😄L'Hôtel:
Il est tres beau au niveau des bâtiments, et des jardins, l'équipe de l'hôtel est sans arrêt en train de nettoyer, d'entretenir... l'extérieur est donc tres propre et tres beau: superbes plantes tropicales, et toujours propre. Les chambres sont très correctes et spacieuses. Apparrament certains ont changé de chambre pour différentes raisons dues à des problemes techniques: clim, plomberie... Mais dans l'ensemble les gens paraissaient satisfaits. Nous avions une chambre non rénovée, pas très décorée, mais propre. Le seul probleme était l'eau de la douche pas toujours chaude; mais ma foi ça fait du bien parfois. Nous étions dans le bloc 6, non loin de l'animation, et franchement ce n'est pas génant, sachant que l'animation se termine vers 23h-23h30, à cette heure là on ne dort pas en général, et la foi où on s'est couché plus tôt ça ne nous a pas empêché de dormir... Par contre le TO nous avait promis une chambre avec vue sur la mer, ne vous leurrez pas, car apparremment il n'y en a aucune!!!! Le personnel de l'hôtel est très sympa et souriant, mais un peu lent....c'est normal là bas!! On ne peut pas en dire autant des réferents switch qui nous ont parus peu compétents et pas très agréables; en tous cas il ne faut pas compter sur eux.
😏La nourriture:
Le restaurant Hibicius propose des buffets aux trois repas. Ils sont très corrects, variés, bons, bien présentés...bref impec!! peut être lassant pour qui reste deux semaines, en tous cas sur une semaine, ça allait. Il y a également sur la plage et près de la piscine où l'on peut se concoter des hamburgers ou des hot dogs...assez bon, mais vite lassant, ça va lorsqu'on veut rester tranquilles à la piscine ou à la plage. Nous n'avons pas été malades...mais nous avons privilégié du riz assez souvent!
😄Les piscines:
La grande piscine était en effet un peu trouble, mais on s'y est baigné quand même, ce n'était pas génant, on voyait quand même nos pieds!! et on en est pas tombé malades non plus!!Malheureusement elle a été fermé pendant quelques jours pour nettoyage; donc je pense que pour les prochains, elle sera impec! Quant à l'autre piscine, l'eau était normale, et très agréable...Que c'était bon de prendre l'apéro dans l'eau!!!
😛Les bars:
Ils sont très corrects, beaucoup de guepes attirées par le sucre, mais c'est normal; les gens au bar sont très cool, et on est servis toute la journée..ils font même attention à servir les cocktails plus légers en journée que le soir. Dommage que certains touristes n'attendent pas leur tour et passent sans cesse devant tout le monde.
😎La plage:
Splendide!!!l'eau est chaude, transparente à souhait, le sable est blanc...on est dans la carte postale!!!effectivement, parfois on trouve un gobelet en plastique, deux trois détritus;..mais pas plus qu'en France!!! Les vendeurs sont très présents, mais le "no gracias" avec le sourire ainsi qu'il était déjà conseillé dans ce forum est efficace. Quant à la prostitution je n'en ai pas vu, et n'avons eu aucune proposition. Concernant l'usine, elle est en effet bien loin de la plage et à vrai dire, à part le premier jour où j'ai regardé cette curiosité, je ne l'ai même plus vu après.
😮Les animations:
sympas mais sans plus, l'équipe d'animation est sympa, et ce qu'ils proposent est gentillet...à chacun ses gouts sur ce domaine!
😐Boca Chica:
petite ville avec beaucoup de monde sans arrêt dans les rues, de vendeurs, de taxi-motos, très colorée... Le "no gracias" est encore une fois de mise...Ne soyez pas surpris, même la drogue est à vendre aux touristes ( en chuchotant bien sur), mais sans insistance.
😉Les excursions:
Malgré les mises en garde, nous les avons tout de même pris avec switch, avec leut formule "pas cher"; le sfari est vraiment génial, mais attention, car la vitamine coule à flots. Sierra de agua est grandiose et la journée vaut le détour."Catalina pas cher" était très sympa aussi, en bateau rapide, puis la plage. attention avec cette formule, ils ne fournissent pas masques et tubas; heureusement ils nous avaient prévenus, mais certains n'ont pas eu cette chance et ont été déçu; on s'est arrangé entre nous, mais ça ne sert à rien d'y aller sans explorer les fonds marins pour voir doris et némo!!! c'est du vrai, on voit plein de superbes poissons multicolores sans aller bien loin. Quant à St Domingue en demie journée, tres sympa et tres instructif. Pour ceux comme nous qui ne rafolent pas de musée, la demie journée suffit amplement.
🏴☠️Les sous:
Attention, contrairement à ce vous conseil les referents switch, il vaut mieux retirer tout votre argent prévisionnel en une fois (sans exces bien sur ); deux jours avant notre départ la banco popular (la plus proche) ne faisait plus de change, soit disant un problème de connexion avec la france...et là on est embeté! De plus, ma banque prenait environ 7 euros par retrait quelqu'en soit le montant... alors quand le representant SW. vous conseil de prendre petit peu par petit peu, réflechissez bien!!
😇En conclusion:
Nous avons passé un super voyage, très agréable et sans trop de soucis; pour ma part c'était le premier, est j'en suis ravi. Je suis un français de classe moyenne, pas habitué au luxe...peut être que les gens qui critiquent cet hôtel devraient revoir leur mode de jugement ou aller dans des 5 étoiles...mais bon, il y a toujours des insatisfaits!! désolé d'être virulent, mais ils m'ont tellement influencé avec leurs messages à la c.. qu'ils m'ont à moitié gâché ma joie d'avant départ, par peur de ce que j'allais trouver là bas.
En contre partie, merci aux gens qui ont laissé des messages objectifs!😊
BON VOYAGE ET PROFITEZ DE VOTRE CHANCE!!!!!!