Hôtel Celuisma Tropical Playa Dorada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars pour la République dominicaine le 22 décembre à l'hôtel Celuisma tropical playa dorada. J'ai vu qu'il existait déjà quelques commentaires sur cet hôtel, mais ces derniers datant de plusieurs mois, j'aimerais connaître les expériences plus récentes que certains d'entre vous auraient vécues. J'ai eu le plaisir de visiter ce pays accueillant et ensoleillé à quatre reprises, alors je sais à quoi m'attendre en général. Mais, plus de détails sur cet hôtel seraient appréciés !!! Merci de l'info ! 😉
CA Castello ·
Bonjour toi !!

Toi qui est aller plusieurs fois à Puerto plata, est ce que tu peux me renseigner un peu coté température et i on peut marcher librement en sortant de l'hotel à pied.j'aimerais aller fin Mars début Avril est ce qu'l pleut bcp y a t'il bcp de moustiques...Vais-je décu des plages et de la mer comme je lis dans les forums de discussions éclaires -moi s.v.p

BRIG
CA Cassyluna ·
Bonjour,

à chaque fois que j'ai visité la République dominicaine, c'était en juillet/août et en décembre. La République est un pays ensoleillé où la nourriture est toujours délicieuse que tu sois dans un trois ou un quatre étoiles. Les gens sont charmants mais j'avoue qu'il y parfois beaucoup de sollicitations de la part de vendeurs itinérants. Les plages que j'ai visitées étaient magnifique, le sable blanc et la mer très propre. Le seul endroit où il y avait beaucoup d'algues qui flottaient dans les vagues, c'est à Punta Cana. Concernant les vagues, sache qu'à Cabarete, il y a beaucoup de vent, ce qui fait que les plages risquent parfois d'être fermées à cause de la grosseur des vagues. Si tu aimes profiter de la plage, de la mer et du soleil tout en t'immergeant de la culture locale, tu aimeras Puerto Plata et Sosua. La proximité de la ville est souvent à distance de marche et il est toujours intéressant de voir comment vivent les Dominicains. Par contre, la République est un pays pauvre, alors ne t'attends pas à voir des paysages magnifiques en dehors du resort. Les routes sont affreuses et les habitations parfois très désuètes. À part ça, je n'ai jamais eu de problèmes avec les moustiques.

Si tu choisis un hôtel dans le complexe Playa Dorada, sache que ce resort regroupe une quinzaine d'hôtels. Tu es donc plus isolé de la faune locale. Il y a même un centre commercial dans le complexe. Aussi, petit conseil, pour les excursions, il est toujours plus abordable de faire affaires avec certains vendeurs locaus qui offrent souvent les mêmes excursions que les compagnies aériennes, mais à moindre coût. Les représentants sur place te diront le contraire, mais avec l'expérience, on réalise qu'il ne s'agit parfois que d'une stratégie pour ne pas perdre de ventes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Sylvie
CA Castello ·
Bonsoir Sylvie !

Alors, merci pour tes conseils que j'apprécie.J'hésite encore entre Puerto Plata et Holgin à Cuba au Playa Pesquero Est-ce -que tu connais cette endroit ?Toi vas-tu en voyage cette année, ou peut-etre que tu décides à la dernière minutes et une dernière question as-tu déja réserver sur internet...

BRIG Merci à l'avance !!!
CA Cassyluna ·
Rebonjour à toi,

je ne suis jamais allée à Cuba, mais beaucoup de personnes dans mon entourage en ont fait l'expérience. Un commentaire qui est souvent revenu en est un sur la qualité de la nourriture. Pour s'assurer un minimum de qualité côté bouffe, tous m'ont conseillée de choisir un hôtel 4 étoiles et plus, sinon le tout est assez ordinaire, merci. Pour répondre à ta question, justement je retourne à Puerto Plata le 22 décembre avec Go travel direct. J'ai souvent réservé mes voyages par internet et n'ai jamais eu de problèmes. Et, souvent, c'est de cette manière que tu trouves les meilleures aubaines ! 😉 Tu peux réserver sans problème avec des compagnies telles Tripcentral.ca, Go travel direct, transat holidays ou air transat et Nolitour.

Bon voyage !

Sylvie

Similar discussions

You might also like