Hôtel Capella Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et tous,

Lui 😎 s'est Alex et Moi 😉 s'est Karine.

Plus que quelques semaines et nous envolons pour la République Dominicaine (deuxième semaine de septembre pour être exact).

Nous partons pour Juan Dolio à l'Est de Santo Domingo à l'hôtel Capella Beach Resort.

Si par chance vous connaissez cet hôtel où vous en revenez (ça se serai le top 😉) et bien nous serions ravi d'avoir quelques infos.

Car quand on lit certain des commentaires sur les hôtels de la République Dominicaine, on en vient en se demander si on va même prendre l'avion (rires!!!)

Plus sérieusement, nous serions heureux de recevoir toutes les infos utiles pour passer un séjour agréable (pour info, les séances non stop de bronzette au bord de la piscine de l'hôtel s'est pas vraiment notre activité préférée).

On remercie par avance les courageux(se) qui voudront bien pianoter sur leur clavier pour nous répondre.

Bizzzzzzzz....... Alex et Karine
KA Karinalex ·
Re coucou,

C'est encore nous !!!!!

Personne pour nous répondre.......😕😕😕😕

On commence à se demander si l'hôtel existe 😐😐😐....(rires!!!)

Si vous avez au moins quelques infos sur tout ce qu'il y a de sympas à faire là-bas nous sommes preneurs.

Si par le plus grand des hasards, vous êtes également dans le coin la deuxième semaine de septembre, ben pourquoi pas trinquer à nos vacances autour d'un petit coktail local.

Bizzzzzzzzz Karine et Alex.
KA Karinalex ·
Salut,

C'est encore nous..............

Les jours passent (le départ devient imminent 😎) et point de réponse à l'horizon........

Notre destination semble inconnu de nos amis voyageurs 🙂......., nous nous ferons donc un plaisir à notre retour de vous parler de cet endroit encore sauvage (apparement 😉 lol) et idéale pour deux amoureux.

PS : Si par le plus grand des hasards quelqu'un connait, n'hésite pas à nous écrire, on est pas encore parti......... lol

Bizzzzzzzzzzzz

Alex et Karine.
KA Karinalex ·
Salut (encore et encore...... 😎)!!!!!!

Et oui, nous sommes deux éternels optimistes (que voulez vous on ne se refait pas 😇!!!)

Les amis si cela continue, je pense que nous allons lancer un nouveau jeu (sans gain à part une réponse de notre part 🙂) ...................

LE JEU EST : celui ou celle qui nous répondra le premier (lol...)

Nous sommes très flatés mon ami et moi même de voir que vous êtes nombreux à lire nos messages (et nous savons qu'il sont nombreux 😛) mais nous serions très heureux si un ou une d'entre vous nous donnez quelques réponses à nos questions sur la République Dominicaine.

En vous remerciant toutes et tous.

Alex et Karine
LO Louna76 ·
bon allé e viens a votre secours je vais vous répondre meme si je ne vais pas vous donnez de grandes infos n'étant jamais allé dans cet hotel 😕 par contre je suis allée sur la plage du capella ayant sejourné dans un hotel voisin. donc je peux eventuellement vous donner quelques infos sur le coin a defaut de vous en donner sur l'hotel. juan dolio est très petit vous y trouverez quelques boutiques de souvenirs des bars des resto mais pas grand chose d'autre.L'avantage a juan dolio c ke vous etes a proximité de saint domingue qui est super sympa a visiter la zone coloniale le jardin botannique l'aquarium la grotte de los tres ojos ect...vous n'etes pas loin de altos de chavon san pedro de marcoris de l'ile de catalina. enfin ne vous inquieté pas si vous n'etes pas des fanatiques de farniente vous trouverez de quoi faire

bonnes vacances a vous et profitez en bien

o fait g gagné koi en repondant la 1ere 😎😎
GR Greta ·
Bonjour Karine, bonjour Alex,

De retour d'un séjour de quinze jours en Rép. Dom. je souhaitais simplement vous dire de faire attention au Capella Beach resort à Juan Dolio. S'il en est encore temps, inscrivez-vous plutôt au Cocotal Sirenis à Punta Cana ...

Nous avons quitté le Capella Beach après une semaine de séjour seulement. Le cocotal Sirenis nous a réconcilié avec la Rép. Dom. La plage (enfin une vraie plage!!) est très jolie, les chambres agréables et le site très bien entretenu.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du Capella ! Les chambres sont spacieuses, mais quel état pour un soi disant 5 *! La salle de bain est un scandale. Le WC trone au milieu de la salle de bain, au carrelage déjointé. La baignoire n'avait presque plus d'émail, une vasque au milieu d'un plan de travail en guise de lavabo... Rien ne séchait, la climatisation datait d'au moins 15-20 ans. Tout était poisseux et la déco d'un mauvais goût évident. Les murs suintaient d'humidité. La plage était décevante. Il n'y a que la piscine (et encore) et le parc, superbe, qui pourrait sauver le reste. Très peu d'animation sauf le soir. On s'ennuyait à mourir. Aucune protection sur les plats de nourriture, j'ai vu des mouches se poser par grappes sur les fromages. Vraiment pas ragoutant... On nous a vendu cet hotel pour un 5 * et le commercial savait que nous partions avec un bébé de quelques mois... J'étais vraiment scandalisée. Nous avons pu changer d'hôtel moyennant un forfait supplémentaire par jour et par personne. Heureusement, le deuxième hôtel était un peu plus à la hauteur, avec une vraie animation, une jolie plage et de l'hygiène, ce qui ne semblait ne pas être le souci majeur du Capella. Coupures d'électricité régulières... Sinon, les dominicains sont adorables. Bonne chance et bonnes vacances à tous les deux. 🙂 Si vous souhaitez des photos, écrivez-moi. On ne croit que ce que l'on voit, parait-il...
KA Karinalex ·
Merci merci et millle fois merci.

Tes infos nous sauvent nos vacances et j'attends des nouvelles de switch qui doit nous rappeller.

On vous tiens au courant.

Kiss amis voyageurs............

Alex et Karine
KA Karinalex ·
Coucou, nous revoilà.

Entier, en bonne santé et super heureux de notre séjour en République Dominicaine.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas tout suivi, notre séjour ne commençait pas sur de bonnes bases.

1er round : Hôtel inconnu, après connu mais désastreux (une semaine avant le départ!!) encore merci pour l'info GRETA.

2ème round : Prise de contact charmante (grrrrrrr) avec un correspondant de notre tour opérateur pour changer d'hôtel. Il faudra m'expliquer mais je pense que je n'ai pas la même définition du mot "commercial" que le jeune homme que j'ai eu au bout du fil. Non content d'être à la limite de l'incorrection, il n'a jamais répondu à nos questions et au bout d'une demi heure nous nous sommes dit que son cas était désespéré (rires!!).

Résultat : Nous décidons de partir comme prévu au Capella beach malgré les infos données par Greta. De nature aventureuse et sans enfant (contrairement à Greta), nous pouvons nous permettre de prendre ce risque.

Nous voilà donc partis de bon matin vers l'aéroport d'Orly à la rencontre des représentants de S....... . L'accueil n'est décidemment pas leur point fort puisque l'on vous jette entre les mains une pochette jaune et à vous de vous débrouiller (pour ceux et celles dont s'est la première expérience de l'aéroport et du voyage .... dur dur.... résultat : pas mal de gens pommés).

On vous passe l'attente à l'aéroport (notre vol a eu du retard). Bon certain ralerait sûrement, nous on préfère prendre ça du bon côté et se dire que s'était pour notre sécurité puisque le retard était du à un changement d'avion. En plus, on était en vacances donc les horaires à ce moment là sont pour nous secondaires.

Vol super, hôtesse et steward souriants, service top. Bravo Corsair. On vous le dit dès à présent le retour pareil sauf pour le sourire des hôtesses, les stewards quant à eux souriants. Peut-être une mauvaises nuits pours ces demoiselles......

Arrivée à l'aéroport : dépaysement total garantie dès la descente de l'avion (et là vous vous dites ça y est, on est en V.A.C.A.N.C.E.S. !!!!)

Représentant S..... sur place : des Dominicains... et là c'est accueil simple et sympa sur fond (non pardon sono à fond) de salsa, meringue ou bachata suivant votre bus. L'aller pour l'hôtel est très dépaysant également car la conduite dominicaine est ...euh comment dire.....A voir absolument ...😉 L'avantage avec ce genre de conduite s'est que vous rigolez tellement que vous faites vite connaissance avec le reste du bus. Particulièrement dans notre cas puisque nous avions un minibus d'une vingtaine de place environ; et Léonardi Di Caprio pour guide 😎 (c'est lui qui l'a dit !!)

Et nous voilà donc partie dans la joie et la bonne humeur pour le Capella (on peut le dire aujourd'hui, après plusieurs nuits blanches avant le départ!!).

Arrivée à l'hôtel : L'entrée n'est pas grandiose en taille mais à un petit côté maison coloniale assez sympa (mais bon les gouts et les couleurs.. ont discutent pas...) On se rend à l'accueil pour nous tout se passe bien (il faut dire que l'on se débrouille en espagnol, pour les autres .. un peu plus difficile, il parle en français mais tellement vite qu'ils ont rien compris.. info récupérés auprès d'un couple avec qui l'on a sympatisé). Donc au final, si vous comprenez l'espagnol s'est un plus surtout si comme certain vous vous retrouvez sans plan de l'hôtel. Mais bon pas de panique, prenez un petit lexique avec vous et tout se passera bien; surtout que les dominicains et dominicaines sont charmants et toujours prêts à vous rendre service.

Dans l'hôtel : Le jardin (nous on dirai plutôt un parc) est magnifique. On ne se lasse pas de s'y ballader. (vous me direz ça aussi s'est une question de gout donc..... chacun appréciera à sa façon). Les piscines : on a vu mieu ailleurs (en grandeur), mais bon elles sont propres, nettoyées tous les soirs et vérifiées tous les matins (info sure puisque vu de nos propres yeux); et puis on ne va pas aux caraibes pour se tremper dans la piscine quand l'eau est superbement claire et à 28°c en moyenne.🙂

La chambre : .... euh comment dire.... Ne vous attendez pas au 5 étoiles promis par le tour opérateur. Il s'agit en fait d'un 3 étoiles (normes locales). Elles sont spacieuses, humides (le pays l'est également mais bon, nous on mettait la clim à fond en notre absence et mis à part le premier jour, nous n'avons plus eu d'humidité dans la chambre jusqu'à la fin du séjour avec cette méthode), et vieillotes. En fait, on pense qu'il y a quelques années le Capella devait être un beau 5 étoiles mais l'hôtel est vieillissant. En résumé, si vous êtes accros à la propreté, vous trouverez la chambre limite. En fait, tout à mal vieilli avec l'humidité, mais bon après discussion avec les autres touristes s'est très variable suivant le chambres. Je vais donc parler de la notre et de celles d'amis rencontrés sur place : correctes, propres et juste déçus par rapport à la description faite par S..... . Et puis, dites vous une chose, la chambre s'est pas l'endroit où vous passez le plus de votre temps... 😎 Pour vous situez, dans l'avion du retour des jeunes nous on dit qu'ils avaient passé leur séjour à dormir au milieu d'animaux en tout genre, ce que nous n'avons jamais ententdu pour le Capella.

Le séjour : Animation zéro. Personne ne vient vous chercher pour pratiquer quelques activités que se soit. Nous personnellement pas trop déçu par ça car nous avons sympatisé avec plusieurs autres français et nous avons créé notre propre équipe d'animation et d'activité en tout genre (ballade à cheval, excursion sur l'île de Catalina, journée à St Domingue avec chauffeur que pour notre petite équipe qui nous a amené où nous voulions.. un vrai plaisir, etc). La nourriture est correcte, moyennement variée, mais bon s'est encore une histoire de gout alors... on discute pas 😎.

Bon je pense que je vais arrêter là sinon ..... se serait vraiment trop long à lire (lol). Si vous voulez la moindre info, n'hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

PS: On a trouvé un super resto à Juan Dolio pour manger la langouste ..si vous voulez l'adresse n'hésitez pas, idem pour le guide pour St domingue.

Kiss ... Alex et Karine
MA Manuella ·
Bonjour vous deux ! Nous envisageons un déjour en RD fin novembre. Nous étions presque décidé pour le Casa Marina Bay près de Samana masi un circuit 5 jours au Capella et 2 jours à Saint Domingue nosu font hésiter. Et oui, c'est tout de même bête de râter la capitale ! Avec un peu de recul, le Capella, ça ne vaut toujours pas le coup ?? Merci de vote aide ! Manuella

Similar discussions

You might also like