Hôtel Aligio Beach de Las Terrenas et location de 4x4 et quad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Tout d'abord bonjour à tous, je parcours le forum depuis un petit moment à la recherche d'information sur ma prochaine destination "soleil".

Nous sommes 4 à partir au mois de juin à l'hôtel Aligio Beach de Las Terrenas. Tout d'abord des avis sur cet hôtel? (Sachant ne nous ne recherchons pas le luxe mais plutôt l'authenticité).

Ensuite, j'ai fouillé un peu partout sur le net à la recherche de loueur sur Las Terrenas car nous voudrions louer un 4X4 la première semaine et 2 quads pour la deuxième semaine. Je n'ai pour l'instant trouvé que Jessie Car Rental qui possède un site internet, mais c'est tout. Je cherche à connaître les tarifs pour cette période. Lui me propose 55$ par jour pour le 4X4 et 40$ par jour pour un quad 350cm3. Qu'en pensez vous?

Enfin je suis tombé par hasard sur un site avec une photo qui m'inquiète un peu:

http://www.linternaute.com/...26/las-terrenas-hoy/

Certaines plage sont vraiment dans cet état???

Merci à tous pour vos futurs réponses et à bientôt sur ce forum.
JE Jelsan ·
bonsoir, je ne connais pas à proprement parler l'hotel aligio juste vu en passant devant, le petit reproche que je puisse lui faire c'est qu'il n'a pas de plage, il faut traverser la route principale pour y acceder et la circulation y est relativment intense et bruyante. concernant les plages ne pas s'affoler elles ne sont pas des poubelles comme citée dans le lien à mon avis elles ont été prise au lendemain de la tempête tropicale noel, nous nous étions sur place pour olga(hotel portillo)et les plages n'étaient pas dans cet état. je vous conseille si vous louez des quads ou 4x4 d'aller sur les plages de Bonita ou Coson ( cette dernière est magnifique longue de pls KM nous y sommes allés en juin il ne devait pas y avoir plus de 20 personnes) en ce qui concerne la location de quads ou 4x4 il n'y a pas de site sur le net mais vous en trouverez facilement à las terrenas ne pas oublier de discuter le prix si vous les prenez plusieurs jours ( en juin et en décembre nous avons payé 1200 pesos soit 25/30 euros un quad et 1800 pesos 35 euros un 4x4) un dernier conseil régler de préférence avec une carte internationale car bien souvent la location se fait sans assurance !!!!!!! petites lignes dans les contrats nous retournons à LT début mai pour la 4°fois
FA Fabriv ·
Merci pour cette première réponse,

Pour la plage, j'étais au courant et ça ne nous dérange pas spécialement car de toutes façons nous pensons bouger pour voir différentes plages. Pour le prix des quads et 4X4, c'est à peu près les tarifs proposé par Jessie Car Rental. Mais est il sérieux?

J'attends donc d'autres réponses concernant l'hôtel et d"éventuelles suggestions.

Merci à tous. Fabien
CH Chichille ·
Nous revenons de LAS TERRENAS aprés 16 jours de vacances en villa (retour le 20/03). Pour louer, il vaut mieux le faire sur place car tu voies l'état des véhicules. Pour un quad le prix varie de 40 à 50$, je n'ai pas loué de 4x4, attention à la location de véhicule car en cas d'accident, tu seras toujours fautif, paiement des dégats matériels, voir réquisition de la caution. Pour circuler vaut mieux prendre des gua gua, motoconchos ou taxi, ces moyens de locomotion ne sont pas chers. Si cela te dit, tu réponds et je t'envoies mon adresse mail pour te fournir des indications de loueurs ou autres infos.

Salut,
FA Fabriv ·
Bonjour,

Je prendrais avec plaisir toutes les infos que tu pourras me fournir concernant les loueurs, les excursions (si tu en as fait), et tout ce qui pourras être utile... Je t'envoie en MP mon adresse mail!

Merci d'avance.
JE Jess94 ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, l'hotel aligio est très bien. Si tu recherches l'authenticité, tu as choisit le bon hotel! C'est un petit complexe hotelier très bien situé car à deux pas du village de Las Terrenas. Pour ce qui est des plages, tu n'as aucune inquiètude à avoir, les plages de la péninsule de Samana sont réputées pour être les plus belles de la République Dominicaine. Concernant les locations de Quads, tu as en effet les bons prix. Jessie car est sérieux, tu peux aussi contacter Patrick d'Aventure Quad qui est situé sur la calle principale, il propose également des excursions. D'avance bonnes vacances!
CR Creolia ·
Bjr !

je viens de lire votre message. je vousdrais savoir si depuis vous êtes venu à LT ? Savoir si vous avez eu le 4*4 et le quad au prix indiqué ds votre msg ? Les plages st effectivement passables à LT. Bien que l'eau peut-être comme de l'huile qd il fait excellemment beau. Attds rép 🙂
Créolia
FA Fabriv ·
Bonjour,

Non je ne suis pas encore venu à LT, notre séjour est prévu du 19/06 au 04/07... il nous faut encore attendre!!!

Similar discussions

You might also like