Enfin, petit résumé Ifa Bavaro Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Comme il m'a été difficile de trouver de l'information pour ce complexe, j'ai décidé de faire un bref résumé de mon séjour du 20 janvier au 3 février 2005. J'espère qu'il pourra vous être utile.

Voilà, pour commencer une vue aérienne du complexe.(date de la photo: 27 Janvier 2005)

VOYAGE 2005

J’étais au IFA Bavaro Village du 20 janvier au 4 février 2005. J’ai adoré ce complexe rapport-qualité prix. Pour l’ambiance, pour l’animation même si les gens ne sont pas des professionnels (pour les spectacles en soirée), pour la propreté et bien sûr pour la plage.

Lors de notre réservation avec notre agence, nous avons opté pour le grossiste VACANCES TRANSAT. Avec ce grossiste nous étions assurés de ne pas nous retrouver dans la section Villas. C’est ce qui est spécifié dans la brochure de Vacances Transat.

Donc, à notre arrivée en soirée à l’Hôtel…on nous remet la clef de la chambre numéro 1212. Oh ! Oh ! Surprise c’est dans la section Villas…ça commence mal.

J’ai dit au bagagiste de retourner à la réception qu’il y avait eu erreur lors de mon enregistrement. Donc, je n’ai pas vu l’intérieur des chambres…et pas besoin de négocier longtemps pour le changement de chambre…ils nous ont donné la chambre numéro 3807. Super…à la limite du Village et de la section Ocean. Au premier étage, avec un très très grand lit. Juste un point négatif concernant les chambres, on entend très bien ce qui se passe l’autre côté. C’est agaçant au début, mais bon j’ai décidé de me mettre des bouchons dans les oreilles pour dormir plus tranquille. Ah ! Ah ! .

Voilà pour la chambre, pour nous cela a été facile d’effectuer le changement…tu peux remarquer la couleur du porte-clef lors de ton enregistrement s’il est rouge : Villas…s’il est bleu : Village ou Ocean. Ah ! oui, il y a des frais de 14, 00 $ US par semaine pour le coffret de sécurité dans la chambre. Aussi, il y a un mini frigo avec des bouteilles d’eau et tu peux demander du Coca-Cola ou du Sprite en bouteille. Dans la salle de bain, il y a un sèche-cheveux.

RESTAURANTS :

Il y a quatre restaurants à la carte : Le Grill, Le Mexicain, Le Dominicain et le Caribe. Nous avons essayé le Grill (très bien), le Mexicain (Excellent) et le Dominicain (Médiocre) lors de notre passage il était peut-être trop tard…la nourriture était ordinaire. Le Caribe, malheureusement nous n’avons pu y aller. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour les fruits de mer, sauf pour le vin. Des amis ont dit qu’il était excellent.

Pour les restaurants (BUFFETS) il y en a deux le Colibri et le Casona. On fini toujours par trouver quelque chose. Ah ! ah ! Remarque que nous ne sommes pas des gens très difficiles pour la nourriture. Nous ne sommes pas dans notre pays, donc il faut essayer plein de chose et c’est correct.

Pour les réservations des restaurants : il faut aller à la réception le matin à 9hres pour pouvoir aller souper le lendemain soir. Si tu arrives vers 10hres il est possible de passer son tour et de se reprendre pour le lendemain. Ah ! Ah ! Les places sont occupées très vite. Par contre tu peux réserver plus d’une fois. (Un jour à la fois) Nous avons été au Mexicain deux fois, au Grill deux fois…etc.

Pour le Grill, sur le bord de la plage. Le jour, il sert de casse-croûte…le soir de restaurant à la carte et après 23hres c’est une discothèque. On peut réserver la journée même à partir de 12h30 au casse-croûte. Pas besoin d’aller à la réception.

LA PLAGE

Très belle….par contre je trouve qu’il manque de chaises…moi j’arrivais le matin vers 8h00 ou 8h30 pour réserver les fameuses chaises. J’y laissais nos serviettes avec un vieux T-shirt. Si vers 10h30 …11h00 il n’y a personne…j’ai eu connaissance que le gardien de la plage enlevait les serviettes et donnait les chaises à d’autres personnes. C’est pourquoi il est préférable de laisser d’autre chose avec les serviettes. Comme ça le gardien pense que les gens sont partis prendre une marche sur la plage. Beaucoup de gens ont pris cette habitude, c’est pourquoi je tiens à le mentionner. Si tu aimes faire de l’apnée pas besoin d’aller loin. Juste en face de l’hôtel, tu peux voir des centaines de poissons de toutes les couleurs. Tu amènes une banane ou tu pain et cela fonctionne….ils viennent manger dans ta main.

On peut prendre de très longue marche….n’oublie pas ta bouteille d’eau et ta lotion de bronzage. C’est formidable !!! Comme sur les cartes postales…

UN PEU DE TOUT…

Pour envoyer des courriels, il y a trois ordinateurs dans le lobby. C’est une dame de la Bulgarie qui s’occupe du matériel. Très gentille… Il en coûte 3, 00 $ US pour 15 minutes ou 5, 00 $ US pour 30 minutes. C’est assez rapide et tout fonctionne bien.

Pour les achats…il y a un mercado à droite sur la plage…il faut négocier, négocier et négocier encore…les vendeurs sont vraiment agressifs parfois. Il faut diviser par trois leur prix. Je te conseille d’aller au Plaza…en taxi ou en autobus.

Bref, j’ai passé un excellent séjour à ce complexe… comme je le disais dans mon introduction côté rapport-qualité prix cela en vaut la peine. Moi, j’aime la plage et je ne me suis pas trompé sur ce point…la clientèle est très diversifié…beaucoup de canadien et d’européen, d’allemand lors de mon passage. Le personnel parle un peu français ici et là.

En ce qui a trait à la malaria, je n’ai pas pris de traitement avant de partir…c’est mon choix. Et je n’ai vu que quelques moustiques la première semaine surtout au coucher du soleil. Une bonne lotion avec du DEET fait l’affaire. Et pour la GASTRO…

Aucun malaise…nous étions 8 personnes et tout le monde est correct. C’est vrai qu’il faut prendre quelques verres de « VITAMINA » ET DE LA CERVEZA AH ! AH ! C’EST LE SECRET.

Après tout, nous sommes en vacances….

J’AI SÛREMENT OUBLIÉ QUELQUE CHOSE. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Sincères salutations.
CI Cielo ·
Bonjour, j'ai lu avec attention ton petit rapport étant donné que je pars dans cet hotel le 27 mars... Mais je suis apparemment dans les fameuses "Villas". Penses tu que les chambres sont réllement moins bien et vraiment loin de la plage, est ce que ça vaut le coup que je conserve ma réservation ou pas? J'attends ta réponse avec impatience... Merci beaucoup
ST Sturgeon Regular ·
Allo, Cielo

Pour les chambres de la Section Villas je ne peux malheureusement d'apporter de commentaires étant donné que je n'ai pas vu l'intérieur.

Cette section est éloignée de la plage...par contre il y a une très belle piscine. Tu peux prendre aussi le petit train du complexe pour t'y rendre, pas de problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas il me fera plaisir de t'aider si je peux.

Au plaisir.
CI Cielo ·
Puisque c'est proposé si gentiement!!!...😉 J'aurais bien aimé savoir si aux alentours de l'hotel c'est animé ou non, c'est à dire si il y a la ville avec des choses à voir et à faire ainsi que bars et restaurants ou pas? merci!!
PL Pleindevie ·
Bonjour,

Merci pour le beau resume que vous avez fait, j'aurais quelques questions a vous poser!!

Moi j'ai reserve au IFA VILLAS et comme je peux lire cette hotel n'est comme pas a recommander, auriez-vous l'adresse INTERNET de IFA pour leur ecrire je vais feter mon 15ieme anniversaires de mariage et j'aimerais avoir la chambre dans les 3105 comme vous le dites si bien. J'attends de vos nouvelles bientot et merci encore de votre beau resume

Ma Douce
MI Missclubmed ·
😉Coucou Sturgeon,

Tres tres sympa ton petit résumé, on apprend pas mal de chose... En réalité, je pense partir en janvier 2006 avec une amie à la RD mais on hesite entre plusieurs hotels: Les principaux sont le complexe barcelo bavaro ( hotel au choix) et Ifa Bavaro (mais je trouve que les villas). Pourquoi voulais tu absoluement pas une chambre en "villas" (prestations, eloignement )? As tu eu des echos du premier complexe Barcelo lorsque tu etais là bas ? Peux tu me donner ton avis toi qui imagines surement mieux que moi les sites ? D'avance un tres grabd merci car je suis un peu dans le flou là ... Et encore bravo pour ta description qui aidera surement bcp de personnes dans mon cas! A bientot !😊😎
Lévis Regular ·
car les villa n'ont pas une bonne réputation point de vu propreté et un peut vielle.

moi je serai aussi au ifa villa le 30 décembre et en principe ont ma dit que je serai dans les villas🙁
ST Sturgeon Regular ·
😉Bonjour Pleindevie, En janvier dernier, j’étais comme vous…très sceptique pour le IFA. Et je n’ai eu aucun regret…bien au contraire. Malheureusement, je n’ai pas le courriel. Mais il est toujours possible d’effectuer une demande par FAX. J’ai trouvé ceci :

P.O. Box 3177 Punta Cana Dominican Republic/La Altagracia Phone: +1 809 221 8555 Fax: +1 809 221 8556

En passant…joyeux 15ème anniversaire… FÉLICITATIONS ! Et surtout...Bon voyage!

De plus, tu mentionnes la chambre 3105. C’est bien, mais près du lobby et du bar de la piscine du Village. Donc, peut-être plus la section 38.. 39..pour la tranquilité le soir. (petit conseil)

Salutations
ST Sturgeon Regular ·
🙂Allo Missclubmed,

Je ne voulais pas cette section, tout simplement parce que lors de notre réservation il était spécifié que nous serions soit dans la section Village ou l’Ocean. Les petits bungalows sont très propres. Mais, l’ameublement est plus vieux.

Depuis l’automne 2004, c’est le IFA maintenant. Et des gens qui y retournent à chaque année n’ont pas remarqué des changements majeurs.

Ah ! oui, pourquoi certains voyageurs des hôtels à côté comme ceux du Bavaro Palace et du Beach venaient à notre hôtel ? Ils nous disaient que c’était pour l’ambiance, l’animation particulière du IFA. Donc, cela vaut une étoile de plus. Sans oublier la plage…très propre nettoyée à chaque matin…(lorsqu’il y a des algues).

Bye !
MI Missclubmed ·
😎Merci beaucoup pour ta réponse Sturgeon !🙂 Tu veux donc dire qu'il vaudrait mieux partir à IFA villa Bavaro qu'au complexe Barcelo bavaro pour avoir une bonne ambiance ? Si c'est cela, merci beaucoup pour le tuyau !😉😉
ST Sturgeon Regular ·
Oh! il ne faut pas exagérer quand même...Lors de notre séjour, le Palace était plus que tranquille. Et des gens du Beach venaient au IFA. Mais, il ne faut quand même pas conclure que les autres Bavaro sont médiocres...pas d'activités.

En février 2005, (lors de notre séjour) c'était comme ça....en 2006 je ne peux le deviner. Peut-être qu'au IFA...tout peux changer.
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Adresse de l'IFA Village:😉

http://www.ifahotels.com/hotels/en/hotels/domrep/puntacana/village/yourhotel.asp

Bon anniversaire, Bon voyage...🙂
Dany
BE Bertre ·
Par hasard, aurais-tu le numéro de téléphone de l'hôtel. Mon grand-père quitte pour cet hôtel, vendredi et il aimerait avoir cette information. Merci.
CA Canelle17 ·
j'ai été au Villas Bavaro en mai 2004! j'étais dans les villas comme tu dis! elles sont très bien! pour moi, ça fais plus vacances! ça fait petit bungalow avec petite terrasse! on se sent moins enfermé! enfin ça c'est perso biensur😎! je n'aime pas trop les "chambres" d'hotel classiques donc j'étais ravie de ma tite villa 😉 c'était propre! sommaire on va dire!! rien d'extra en déco mais bon j'y étais avec une copine et pas en voyage de noces donc ça m'importait peu!!!
PR Pryska13 ·
😉 SALUT, je viens de lire ton mail et le trouve très bien, bonne description de tout, je reviens de ifa ocean village j'y ai passé une semaine du 14 au 21 fevrier, j'ai plein de bon souvenir de cet hotel ou tout est bien confortable, ma chambre située juste à coté de la nouvelle construction du spa n'était pas plus bruyante que ça, enfin ça ne nous a pas empeché de dormir, aucun bruit de voisinage sauf peut etre dans le couloir, seul inconvénient a l'hotel probleme de réservation pour les restaurants tel que le mexicain le caribe et tu as oublié le japonais, trop de monde, une file d'attente pour une réservation quand tu es en vacances tu n'as pas trop envie d'attendre en plein soleil, tu preferes la piscine ou la plage.

J'ai remarqué aussi beaucoup de canadiens et québécois bien sympas et discrets, tandis que les américains aiment bien parlés fort !!!!!!

Nous avons fait l'excursion du bavaro runners ç'est formidable, enfin la RD c'est vraiment reposant plein de bons souvenirs.

Pour nous le retour a été très fatigant car long (retour en france)

bye
TI Tittsonne ·
bjr sturgeon!

j'ai projeté de partir à l'ifa bavaro villas en juin 2007. Tes commentaires sur l'emplacement et l'état des chambres ont attirés mon attention! Te rappelle-tu le numero des chambres les plus propres el les pieux placées dans la section villa si nous n'avions pas la chance d etre logés dans la section village ou océan? merci de ta réponse si ce n'est pas trop loin pour toi😎.
Don't worry, be happy!
YV Yvongr Regular ·
Alo Sonia, merci pour tes renseignements, c'est justement a cette hotel que nous allons du 8 au 22 fev. on a bien hâte.

L'an prochain ce sera probablement holguin, cuba qu'on va essayer.

Bye et bon voyage.
Yvon
ST Sturgeon Regular ·
Allo Yvon,

Toi et Marie-T. vous allez apprécier ce complexe. C'est complètement différent de Puerto Plata.

Et pour ton voyage à Cuba. N'hésite surtout pas ....cette destination est parmi mes coups de coeur.

J'adore...CUBA. C'est MAGNIFIQUE!

Salutations!
ST Sturgeon Regular ·
Allo tittsonne!

Les numéros des chambres commençant par 10 et 11 EX: 1010, 1102 étaient les plus près de la piscine, des restaurants etc. (dans la section Villas).

Par contre étant donné que les spectacles sont présentés tout près...il y a de grosses chances que cette section soit un peu plus bruyante en soirée.

Quant à l'état des chambres, je ne peux me prononcer car je ne les ai pas vus.

Salutations!
BA Barbara38 ·
Bonjour Priska,

Vous avez fait l'excursion bavaro runners, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Lieu, prix.... Nous partons le 3 avril pour l'ifa bavaro ocean village, j'aimerai faire l'ile de saona, et aussi visiter les plantations de café, les petits villages.....que pouvez-vous me conseiller comme excursions ? Etes-vous parti avec des dollars ou des euros ? Avez-vous retiré de l'argent sur place ? Il y a un petit village El Corcito, peut-on y aller à pied de l'hotel, j'aimerai voir un vrai marché local.... Pour le chargement des appareils numériques, avez-vous eu des problèmes avec les adaptateurs ?

Merci d'avance,

barbara38

Similar discussions

You might also like