Hôtel Don Juan Beach resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Connaissez-vous cet hôtel? Si oui, c'est comment?
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
BI Biloba Veteran ·
l'hotel n'est pas mal

pour un petit hotel on y mange tres bien

boca chica a bien chang'é depuis deux trois ans

beaucoup de prostitution jusque dans l'hotel

le probleme c'est surtout la plage saccagée par l'industrie

a pleurer........
DI Diamazone Regular ·
Nous y étions il y a 4 ans.....On dit maintenant que la plage est bien détériorée, mais dans le temps où nous y avons séjourné, c'était super....eau très propre, claire, turquoise.....peu profonde, il faut aller plus loin après le récif de corail pour de l'eau très profonde....

Hôtel très bien, propre, bon service, personnel sympa.....pour un trois et demi, la nourriture était étonnamment délicieuse, variée et attrayante, autant au buffet qu'au resto à la carte.....

Chambre simple mais fonctionnelle et propre...pas d'ascenseurs.

Des shows pas mal amateurs, mais l'équipe d'animation qui parlaient 5 langues y mettait tout leur coeur....Nous avons eu du plaisir avec ces gens en forme, souriants et accueillants.

C'est vrai que si on sort de l'hôtel à seulement 2 coins de rues, c'est sale, on se sent insécure...et beaucoup de prostitution.

Excursion proposée: visite de Santo Domingo, la capitale.

Diama.
Diamazone
BI Biloba Veteran ·
bonsoir

nous y etions en 2002 nous avions passé une excellente semaine

nous avions sympatisé avec plusieurs canadiens

nous y sommes retourné en aout 2004 et la le cauchemar cette plage magnifique deteriorée saccagée un vrai gachis

la clientele est tres differente

plus un seul canadien tres peu de francais

beaucoup de prostitution dans l'hotel

boca chica maintenant malheureusement c'est le tourisme sexuel

a fuir
DI Diamazone Regular ·
Quel dommage!!!!😕 C'était une si belle plage.....

Et la prostitution, bien qu'il y en ait partout, quand ça commence à être très visible, et le principal but de certains touristes, c'est simplement honteux....

Cette année, nous allons au Iberostar Dominicana à Punta Cana....C'est un coin très différent et magnifique à ce qu'on m'a dit....

Diama.
Diamazone
BI Biloba Veteran ·
bonnes vacances a toi diamazone

nous avons decouvert samana l'année derniere genial

nous y retournons en fevrier a l'hotel el portillo

des cocotiers a perte de vue et des plages sauvages le paradis..

bonne fin d'année
LE Leprof Regular ·
Merci à tous.... J'espère que le choses se seront améliorées.. Je pars jeudi! Pour la plage, c'est si désastreux? Pouvez-vous m'expliquer davantage? Vous me faites un peu peur!!!!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
BI Biloba Veteran ·
bonjour leprof

l'eau est tres belle tres chaude la plage est publique mais cela n'est pas genant je trouve

par contre tu verras il y a 4 grues un reservoir et des containers

dommage sur une plage si belle

il faut que tu regarde a gauche et jamais a droite

bonnes vacances
LE Leprof Regular ·
Merci encore.... Je vous donnerai mes impressions en revenant... Je pars jeudi!
BI Biloba Veteran ·
bonjour leprof

bonnes vacances a toi

on attend ton compte rendu

bonne année
RO Romario ·
Passez le bonjour à Noel, au look de George Weah, qui s'arrête souvent pour jouer une ou deux parties de beach-volley sur la plage de l'hotel 😉 (attention, il smashe fort !)
LE Leprof Regular ·
Je suis de retour du Don Juan depuis hier... Quelle belles vacances. Rien à redire.

La plage, contrairement à ce que j'avais lu ici est superbe, loin d'être saccagée. Certes on peut voir des grues et un container au loin (de l'autre côté de la rive), mais après 24h on ne les voit plus. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. L'eau est magnifique, translucide, turquoise. Nous avons fait de l'apnée tous les jours et il y a de nombreux poissons tropicaux qui viennent manger dans nos mains si on apporte des bananes ou du pain. C'est un endroit parfait pour les débutants car l'eau y est très peu profonde. Vous devez vous rendre près de la barrière de coraux et vous en verrez plein. Le seul côté négatif: les vendeurs sur la plage qui sont harcelants. Il faut les ignorer totalement sinon ils insistent. Après 24h, on s'habitue.

Le village de Boca Chica est à 2 min. de marche. C'est charmant comme endroit si on fait fi des prostituées et des profiteurs qui en abusent... (autant hommes que femmes précisons-le....). Nombre d'artisans y exposent leurs toiles (beaucoup d'artistes haïtiens, toiles très colorées), leurs bijoux, etc. Il y a des discos, des bars terrasses, des restos. Le soir, ils barrent la rue et mettent les tables dans celle-ci. Les gens y dansent la salsa, le merengue, le bachata. Quelle belle ambiance! Ca fête jusqu'aux petites heures. On se sent en sécurité, c'est plein de touristes. Le coin est bondé d'hôtel et d'auberges de tout genre.

L'hôtel est assez propre, la bouffe très bien, surtout le resto à la carte. Essayez leurs roulades de porc... Exquis! Leur vin est infect par contre... Un mélange de vin rouge cheap et de vinaigre... hahaha! Ils ont aussi tendances à faire des drinks trop forts ou trop sucrés. La bière locale, la Presidente, est excellente. Le resto buffet donne directement accès à la plage... Très belle vue.

Il y avait nombre de Québécois et de Francais là bas contrairement à ce que quelqu'un ici a mentionné. La moitié de l'hôtel parlait français parmi les clients et plusieurs employés aussi (surtout ceux qui viennent d'Haïti). Quelques Suisses aussi.

Les spectacles sont excécrables... Les chanteurs ne savent pas chanter, les danseurs sont assez amateurs... C'est pas grave. On n'est pas là pour cela. C'est assez bruyant le soir à cause de ceux-ci. Impossible de dormir avant minuit. Demandez une chambre le plus loin possible du stage.

Bref, un dernière minute extraordinaire rapport qualité-prix. Ne ratez pas la visite de la capitale Santo Domingo. Visitez la vieille partie, la partie coloniale. Vous y trouverez nombre de ruines de cathédrales, de forteresses, etc. J'ai des photos à couper le souffle. Beaucoup d'histoire (Christophe Colomb y est descendu, guerre avec Haïti, etc.). Une navette gratuite vous y amènera chaque jour à 10h a.m. et revient vous chercher à 16h. Très pratique! Rendez vous obligatoirement voir les ruines de San Francisco... Demandez et on vous indiquera.

Nous n'avons pas fait l'excursion à l'ile de Saona mais paraît-il que c'est maginifique. C'est là qu'ils ont tourné le Lagon bleu (avec Brooke Shield, vous vous rappelez?). On y va en catamaran et on revient en speed boat pour 75$ us. Ceux qui y sont allés ont adoré. L'eau y est incompable, une énorme piscine naturelle, turquoise et translucide.

J'espère vous avoir éclairé un peu.

Hasta luego.
BI Biloba Veteran ·
bonjour leprof

ravie que tu aies passé de bonnes vacances

tous les gouts sont dans la nature heureuseument sinon nous serions tous au meme endroit....

bye
MA Mariaredo Regular ·
Merci, merci pour un compte rendu objectif et honnête qui rétablit la vérité baffouée par une affabulatrice sans scrupules dont on se demande quel intêret la pousse a tenter de démolir des hôtels où elle n'a jamais mis les pieds, des plages qu'elle ne connait pas (sa photo prétendûment prise depuis le Dominican l'a été à proximité du port), et qui prend des airs de vierge effarouchée en parlant d'une ville, vivante certes, mais pas plus corrompue probablement que le bled où, peut être, elle vit cloîtrée. Tous les goûts...oui, mais le sien a des relents qui ne sont pas de nature à satisfaire les Forumnistes en quête de renseignements impartiaux.Maria
MA Martinlef ·
Bonjour le prof !

Content que tu ai fait bon voyage !

Je suis allé a Boca-chica en fevrier et suis retourné en avril 2004 !! rien a dire de cette destination !!

J'ai bien aimé !!

Est-ce que tes phots ont été prises avec un camera numérique ??
LE Leprof Regular ·
Non, je n'ai pas de caméra numérique encore... mais ma vieille caméra fait très bien l'affaire, car mes photos sont vraiment belles, surtout celles dans les ruines.

Merci pour tous vos bons mots. En effet, biloba, tous les goûts sont dans la nature. Faut dire que quand tu es habituée à voyager backpackers, les resort, quels qu'ils soient, c'est le gros luxe. On se contente de peu, on est moins exigeant. Je suis du genre à m'accomoder de tout et à apprécier plus la culture et les gens que le confort. Mais, vraiment, pour les container et tout, je ne les voyais plus et la beach était extra à part les vendeurs.
BI Biloba Veteran ·
bonjour leprof

alors moi les vendeurs ne me genaient pas

mais l'usine alors la non

je ne fais pas 9 heures d'avion pour me retrouver dans une zone industrielle

vraiment je ne vois pas comment on peut faire abstration d'un tel paysage

voila

IL Y A UNE ZONE INDUSTRIELLE A BOCA CHICA QUI GACHE LE PAYSAGE

GRUES RESERVOIR CONTAINERS

que ceux que cela gene n'y aille pas il y a pleins d'autre endroit magnifique en rd

et que ceux que cela ne gene pas y aillent passer leurs vacances

et tout le monde est content
NO Nophia ·
Bonjour,

on doit partir avec une amie en mai, et l'offre la plus interessante qu'on ait trouvé est pour l'hotel don juan beach resort, le prix du voyage taxe comprise est de 790 euros environ, certaines personnes autour de nous n'arretent pas de nous repeter que c trop cher, et qu'on peut facilement trouver moins cher, es ce votre opinion, et combien, sans indiscretion vous avez payé votre voyage ???

ma seconde question se porte sur les chambres, sur un autre site il était specifié qu'il y avait de grosses disparités au niveau de la qualité des chambres suivant le batiment ou on été logé, es ce vrai ????

me derniere question consiste a savoir si qqn y est deja allé en mai, pour me commenter le temps !!!!

merci d'avance pour votre aide

ps :tte photo de l'hotel et de ses alentours m'interesseraient !
YR Yriane Regular ·
🙂bonjour pouvez vous m'envoyer des photos et si vous en avez de l'hôtel encore mieux, je veux faire une surprise à mon mari mais je n'est pas un gros budjet et cet endroit est le moins cher que j'ai trouvé pour avril.si vous avez des astuces. nous aimons l'apnée et les vieilles pierres voici mon e-mail : yriane10@yahoo.fr bonnes fêtes de noël à tous les canadiens
BI Biloba Veteran ·
POUR LE MEME BUDJET VOUS POUVEZ ALLER A LAS TERENAS MOI JE N4HESITERAI PAS

BOCA CHICA ATTENTION AUX GRUES AU PORT POUR LES YEUX C4EST PAS TERRIBLE IL VAUT MIEUX LE SAVOIR AVANT DE PARTIR SINON GROSSE DECEPTION BYE
YR Yriane Regular ·
daccord et pour le pmt (palme, masque, tuba) n'y a t'il pas trop de vagues, j'ai lu que ce côté mer atlantique était très agité. nous sommes novices et on a fait une mauvaise expérience avec des courants en egypte et je ne suis pas près de l'oublier. grosse frayeur🏴‍☠️ bonnes fêtes de noël à vous
AN Anikp ·
Salut,

J'y suis allée en 2002 et en 2003 c'est un bon hotel (rapport qualité prix). Les employés sont très chaleureux, gentils ect... L'hotel est bien et la mer est superbe, pas de grosses vagues car elle est coupé par un récif de corail. Si tu compte y aller je te le conseil car j'y suis allée deux années de suite!

Bon voyage Anik😎
KI KikouRD Regular ·
Effectivement tu peux tester le nord; l'eau y est plus froide; il y a des courant et des récifs de corail, tu ne peux pas te baigner tranquille partout 😎 En privé je te donne l'adresse d'un site sur lequel tu pourras voir des photos et auras des indications pour choisir 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CA Cayo ·
bonjour kikou tu peux me contacter pour me donner ton site, merci
YR Yriane Regular ·
🙂merci ça me rassure, car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques telles que la prostitution et la vue sur les grues???? donc pour faire court il y a les grues de jour et les grues de nuit? 😉 comme c'est pour un cadeau mes moyens sont limités et boca chica est le moins cher que j'ai trouver, mais j'attends de voir si les prix baissent comme ça on pourra faire des excursions en plus. gros bisous aux canadiens😏
AN Anikp ·
Salut Yriane,

Je me souviens des grues mail elles étaient assez loin et je n'y avais pratiquement pas porté attention ... Pour ce qui est de la prostitution ça se passe la nuit donc ... La rue pour aller magasiner est juste derriere l'hotel et j'y allais seul avec mon fils qui avait à ce moment là 11 ans, donc... Si c'était a refaire j'y retournerais sans crainte! Je te conseil cet hotel sans problemes 😉

Bonnes vacances Anik 🙂
YR Yriane Regular ·
🙂 merci de ta réponse est ce que tu as pratiqué la plongée et as tu des astuces pour les excursions, car je préfère les faires en solo, pour prendre mon temps et on rencontre les gens du pays plus tranquillement qu'avec un guide qui te presse pour t'emmener dans les magasins où il a une commission et au final tu connais rien du pays actuel que tu as visiter.

bonnes fêtes de fin d'année
YR Yriane Regular ·
🙂 bonjour leprof voudrais tu me montrer tes photos svp car je fouine à droite et à gauche sur le net, et je lis tout et son contraire, moi ce qui m'interresses c'est faire de la plongée palme masque tuba.et visiter un maximum. as tu une adresse pour les langoustes bonnes fêtes de fin d'année
AN Anikp ·
Salut,

La derniere fois où je suis allée j'ai fais de la plongée en apné. j'allais sur la plage ils ont une petite cabane (qui appartient à l'hotel) et tu vas emprunter des palmes et le tuba pour en faire à ta guise et à la tout fin du voyage j'avais réservé pour aller fair de la plongée l'autre côté de récif de corail . Ils ne sont pas achallants pour te faire faire de la plongée en apné. Parcontre je n'ai pas fais d'excursion mais tu peux en faire si tu le veux ...

Bonne fin d'année et bonne vacances

ANik 😉
YR Yriane Regular ·
🙂merci anikp chouette pour l'apnée, j'ai découvert ça au mexique et depuis si c'est possible j'allies culture et plaisir de la mer dailleurs l'égypte la mer rouge c'est vraiment super pour tout ça re bonnes fêtes
YR Yriane Regular ·
🙂désolée de ne pas avoir répondu plus tôt pour vous remercier. plus je lis le forum et plus je suis perplexe.... beaucoup de gens disent qu'à las terranas il y beaucoup de vagues et que faire de l'apnée y est plus difficile? je ne sais vraiment plus quoi penser.si vous avez plus de précisions à m'apporter ce serait gentil. bonnes fêtes de fin d'année
AN Anikp ·
De rien Yriane

Bon séjour à Boca Chica 😎

Anik

Similar discussions

You might also like