Grand Paradise Bavaro ou Oasis Cano Bayahibe ou Viva Wyndham Dominicus Beach/Palace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

ma short list pour un prochain voyage en Republique Dominicaine (en mars) se résume maintenant aux 4 hotels cités dans le titre du message...

Pouvez-vous m'aider à finaliser mon choix ? Les 3 hotels sont dans le même budget, et plutôt dans le haut du budget que je m'étais alloué...

Ce que nous cherchons : un bel hotel ou se reposer, avec grande piscine près de la plage, chambre pas trop vieillote (évidemment), plage de rêve (sable blanc de préférence), plusieurs restos...

L'ambiance Club Med/Les Bronzés, très peu pour nous... On cherche le calme...

D'autre part, je souhaiterai profiter de ce jour pour passer mon baptême de plongée...

Parmi les 3 propositions, que recommandez-vous ? Il faut savoir que l'on atterrira forcément à Punta Cana étant donné le jour où nous pourrons partir. Le trajet aéroport-Bayahibe n'est-il de trop, après 9h de vol en charter... ?🏴‍☠️

concernant l'oasis canoa, j'ai vu qu'un des restos à brûlé l'été dernier. Savez-vous si ca a été reconstruit depuis ?

La plage et la mer de Bavavo sont-elles aussi belles et calmes qu'à Bayahibe ?

Merci pour votre aide 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lillyd10 Regular ·
Concernant le OASIS Canoa, j' y était en février 2008 en famille, carnet de route et photos ici : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3303.php

Après l' incendie, j' ai entendu dire qu'ils ont repris vite les travaux, et je suppose qu'en mars 2009 tout sera reconstruit. Si tu atterris à Punta Cana, ça fait long 2h de route, surtout après l' attente des bagages, et les heures de vol. Si tu choisis cet hôtel, essaye d'avoir un vol pour La Romana. En ce qui me concerne, j' ai préféré la plage de Bavaro (devant le Barcelo Palace ou encore le IFA Villas) mais ce n'est que mon avis. En 2009 je serais au Grand Palladium, je vais essayer cette partie de la plage de Bavaro ...
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ta réponse

je souhaitais aller du côté de Bayahibe car on m'avait dit que c'était les plus belles plages de la Rep dom + la mer paradisiaque des caraibes... mais à te lire finalement certes c'est TB mais Bavaro c'est aussi bien...

compte tenu du temps de trajet depuis L'aéroport de Punta Cana, je pense qu'on va plutôt se décider pour le coin de Bavaro et le Gran Paradise.

Bonne journée,
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lillyd10 Regular ·
Écoute cela des fait des années que je connais la RD, et j' ai été un peu partout là bas, en tout inclus et en routard. Je pars souvent avec mes enfants aussi, et donc, pour moi les vacances c'est RIEN faire et se laisser vivre à l' ombre du cocotier. Il existe plusieurs sorte de vacances, mais en RD, c'est vrai que les hôtels "all inclusive" c'est bien pratique et cette plage de Bavaro est une des plus belles pour moi. Bien sûr après tu as d'autres beautés comme les Maldives, la Polynésie, etc, mais c'est pas le même prix non plus.

Si tu a bien regardé "vacanceo.com" tu a la liste des pays où je suis passée, avec photos et compte rendus. Donc coté plages, je pense me connaître un peu, et je trouve que la plage de Bavaro est bien sympa. Encore une fois c'est une opinion personnelle, j' aime les plages où on se baigne sans problème, mer translucide, j' aime mettre mon transat dans l' eau, et j' aime bouger aussi, me promener au bord de la plage, me déplacer jusqu' au bar, tout cela est fort plaisant et surtout, en tout cas à chaque fois que j' était sur Bavaro, il y a un petit air venteux agréable, juste ce qu'il fait pour ne pas mourrir de chaleur, emportez beaucoup de crème, préparez votre peau au soleil avant de partir, moi je bronze très vite et je reviens dorée, avec plein d' energie.

Après pour la question du choix de l' hôtel c'est une question financière, je vous ai dit mon opinion sur les hôtels que je connais, personnelement j' évite là où il y a justement des français, question de gôut aussi, et n' oubliez pas que un 4* locale en RD n'est pas un 4* aux normes françaises, que les choses sont différentes (et tant mieux) en tout cas partez l' esprit ouvert et profitez des plages, du soeil et de la doucuer de vivre sur la plage de Bavaro. (Lisez mes commentaires aussi sur le Barcelo Palace).
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
SO Soulac Regular ·
Bonjour,

Nous nous repartons pour la 2éme année consécutive au grand paradise avec look-voyage, rien a dire nous étions l'année derniére 3 semaine en janvier et, et cette année aussi, janvier, et fevrier notre départ est le 23 janvier, plusieurs piscine ambience super plage c'est moyen il faut prendre le transat d'assauts ou les reserver avec les serviettes pour etre sur de les avoirs mais toutes les piscines sont bien ainsi que tous les restos a la carte (pour moi seul gourmet) ou il vaut avoir une loupe pour voir ce qu'il ya dans l'assiette autrement rien a redire, et nous avons redemander la meme chambre car super bien entrenue par les femmes de ménages, a part la plage pour nous rien a redire, ce n'est pas les plages des antilles de la guadeloupe ou nous avons habitées 15ans a St françois. Bonne vacances Soulac
GR Greg2509 ·
Bonjour à tous,

premier post pour moi sur ce site car j'ai réservé du 14 au 22/01/08 un séjour via ecotour.com au gran pardise bavarro **** à punta cana.

Je voudrais savoir si des gens connaissent l'hotel et si il y fait bon vivre au mois de janvier?

Y a t'il des cours de tennis, et y a t'il la possibilité de se rendre dans un club de plongée pour faire des explorations...je suis niveau 1.

Merci pour vos réponses
SO Soulac Regular ·
Bonjour pour le mois de janvier, nous, nous y allons du 23 Janvier a la 2éme semaine de Février, il y fait bon vivre pour les cours de plongées je ne connais pas mais a l'accueuil on vous renseignera, et au grand paradis 4 * il y avait l'année derniére 2 cours de ténis et plusieurs piscine amicalement et bonnes vacances

Soulac

Similar discussions

You might also like