Hôtel Be Live Marien à Puerto Plata: vos impressions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, a tous Je prévois partir a la fin du mois Mars pour Puerto Plata BE LIVE GRAND MARIEN avec mon mari nous aimons bcp prendre des marche la plage semble longue est-elle securitaire et dans l'ensemble comment trouvez vous cette hotel🙂

Merci
GA Gabplage ·
bonjour, cette hotel est tout simplement magnifique. employé très sympa bonne animation très grosse piscine et bonne bouffe. par contre la plage est moyennement sécuritaire, car beaucoup de vandeur qui veule vendre des souvenirs et il sont très achalant, petit conseil lorsque vous passer devant les magasin sur la plage a la droite de lhotel, marcher prés de leau et marcher vite, alors les vandeurs auront pas le temps de venir vous achaler. Mais sinon aprés avoir passer c'est comerce il ny pas de probleme et oui éféctivement la plage est asser longue pour marcher un bon bou. 🙂
gabplage
JI Jipides Regular ·
Salut;

Nous y somme allés le printemps dernier. Nous étions un groupe de 6 adultes. Après de nombreux voyages, celui-ci se classe dans nos top 3.

- Excellente nourriture et de qualité, tant au buffet qu'aux resto à la carte, - site très propre, - chambre standard fonctionnelle, aucun reproche, - très grande piscine, - grande plage avec palapas et arbres pour ombrage - mer baignable, pas de roches ou coquillages - Service efficace

Bref, cet hôtel est un excellent rapport qualité/prix.

Une valeur sûre!
KI Kikjo ·
On a réservé pour cet hôtel pour le 7 janvier...je suis très contente, les commentaires sont tous bons! J'ai hâte!

Petite question logistique: Comme on a un vol de nuit et que le vol de retour est prévu pour 21h30, j'imagine qu'on quittera l'hôtel vers 17h30, donc on pourra profiter de notre dernière journée au complet...mais comment ça fonctionne si on doit rendre la chambre pour 12h00 (comme on a vu dans la plupart de nos voyage)...quelles sont nos options pour garder la chambre? Ou si on ne peut garder la chambre, qu'est-ce qu'On fait avec nos bagages et comment on fait pour se doucher avant de partir? Merci de vos réponses! Josée
JO Jofrisée ·
Bonjour

Je peu pas répondre a vos questions je ne suis pas aller encore par contre habituellement a d'autre endroit vous pouvez payé x montant pour gardée la chambre plus tard.
MO Mocajava Veteran ·
Habituellement, pour garder ta chambre, tu dois débourser, mais si vous êtes plus qu'un couple, vous divisez le prix pour garder une chambre alors vous pouvez y mettre tous vos bagages et aussi prendre une douche chaude. Votre serviette de plage peut vous servir pour la douche.

Si vous ne gardez pas la chambre, vous devez faire le check-out à l'heure indiquée, mais vous gardez votre serviette de plage. Vous laissez vos bagages dans une pièce surveillée. Mettez vos vêtements pour le retour sur le dessus alors vous pouvez aller les récupérer lorsque vous vous changerez.

- Gardez votre sac de cabine avec vous avec tous vos documents, $$$, sac de plastique pour mettre vos maillots.

2- Passez la journée à la piscine, de cette façon, vous ne serez pas plein de sable. Ce n'est pas une bonne idée de prendre la chambre qui vous est allouée pour 1 heure, car avec tous les gens qui font ça, la chambre est malpropre, la douche aussi, etc. Nous on se douche vite fait à la douche de la piscine et on se change dans les toilettes publiques.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
GA Gabplage ·
le prix pour garder la chambre jusqua 17heures au lieu de 12heures est de 60$
gabplage
KI Kikjo ·
60$...ok, cool! Ca fait 30$ par couple et on prends une chambre pour 4! Ca serait parfait ça! Et est-cequ'on réserve la chambre en arrivant ou on y va le matin même...la veille???
GA Gabplage ·
nous ils nous avait dit quil fallait reserver le matin meme, car il ne save pas davance si votre chambre sera reserver, et si oui ils ne save pas quelle autre chambre vous donnez davance.
gabplage
MO Mocajava Veteran ·
J'ajouterais de t'informer le lendemain de ton arrivée auprès de la réception pour voir quels arrangements vous pouvez faire. Vaut mieux prévenir que guérir.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
KI Kikjo ·
Super!!! C'est ce que je ferai... J'adore tellement ce forum! Vous réglez toutes mes questions...offrez-vous le service de faire mes valises? 😉
KI Kikjo ·
Si je peux me permettre encore une question: Il n'est pas fait mention du code vestimentaire dans la brochure d'Air Transat...est-ce que messieurs doivent porter pantalons longs et souliers fermés dans les restos et au buffet ou si le bermudas-polo ou chemise avec sandale propre c'est correct? Merci encore!
JO Joulaibibe ·
Bonjour , moi et mon amis allons a puerto plataa l'Hotel be live grand marien du 04/03/2012 au 19/03/2012. Quel activité et excursion sont a faire ? s'avait vous si les moustique ( ou autre insecte) sont beaucoup présent ?
GA Gabplage ·
pour les resto a la carte et buffet il nest pas oubligatoire de porter des pantalon avec soulier. Moi je portais des culotte courte avec un polo est des crocs et il navait pas de probleme et casiment tout les gens était habier du genre.
gabplage
GA Gabplage ·
Pour ma part jai fait lexcursion de paradise island. C'est un trés petite isle( plutot un banc de sable) ou lon peut faire de la plongée en apné et c'est vraiment magnifique, il y a beaucoup despece de poisson et leau est trés clair et calme. pour si rendre cela prend environ 1h45 min dautobus et ensuite environ 15 minutes de bateau pour s'y rendre. Moi je suis aller au be live grand marien en début janvier et il y avait aucun moustique et insecte.
gabplage
KI Kikjo ·
pour les resto a la carte et buffet il nest pas oubligatoire de porter des pantalon avec soulier. Moi je portais des culotte courte avec un polo est des crocs et il navait pas de probleme et casiment tout les gens était habier du genre.

Cooool! Ils vont être contents!!! Merci! Merci!😎
JO Joulaibibe ·
Ok super merci beaucoup de votre reponse . Et au niveau de l'hotel jaimerais avoir votre avis ? y-a t-il une salle de sport ?
GA Gabplage ·
Cette hotel est super sur tout les points. Tres belle hotel, bonne bouffe, piscine immensse, belle plage.... jai vraiment aimé mon séjour la bas. Oui il y a une salle de gym ou le marien shop en face de lhotel.
gabplage
JO Joulaibibe ·
Ok merci est la salle de sport elle est payante? Et j'aimerais savoir ossi si vous avez des petit tuyeau ou conseille pour puerto plata et l'hôtel be live grand marien
BA Baboom ·
j'ai cru entendre que la salle de gym étais payante mais je ne suis pas certain moi aussi je vais découvrir j'y vais apartir du 2 avril 2012
babooooooooooooom !!
HI HippoetNadia ·
Nous rentrons du Be live gran Marien, voici qq infos : Points positifs : Belle et grande piscine (idéale pour les enfants en bas age car profondeur très progressive donc idéale pour barboter sans risque), jardin et parties communes bien entretenus, buffet varié et de bonne qualité pour tous les gôuts, 3 restaurants agréables à la carte (Bresilien, Mexicain et Gourmet), qualité des spectacles le soir, gentillesse et sourire du personnel, possibilité de prendre des gouas gouas (taxis locaux) pour cotoyer les dominicains et aller visiter Puerto Plata (0.5 euros), Sosua (1 euro), Cabaret (2 euros). Gentillesse des dominicains, sécurité sanitaire pour les enfants, activités pour les enfants à partir de 4 ans. Points négatifs : Eviter le bloc 1 le plus ancien pour les chambres (odeur ++ de moisi dans la chambre avec vêtements qui sentent le moisi malgré plusieurs lavages au retour et pluieurs cafards autour du mini bar) nous aurions du demander à changer de chambre (plusieurs ont demandé et cela a été accepté), plage sympa mais mer pas géniale avec beaucoup d'algues. Savoir que le temps dans cette partie de l'ile peut être pluvieux plusieurs jours (à chacun sa chance sur 1 semaine mais ça peut gâcher une partie de la semaine) Bref pour 700 euros la semaine par personne c'est parfait (on a pas le droit de se plaindre). Idéal pour se reposer en famille ou en couple. Mais effectivement les habitués des vrais palaces 5 étoiles seront décus (mais je ne pense pas qu'ils payent ce prix habituellement). A noter prévoir 20 dollards US (ou 900pesos) par personne pour la taxe de sortie à l'aéroport (pas de distributeur après le passage de la douane!)
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like