un problème). De plus, j'ai demandé un geste commercial sur les nuits supplémentaires et là bien sur ils me disent qu'ils ne peuvent rien. Mais que si je veux, je pourrais faire une réclamation à Marsans à mon retour. Autant dire que nous n'aurons rien.

Que faire, nous sommes tous déçus et nous sommes pris au piège car congés posés, organisation faite pour amener notre 2ème fille chez mamie en province (billets de train achetés)

🙁🙁🙁🙁🙁🙁😠😠😠😠😠😠😠
marie6
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Quel était votre aéroport de départ ? Si vous acceptez de partir 8 jours au lieu de 10 je suppose que l'agence vous rembourse quelque chose.

Bonjour,

Je viens d'avoir mon agence en ligne qui vient de m'annoncer que corsair à annuler ses vols sur la Romana pour cet été.

Conclusion, Marsans nous propose de rentrer 2 jours plus tôt (soit un séjour de 8 nuits au lieu de 10) ou d'annuler notre voyage sans frais sachant que notre départ été prévu pour le 5 mai.
MA Marie6 Regular ·
Bonjour, En fait, le problème ne se pose pas au départ car nous faisons un Paris Punta Cana mais c'est le vol du retour qui est annulé. C'était un vol La Romana Paris. Effectivement Marsans, nous veux bien nous rembourser les 2 nuits que nous ne pourrons pas avoir sur place. (encore heureux) A+ merci
marie6
SA Santopepino Veteran ·
C'est une affaire un peu batarde, généralement quand on fait un Paris-Punta Cana à l'aller on fait la même chose au retour. Il me semble que cela sort un peu de l'ordinaire, c'est pas une demande perso à Marsans par hasard ?
MA Marie6 Regular ·
BOnsoir, C'est effectivement bizarre comme voyage mais c'est comme cela que l'agence a constitué notre séjour. Nous n'avons rien demandé de plus qu'un séjour de 10 nuits, peu importe l'aéroport de l'aller et du retour Je pense que ce "10 nuits" était possible qu'en jouant sur les rotations des vols des 2 aéroports. En fait, quand on sort du traditionnel 9j/7nuits ou 16j/14nuits on s'expose à des problèmes.

A+
marie6
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, C'est vraiment dommage qu'ils n'arrivent pas à vous satisfaire, pourtant cela esr tout à fait faisable en prenant dès le départ des vols Air France. Ils auraient dû vous le signaler, certains voyagistes font cela régulièrement mais le prix est un peu plus cher à cause des vols réguliers. A+

BOnsoir, C'est effectivement bizarre comme voyage mais c'est comme cela que l'agence a constitué notre séjour. Nous n'avons rien demandé de plus qu'un séjour de 10 nuits, peu importe l'aéroport de l'aller et du retour Je pense que ce "10 nuits" était possible qu'en jouant sur les rotations des vols des 2 aéroports. En fait, quand on sort du traditionnel 9j/7nuits ou 16j/14nuits on s'expose à des problèmes.

A+
MA Marie6 Regular ·
Bonsoir, Effectivement, ils m'ont proposé des vols réguliers Air France. Le problème, c'est que le coût est +++. 360 euros / adultes +105 pour les enfants. ( soit +825 euros) Cela coûte moins cher de prendre un séjour de 15 jours avec charter. ( soit +500 euros) Le problème, c'est que dans les deux cas, nous n'avons malheureusement pas le financement. Pour nous, 500 euros c'est une somme importante. Nous aurions voulu que MARSANS participe au surcoût des 4 nuits sup.

Pour le moment, aucune bonne nouvelle, ils ne veulent rien savoir.

A+
marie6
MA Marie6 Regular ·
Bonjour,

Sur ADP, notre vol existe toujours. J'ai donc téléphoné à nouvelles frontières (qui partage leur vol avec Marsans) et ils m'ont indiqué que ce vol était maintenu. Pourquoi nous dire qu'il est annulé??? Alors là, je ne comprends plus. Dans ce cas, cela n'est plus de la faute Corsair mais c'est une annulation de la part de MARSANS.

Merci de me faire par de votre avis sur ce problème qui devient bien compliqué quand on se donne la peine de creuser un peu.

A+
marie6
FL Fleurs ·
bonjour marie, Demande à cette agence un justificatif par mail que le vol est maintenu et donne cette preuve à ton agence de voyage, car je pense qu'il t'embrouille un peu !😕
MA Marie6 Regular ·
La vendeuse de Nouvelles Frontière m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'envoyer de mail mi'ndiquant l'existence du vol. Je viens de tel au siège de Corsair, et une dame m'a confirmé que les vols n'étaient pas annulés pour le moment. Je ne sais pas comment avoir la preuve écrite.
marie6
JE Jeso Regular ·
Bonjour,

Dans un premier essaie d'imprimer la page adp qui montre que le vol est maintenu. Ensuite tu vas à ton agence, tu leurs montres le papier et tu leur dis que tu appelé corsair et qu'ils t'ont dit que le vol existait toujours, je pense que la faute vient de marsans et pas de corsair. Essayes aussi de demander sur ce forum si certaines personnes partent à la romana avec corsair et marsans et si leur vol n'a pas été annulé, juste pour savoir.... Franchement, je vais te dire, moi on m'a fait souscrire à une assure annulation qui me sert pratiquement à rien en me disant que tout le monde la prenait et c'était necessairre, aprés m'être renseigné je mes suis rendu compte que non seulement elle était chère c'était 66 eur au départ ensuite on me dit que c'est 86 et qu'elle me servirai pas. J'ai appelé l'agence en lui montrant que j'étais trés en colère et qu'il fallait qu'elle nous la retire, elle nous a dit oui mais non une fois que le contrat est signé on peut plus l'enlever!!!! j'ai insisté! en lui disant que j'irai ailleurs, elle m'a rappelé et m'a dit qu'elle a llait tout faire pour me la faire enlever et que finalement y'avait peut-être possibilité! tout ça pour te dire qu'il faut vraiment leur montrer que tu ne lacheras pas prise comme ça et que la moindre des choses c'est de payer aux gens les nuits supplémentaires ou bien de vous replacer sur un autre vol sans frais en plus. Essaie d'voir la direction de marsans, fais leur un courrier en montrant que tu es trés mécontente pour qu'il te trouves une solution maintenant qu'il en est encore temps. Renseigne toi sur tes droits auprés de quelqu'un qui s'y connait en droit regarde sur internet, faut pas lacher.

Bon courage a+
FR Framboise60 ·
Marie, Je pensais comme preuve écrite, c'est un peu compliquer mais bon c'est peut être une solution. Tu vas dans une agence NF donc vol corsair et tu fais faire un devis pour un séjour au même date que les tiennent et tu poses une option. Tu ne paies rien mais tu as une preuve écrire comme quoi les vols sont maintenus puisque tu as pu poser une option et réserver un séjour
IL Iléona21 ·
bonjour,

nous devions partir le 15 mai 2006 à l'iberostar hacienda dominicus à Bayahibe, vol Corsair Paris-la romana, TO Marsans et nous avons été avertis le 17 mars que ce vol était annulé . Au lieu de Partir le lundi 15 mai nous partons le samedi 13 mai, 2 jours avant. La durée du séjour ne change pas .Le trajet en bus sera + long mais bon.. c'est les vacances.. Je te confirme donc que ce vol du 15 mai avec Marsans est bien annulé.. Mais nous on préfere partir un samedi plutot qu'un lundi..Bonnes vacances qu'en même.. bye
îléonas21

Similar discussions

You might also like