Excursion sur l'île de Saona à partir de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je serai au bahia principe esméralda et j'aimerais savoir ce qu'est l'excursion à l'île de saona. Déroulement et occupatins de la journée... heure de départ et de retour... J'aime les excursions où il y a de la liberté... Y aurait-il une autre excursion valable? je suis une fille de plage et j'aime plus ou moins l'apnée. Je préfère voir le paysage et profiter du soleil... est-ce long pour se rendre à cette île? merci
GU Guitareblues ·
Il existe peut-être plusieurs formules pour cette excursion. Nous avons fait cette sortie à 2 reprises (2 années différentes) Le départ de l'hotel vers 07H30 et retour le soir vers 19H00. Le trajet s'effectuait sur plusieurs bateaux, un bateau à roue (factice) 1 catamaran, et des bateaux rapides. Nous avons déjeuner sur le cata (langouste) et il y avait une très bonne ambiance. Dans l'après midi un peu de plage sur Saona. En partant de Punta Cana le trajet en bus nous l'avions trouvé un peu long avant de rejoindre les bateaux. Nous repartons en RD en 2011 et nous retournerons certainement, histoire de sortir de l'hotel un peu.
RI Rimbaud99 Regular ·
La question que tu poses mérites une réponse franche. L'excursion peut en valoir la peine, ne serait-ce que pour apprécier la vitesse des ''speed boats'' utilisés pour le retour.Par contre, la portion autobus est longue, très longue même et il n'y avait pas de toilettes en plus. Tu as l'impression de passer la journée dans les moyens de transport. J'y retournerais peut-être à la condition d'être ailleurs que Punta Cana.C'est la même chose pour la visite de santo Domingo où l'on nous dit que l'autocar met 2 heures pour s'y rendre quand c'est près de 4 heures. J'étais à l'Esméralda en septembre dernier et je te recommenderais plutôt une excursion de catamaran (dont le départ est près de l'hôtel) et sur lequel tu passe la journée à recevoir des soins de santé, des massages, faire du yoga etc...Ca se termine au coucher de soleil. Tu feras la connaissance de Olga Almonte qui est majordome dans cette section de l'hôtel.Elle est très attentionnée et t'offrira un choix d'oreillers et différents parfums.Le personnel de l'endroit est toujours souriant. Je te souhaite un excellent voyage

Similar discussions

You might also like