Hôtel Barcelo Puerto Plata et météo mi-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, nous partons au barcelo à puerto plata du 7 au 15 février et je souhaiterais savoir la météo et si il pleut souvent en cette période. Connaissez-vous le Barcelo? Et-il bien ? Et quels sont les excursions à ne pas manquer . Merci 😛
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

L'hotel Barcelos a excellente reputation, plusieurs Francais y séjournent. Voici un lien ou tu pourras trouver des commentaires sur l'hotel. http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_hotel_barcelo_puerto_plata_D3071576/

Pour ce qui est de la temperature, fevrier est un mois qui generalement fait tres beau et chaud en RD. Regarde ce site, il semble faire tres tres beau sur la region. http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=139

Je vais prochainement en RD, je pensais choisir un autre destination, mais je prefere aller un endroit que je connais, question de ne pas etre decu. Ce que j'aime de la cote Nord, c'est les differentes excursions que nous pouvons faire. De plus, il est facile de se deplacer par sois meme d'une ville a l'autre. Puerto Plata-Sosua, ou encore Puerto Plata-Cabarete.

Si tu vas a Puerto Plata, va faire le teleferique, ca vaut la peine. Sosua, ne manque pas l'ambiance de la plage! et si tu vas a Sosua, prend le temps de manger de la langouste au resto OH la vache, tenue par des francais. Cabarete, la ville des sports nautique.

Pour avoir une idée des excursions, visite www.alftour.com, Vicky te repondera en francais.

Autre conseille, je te suggere de changer ton argent dans le complexe de Playa Dorada. Pour le moment 1$ us/ 36 pesos.

Au plaisirs Et bon voyage
PA Paauline62 ·
Merci pour toutes ces informations . :) Nous avons déja écahngé notre argent en dollar mais en RD c'est mieu le dollar ou le peso ? Quel est la monnaie la plus courante merci .
GI Gillou79 ·
Bonjour le dep 62. Nous sommes au Barcelo, depuis le 24 Janvier, et cela jusqu'au 15 Février. Cette nuit il à plu pas mal, c'est la deuxieme fois dans notre séjour, et toujours la nuit!!! ce qui n'est pas genant, nous partons à la plage, sous le soleil, une heure apres la pluie. Pour les excursions, aller à la réunion d'acceuil, avec Nina, elles vous indiquera les excurssions. mais vous avez à 100 metres du barcelo, un centre commercial, ou vous pouvez trouver les mêmes excursions, 30% moins cher. pour notre part, nous avons loué une voiture, mais c'est la 6eme fois que nous venons en rep Dom, toujours sur la cote nord. L'hotel Barcelo est agréable, bien sur, 4 étoiles ici, ce n'est pas comme chez nous!! Mais c'est tres corect. Passez un bon séjour au paradi, et si vous avez besoin de renseignements n'ésiter pas. Gilles
GILLOU 79
PA Paauline62 ·
Merci pour toutes tes informations . Q'utilise tu comme argent ? le dollar ou le pesso ? Merci et au plaisir de se voir là bas.
GI Gillou79 ·
Bonsoir, pour ma part, j'utilise les pesos dominicains, pour mes achats. vous pouvez aussi payer en dollars, beaucoup de choses sont affices en dollars, mais le meilleur compromis, pour les achats est souvent le pesos. que vous ne trouvez qu'en république dominicaine. pour le change, il vaut mieux aller à la banque, qui est à 150 m du complexe Barcelo, car le change y est superieur, à ceux de l'hotel, ou des petits bureaux de change. Nous avons changé , en moyenne à 50 pesos pour un Euro. Bon séjour au barcelo. Nous pouvons déguster une Pinia colada au bar si vous le souhaitez. Amicalement Gilles et Annie
GILLOU 79
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Paauline62 J'y suis allé la semaine du 10 au 18 janvier 2010 (nouvelles fraiches). L'hôtel : très bon hôtel super sympa, bien équipé, très beau, très très belle piscine, bons spectacle le soir, personnel accueillant et le tout inclus des Dominicains c'est de la tuerie... La météo : pour moi pas de bol pluie, pluie et re-pluie (pas de chance) pendant toute la semaine (ou presque) mais normalement il fait très beau à cette période. Les excursions : je te conseil de prendre les excursions auprès de petites agences dans le centre commercial (à 200 m de l'hôtel). Tu auras que l'embarras du choix des Tour Opérateur et des prix (négociables, si tu hésites 😏). Ex. Avec Promovacances excursion à Samana VIP (nord-est de l'île) toute la journée (transport, repas, guide, promenade à cheval jusqu'à la cascade del limon + après-midi sur île paradisiaque...) 300$ pour 2 ==> journée très bien. Avec Cambrit excursion à Paradise Island (nord-ouest de l'île) toute la journée (tranport, repas, guide, plongée avec les poissons, promenade en bâteau dans la mangrove...) 100$ pour 2 (excursion plus authentique au contact des Dominicains. Je te conseil de faire Paradise Island et la plongée. C'est superbe. Un peu de banane dans les poches et tu es dans un aquarium. Si besoin, n'hésite pas

Michel
PA Paauline62 ·
Je te remercie pour ces informations un peu tardive ! :) Nous sommes revenue il y a tous juste 2 jours et c'est vrai que cette hôtel est génial . Je le conseil a tous le monde !

Similar discussions

You might also like