Hôtel et climat début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous

nous envisageons de partir en rep dom debut décembre 2006, qui peut me dire le temps à cette période et le monde, à priori j'aurais tendance à penser, que c'est un peu plus calme à cette période, mais quelqu'un y ayant été à cette période peut il me le confirmer au non.

nous sommes déjà aller à punta can à l'hotel ocean blue au mois de juillet l'année dernière, et nous avions eu un temps magnifique pendnat 15 njours, bine que ce ne soit pas forcement la meilleur période.

mais cette année pour des raisons médicale nous ne pouvons partir cet ete, et envisageons donc début décembre, car moins cher, et nous étions déjà parti à cuba, une année à cette période et c'éatit génial.

je suis donc preuneuse de toute infos sur la rep dom à cette période, et suis également preuneuse de conseil pour choix d'hotel, nous hésitons entre flamenco, princess, carabella, catalonia, iberostar hacienda dominicus à bayahibé;

que me conseillez vous?en sachant que nous recherchons un hotel tranquille sans trop de monde et trop d'animation

merci à tous pour vos réponse, ; VANLAE
LL
EC Ecureuil66 ·
Bjr,

si vous recherchez du calme et pas trop d'animation, vous pouvez choisir l'Alisios Bavaro 3* à Punta Cana,

80 chambres, hotel mignon, propreté ok

animation limitée, juste aux enfants et un peu pour les adultes, vous faites comme bon vous semble, pas de discothéque à l'intérieur,

la plage est à 500 métres,

le buffet n'est pas trop varié, mais vous avez une fois par semaine soirée barbecue,

+ un restaurant mexicain dans l'hotel sur réservation

ambiance trés conviviable, trés familiale,

surtout 1 conseil, visitez votre chambre avant de l'accepter et échanger de suite si cela ne vous convient pas, ils ont l'habitude,

pour les excursions, il vaut mieux voir à l'extérieur car par l'hotel elles sont excessives, m^me s'ils vous disent qu'à l'extérieur ce sont des pirates,

n'hésiter pas à marchander tout, m^me les excursions, et surtout n'acheter rien avant d'être bronzés au village El Cortecito à 10 minutes de la plage, ils vous voient arrivés, dites que vous partez le lendemain et n'hésiter pas à marchander

cet hotel est disponible sur partirparcher qui est la propriété de SWITCH(villejuif)

vous pouvez aller le voir sur le site

bonne année à vous et bonne vacances

tenez moi au courant,
VA Vanlae Regular ·
bonjour

merci pour toutes ses infos, je vais retenir, cette idée et en parler avec nos compagnons de voyage!!!

vous etes donc déjà parti avec partir pas cher, je connais bine le site, mais ne suis jamais partis avec eux? sont ils sérieux? pouvons nous partir avec eux les yeux fermES?

ENCORE MERCI VANLAE
LL
EC Ecureuil66 ·
Bjr,

oui, partirpascher, c'est sérieux dans l'ensemble

par contre le charter qu'ils affrétent, c'est pas le pied, pas l'avion mais les équipages Corsair, autant à l'aller qu'au retour, ne sont pas top, manque de sourire, quand on leur demande quelque chose, on a vraiment l'impression de les em......der, et ils font leurs services entre 2 turbulences, ce qui n'est pas évident pour eux comme pour nous, pas de taie d'oreiller, ni de couverture, la clim est assez froide, ni de lunettes pour dormir, prévoyer les vôtres, autrement vous avez les oreillettes pour écouter de la musique et voir le film, l'écran vous dit aussi à quelle altitude, nous sommes et à quelle heure, nous devons arrivés, tout cela en classe éco,

prenez plutôt la classe améliorée, "il paraît que le service n'est pas le m^me"?!

8 heures, c'est vite passé, si vous êtes occupés, ou si vous dormez au risque de raté les repas et l'ouverture de la boutique duty free à bord, prix trés intéressant pour les cigarettes et les parfums, n'achettez pas en duty à l'aéroport m^me s'ils prétendent que c'est le m^me prix à bord, faux! minimun 3E de différence rien que pour une cartouche de cigarettes, faîtes votre réserve car les cigarettes en rd, les blanches(malboro light, si elles sont moins chéres(largement), c'est du foin, il faut en fumer 2 pour avoir l'impression d'en fumer 1 de chez nous! mais ça c'est la RD!

surtout ne prenez pas les excursions à l'hotel, ni internet, ni les coups de fils, horiblement chers pour l'alisios, aller plutôt à al cortecito, il y a des centro de llamadas, o^les cartes de tel sont largement moins chéres, notamment celles de Verizon, et 2 ou 3 sites internet où vous pouvez aussi marchander, n'oubliez pas le décalage horaire, quand il est 18heures, la-bas, ca fait 23 heures en france, tout le monde est couché!

la connexion internet à l'hotel : 10 euros l'heure, al cortecito, maximum, 3 euros, !

soyer fermes et surtout prenez votre temps, aller faire un tour pour repérer et noter les prix, m^me s'ils n'^ppécient pas, faites le discrétement et revener dans la boutique le moins chére, sutout à la fermeture, les prix auront encore baissés, suivant la vendeuse, mais n'achetez pas en étant tout blanc, attendez les derniers jours!

pensez-vous allés à l'Alisios et quand?
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, J'étais sur Bayahibé fin novembre/début décembre. (15 jours) Le temps était génial : juste 1 ou 2 orages (grosse pluie immédiatement suivi d'un magnifique soleil) et un jour de pluie. Techniquement on se met à l'abri par habitude mais il ne fait pas froid..... Sinon, même pour les frileux il fait chaud.....j'ai mis un gilet 2 soirées seulement ! Question monde, ça allait. J'ai cru comprendre que le plus gros de la saison commençait mi décembre. Nous étions au Viva Wyndham Dominicus Palace. L'hôtel était complet mais nous n'avons jamais eu de soucis pour trouver de la place sur la plage ou ailleurs. Comme tu cherches le calme, cet hôtel te conviendrait parfaitement. Les animations se font au Beach, l'autre hôtel du complexe. Sinon, effectivement l'Hacienda est très bien côté (c'est celui que j'avais choisi mais il était complet). Il est juste à côté de Palace et avait l'air très bien. Côté réservation, je te conseille de t'y prendre de bonne heure pour cette saison, vers septembre, quand tous les catalogues sont sortis. Nous on n'a pas pû réserver avant début octobre pour cause de soucis de santé et on a failli pas partir ! On a trouvé au Palace avec du mal........... Si ça t'intéresse j'ai fait un compte rendu aux alentours du 10 décembre sur le forum. Bon voyage Christine
cricri54
VA Vanlae Regular ·
bonjour

merci beaucoup pour ta réponse, nous sommes aussi parti cet été en rep dom, et nous voulions aller à l'hacienda dominicus, mais plus de place non plus, et du coup sommes allés sur punta cana, donc nous serions assez intéressé cette fois ci pour aller à l'hacienda, mais nous partons cette fois ci avec des amis donc à voir avec eux, mais effectivement il parait que c'est un tres bon hotel!!

et nous allons essayer de réserver cela au plus tot, dans la mesure du possible, car nous aussi certains problèmes de santé (mon mari est actuellement en chimio), ne nous permettront pêut etre pas de réserver tout de suite mais on va voir!!

merci pour tout vanlae
LL
CR Cricri54 Regular ·
Je vous souhaite un bon voyage et un bon rétablissement à ton mari.
cricri54

Similar discussions

You might also like