Hôtel Casa del Mar ou Sirenis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
bonjour,

quel hotel parmi ces 2 la me conseillez vous ? sachant que notre puce aura 14mois et que nous aimerions surtout nous reposer... bonne bouffe, mer pas trop agite, chambre propre...

merci
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour, Je ne connait que le casa pour y être allée au mois d'octobre, c'est un hôtel génial, avec une belle plage de sable blanc et une mer très calme ou les poissons viennent nager autour de toi. Coté nourriture c'est impressionnant tu peux manger à toutes heures pratiquement, et la qualité est excellente. Nous étions dans le bloc 5, qui est juste un peu retiré c'était super, et notre chambre était très bien, il ne manquait absolument rien. Notre séjour là bas nous a tellement plus que nous pensons y retourner avec nos 2 garçons au mois d'octobre. A+ Christel😎
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
1L 1l31sIA Regular ·
merci pour ton temoignage ca me conforte dans mon 1er choix (le casa...)...

en ce qui concerne la nourriture, peux tu me dire a peu pres ce qu'il y a et si il a une soiree langouste (miam miam j'adore ca...)

merci encore 😉
TI Titelle84 Regular ·
Re, 😉 Coté nourriture tu as le buffet international qu'ils appellent avec une variété impressionnante de plats, tu as du républicain et tout le reste, ils ont en général tous les soirs un thème. Pour la langouste c'est en supplément 30 dollards pour 2, nous n'avons pas essayé!! Je peux simplement te dire que tout est génial là bas. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
CU Cubamede ·
Bonjour, je suis allé au Sirenis, rien à redire, hotel super génial à tout point de vue, et j'ai jamais vu une piscine pareille. Le seul point négétif est la plage, beaucoup de vent et de vagues (je suis parti au mois d'avril). Voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas. Cubamede
GU Guysag ·
Nous avons séjourné à l'hotel Sunscape Casa del Mar du 27/01 au 10/02/2007 avec un enfant de 18mois. C'est un très chouette hotel . Nous n'avons rien eu à redire sur le confort et la qualité du service. Il y a 5 restaurants tous gratuits qui font une cuisine plus qu'acceptable mais international. Le restaurant principal est un self et il est toujours très bien garni. La plage est assez grande et comporte de nombreuses paillotes très utiles pour protéger le petit du soleil. Pour les plus grands il est possible de faire du PMT à proximité d'un petit ponton (sans bateau) où pullullent des poissons de toutes tailles principalement au niveau des rochers et des récifs. Entre 15 et 16 heures un et parfois deux pélicans viennent faire une démonstration de pêche. Voir ces oiseaux plonger au milieu des touristes est assez surprenant. A deux pas, à la limite de l'hotel et de la plage publique il y a quelques petites boutiques. A 5 mn en suivant la plage vous arrivez à Bayahibe, petit village de pêcheur avec quelques marchands de tableau. Il est possible d'aller au village avec une poussette, il n'ya qu'une dizaine de mètre où il est nécessaire de porter la chose à cause du sable après c'est "carossable". Surtout, ne pas croire les TO lorsqu'ils disent qu'il est dangereux de sortir des hotels.
1L 1l31sIA Regular ·
mille mercis pour ton temoignage :)

comment s'est passe le vol avec ton petit ? nous si on part en juin elle aura tout juste 14mois et j'avoue que ca m'angoisse un peu 😕

combien de temps il y a entre l'aeroport et l'hotel ? avec quelle agence etes vous partis ?

as tu des photos a me montrer de la mer, chambre, restau ?

merci
GU Guysag ·
Nous sommes partis avec TUI, maison mère de Nouvelle Fontière, et donc on voyage sur Corsair. Il faut savoir que bien que ce soit en principe gratuit pourun bébé de moins de deux ans il y a malgré tout des frais d'assurance ou autre (je peux pas en dire plus parce que je ne me rapelle plus du détail mais ton agence te renseignera mieux que moi). L'avantage c'est qu'en partant avec TUI et Corsair ces frais son fixe et il n'y a pas de risque de surplus avec l'augmentation du carburant alors que pour tous les autres c'est un pourcentage plus ou moins important du prix du voyage. C'est pour cela qu'avant de faire son choix il est important de faire un devis complet les prix des catalogues sont souvent des prix d'appel et on peut avoir des surprises au final. De plus on a le droit à 25kg de bagages ce qui est appréciable quand on voyage avec un bébé. La poussette n'a pas été prise en compte dans ce poids et on peut la garder jusqu'à l'entrée dans l'avion où là elle est récupèrée pour être mise en soute sur place elle nous attend au pied de la passerelle. L'inconvénient (pour les bébés) c'est que l'on arrive à Punta Cana, qui est à environ 1h30 de l'hotel, vers 23h ce qui nous fait arriver à l'hotel vers 2h30 / 3h du matin. D'autre part, je ne sais pas si c'est typique à cette compagnie, à Orly l'enregistrement des parents avec bébé n'est pas prioritaire ce qui fait que vous devez être dans les premiers pour pouvoir choisir votre place. Je vous conseille la première rangée (rangée 1 je crois) dans le "museau" de l'avion parce que le lit du bébé est une sorte de boite posée à même le sol et que, à cette place, vous pouvez facilement allonger les jambes malgré ce "lit". Au retour les Dominicains étant litérallement fou dingues des bébé (dans le bon sens du terme bien entendu des"Ola bébé" vous en aurez à tous les coins de rue) vous êtes immédiatement pris en charge et vous êtes très bien placés. Pendant le voyage là ça dépend du caractère du bébé et s'il a l'habitude des voyage. Nous trimbalons notre petit fils à droite et à gauche ce qui fait que dans l'avion, aussi bien à l'aller qu'au retour, ça s'est très bien passé. Ca n'a pas été le cas pour tout le monde mais il ne s'agit que de pleure parce que l'enfantest bousculé dans ses habitudes. Je vous ferais un autre message pour l'hotel lorsque j'aurai récupéré des photos.
GU Guysag ·
Re bonjour. Pour l'instant je n'ai que trois photos à te montrer les autres sont encore dans les cartes mémoires en attente de transfert. La première montre la plage vue du ponton, la deuxième montre la cote qui prolonge la plage c'est de ce coté que tu peux te faire masser (mais cette prestation est payante) face à la mer, la troisième c'est l'une des deux piscines, celle avec un bar. Je pense avoir gardé le plan de l'hotel. Si c'est le cas je le scannerai et te le transmettrai mais je ne te promets rien. Car le petit inconvénient de cet hotel est qu'il est très étendu et quil n'est pas facile de s'y retrouver le premier jour. Ils sont en train d'y remédier et ça sera peut être mieux au mois de juin. Pour la durée du trajet aéroport/hotel il y a l'aéroport de La Romana, beaucoup plus prés (20mn) désservi par Star airlines mais avec eux le poids des bagages descends à 15Kg. Beaucoup de TO propose aussi Air France moyennant un supplèment (maisc'est aussi aterrissage à Punta Cana). Il est inutile de s'angoisser pour le voyage du bébé. Nous faisons beaucoup de long parcours en avion (Inde, Sri Lanka, Etats Unis, Mexique, Réunion, Viet Nam......) et je peux affirmer qu'il n'y a jamais eu de problème. C'est vrai que certains bébé ont du mal à s'endormir ou d'autres ne comprennent pas qu'il ne peuvent pas bouger ou qu'il doivent rester assis sur l'un des parents alors qu'il voudrait aller sur l'autre pendant la phase de décollage ça les rend chagrin mais c'est tout. Pour la phase d'aterrissage penser à lui donner le biberon pour la décompression (oreille qi se 'bouche") mais là encore ça dépend des enfants il y en a qui y sont sensibles d'autres pas. Le fait d'avoir un bébé est surtout inconfortable pour les parents car il n'a pas le droit d'avoir de siège et qu'il est pendant 9heures sur les genoux de l'un ou de l'autre et vu la place dont on dispose c'est pas génial comme situation principalement au moment du repas. Nous avons même proposé de payer une place entière pour le petit mais ça n'a pas été accepté. Je vous conseille de partir au strict minimum 10 jours si vous voulez bien vous reposer car vous mettrez déjà 4 jours pour bien récupérer du voyage et du décalage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je vous enverrai d'autres photos dès que possible.
GU Guysag ·
re-re bonjour J'ai reçu les premières photos montrant l'hotel, la plage, les jardins et trois restaurantsmais je peux pas tous mettre faute de place. La suite au prochain épisode
GU Guysag ·
Comme promis le plan de l'hotel ainsi que quelques photos supplémentaires 9 = La réception 7 = Batiment où était notre chambre 12 = restaurant principal c'est à ce restaurant que vous prendrez votre petit dejeuné (Attention à ne pas prendre de kg vu la quantité et la variété des produits proposées) 30 = Les pontons où les poissons sont visibles rien qu'en se promenant dessus. Pour le PMT allez plutot coté mer que coté plage Si vous continué la plage après 25/26 vous arrivez à Bayahibe l'astuce avec la poussette est de suivre au maximum les allées de l'hotel après il n'y a que quelques mètres de sable fin. 27 = c'est là où vous pouvez boire votre(vos) coktail(s) ou bière ou coca dans la piscine accoudez au bar. Le pied.
1L 1l31sIA Regular ·
merci pour tous ces precieux renseignements et surtout d'avoir pris le temps de me montrer tes photos, ça a l'ait super...

je vois qu'il y a une chaise haute... je ne sais pas si je pourrais prendre 15jours en juin sinon bah on partira plutot en fin d'annee je crois en plus comme ca la p'tite sera deja plus grande...

en tout cas si je vais en rep. dom j'irais au casa del mar...

merci encore tu as du passer de super vacances 😎
GU Guysag ·
Effectivement nous avons passé de superbe vacance Tu peux bien sur attendre la fin de l'année mais à 18mois un bébé ça ne tient pas en place et ça trotte partout. L'avantage c'est qu'il peut pratiquement manger comme nous (attention quand même au quelques plats pimentés qui agrémentent certaines soirées à thèmes) et il n'est pas utile d'emporter d'aliments, la maman de notre p'tit bout lui a même donné le lait et le chocolat du self et il n'a eu aucun problème de digestion ou autre, la qualité des produits étant vraiment irréprochables. Entre parenthèse, les biberons des bébés sont exemptés des nouvelles règles de sécurité en vigueur dans les aéroports concernant les bouteilles pleines, les flacons etc à mettre dans des sachets en plastiques transparents. Une chose à savoir. On va très certainement te proposer une journée sur l'île de Saona avec dégustation de langouste. Malheureusement pour toi: Oublie. Pour cette excursion, on va sur l'ile sur de petit bateaux moteurs trés bruyant et on y est bien secoué. C'est sympa pour les adultes mais pas pour les petits qui n'apprécient pas du tout. D'ailleurs les enfants de moins de 18mois sont refusés. Toutefois tu peux aller sur l'ile dans de grands catamaran avec ce type de bateaux il n'y a pas de problème mais il n'y a pas de langouste au repas. Si tu cet excursion te tente, je te conseille de ne pas prendre l'excursion du TO qui est excessivement chère il y a de petites société locale qui te propose la même chose pour nettement moins chère. et t'écoutes pas leur baratin au sujet des dangers potentielles a allé voir ailleurs, c'est normal c'est leur gagne pain. Nous nous sommes passés par la société Colingrin qui est dirigé par un français Jean Pierre. 15 jours c'est l'idéale, on revient vraiment reposé
GA Gaume ·
Bonsoir nous partons en RP à l'hotel Sunscape Casa del Mar en février 2008 avec un enfant de 19 mois, nous aimerions savoir si l'hotel prête des poussettes ou si il faut en prévoir une merci
GU Guysag ·
Bonjour, Je ne sais pas si l'hotel prête des poussettes si vous souhaitez avoir des infos complémentaires sur ce sujet je vous mets leur adresse mail, la majorité des employés sont Haitiens et parle français. info@sunscapecasadelmar.com.do

Nous, nous avons préféré "investir" dans un poussette bas de gamme que nous avons abandonnée sur place au village de Bayahibe au TO local (Jean Pierre de la société Colingrin) qui s'était proposé de la donner à une famille qui en aurait l'utilité. Nous avons fait ce choix uniquement parce que dans les aéroports parisiens on fait pas mal de marche (nous, nous sommes partis d'Orly mais Roissy c'est pas mal non plus) en attendant l'embarquement (duty free) et nous avions peur que le p'tit bout se fatigue (ça n'a pas du tout été le cas : ce sont les parents qui en avait plein les rotules à courrir derrière). Après, sur place, si vous n'avez pas l'intention de bouger une poussette n'est pas vraiment utile, les distances entre les différents sites de l'hotel ne sont pas énormes, de plus dans les restaurants il y a des chaises de bébé. Il n'y a que si vous allez au village (malgré une petite zone sableuse entre l'hotel et les premières boutiques où rouler est impossible) ou si vous faîtes des excursions que ce sera vraiment utile principalement si vous faites la ville de Saint Domingue. Pour le retour le fait de ne pas avoir de poussette n'a pas posé de problème.

Similar discussions

You might also like