Hôtel Dominican Bay Bocca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Amis voyageurs, messieurs et dames ayant une expérience de ce pays qu'est la Republique Dominicaine, pouvez-vous me renseigner?

Mon amoureuse et moi souhaitons partir début Septembre en RD afin de passer quelques jours de détente. Notre but étant le repos, quelques excursions ( Vos préférés?), la mer et le soleil. Nous avons arrété, pour l'instant, notre choix sur la ville de Boca Chica et sur l'hôtel Dominican Bay, question de tarif comme pour beaucoup. Je tiens à dire, avant de subir quelque algarade, que rien n'est encore réservé. Je me renseigne avant 😉 .

Est-ce un bon choix?

La culture des habitants de l'île ne nous intérressera que moyennement pour ce séjour, comment pouvons connaitre leur vie quand nous ne connaissons jamais la faim, ni la misère? il faudrait y vivre quelque temps pour cela, ne serai-ce que pour connaitre un peu leurs habitudes.

Nous ne souhaitons pas également nous retrouvez dans un parc à touristes (que nous sommes tous!) où, à part l'hotel, rien n'est accesible.

Boca Chica semble un bon compromis entre domaine privé et publique. Nous pourrons y circuler librement sans, évidemment, faire montre de nos richesse d'européens "civilisés".

D'ailleurs, à ce propos, nous souhaitons si possible y laisser des petites choses utiles aux habitants, telles que stylo, briquets, etc... Est-ce une bonne chose?

Dernier point l'hôtel. Est-ce un bon hotel, lorsque nous ne sommes pas habitué à séjourner dans des palaces? Nous ne voulons évidemment pas manger de la langouste tous les soirs, ni dormir dans des draps de satins. Cela nous conviendra-t-il?

J'espère n'avoir choqué personne par mon ton et vous remercie de m'avoir lu. D'avance merci pour vos réponses.

Novane et Fred.
RI Rififi09 ·
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous nous souhaitons partir à Boca Chica en février et nous souhaitons descendre à l'hôtel Dominican Bay pour des raisons financières aussi.

J'ai vu des personnes contentent de l'hôtel et d'autres beaucoup moins (salle de bain avec de la rouille au niveau des robinets etc ...) mais il faut se dire que la qualité de l'eu n'est pas la même que chez nous !!!

Sinon le cadre est beau mis à part unu usine ou port en face de l'hôtel mais que l'on ne remarque plus au bout du 2ème jour.

Si vous avez des infos merci de m eles communiquer. 😛
SL Slinky Regular ·
Bonjour Novane!!

Je ne suis pas allée a boca chica mais a punta cana!! J'ai répond à ta question à propos des excursions!!. Nous, nous sommes allés a l'île de Saona, c'est une île paraidisiaque et déserte!! C'est la plus bel endroit que je n'ai jamais vu!! Pour vous donner une idée, c'est l'île où a été tournée le film le Lagon Bleu!! C'est magnifique! La seule chose, ce que je ne sais pas si elle est disponible a boca chica!! Nous nous étions à punta cana, mais nous partions de Bayahibe! Si jamais elle est disponible, n'hésitez surtout pas car c'est la plus belle journée de ma vie

Slinky
JO Joe007 ·
hello,

Je reviens de l'hotel dominican bay, ce n'est pas le grand luxe ( faut demander à changer de chambre si ça ne convient pas ) mais l'accueil y est agréable et sympathiques surtout l'équipe d'animation.

Pour les excursions, je vous conseille de faire l'ile de saona qui est vraiment magnifique, mais ne pas prendre l'excursion avec votre agence de voyage car elle est 2 ou 3 fois plus cher ( nous avons payés 40 € par personne juste en face de l'hotel au lieu de 70 € !!! ).

Pour les cadeaux aux habitants, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like