Hôtel Barcelo Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous allons à cet hotel du 19 au 26 mars 2009 et avons quelques questions: 1. Comment est l'hotel? Sont-ils en réno? 2. La plage? 3. Les alentours? 4. Les tours à faire? 5. Femme de ménage: que suggérez-vous d'apporter en cadeau?

Merci et à bientôt.....

Josée et Denis Ville Québec
IG IgWolf Regular ·
5. Femme de ménage: que suggérez-vous d'apporter en cadeau?

rien ... elle en reçois de tout le monde à longueur d'année !!!!!!!!!!!!!

Sort de l'hotel et donne à ceux qui en on vraiment besoin, tu verra des gens beaucoup plus heureux.

Juste pour faire simple, dis toi que la femme de ménage reçois un dollar pour jour dans toute les chambres qu'elle nettoie. Si elle est responsable de 30 chambres, c'est $30 US X 7 jours = $210 US par semaine + son salaire.

Crois tu vraiment qu'elle a besoin d'un cadeau ?
HE Hellquebec ·
Bonjour Josée et Denis!

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec Bigwolf...c'est loin d'être tous les voyageurs qui leur offrent 1$ par jour...beaucoup ne laissent absolument rien en se disant qu'ils n'ont pas à payer un supplément pour les pourboires...même chose au bar!!! Par contre, c'est vrai que les gens dans la rue sont très pauvres. En RD, il est préférable de laisser de l'argent car il est facile pour eux de se procurer des choses essentielles...ce n'est pas la même réalité à Cuba où les cadeaux font vraiment une différence. Les cadeaux à donner qui font plaisir ce sont les casquettes, les lunettes de soleil, les t-shirt et les espadrilles...si tu en as que tu ne mets plus!!!

Je pars pour cet hôtel le 31 janvier prochain pour le mariage d'une amie. Ma chum y est allé et la plage est belle pour Puerto Plata. Tu es prêt de tout et tu peux facilement te déplacer en ville en moto-taxi pour un prix dérisoire.

Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire...je te récrirai en février!

Hasta la proxima!
Hellquebec
JL Jlparisien Regular ·
Oui, $1.00 US par chambre x 30 chambres = $30.00 divise entre l'hotel qui prend 50%, donc y en reste $15.00, divisé encore par les employées qui font la meme tache qu'elles, donc environ un profit de $1.00 US par jour... Donnez lui ou elle ce quelle merite, comme chez nous...

Sans rancune bigwolffffff
IG IgWolf Regular ·
divisé encore par les employées qui font la meme tache qu'elles

Tu crois vraiment qu'elle déclare ses pourboires ....

Je veut pas peter ta bulle (dit avec humour), mais ce que tu lui laisse dans la chambre, elle le garde pour elle ... tout comme cadeau (dentifrice, t-shirt, etc ... )

Si tu veut donner a un employer de l'hotel, donne le au jardinier, lu ne reçoit jamais rien.
HE Hellquebec ·
Ce qui est drôle c'est que vous avez raison tous les deux...🙂

On s'entend pour donner à la femme de chambre ce qu'elle mérite comme pourboire mais qu'on ne doit pas négliger les jardiniers qui passent leurs journées au soleil...et les cadeaux sont toujours reçus avec gratitude...des friandises données à un gardien de sécurité qui est debout à son poste depuis des heures...il vous en sera très reconnaissant!!! Dans le fond un pourboire c'est pour dire aux gens qu'on a apprécié leur travail...ici comme ailleurs!

Par contre, si nous voulons donné davantage à la population locale...c'est libre à nous de le faire.😉
Hellquebec
JL Jlparisien Regular ·
Salut BigWolf,

Ce que je dis est le resultat de mes voyages en RD ( 13 et bientot 14 ). Dans beaucoup d'hotels, (surtout Playa Dorada ) les employé(e)s arrivent en bus de l'employeur, ils sont fouillé(e)s a l'arrivé et encore a leur départ... Pas tous les hotels, mais ils sont tous membre de la meme association...

A toi de m'éclaircir davantage si tu as plus d'info.

Similar discussions

You might also like