Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro du 5 au 13 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Apres 5 hotels testés à Punta Cana, j'attaque le 6eme et donc le Gran Bahia! Je constate un peu partout que la section Esmeralda est top malheureusement notre voyagiste ne nous l'a meme pas proposé!! Alors concernant la section Bavaro, pourriez vous me conseiller sur le bloc à demander afin qu'on ne soit pas trop loin de tout?Je compte leur ecrire un mail...

Dois je savoir d'autres choses concernant cet hotel? Je lis un truc sympa ici ou là "le pueblo principe" : un village dans l'hotel c'est ça? j'ai aps tout compris mais ça a l'air vraiment super! En esperant que le beau temps soit au RV merci à tous!
Julie
MB Mbig ·
Nous rentrons du GRAN BAHIA PRINCIPE qui est un immense complexe ( plusieurs hôtels - même façade ) mais vraiment très agréable. Nous étions au BAVARO bloc 76 et étions à mi chemin du restaurant principal et de la plage. De toute façon une navette passe toutes les 2-3 minutes donc si vous n'aimez pas la marche, pas de soucis. Vraiment rien à redire sur cet hotel qui possède des jardins merveilleux, un personnel accueillant et toujours de bonne humeur, et 3 piscines dont une près du bord de la plage immense! Les chambres sont spacieuses avec balcon. Au niveau restauration, pareillement vous avez un choix incroyable et chaque soir un repas à thème.Desserts très crémeux... mais de bons fruits de la passion et autres bien sûr. Par ailleurs, vous avez droit à 3 repas par semaine dans d'autres restaurants. ( s'inscrire le plus vite possible, bcp de demandes). Quant à la plage, il n'y a pas bcp de paillotes mais en revanche vous avez d'immenses palmiers qui se chargeront de vous apporter ombre et fraîcheur. Comme partout, elles sont réservées très tôt le matin....

Je vous souhaite d'excellentes vacances.

Martine
JU Julea94 ·
Merci infiniment pour cette reponse.Merci d'avoir pris le temps de me repondre.Je pense que ce voyage sera très réussi si la météo est conciliante!
Julie
JU Julea94 ·
J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais cela ne fonctionne pas! j'aurai quelques questions à vous poser notamment au niveau du restaurant! Vous dites que nous pouvons en reserver 3, n'y a t'il aucun moyen de "biaiser" et d'en essayer plus? Si non, sauriez vous nous conseiller les "incontournables"? Beaucoup de gens insistent sur la qualité de la nourriture ds cet hotel ce qui m'etonne, car apres 4 sejours à punta cana, j'ai toujours été déçue des restaurants! Peut etre que cet hotel est vraiment mieux! Concernant les transats me confirmez vous qu'ils sont pris d'assaut le matin et qu'il faut se lever de bonne heure pour en reserver? Si oui, c'est vraiment pénible cette façon de faire! Les chambres sont elles bien propres?

Merci pour tout!
Julie
MB Mbig ·
Bonsoir,

En ce qui concerne les réservations pour les restaurants, effectivement nous n'avons droit qu'à 3 restaurants au choix pour la semaine, deux semaines donc 6 restaurants.Par contre, nous ne pouvons biaiser, il faut s'adresser à la loge à l'entrée de l'hotel et faire la queue; je vous conseille donc vivement d'être matinale....Nous n'avons fait que deux restaurants, gril et poisson. Pour ce dernier, il faut s'armer de patience, le service est très long......Je n'ai rien trouvé de fantastique excepté un petit changement de décoration.

Quant au buffet, il faut dire qu'il y a vraiment un grand choix mais au bout de 15 jours, je m'en lassais. Mais c'est vrai que ce n'est pas mal.

Les chambres sont spacieuses ( comme la plupart de R.D...) et propres. Le personnel est au nombre de 1400 en tout alors vous voyez la structure...( y compris cuisiniers, jardiniers etc...). Un avantage, par rapport aux autres hotels déjà faits : lorsque vous avez un souci technique ou autre, on y remédie très rapidement, ce qui est considérable.Nous avons eu un souci de climatisation et dans l'heure tout avait été remis en état de marche. Ne manquez pas de crème solaire, dans les boutiques les prix sont exubérants....Vous verrez, en sortant de l'hotel, vous avez une place carrée entourée de petits magasins.

Désolée de vous dire que pour les paillotes(pas pour les transats) il faut être très matinale mais c'est le cas; je vous conseille de vous diriger du côté gauche de la plage, il y a moins de monde.

Je vous conseille vivement une excursion " LAGUNA LEMON" et vous verrez un paysage très different de PUNTA CANA. Par contre, n'achetez pas le film proposé au cours de cette promenade, nous l'avons achetée et nous ne sommes pas sur le film... Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition. Martine
JU Julea94 ·
Merci vos conseils me sont tres precieux.Je prends bonne note de tout. 2 questions me taraudent encore :

Concernant l'excursion dont vous parlez en quoi consiste t'elle?L'avez vous prise via l'hotel ou un autre organisme?

Enfin, y'a t'il un distributeur automatique dans l'hotel?

Merci encore, J-2 pour nous!
Julie
MB Mbig ·
Nous avons effectivement pris cette excursion par le biais de notre tour opétor, c'est à dire NOUVELLES FRONTIERES. Les excursions sont toujours en R.D. relativement elevées; celle ci était de de 109 euros t.c.- ( repas du midi- cheval-barque- car- et camion). Vous partez le matin vers 8h ( en car) en direction de SAMANA pour aller sur les plateaux de 407 m ( je crois) et lagunes. le paysage est somptueux ( bcp de vautours sur les plateaux et des couleurs merveilleuses). Pour parvenir sur le plateau vous allez prendre un camion à bâche, où les sensations ne manqueront pas vu l'état des routes ( chemins...) puis combat de coq ( juste pour le tourisme car je ne voulais pas voir ça...) et repas dans un endroit reposant. ( cours et explication sur la confection du cigare) L'après midi cheval de 10mn environ( ne sont pas violents) pour accéder aux barques où là vous trouverez une plage , encore à l'état naturel, sans hotels... Nous en avons garder un excellent souvenir.

Quand au distributeur, il y en a un à l'hotel mais ne l'avons pas utilisé. Nous échangions nos euros contre les pesos directement à la réception ( cours sous-estimé evidemment ), mais il est préférable d'avoir des US.

Bon voyage et j'aurai un grand plaisir de connaître votre sentiment sur cet hotel. Martine
JU Julea94 ·
Chère Martine merci pour tout! Vos conseils me sont vraiment précieux! A mon tour j'aurai plaisir à vous narrer mon voyage qui j'espere sera aussi plaisant que le vôtre! Encore merci,

Bonne soirée
Julie
JU Julea94 ·
Chere Martine,

Comme promis un petit mot! Et bien du haut niveau ce Gran bahia Principe, de tres loin le meilleur testé en Rep Dom (et c'etait ma 7eme fois!!!) J'ai enchainé avec 2 semaines au mexique et bien j'etais fort déçue. La qualité du Gran bahia est incomparable.La nourriture est vraiment excellente, la propreté incroyable et les infrastructures sublimes. C'est simple, il n'y avait aucun point négatif! Merci encore je suis vraiment enchantée de cet hotel!!
Julie
MB Mbig ·
Chère Julie

Merci de me donner de vos nouvelles qui me font un grand plaisir et de constater que nous sommes de même avis pour le GRAN BAHIA. Je n'osais pas faire trop d'éloges car parfois les gens n'ont pas les mêmes goûts. J'espère que le soleil a brillé durant votre séjour et que la plage n'était pas trop surpeuplée... Bonne reprise et bon courage Martine

Similar discussions

You might also like