Excursions Ile de Catalinita/Catalina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les excursions de l'ile de catalina et catalinita.

nous avons fait saona l'année derniere.nous souhaitons refaire ce type de journée mais on entend parfois que l'ile de catalina ou l'ile de catalinita est encore plus belle, moins de monde. est ce vrai ? par quel TO le faire ?

nous sejournerons debut juin a l'hacienda iberostar dominicus

merci de votre aide

a bientôt
BR Brainstorm ·
personne n'a fait ces excursions ?
FM Fm ·
Nous revenons de deux semaines à l'hacienda Dominicus à Bayahibe, l'hôtel est magnifique, la plage très belle enfin il y a déjà plein de compte rendus à ce sujet dans le forum.Un point un peu plus restictif sur l'hôtel est à notre avis les bars qui pourraient être plus sympas et ouverts plus longtemps (surtout à la plage et à la piscine) et les spectacles qui ne valent pas ceux que j'avais vu au Casa Del Mar En ce qui concerne les excursions pour les îles, le club de plongée de l'hôtel (tout à gauche de la plage en venant de l'hôtel) propose des excursions supers pour saona et catalina. Le mardi normalement est combiné une sortie Saona et Catalinita.(nous y étions du 1 au 15 mai et nous n'avons pas pu ces semaines là aller à Catalinita car le gouvernement avait interdit la plongée sur le site) c'est peut-être finit à présent. En tout cas les excursions pour les îles avec le club de plongée sont vraiment à recommander. Nous avons fait une excursion à Saona (nous y étions déjà allé il y a trois ans) qui a été tout à fait exeptionnelle. Départ du ponton de l'hôtel sur le bâteau du club avec uniquement 6 personnes accompagnées d'un pilote pour le bâteau de deux personnes du club de plongé pour gérer le repas de midi et surtout de Enrique qui nous amène sur des sites de plongée en apnée (sans aucun danger) 1 heure le matin et 1 heure l'après midi, nous avons avec lui vu des poissons de toutes couleurs, des étoiles de mers, des coraux, des raies en grand nombre, des murènes, des poissons coffres etc... Vu le petit nombre de personnes à chaque excursion, il s'occupe de tous nous amenant par la main auprès des choses à voir, nous fait participer pour nourrir les murènes etc... c'est pour nous un merveilleux souvenir (j'avais amené un appareil photos étanche et il eu la gentillesse de plongée en apnée au plus près des poissons afin de prendre mes photos) Matin plongée, à midi escale à Saona pour le déjeuner à un endroit ou il y a peu de touristes, deux heures de farniente sur la plage, l'après midi, de nouveau plongée puis passage obligatoire pour ceux qui ne connaissent pas à la piscine naturelle afin de voir les étoiles de mer (cette excursion coute 65 euros et les vaut bien!! rien à voir avec celle que nous avions déjà faite à Saona) Le club propose une fois par semaine la même chose sur Catalina, deux fois par semaine pour Saona et si l'interdiction de plonger est levée une fois par semaine un combiné Saona Catalinita. Il y a un italien au Club, à l'accueil (MARCO) super sympatique qui parle parfaitement le Français qui vous renseignera avec plaisir (donnez lui le bonjour des Français qui lui ont amené les messages internet qui disaient du bien du club de plongée). Si il n'est pas là les autres sont également tous sympas. pour info, ils proposent également du snorkeling deux fois par jour près des côtes de l'hôtel, de la plongée bouteille, une sortie en catamarant le soir au coucher du soleil (nous n'avons pas tester) j'espère avoir pu vous aider Si vous souhaitez, j'ai des photos de l'excursion et de l'hôtel, il suffit de me donner une adresse internet. à bientôt, bonnes vacances Françoise
françoise
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Françoise,

Avec mon fiancé et un couple d'amis nous prévoyons de partir à Bayahibe en novembre prochain mais nous hésitons entre l'Iberostar Hacienda et le Casa del Mar. Nous avons entre 24 et 26 ans, et recherchons une très belle plage avec eau turquoize et sable blanc, mais aussi une ambiance sympa (mais pas trop ambiance club med!). La casa del Mar étant près de Bayahibe semble plus attractif pour les sorties hors de l'hôtel, mais j'ai lu que les chambres n'étaient pas top (pb d'insonorisation...), quand à l'Iberostar je n'ai entendu que du bien, mais son eloignement du village n'est il pas un inconvenient? De plus, la moyenne d'age semble assez élevé alors que la Casa semble avoir une clientèle plus jeune.

Vous voyez je suis un peu perdue dans mon choix, donc si vous pouviez m'aider ce serait un grand soulagement!

Merci
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WI Willcox Veteran ·
Il est vrai que l'Iberostar est plutôt du genre "tranquille", même si des activités et des animations y sont proposées chaque jour. De plus, il est exact qu'il est un peu éloigné du village.

Le Casa Del Mar semble dès lors plus indiqué compte tenu de ce que tu recherches. Les prestations devraient y être plus ou moins équivalentes bien qu'il soit côté une * de moins que le premier cité. Question budget, il est aussi un peu plus accessible.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AN Anghjulina Regular ·
Merci Willcox pour ta réponse,

Et au niveau de la plage celle du casa est elle aussi belle que celle de l'Iberostar, je suis Corse et j'avoue que je suis habituée aux très belles plages, donc j'ai un peu peur d'être déçue!

Au fait il y a t'il des loueurs de jet ski?

Merci encore!😇
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WI Willcox Veteran ·
Pas de crainte d'être déçu au niveau des plages 😎😎😎, que ce soit celle de l'Hacienda ou celle du Casa Del Mar !

Par contre, pas de jet ski en RD 😕...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AN Anghjulina Regular ·
Quel dommage pour le jet ski, mais bon il a tellement d'autres activités!

Au fait, nous comptons faire plusieurs excursions dont les Iles Saona, Catalina et Catalinita et Bavaro Runners, Serais tu a qui s'adresser de préférence et le coût approximatif des ces excursions et aussi connais tu peut être un bon resto ou manger des langoustes, je ne sais pas trop combien d'argent prévoir pour une semaine de vacances en RD, peut être peux tu m'éclairer.

Promis après j'arrette avec toutes mes questions!😉

Re Merci
FM Fm ·
Bonjour

J'ai effectivement fait deux séjours au Casa en 2002 et 2003 et un cet année à l'Ibérostar.

Donc pour répondre à ta question, je pense que les deux hôtels sont très bien avec une préférence au nivau confort des chambre et luxe dans l'hôtel pour l'Ibérostar mais beaucoup plus d'ambiance au Casa surtout pour des personnes de votre âge (la moyenne d'âge à l'Ibérostar est environ 40, 45 ans).

Au niveau restauration, je pense que les deux se valent, également pour la beauté de la plage. La piscine de l'Ibérostar est beaucoup plus grande mais celle du Casa est également très bien. Quand au confort des chambres au Casa, c'est correct, pas très bien insonorisé mais quand même tout à fait bien surtout en tenant compte qu'on passe peu de temps dans les chambes.

Le personnel des deux hôtels est super sympatique et toujours souriant!!

nous avons fait une excurssion cette année avec des gens étants au Casa qui étaient enchantés de leur séjour à tout point de vue.

Donc à vous de choisir mais si vous souhaitez une animation un peu plus jeune et un contact avec les autres résidents à l'hôtel choississez le Casa (les bars y sont beaucoup plus sympatiques) si vous rechercher le confort et un service parfait choississez l'Ibérostar.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas

Françoise
françoise
WI Willcox Veteran ·
Tu trouveras de bons prix chez Casa Daniel (http://www.casa-daniel.de/fr/prix.htm) pour un service de qualité.

Pour la langouste, certains hôtels la proposent au menu; c'est le cas à l'Iberostar dans un des restos à la carte. Tu la trouveras aussi au menu de certaines excursions vers Saona. Côté restos, il y a le Barco Bar le long de la plage, et on m'avait dit le plus grand bien d'un autre resto dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (le premier en arrivant sur le port). Bref, le choix ne manque pas.

😉
AN Anghjulina Regular ·
Merci beaucoup à Willcox et Françoise pour votre aide précieuse!

Mon choix s'oriente vers le Casa del Mar grace à vos indications, il est vrai qu'on a encore le temps d'y reflechir d'ici novembre mais le fait de m'y prendre à l'avance je me sens déjà un peu en vacances 😎

Alors une toute dernière question, dans quel bloc faut il être au Casa pour avoir vue sur la mer et ne pas trop être dérangé par le bruit?

Merci encore, 🙂
LO Lo4nes Regular ·
salut,

pour plus d'infos sur les excursions, tu peux m'envoyer un mail privé ou me donner ton mail, je te dirais tout ça.

Tchao

lounes
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Lounes,

Merci pour ta proposition de me donner des infos sur les excursions au départ de Bayahibe,

Mon email est sweetheartnumber1@wandoo.fr

Ce forum est vraiment le meilleur moyen de bien préparer son voyage, merci à vous tous pour votre aide!😉
PO Pof74 Regular ·
pour ce qui est du Jet ski, l'an dernier, il y avait des jet ski à louer à côté de l'Iberostar

Similar discussions

You might also like