Hôtel sur la baie de Samana ou à Punta Cana début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à toutes et à tous! je suis nouvelle sur le forum, et je m'adresse à tous ceux qui connaissent la république dominicaine!! notre reve va devenir réalité: 10 ans que nous en avons envie, et nous allons partir en république dominicaine début mars! par contre, hésitation sur la destination: baie de samana ou punta cana? punta cana a l'air d'etre un peu "usine a touriste", mais soit disant que la mer y est magnifique! la baie de samana a l'air plus preservée...et il y a les balaines que je veux absolument voir!! merci de me donner tous les renseignements et conseils que vous pourrez..c'est notre rêve d'y aller, et nous voudrions éviter les mauvais choix... amiclement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si c'est pour les baleines, il faut aller à Samaná et là-bas tu vas aussi avoir de plages très chouettes😉.

Salut,

Pablo
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Comme je te l'avais dit sur un autre message, je te conseille la peninsule de Samana et, notamment, Las Terrenas. Quant aux baleines, pas de soucis, tu les verras !!! Bonnes vacances.
MO Moustic66 ·
merci beaucoup, c'est très gentil!!! a bientot
RE Renebed Regular ·
bonjour! Je suis allé à Samana en 2007 et j'ai adoré. Je logeais au Gran Bahia Principi Cayacoa, magnifique hôtel 4.5*. Il y a 2 plages sur le site de l'hôtel, qui est perché sur une falaise, aux abords du pont No-where (il mesure 1 km et ne mène nulle part!!!). L'une des plages est accessible par ascenseur ou à pied, l'autre à pied. Celle accessible par ascenseur a plus de vagues et est située devant Cayo Levantedo. L'autre, très calme, permet de faire de l'apnée pour admirer de jolis poissons tropicaux, surtout sur la droite. J'y ai même vu un nid de colibri, chose très rare!! Pour remonter la falaise, on peut demander une voiturette (gratuite) pour nous remonter, ou bien on monte par le joli sentier. L'hôtel est situé à quelques minutes de marche de la ville de Samana. On peut marcher la ville en toute quiétude, personne ne nous crie après pour nous vendre n'importe quoi. On peut aller à un vrai marché dominicain (pas une trappe à touristes), de même que dans n'importe quel magasin (dans les petites rues) où ça coute pas mal moins cher pour s'acheter du café ou du rhum. Il y a des européens installés à Samana depuis des années. Sandra Millow, de l'office du tourisme(sur le malecon) est française. Très accueillante, elle vous conseillera judicieusement. Les autres hôtels de cette chaine sont plus loin de la ville, donc penser transport. Peu importe où vous irez, BON VOYAGE!!!
UR Urkane Regular ·
Samana, sans hésitation !

Nous avons passé deux semaines sur cette île magnifique en juillet 2004 (côté Puerto Plata) et depuis, nous n'avons qu'une envie : y retourner ! Lors de ce séjour, nous avons loué une voiture et sommes allés à Samana : un petit paradis préservé.

Evitez absolument Punta Cana et ses hordes de touristes américains ! En plus, c'est vraiment moche !

C'est sûr, vous allez revenir "accro" de la RD ! Veinarde ! 😉

Similar discussions

You might also like