Hôtel Coral Canoa by Hilton à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je me suis renseigner pour un voyage en RD et plus precisement à Bayahibe!!l'agence de Voyage (Thomas cook) m'a fortement déconseillé le coral canoa by hilton. Les voyageurs ont été tres déçu tant au niveau accueil, qu'alimentaire et aussi probleme avec les douches dans les chambres..donc pas top! Apparement le groupe ne fait plus parti du groupe Hilton. J'ai failli me faire avoir, au début de ma recherche on me l'avait conseillé et grace à ce forum et aussi à l'honneté d'une charmante dame de thomas cook, j'ai vite changé d'avis! Tant pis j'ajouterai certainement 400 euros de plus mais j'irai à l'iberostar hacienda dominicus, pour passer et j'en suis certaine, de tres bonnes vacances. Ce forum est top!
Alithie
CH Chiminou Regular ·
Très étrange car les derniers commentaires sur cet hôtel sont excellents :

http://voyageforum.com/v.f?post=859285;search_string=canoa;#859285

http://voyageforum.com/v.f?post=861713;search_string=canoa;#861713

http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_hotel_coral_b_style_color_black_background_color_ffff80_canoa_b_D834835/

Et j'en passe.....
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
CH Christineee Regular ·
Bonjour,

Comme quoi les goûts et les couleurs...et les revendeurs (TO)...

Je pars à cet hôtel avec Thomas Cook (Canoa Coral) et l'agence n'a émis aucune critique particulière...

L'Iberostar est certainement mieux, plus chic mais le prix est quand même supérieur! (donc plus de bénéfice pour votre agence je pense...). De toute façon, en prenant l'Iberostar vous serez ainsi satisfait (pas de mauvaise surprise). Nous pensions aussi prendre cet hôtel, mais nous sommes quatre donc c'est un autre budget...

Connaissant Bayahibe, je vous conseille de sortir des hôtels et vous verrez que c'est nettement plus enrichissant de rencontrer la vraie vie de là-bas que celle d'un tout inclus...mais bon les goûts et les couleurs...😉

Amicalement.

Christine
SU Sus Regular ·
Bonsoir à toi,

Etrange, étrange! Que ne ferait-on pas pour pouvoir afficher qu'on a 400 Euros de plus à allonger ? ...

Client de T. Cook/ Neckermann depuis des années et ayant pratiqué ce Resort avec énormément de plaisir( autant que les moustiques, les kwekwes, jejenes, les sand-fleas et les " no-see-ums" de cette région, par temps de pluie, je ne te comprend pas plus que les autres utilisateurs de ce forum. Si "Hilton" est pour toi une référence absolument nécessaire, il faudrait peut-être voir du côté des USA et pas de la RD ? Iberostar étant un très bon second choix, je n'ai pas besoin de te dire que tu passeras, à mon avis, de bonnes vacances. Pour 400 euros de plus, c'est encore heureux !
Sus !pole pole, malembement...
TO Tourterelle Veteran ·
Excellent choix j y ai ete en mars dernier, rien a redire, par contre si tu ne veux pas de bruit de disco ne prend pas le bloc 1. Le meilleur hotel que j ai connu jusqu a maintenant.
tourterelle
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Nous sommes arrivés samedi soir du Coral Canoa et on a adoré. Je ferai un compte-rendu complet cette semaine.

On y retournerait sans problème !😎
mfhamelin
AL Alithie ·
Bonjour, je suis consciente que les agences de voyage sont là pour nous vendre leur "gros produit" et je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires mais j'en ai tellement lu des négatifs dans ce forum que ça m'a fait peur. C'est mon premier voyage hors france et je veux que ça soit une réussite!
Alithie
NI Nine05 Veteran ·
Je suis déjà allée au Coral Canoa et j'ai bien aimé. J'y retournerais.

J'ai vu l'Ibérostar et je l'ai trouvé très beau.

Tout est une question de budget.

MF Hamelin, j'ai hâte de lire ton compte-rendu.

Nine
DO Domino38 Regular ·
Bonjour Alithie, Voilà je reviens (le 6) pour la 4° fois de l'Iberostar de bayahibé, où nous avons passé le réveillon, et crois moi nous ne regrettons pas, et comme nous ne restons pas enfermés au lobby bar (très beau et bien garni au demeurant), nous rencontrons beaucoup de touristes des autres hotels de la zone dominicus et nous entendons toujours les même critiques sur le coral canoa (même depuis qu'il a changé, cet été, de chaine hotelière), les chambres sont veillotes et certaines carrément dégradées, les sdb à revoir complètement, côté nourriture ça c'est amélioré, mais ce n'est pas encore le top. Sans faire de nationalisme, et je ne voudrais pas polémiquer sur ce forum, mais nous n'avons pas (nous français) les même goûts et mêmes attentes que les canadiens et les belges....!!! Si mfhammelin est ravie tant mieux, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Toutefois quand on a tout misé sur un premier voyage, il vaut mieux parfois jouer sur les dates plutot que sur les tarifs, et aller dans un hotel en catégorie supérieure, car il ne faut pas oublier que pour toutes les destinations il s'agit de normes locales, et là ça n'a plus rien à voir avec les notres .

Rassures-toi ton choix est le bon, et n'écoutes pas les réflexions aigres-douces de certains, qui sans nul doute t'envient et te jalousent de faire ce beau voyage.

BONNES VACANCES et BON SEJOUR
CH Christineee Regular ·
Bonjour,

Sur les prochains posts, nous devrons donc spécifier si nous voulons des avis belges, canadiens ou français...😛

Pff dire que les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, je suis d'accord. Mais de là à dire que c'est une question de nationalité, bof bof...😕 (oui et non, chacun donne son avis)

Parfois, le choix des dates du séjour dépendent aussi des voyageurs, s'ils ont des enfants ou pas (période de congé scolaire), ect ect, donc parfois on a pas le choix, on doit regarder au budget.

Voilà, je suis une Belge un peu déçue qu'un ou une Française pense que nous avons moins de goût qu'en France...🤪

De toute façon, pour en revenir à nos moutons, la République Dominicaine (Bayahibe) est un très bon choix et comme déjà dit plus haut: sortez des tout inclus, c'est tellement beau aussi!

Allez, à+.

Christine
DO Domino38 Regular ·
hola on se calme !!!!!!!!!!!!!! 😎😎😎😎 J'AI DIT :

Sans faire de nationalisme, et je ne voudrais pas polémiquer sur ce forum, mais nous n'avons pas (nous français) les même goûts et mêmes attentes que les canadiens et les belges

Je ne t'ai pas attaquée que je sache : c'est une constatation que j'ai faite à plusieurs reprises lors de mes précédents voyages. Et encore heureusement que tout ceux qui voyagent ne vont pas au même moment au même endroit ce serait une catastrophe pour l'endroit en question.

Ce n'est pas la peine de dire :

Voilà, je suis une Belge un peu déçue qu'un ou une Française pense que nous avons moins de goût qu'en France...🤪

Loin de moi l'idée de dire que les Belges ont moins de goût que les Français et je finirai par : Tous les goûts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde : des beaux des laids, des intelligents et des imbéciles .

La boucle étant bouclée je vous souhaite à tous et à toutes TOUTES NATIONALITES CONFONDUES une excellente soirée 😇😇😇😇😇
NI Nine05 Veteran ·
Bon les québécoises n'ont pas de goût. Ça se peux-tu dire une telle chose.

Pour le prix et mes attentes le Coral Canoa a répondu à mes attentes.

Mais je sais que si j'avais payé plus et choisi l'Iberostar, j'aurais eu mieux. Je suis déjà allée dans un Iberostar, alors je connais.

Je ne suis pas idiote.

Je voyage depuis 40 ans et je suis capable d'évaluer un voyage.

Nine
DO Domino38 Regular ·
J'avais dit que je ne voulais pas polémiquer, je vois que c'est réussi. 😇😇😇😇

Etant donné l'étroitesse de vues dont certaines font preuve, et voyant la tournure que prend la discussion je vais plutôt regarder à la TV un débat politique gauche /droite et vous laisser à vos gérémiades de clochers. Pour moi la discussion est close !

MF Mfhamelin Veteran ·
Bravo Nine05, je suis du même avis que toi.

C'est certain que l'Iberostar est probablement mieux, mais nous aussi, le Canoa Coral a répondu à nos attentes (et même plus). Mais en voyageant en grosse période (jour de l'an) et à 3, on préférait payer pour le Canoa qui est quand même un 4 étoiles. Et notre chambre était très bien et les toilettes étaient quand même correctes...

Et cela, même si on voyage à chaque année et qu'on commence à en connaître un ti-bout sur les voyages....😉

Bye
mfhamelin
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Pas le choix, c'est certain...

Quand tu es retraitée, et que tu veux partir un 9 mars, en dehors de la période scolaire, et que tu veux prendre une Cie aérienne déterminée, on te répond :

Ah! non, pas de place sur les avions, à cette date là, il vous faut partir le 3.

tu réponds: " je ne comprends pas, pourquoi me faire partir en période scolaire ? où en plus, la semaine coûte 100 euros de plus, le forfait journalier et le supplément single idem ??

et là, on te dit : parceque plus il y a de départs, plus il y a d'avion, et moins vous risquez d'être mise sur un avion de remplacement.

Donc, je dois me farcir les enfants des autres, avec le bruit, (merci, j'ai élevé les miens, et un peu, de tranquillité me plairait bien, sur mes vieux jours)

Et en plus, je ne peux même pas choisir la date la moins chère.

et bien oui, on a de plus en plus la certitude de se faire avoir, un peu plus chaque jour.

Similar discussions

You might also like