Hôtel Casa del Mar ou similaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à toutes et tous Désirant feter un inoubliable anniversaire de mariage ( 30 ans ), j'avais décider de sejourner au casa del mar ( à la lecture des supers commentaires ) départ prévu le 06/10/2006. Hélas je viens d'apprendre que des travaux sont sur le point de commencer jusqu'à Décembre 2006!!!! A votre avis je confirme mon choix ( il y a t'il des risques de nuissances ??? ) si non : quelle est la solution de replis dans la région pour une meme qualité à un prix raisonnable ??? Aidez moi dans ma réfléxion pour offir à mon épouse un anniversaire de réves mille fois merci
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Enrique,

Je te recommande fortement le Iberostar Hacienda Dominicus également à Bayahibe - j'y reviens d'un séjour enchanteur - tu n'as qu'à lire les nombreux commentaires positifs sur le forum pour te convaincre de l'endroit.

Si tu veux des précisions, n'hésites pas.

Bon voyage à toi🙂 Elorac
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir,

je ne veux pas prendre position contre ou pour la casa del mar pendant les travaux puisque j'en n'ai pas le détail.... mais je suis allé au Viva Wyndham Dominicus Palace pour mon voyage de noces et c'était superbe. Sinon, le must, c'est l'Ibérostar mais il est un peu plus cher.

Bon voyage, et je tenais à te feliciter pour cette délicate attention !
cricri54
LI Lilymarie ·
🤪 Nous revenons de l'hôtel Casa DEl MAr, très franchement prenez en un autre.... peut-être le Dominicus pas loin. Ils sont complètement en travaux et pas discret en plus, j'ai pleins de photos de ce magnifique voyage, tractuer sur la plage, ouvriers... et j'en passe le tout à 3m des touristes sur leur transat. L'hôtel et relativement bruyant, car les chambres sont desservis par de grands couloirs et là-bas les gens rentrent à toutes heures, plutôt ivres.... Aors les réveils sont fréquents. Notre chambre était communiquante avec la voisine et donc nous avions l'impression d'être en vacances avec nos voisins de chambre. Ils nous avaient mis dans une partie ancienne de l'hôtel, chambres très vétustes. Je n'ai pas réussi à voir s'il y en avait des neuves !!! Mais franchement cela ne vaut pas plus de 2 étoiles pour les chambres. Les parties communes sont assez belles, la nourriture des différents restaurant est très bonne.... pour avoir fait 3 hôtels là-bas, il y a mieux. Par contre le côté Bayahibe est très sympa. Mer calme et chaude. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour annuler, mais je vous le déconseille pour un séjour inoubliable !!!

Valéry
MO Moustache Regular ·
30 ans de mariage ne peuvent se fêter qu'à l'Ibérostar Hacienda Dominicus, les prestations valent largement la petite différence de prix, sinon attendre les 60 ans !!!
NI Nicodelmas ·
Bonjour, te serais-t-il possible de m'envoyer des photos concernant les travaux du casa del mar car d'autres personnes prétendent qu'il n'y a aucun bruit dans l'hotel... Merci d'avance pour tes conseils

Nico
LI Lilymarie ·
Sans aucun problème, donne moi ton adresse mail pour que je puisse te les envoyer. En plus ils viennent d'installer une grande palissade près du resto Italien très moche... franchement il y a bien mieux...
NI Nicodelmas ·
Voilà mon adresse email: spam81@free.fr

Nico
LI Lilymarie ·
As-tu reçu les magnifiques photos ??? Certaines personnes sont heureuses de peu de chose et chacun à des avis différents... mais franchement celui là, il lui faut une grosse rénovation. Les travaux sur la plage doivent être terminés, par contre ils installaient une énorme palissade, bloquant plusieurs accès et surtout à quelques mètres d'un bâtiment de chambre. Visiblement ils allaient attaquer un gros chantier, agrandissement de l'hôtel et cela juste derrière les photos de plage que je t'ai envoyé !!! Certains français parler de marteau piqueur, bétonneuse, ... Et franchement pour quelques euros de plus il y a bien mieux. J'avais fait le mélia caraïbes tropical, superbe prestation, mais énorme complexe. Tellement grand que finalement on ne voit pas grand monde. Mais c'est du côté de l'atlantiquee. Au Dominicus, il y a Raoul à la plongée, il habite Bayahibe, il peut t'emmener sur Saona partir à 8h de l'hôtel et se retrouver seul quelques heures sur cette île magnifique. Demande un pique nique à l'hôtel, car pas de langouste avec Raoul, mais la langouste debout dans une assiette en carton, il y a mieux !!! Voilà, j'espère que ton voyage sera top. Et mes infos utile, j'aurai aimé les avoir avant de partir !!!
VA Valie999 ·
bonjour,

je suis bien contente de vous lire car je pars le 2 juin au casa del mar. Pouvez vous m'envoyer vos photos par mail pour constater l'état du complexe? A ma connaissance le batiment le plus pres des travaux doit être fermé et donc nous devrions être de l'autre côté (bloc 5 et 7). Je dois confirmer ma résa au TO et je sais plus trop quoi faire, les avis sont variés.

Merci par avance pour votre aide.

Mon adresse mail : val9273@hotmail.fr
LI Lilymarie ·
Tout dépend de votre attende, de vos différents voyages.... Donnez moi votre adresse mail, sinon je n'arrive pas à les compresser via ce site. Nous étions avec nos enfants, avec un rytme enfant, au lit vers 21h30/22h grand max. Ils font des trucs très sympa, dîner sur la plage, etc... mais les chambres sont bof bof et les salles de bain toutes vétustes... J'ai eu des inondations dans mon placard, car nous étions au 3ème étage et les fortes pluies sont passées à travers la toiture, mouillant plusieurs piles de mes vêtements.... Les travaux restent très prêt de la plage !!!!! pour la vue et le bruit, il y a mieux. Et en plus pour 4 personnes, 2 adultes, 1 enfant 7 ans et un 2 ans ils nous avaient royalement donné une chambre avec 2 petits lits !!!!!
NI Nicodelmas ·
Merci pour tes photos, ça promet...

Je suis dans l'incapacité d'annuler ma réservation maintenant, par contre je peux te garantir que mon tour opérateur risque de charger si je passe des vacances pourries. A mon retour, je leur mettrai l'agence sans dessus dessous.

Pour les autres qui peuvent annuler, je vous conseille l'Hacienda dominicus un poil plus cher mais tellement mieux... J'ai préféré le Casa del mar pour 200€ de moins en partant avec Air France mais à avoir su je serais partir avec Corsair au Hacienda Dominicus. C'est balo (croisez les doigts svp pour mon futur séjour du 15 au 22 mai).

A+

Nico
LI Lilymarie ·
Elles ne seront pas pourries car l'hôtel à quand même des trucs bien, je te conseil le jungle Bar, super bon et très sympa, que poisson. Par contre sur place, si ta chambre ne te plait pas tu peux demander à changer en râlant un peu, tu auras peut-être une vue proche mer. Et visiblement il est préférable de demander à être au 3ème niveau pour plus de tranquilité... Certain opérateur aurait enlevé l'hôtel de leur plaquette. Pour Raoul, tu peux aller dans le village et le demander... A 2 ce n'est pas forcément rentable, mais c'est tellement bon d'ête seul sur une île déserte !!!
CA Caraibos ·
Bonjour Valie, Nous revenons depuis le 1er Mai de 10 jours au Casa del mar très bien. En effet, si tu maintiens ton séjour, il faudra éviter le bloc 1, 2 et 3. Préfères le bloc 5 ou 7. Le bloc 7 est diamétralement opposé au travaux. Les blocs sont composés comme suit : bloc 8 (petit), bloc 7, Bloc 6 (petit), Bloc 5, Piscine / Réception, Bloc 3, Buffet world Café, Bloc 2 Restaurant Da Mario et jungle Bar (le tout face à la mer)

Les travaux ont lieu entre le bloc 3 et le bloc 2, il semblerait même qu'ils vont construire une piscine entre ces 2 blocs, tout comme entre le 3 et le5. j'espère que mon explication est claire.

Pour notre première en RD, nous avons passé d'extraordinaires vacances, sortie Saona, La Romana en Guagua, équitation, plongée, salle de sport, sortie sur le fleuve de chavon, + farniente oplages, piscines, animations ... le spectacle de M Jackson est très bien construit. Les danseurs sont époustouflants. Pour les poissons multicolores, on n'en pas vu. Il y en a, mais tout a fait quelconques. On était au Mexique l'an dernier et la bas on en a réllement vu des poissons jaunes, bleu ... dans les lagunes de la riviera Maya.

Il faut savoir aussi que Mai et Juin est la saison creuse au Casa, ce sont les animateurs qui nous l'ont dit. Pour ma part, je n'ai pas été gênée comme d'autres part le début des travaux, le complexe est si large .... A toi de voir pour ta décision sur le séjour. A ta dispo pour d'autres infos. J'ai beaucoup apprécié les conseils de Baguera avant mon départ. c'est bien utile. Nous étions au bloc 7 en rez de jardin. Bien pratique de ne pas avoir d'étages à grimper, car on fait déjà pas mal de trajets dans le complexes.

Cordialement Caraibos
DI Didine34 ·
Bjr Moi aussi je suis rentree hier soir du casa del mar, et franchement si je peux donner mon avis je suis ok avec certaines choses mais pas avec tout. Maintenant chacun a sa façon de voir les choses! Nous etions au bloc 7 au 1er etage. Il est vrai que les chambres et la salle de bain ne sont pas tres luxueuses mais vu le temps que l on y passe cela n est pas trop genant.Mais bon celui qui est habitue a des chambres de luxe sera peut etre déçu c clair ! Au debut de notre sejour, franchement la nuit aucun bruit dans le bloc.Je pense qu il n etait pas trop rempli, donc moins de gene. Cela s est un peu modifié le samedi dans la nuit avec des arrivees nocturnes je pense. Mais ensuite pas si bruyant que cela ! Nous avions des amis au rez de chaussee et n ont pas ete gene non plus par le bruit, mais par contre apparement plus de moustiques ! La femme de chambre leur a prete une bombe insectisides.Par contre une petite anecdocte, il y a un service medical mais attention pour une allergie au soleil avec piqure et contre visite 150 dollars ! Voila pour le bloc 7 ou nous avions vu sur le magnifique spa ! Pour les travaux ils se feront effectivement entre 2 blocs pour creuser une piscine.Mais les travaux constates etaient uniquement de deplanter les palmiers existants et de les replanter ailleurs, et effectivement la construction d une pallissage en tole qu ils avaient pris soin de peindre en bleu, vert et jaune de maniere a camoufler le gris. Et sur la plage en effet ils ont replante des palmiers mais par rapport aux pb annonces il faut temporiser.Et c est la ou je ne suis pas ok je remercie mille fois ma tenacite d avoir maintenue ma reservation au casa. (merci aussi à casadelmar pour son soutient, c etait super genial !!) Pour la suite il est vrai que cela sera surement moins agreable mais l hotel offre qd meme de supers prestations !Dont un super repas sur la plage un soir par semaine (couvert pour 1000 personnes installe en une journee, et desinstalle pour le lendemain matin), pour les futurs touristes, il va y avoir l inauguration d un nouveau jaccuzi face a la mer des caraibes, si vous voulez des photos ainsi que des travaux que j ai constate n hesitez pas. Ma plus grosse deception fut au niveau de la promenade a cheval et si vous les futurs pouvez changer quelque chose, il ne faut pas hesiter a le faire remarquer, car les chevaux sont a un point de fatique tel que j avais presque envie de le prendre sur mon dos, et ça c etait plus grave à mon avis !! Franchement n allez pas faire souffrir ces pauvres chevaux, si je les avais vu avant je n aurai pas demande la promenage! Apres tous les restos etaient bien ainsi que le buffet. Piscine et jaccuzi etaient supers aussi. Des poissons, nous en avons vu sur l ile de catalina, et si on se debrouille bien il y en a bcq de plusieurs sortes, mais là encore il faut etre connaisseur. A la plage de l hotel il faut aller apres les herbiers et les boues, et dans les rochers vous en avez aussi ! Je ne connais pas ceux du mexique, donc je ne peux pas dire mais c est deja un bon premier avant gout pour ceux qui sont novices cela fait partager un moment unique avec le milieu marin. Je possede moi meme un aquarium d eau de mer donc je connais deja pas mal de poissons mais j ai eprouve un grand plaisir a nager au milieu d eux. Il y a bcq d animations sympas a mon gout et des spectacles tres agreables Mon petit repproche mais qui est tout petit, est qu ils vous font participer aux animations et que les vainqueurs gagnent des billets, mais que par contre ce n est pas toujours evident d aller les depenser a la vente aux encheres de quelques soirs et souvent au moment de la fin des repas. Voila quelques appreciations, j essayerai d en donner d autres des que possible si cela vous interesse.
DIDINE 34
DI Didine34 ·
🤪 Nous revenons de l'hôtel Casa DEl MAr, très franchement prenez en un autre.... peut-être le Dominicus pas loin. Ils sont complètement en travaux et pas discret en plus, j'ai pleins de photos de ce magnifique voyage, tractuer sur la plage, ouvriers... et j'en passe le tout à 3m des touristes sur leur transat. L'hôtel et relativement bruyant, car les chambres sont desservis par de grands couloirs et là-bas les gens rentrent à toutes heures, plutôt ivres.... Aors les réveils sont fréquents. Notre chambre était communiquante avec la voisine et donc nous avions l'impression d'être en vacances avec nos voisins de chambre. Ils nous avaient mis dans une partie ancienne de l'hôtel, chambres très vétustes. Je n'ai pas réussi à voir s'il y en avait des neuves !!! Mais franchement cela ne vaut pas plus de 2 étoiles pour les chambres. Les parties communes sont assez belles, la nourriture des différents restaurant est très bonne.... pour avoir fait 3 hôtels là-bas, il y a mieux. Par contre le côté Bayahibe est très sympa. Mer calme et chaude. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour annuler, mais je vous le déconseille pour un séjour inoubliable !!!

Valéry C est vraiment dommage pour toi lilimary que tu n es pas apprecie l hotel, concernant la chambre nous etions au bloc 7 au 1er etage et franchement j ai mis un peu en doute tous les commentaires sur les chambres bruyantes, sauf une nuit d arrivee le samedi soir où c est vrai les gens ne sont pas tres discrets ! Mais autrement tu n as donc vraiment rien apprecié de tout le reste, car franchement certe elles ne sont pas luxueuses et les sanitaires un peu anciens mais moi j etais plus dehors que dedans !!Et meme si ma baignoire ne se vidait pas entierement tout de suite, cela ne m empechait pas de partir profiter de tout le reste ! Encore une fois cela ne devait donc pas correspondre a ce que tu attendais, et concernant les plantations de palmiers sur la plage, comparé à ce que j avais peur de trouver, j ai bien rigolé et je me suis féliciter de venir au casa plutot qu au gran ventana club dominicus, entoure de centaines d italiens peu discrets !(qui n ont rien a voir avec la gentillesse et discretion des ouvriers)
DIDINE 34
LI Lilymarie ·
J'ai fais de très beau endroit et très beau hôtel avant celui là, peut, mais bien... Alors quand on paye assez cher on s'attend à une certaine qualité. On paye pour un 4 étoiles, donc 3 et on se retrouve avec un 2-. Je trouve cela limite. Et au Dominicus il y a aussi des Français, des Russes... Il y avait plein d'Italien au Casa del Mar... et en groupe en plus. Moi je trouve cela inadmisible de payer le prix fort, vacances scolaires et de se retrouver plus embêter qu'à moitié prix quelques semaines avant. Mais à chacun ses goûts et ses attentes. Je pars en vacances pour trouver calme et repos. Il y a eu des arrivés presque un soir sur 2, mais comme je le disais avant nous étions dans les premiers au lit.
KA Kalicou ·
Sans aucun problème, donne moi ton adresse mail pour que je puisse te les envoyer. En plus ils viennent d'installer une grande palissade près du resto Italien très moche... franchement il y a bien mieux...

Coucou Lilymarie,

Nous devions partir au casa du 2 au 17 juin. Quand on a appris qu'ils allaient faire des travaux, on a décidé de changer d'hôtel. Moi, je voulais bien rester au casa, j'étais assez confiante. En fait c'est surtout que je voulais rester à Bayahibe et que le TO ne nous proposait que le vivi Wyndham dominicus beach qui ne nous plaisait pas du tout. Mon copain lui (ingénieur en BTP) a voulu changer immédiatement en me parlant de buldozer, grues... Peut tu m'envoyer les photos stp, j'aimerais m'en rendre compte par moi même, être certaine qu'on a fait le bon choix en changeant d'hôtel (on part finalement à Punta Cana au Ocean Blue golf). Merci mon adresse e mail : tipsym@hotmail.com
NI Nina38 ·
Il faut arrêter avec cette polémique sur les travaux. Ils n'ont commencé que le 1er mai et l'hôtel fait tout ce qu'il faut pour minimiser la gêne. La période mai-juin est plus clame et en plus ils ferment les 2 bâtiments les plus proches pour ne pas gêner les clients. Quant à la palissade, je trouve qu'ils font l'effort de protéger la vue des travaux et les couleurs sont plutôt gaies. Je n'ai vu aucun bulldoze ni tractopelle. j'ai eu la curiosité de monter à l'atge d'un des bâtiment proche des travaux et aucune vue, ils avaient bouché le mur. Ils avaient fait des trous sur la plage pour déterrer les plamiers et les replanter. La seule gêne peut éventuellement être le bruit à la plage mais elle est grande donc pas d'inquiétude.
PH Phill68 ·
bonjour, je suis nouveau et effectivement je part aussi en republique dominicaine a l'hotel casa del mar et j'ai entendu qu'il sont en travaux je l'ai signalé a mon agence de voyage qui ne veut pas me changer d'hotel alors si vous aiez quelques photos des travaux de l hotel a m'envoyer (phill6868@laposte.net) cela m'aiderais franchement j'ai entendu qu'ils montaient des grues. amicalement philippe
CA Casadelmar Regular ·
Ola,

Au casa del mar ce mois ci il tourne le Retour de la tour infernale 10, camions gigantesque, grues hors norme et tractos pelle démesurés !! Ils ont même utilisé de la dynamite pour faire un trou de 5890 mètres pour chercher les entrailles de l'enfer...

Bla bla bla et bla bla bla je peux t'en écrire un livres de 1000 pages si tu veux !!!

Pour l'instant y'a rien de dramatique le gros des travaux aura lieu en octobre et novembre l'hotel sera fermé à cette période Tu verras quelques toles et la finition des jacuzis en bord de mer ....

Le tracé de la nouvelle piscine ...

Casa del mar

P.S : Des gens y'en a des bons des gentils des méchants mais y'aura aussi des C ... Et personne ne peut rien y faire, ce serait trop beau si il n'y avait que des bons Jean sur terre !!!! Gens bons !!!!
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
PH Phill68 ·
bonjour je vais aussi au casa del mar et j'ai appris pour les travaux pourriez vous m'envoyez des photos des travaux, parceque j'ai du mal a annuler merci d'avance amitier philippe🙂
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonjour Enrique, Je ne sais pas si tu as maintenu ta réservation. Moi aussi je suis allée au casa del mar 15 jours en mars au lu des supers commentaires et j'ai été bien déçue je ne l'ai pas trouvé si terrible que celà alors maintenant avec les travaux en plus...... Très mauvaise insonorisation : on entendait toute la conversation des voisins et étions réveillés 1 nuit sur 2 par les arrivées. Comme ce sont de longs couloirs avec de très nombreuses chambres il suffit d'une seule arrivée pour réveiller tout le couloir. Plage où les transats sont entassés sur 2 où 3 rangées tout au long de la plage si bien qu'on est obligé de les déplacer pour se frayer un passage pour aller se baigner, pas beaucoup d'ombre ni de paillottes, seules des paillottes à 20 places pour tribus (trés agréable lorsque l'on veut un peu d'intimité). Restauration moyenne au buffet. Il y a 2 ans j'étais allée au coral hamaca à Boca chica, rien à voir en tout et pour tout. Super restauration (langouste 2 fois par semaine au buffet), plage avec de nombreuses paillottes, proximité du village animé avec musique merengué et salsa A Bayahibe je crois que l'hacienda dominicus est super aussi mais un peu plus cher et souvent complet mais c'est peut être là que j'irai l'hiver prochain si ce n'est au coral hamaca ????? claudine
claudie33
NI Nina38 ·
Moi j'ai été au Casa fin avril. J'ai trouvé l'hôtel super. La nourriture est de qualité et variée, la plage est très belle ( les transats peuvent être déplacés, la plage est grande ). L'hôtel n'était pas complet car pour ne pas gêner les clients, une partie proche des travaux étaient fermée. Je suis rentrée ravie après 15 jours passés là-bas.
CL Claudie33 Regular ·
😉 Sûrement que lorsque l'hôtel n'est pas surchargé les prestations sont meilleures, car un soir il n'y avait plus rien dans les présentoirs et nous avons dû attendre un petit moment pour qu'ils rechargent pas mal de plats, visiblement ils étaient débordés. Celà ne nous a pas ennuyés car nous sommes en vacances et nous pouvons attendre mais enfin à la lecture des commentaires nous nous attendions a un hôtel sensationnel et ce n'a pas été le cas. De même les repas à thèmes n'avaient rien de spécial des autres jours et par exemple aux repas "mexicain" on cherchait vainement des fajitas ou du chili con carne, plats que l'on rencontrent dans tous les hôtels qui pratiquent ces soirées à thème. Quand à la plage nous étions entassés sans coin d'ombre et tout le temps en train de changer notre transat de place, Nous voyageons beaucoup et n'avons jamais rencontré ce problème car tous les hôtels que nous avons fait avaient suffisamment de paillottes.
claudie33

Similar discussions

You might also like