Distance de la ville la plus près de l'hôtel Bahia Principe San Juan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde!!! Le Bahia Principe San Juan m'attire beaucoup pour le mois d'août, pour son prix et sa réputation. Par contre avant de réserver je me pose encore 2 questions auxquelles je n'ai pas vraiment de réponses.

1- Est-ce que c'est possible de louer des scooter à cet hôtel et partir visiter par nous-mêmes?

2- À combien de temps est la ville la plus près?? Je crois que Sosua est à environ 30 min, est-ce que je me trompe? Aussi si il y en a qui sont déjà allés en scooter, combien de temps ça vous a pris?

Merci de votre aide à tous!!!
Catherine
MI Michelrdw Regular ·
De l´hotel la ville la plus proche est Rio San Juan à 10 mn en gua gua qui passe devant en allant vers l´est vers Playa Grande et de l´autre côté c´est Gaspar Hernandez à environ 30 mn puis Cabarete et puis Sosua. Je te déconseilles de rouler sur cette route en scooter, c´est déjà dangeureux en voiture alors imagines en 2 roues.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
CL Clemencia Regular ·
Bon courage pour la route qui passe devant l'hôtel!!!!😉 Déjà en guagua c'est dangereux (ils roulent au milieu, sur la route d'à côté...) alors en scoot' je n'aimerai pas m'y aventurer!!! Hasta luego!!!
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
KA Katryn Regular ·
Merci beaucoup pour l'information !!! J'adore les petits village pas trop loin. Sinon, d'accord pour la route mauvaise mais est-ce que je peux en louer à l'hôtel des scooters??? Si non, ça règle mon problème 😉
Catherine
CA Calysto Regular ·
Helloooooo Katryn!

Très bon choix en ce qui concerne l'hôtel : tu ne seras pas déçue! De souvenir, il a fallu environ 1h30 de l'aéroport de puerto plata vers l'hôtel et en effet, nous passons pas sosua et Cabarete; qui sont pas mal à visiter mais je ne me souviens plus de la distance ni de la durée jusque là?

Désolée...Il ne me semble pas non plus que l'on puisse louer des scooter de l'hôtel mais comme dit plus haut : je ne te conseille pas d'utiliser un moyen de locomotion en location dans ce pays pour 2 raisons : La première : les routes sont franchement dans un sale état et les dominicains ont leur propre façon d'éviter tous les trous...ils conduisent comme des tarés!!! la seconde, en cas d'accident, tu risques de gros problème car la police ne rigole pas du tout avec les touristes (beaucoup de policiers là-bas, repèrent les touristes au volant de voiture ou autre moyen de locomotion et peuvent les arrêter sans raison apparente mais en trouvent vite afin de faire casquer les touristes). Imaginons maintenant le pire des cas : tu as un accident de la route (ce qui doit être considéré vu l'état de la route et la façon de conduire des dominicains, ils vont te faire casquer à mort pour de bêtes réparations et en plus, et non : je ne rigole pas : tu risquerais la prison... Ca ne rigole pas du tout là-bas et tu aurais intérêt à prendre un bon avocat!). Je ne sais pas si c'était pareil à Cuba mais prends garde....

Par contre, il y a des taxis en partance de l'hôtel mais bon, faut discuter prix!!!! ou prendre le gua gua ... ce qui serait la meilleure solution pour toi!

Quoiqu'il en soit : bon voyage et bon amusement!!!
KA Katryn Regular ·
Merci de l'information!! Je trouve ça étrange ça semble si différent de Cuba... À cuba on se promenait en scooter et même devant les policiers et on avait aucun problème. Il y avait même beaucoup de gens qui faisaient ça, vraiment. En tout cas, à chaque pays sa façon de vivre n'est-ce pas...
Catherine
CA Calysto Regular ·
C'est possible oui que ce soit différent... Je ne connais pas Cuba. Si tu as besoin d'info plus importantes à ce sujet, demandes des renseignements à Michel qui t'a laissé un message au dessus. Il habite ce pays et connait pas mal de choses mais bon, je n'ai pas vécu mais on nous a mis en garde à plusieurs reprises... Dans le nord du pays (je ne sais pas si c'est le même au sud mais je crois que oui), méfies-toi aussi si tu te promènes seules ou même accompagnée... Les gens là-bas sont pauvres et donc, ne tentes pas le diable en partant avec beaucoup de liquide ou des bijoux sur toi....

Salutations et encore une fois : bon Voyage, veinarde!!!!

Similar discussions

You might also like