République Dominicaine en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils. nous envisageons de partir en république dominicaine en février 2008 : est ce une bonne période? Quel hôtels ou club me conseillez vous sachant que nous avons 2 enfant (5 ans et 2 ans) et nous aimerions bien sûr qu'il y ait un mini club pour eux. Quelles sont les excursions possibles?

Merci de votre aide 😛
sylvie46
AD ADV Veteran ·
Bonjour Sylvie, Nous sommes allés l'an dernier Fin Février début Mars en REP DOM à bayahibé. Nous avons eu 15 jours de beau temps. A cette période de l'année les soirées sont un peu fraiche. Un petit gilet suffit. Je pense qu'il doit faire un peu plus chaud à Punta Cana. J'y si aussi allé mais fin Mars Début Avril et j'avoue que la température nocturne est légèrement supérieure. Je reste à ta dispos pour tout renseignement. PUNTA CANA : Lookéa Fiesta qui n'existe plus chez Look Mais il parait que le nouvel hotel est bien aussi. BAYAHIBE : CASA DEL MAR A+ ADV
SY Sylvie46 ·
Tu es parti avec des enfants? (si oui quel âge?) les prestations avec look voyages sont correctes? As tu visité un peu les alentours? si oui quelles visites me conseilles tu?

Merci de tes réponses A+ Sylvie
sylvie46
AD ADV Veteran ·
Nous sommes partis en couple. L'avantage de partir dans un Lookéa c'est que la clientèle est en majorité Française et l'animation aussi. En ce qui concerne les excursions, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir au RD. Nous avons fait l'ile de SAONA en cata, l'ile de CATALINA aussi en cata, un jeep safari à l'intérieur du pays, une randonnée en quad et la visite de St Domingue. Nous avons aussi séjourné à Bocca Chica, coin beaucoup plus typique mais tout ceci sur différentes années. L'hotellerie en RD est splendide. La nourriture est excellente et la propreté y reigne. La plage de Punta Cana est immense (c'est une zone touristique). BAYABIBE et BOCCA CHICA, se sont des plages privées. Voila quelques explications. A ta dispos ADV
MI Michel1143 ·
toute la chaine baya principé et magnifique le sejours peut se faire tous inclu ou alors preparé par vous si besoin d'aide ! je peux vous y aider le tous inclus et bien et le mois de fevrier aussi {ses le debut de la saison]tous depend la region au vous voulez aller ...
salut a tous michel.
MI Michel1143 ·
ou par msn : micheldulbecco@hotmail.fr ou skipe michel annick cannes
salut a tous michel.
SY Sylvie46 ·
avec quel club es tu partie en tout inclus (c'est une formule qui nous irait plutôt bien étant donné que l'on a 2 enfants 2 ans et 5 ans). concernant la région où partir je n'en ai aucune idée : le seul truc c'est qu'il ne faut pas que ce soit vraiment trop loin de l'aéroprt (pas plus d'1 heure) car le voyage sera certainement long pour les enfants. merci pour tes conseils A+
sylvie46
MI Michel1143 ·
le mieux pour vous ses bocca chicca a coté de st domingue ou sossua pas loin de l aeroport moi quant je pars je ne pars jamais avec les tours je connais bien es ce n'ai pas ce qui me plais les voyagiste ce vale -tous le plus corect ses partir pas cher cela depend des periode mois je serai partis avec un tour et las bas un relation direct qui vous fais voir la vrais rep dom car les tour ce gave sur ses circuits il faut voir combien de temps vous partez je peus vous concocter quelque chose de bien ....a bientot
salut a tous michel.
LI Lillyd10 Regular ·
Eh bien moi je suis partie avec mes 2 enfants a Punta Cana au IFA Villas Beach Resoort à deux reprises et tout s'est déroulé à merveille. C'est une vra iparadis. Tout d'abord, si j'étais vous je choisirais Punta Cana car l'aéroport de Punta Cana jusqu'au hotels c'est 25minutes, voir moins selon l'emplacement de chaque hotel. Puis Punta Cana ce sont des plages de sable blanc interminables très bon pour les balades et franchement de toute beauté. La plage de Bavaro est une des plus belles et c'est là que se trouve le IFA Villas Beach Resort. Enfin la qualité de cette petite structure est une excellent rapport qualité prix. si vous voulez des photos, et d'autres explications concernant les enfants n'hésitez pas. Les miens ont passé les meilleurs vacances de leur vie !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
MI Michel1143 ·
oui serai heureux de voir vos photos de vacances avec plaisir
salut a tous michel.
LI Lillyd10 Regular ·
tout d'abord je dois vous dire que je suis presque experte en Rép. Dominicainej je compte plus mes séjours là bas. Voici des photos et carnets de voyage http://2.vacanceo.com/...fiche-voyage_447.php

http://2.vacanceo.com/...fiche-voyage_846.php

http://2.vacanceo.com/...fiche-album_1601.php

Le complexe BARCELO est juste à coté sur la gauche des IFA Villas Beach Resort. Il y a une mini club multi langue et à 7h30 / 8h c'est le mini disco avec les enfants qui font le spectacle, mes enfants ont bien aimé. Ils peuvent s'ocuper de vos enfnats sans probleme, il y a un encadrement multilangue, et mes enfnats ont adoré être avec d'autres enfants de tous les pays.

Voici le compte rendu de mon voyage au IFA avec mes enfants, à l'époque c'était encore un BARCELO, mais la qualité du Resort est la même, sinon supérieur, ils ont refait les chambres des Villas, et il y a un SPA. Pour ceux qui vont vous dire que les Villas sont loin de la mer, tout est relatif : marcher 10 minutes sous des jardins tropticaux ça ne fait que du bien, vu ce que l'on mange et bois tout au long de la journée. http://www.quicomulysse.com/punta_barcelovilla.html cherchez le compte rendu de Lilly et lisez tous les autres plus récents. si je peux encore vous aider, n'hésitez pas.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
CA Capounette ·
Le Gran Bahia Principe de Punta Cana est très bien. La bouffe est excellente.

L'île de Saono est à faire juste pour les paysages de cartes postales.
capounette

Similar discussions

You might also like