Hôtel Gran Bahia Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons, mon mari et moi, le 9 mars au gran bahia principe de Punta Cana . Nous avons hâte mais quelques questions restent en suspens (bien que ce site super et vos reponses ont déjà repondu a pas mal de mes questions). J'ai tres peur des bêbêtes et aimerait donc demander une chambre à l'etage. J'ai vu que l'on pouvait envoyer un mail a l'hôtel afin de leur demander (sans être sûr du resultat! Mais, qui ne tente rien n'a rien).Connaissez-vous celui-ci? Nous avons pris quelques dollars aupres de notre banque en France mais en coupure de 10 alors que le plus judicieux aurait ete en coupure de 1 (je n'ai decouvert votre site qu'après); peut-on demander de la monnaie à l'hôtel et si c'est le cas prennent-ils une commission. Enfin comme beaucoup de français nous ne parlons pas très bien l'anglais et encore moins l'espagnol (le collège et le lycée est un peu loin!) Est-ce un souci? Nous trouverons peut-être des connaissances canadiennes pour nous aider car ils ont l'air nombreux à aller en RD. Enfin comme beaucoup de française soucieuse de son elegance: Est-ce que les gens s'habillent le soir au bahia? Merci de vos reponses.
Marie-H
CH Christou29 Veteran ·
salut Marie!

Je suis revenue du bahia le 20 fév et je vais rpondre à tes questions.

Pour les bebêtes (bibittes comme on dit au Québec!) il n'y en a vraiment pas beaucoup et tu peux écrire à Laura Vogler sur le site du Bahia avant de partir, 3 jours avant environ. Ils vont te répondre qu'ils ne te promettent rien mais vont essayer. Moi ils ont répondu à 4 de mes demandes et j'étais bien contente. Si jamais on te donne une chambre qui ne te convient vraiment pas.....le lendemain tu as une rencontre avec ton tour opérateur pour te parler de l'endroit etc. Tu peux toujours essayer de te faire changer de chambre avec le responsable du tour opérateur. Mais comme je te disais, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

Pour les $$$ Us, c'est mieux des 1$ pour le pourboire mais tu peux t'essayer pour avoir de la monnaie. Pas beaucoup de chance, ils n'en ont vraiment pas beaucoup. Là où je m'en suis procuré c'est au check-in quand j'ai payé le coffre de sécurité qui était 62$ pour 2 semaines j'ai donné 4 x 20$ alors il a du me remettre 18$. J'ai réussi à avoir 2 x 5$ et 8 x 1$. Sinon, il y a des guichets automatiques (distributeurs de billets) en pesos sur le site et tu peux donner des pourboires en pesos.

Les Dominicains qui travaillent à l'hotel parlent espagnol en général et pas mal anglais. Quelques-uns nous ont dit quelques mots en français. Si tu connais la base en anglais il n'y aura pas de problème. Mon conseil: quand je voulais laisser un mot à la femme de chambre ou aller demander quelque chose, je prenais mon petit dictionnaire espagnol et je préparais ma phrase en tout tranquillité de ma chambre. Je la transcrivais sur un papier et la laissais sur la télé avec le pourboire. J'ai eu ce que je voulais, ils m'ont comprise. Ce petit dictionnaire m'a beaucoup aidé.

Pour l'habillement le soir, c'est vraiment très relax quoique certaines personnes sont assez chic mais ce n'est vraiment pas majoritaire. Peut-être un tout petit peu plus habillé aux restos à la carte mais à peine. Seule exigence que j'ai vu à respecter était les pantalons pour les hommes...les femmes semblent exemptes de règlements! pour les enfants, y a pas de restrictions.

bon voyage!
Marie-C
MA Mariehelenep ·
Merci Christou. C'est beau internet! "Parler" avec une vrai canadienne et partager c'est super! J'ai en effet envoyer un mail au bahia et on m'a repondu, très rapidement, exactement ce que tu dis : pas de promesses dues à l'hôtel qui a l'air complet pour cette periode. Pour l'argent je ferrai comme tu dis: prendre quelques pesos pour les pourboires directement à l'hôtel. Enfin je vais ressortir mon petit dico d'espagnol de la poussière et le mettre dans ma valise! Merci encore!
Marie-H
EA Easy2use Regular ·
Si tu as un problème de langue, tu peux aller au "guest" du lobby du Club Premier, c'est le petit bureau qui est à la droite de la réception. Il y a là un gars charmant qui s'appelle Yvan et qui parle très très bien français, il a fait des études en Belgique. En message privé je te dirai de qui tu dois te référer. Si tu vas changer tes 10€ en billets de 1€, il le feront très gentiment à n'importe quelle réception sans te compter le moindre frais bien évidemment. Le personnel du Bahia est toujours tiré à 4 épingles je trouve qu'il n'est que normal, question d'éducation simplement, que de leur faire l'honneur de s'habiller un peu. Maintenant il y en a toujours qui n'ont rien compris (très, très peu heureusement) et qui s'amènent en maillot de bain, en "marcel" et en tongs pour le dîner au restaurant buffet uniquement car dans les restos à la carte cette tenue est proscrite.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
CH Christou29 Veteran ·
easy c'est quoi s'habiller en Marcel???? lollllllll

Effectivement il y aura toujours des gens qui se croient encore sur le bord de la piscine et qui n'ont même pas la décence de s'habiller. Mais je dois dire que je n'en ai pas vu beaucoup, heureusement!

Moi j'avais pas mal toujours une jupe ou un capri et mon conjoint des pantalons et chandail style polo ou chemise. Si ça peut te donner une idée.
Marie-C
EA Easy2use Regular ·
Un "marcel" c'est une espèce de liquette, tu sais une chemisette à bretelles, oui maillot de corps. Il ne m'est pas venu, une seule seconde à l'esprit Christou que tu t'associais à ceux qui ne font pas la différence entre la plage et la piscine. Tu parles avec tellement d'enthousiasme du Bahia que tu ne peux qu'être de ceux qui font honneur à cet hôtel.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
CH Christou29 Veteran ·
easy merci pour la précision d'un Marcel! loll

Non je ne m'associais pas car je me connais et je sais que nous ne sommes pas des 'Marcel' hihi! Je voulais donner une idée de comment nous étions habillés pour aider à la dame qui le demandait .

J'ai effectivement beaucoup aimé le Bahia, c'était ma première expérience en tout inclus de ce genre, nous avons fait plusieurs croisières et loué des apparts en Guadeloupe en Europe ou au Vénézuela mais jamais le grand luxe du Bahia! Alors là je sais que j'aime bien la formule, beaucoup plus relax pour une maman comme moi!
Marie-C
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Moi j'ai été transferer du Breezes au Bahia suite a un ouragan en 2004. L'hotel est très bien et tous les commentaires que tu as eu sont vrais.La seule chose que je peux te conseiller en plus, c'est d'essayer le restaurant mexicain ET l'italien, je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie !😉 De plus, le matin, tu n'est pas obligé d'aller au buffet principal, le resto mexicain offre un petit buffet aussi pour déjeuner, il y a moins de monde et c'est très bon ! Je sais pas si c'est encore comme ça par contre car ça fait quand même 2 ans et demi....! Bon voyage !😎
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
EA Easy2use Regular ·
Oui, Geny, c'est toujours comme cela tu as le Mexicain et son pendant le restaurant de poissons qui offrent le buffet des petits déjeuner proches de la piscine principale mais en plus, maintenant, tu as 2 restos avec terrasses sur la plage qui proposent également les petits dej.
GE Geny80 Regular ·
Avec terrasse sur la plage...! Super ! Merci de l'info, c'est toujours bon a savoir !😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
CH Christou29 Veteran ·
Comme easy a mentionné il y a des restos très bien pour manger le matin ou le midi près de la plage....nous on allait près du Olas qui est complètment à ta gauche lorsque tu es en face de la plage.
Marie-C

Similar discussions

You might also like