Hôtel Iberostar Dominicana: Bruxelles - Punta Cana le 8 août 2010 avec Jetairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Nouveau membre qui se lance dans un nouveau sujet.😊 Tout est dans le titre.🙂 Nous n'avons jamais été en République Dominicaine. Nous partons à 4, deux adultes, ma fille de 13 ans et sa meilleure copine de 14 ans. Nous aimerions avoir vos conseils afin de réussir notre voyage qui coûte tout de même la peau des fesses pour 8 jours seulement.

Tout est le bienvenu, avis sur l'hôtel, sur la compagnie aérienne, les prise de courant, les pourboires, les trucs à éviter...

J'ai déjà pas mal parcouru le forum et il est évident que pas mal d'avis me font peur.🤪 D'un côté, vaut mieux tout savoir afin de s'y attendre et ne pas avoir de surprise.

Dans l'ordre, j'ai rassemblé pas mal d'avis négatifs mais datant de 2006 sur Jetairfly est ce que ça s'est amélioré depuis? Retards systématiques, durée de vol allant de 9h à 14h, avions déglingués, etc...😮

En ce qui concerne l'hôtel, ça à l'air d'aller sauf si il pleut, ça glisse...🏴‍☠️

Je crois qu'il faut des adaptateurs pour les prises électriques.

Les moustiques??? il y en a??? nonnnnn? si?

Il ne faut pas de passeport.

Des conseils à nous donner?

Une famille Belge qui part en même temps que nous et qui voudrait entrer en contact afin de préparer ensemble notre voyage? Nous sommes de Bierset, près de Liège en Belgique, les adultes de la 40 aine très social et pas du tout envahissant.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne vacances à ceux qui partent.

Vincent
DA Darkvarno Regular ·
hello!!!!!!!!!!bonsoir à vous alors pour le choix de l'hotel le dominicana il est tres tres bien!!!!!suis allé il y à 2 ans pour la compagnie jetairfly pas de soucis particulier je l'ai utilisé l'an dernier pour la rep dom prevoir de quoi se protéger des moustiques au cas ou!!!!!!! les excursions ne pas prendre celles des T-O pas terrible!!!!!!!!!contact jean-pierre c'est super avec lui reservation par internet et tu paye le jour j de l excursion donc nickel si tu as peur, je te donnerais son adresse si cela t interesse!!!!!!!pour d'autre info hesite pas c'est mon 4ieme voyage en rep dom bonne preparation PS:je te donnerais mon msn pour plus d infos etc @+😉
PO Pologne Regular ·
bonjour, Je ne réponds pas à votre question, mais j'en pose ! Nous partons pour l'Berostar Punta Cana au mois de novembre et vu que vous allez au domenicana, juste à côté au mois de juillet, j'aimerais également avoir vos commentaires à votre retour, par ex. Les chambres les mieux situées du Punta Cana, près de la plage, vbelle vue, dernier étage et rénovée, et toutes vos remarques ausujet de l'Iberostar en général.

Bonnes vacances et à bientôt

Merci d'avance de vos renseignements
l.meyer
VI Vincal ·
Et bien, vous pouvez compter sur notre compte rendu, dès notre retour. Maintenant, renseignez-vous sur la saison car cela risque de ne pas être le même climas en Août qu'en novembre. Ne reservez pas non plus à la dernière minute car quand les vols sont complets... Pour nous, 30 minutes après notre réservation, le vol était complet. Ouf pour nous car nous ne savions pas partir à une date ultérieure.

@ +

Vincent
PO Pologne Regular ·
bonjour,

merci devotre réponse.

Notre séjour est déjà réservé du 25 nov. au 12 dec. et, en effet, quelques jours après les prix étaient augmentés . Nous avions également choisi le domenicana et après avoir lu que les chambres du Punta Cana avaient été rénovées nous avons pu changer. Le reste étant exactement pareil !

Quant au climat, nous étions l'année passée à la même période au Catalonia et n'avons eu que 2 grosses averses le soir.

Bon séjour en rep dom et j'attends avec impatience vos commentaires et no de chambres bien placées au punta cana.

bon voyage

Louise
l.meyer
ZO Zoulou101 ·
Salut Vincent, pour ce qui est de l'hotel c'est sûr que tu ne te trompe pas. La plage est super belle , la nourriture super super super bonne!!! et surtout varié à chaque soir en plus tu as le droit de faire les buffet du dominicana autant que le Punta cana, les buffets sont à environ 15 metre de distance tu vas voir les 2 et ensuite tu choisi. Pour l'hotel le puntacana et le dominicana sont identique et à environ 60 metres l'un de l'autre. La différence c'est que le puntacana a été rénové l'an dernier. Sur la plage et même sur le site tu ne te fait jamais importuner c'est la relaxe total. Quand tu dit que s'est glissant à la piscine, c'est normal puisque tout est fait comme une sorte de ciment assez lisse mais très propre et lavé à tous les jours. J'imagine que s'est comme ça à tout les hotels. Je suis du genre à toujours trouver quelques chose de négatif et dans toute la semaine je n'ai pas réussi à rien trouver, !!! Nous sommes allés du 8 mai au 15 mai 2010, moi ma femme et ma fille de 12ans. On planifie retourner à la même place l'an prochain.

Petit conseil, à la fin de la journée quand vous avez fini de faire de la plage, allez changer vos serviettes tout de suite pour le lendemain, comme ça si tu te lève de bonne heure tu vas pouvoir aller les mettre sur des chaises de plage pour les réserver même si on dit qu'on a pas le droit tout le monde le fait.

Pour l'avion je ne peu t'aider on partait du québec.

Bon voyage à vous tous. Partez l'esprit tranquille vous à êtes à la bonne place.

P.s. : Je t'ai mis une photo du ciment autour de la piscine.
VI Vincal ·
Olà,

Sommes de retour... Alors, on commence par le début: Vol allez avec Jetairfly, rien à dire si ce n'est que c’est 12h00 de vol car escale à Puerto plata où il est défendu de descendre de l'avion. Dur dur pour un fumeur... Vol, avion, hôtesses, steward, rien à redire. Un peu juste pour les jambes en classe économique. Transfert Aéroport/Hôtel en car climatisé, no problèmo. Ne vous laissez pas prendre vols bagages par un porteur, 2 € pour 50 mètres et ça râle quand même... Hotel Iberostar Dominicana. C'est un complexe de 3 hôtels, vous avez droit à tous les 3. Le Dominicana, Le Punta Cana et le Bavaro. Pour moi, le Dominicana est le plus beau (c'est mon goût perso). Rien à redire sur la chambre, mini bar, boissons consommées gratuitement, remplacées le lendemain. 3 Bières, 1 Sprite, 2 coca Light, 1 coca normal, 2 eaux plates, 1 eau pétillante, 1 fanta. Ménage impec, climatisation, tersasse, salle de bain, douche, petite baignoire, tv... full option. Accueil chaleureux, personnel agréable et dévoué. Infrastructure sans reproche. Buffet et services impeccable. Assistance tous les jours par l'agence de voyage présente à l'hôtel. Alors, le temps me direz-vous? Pluie à l'arrivé = 10 minutes, ça fait peur! Durant nos 8 jours, nous avons eu une averse de 10 minutes, c'est le déluge mais il ne faut que le même temps pour que tout soit sec et de nouveau ensoleillé. L'hôtel est fait pour que vous sachiez vous déplacer à l'abri de la pluie. Attention, ça glisse. Une journée inoubliable, la visite de l'Île de Saona. 90 € par adulte mais ça vaut vraiment le coup, c'est le rêve. Le voyage de retour = 08h00. Transfert de l’hotel en car bien organisé. L’équipage encore mieux qu’à l’aller mais les passagers plus râleurs et plus turbulents. Le décalage horaire de 6h00 se fait surtout ressentir au retour. Des questions ? J’y répondrai volontiers, je ne sais que vous dire si ce n’est foncez-y, vous ne le regretterez pas.

Bonnes vacances à tous.
PO Pologne Regular ·
Ola,

merci de vos informations au sujet de l?iberostar. Ayant vu queles chambres du Punta cana étaient rénovées, nous avons réservé dans ce dernier. Avez-vouspu voir les no de chambres les mieux placées ?

XComment est l'animation ?

Merci de vos info
l.meyer
VI Vincal ·
Bonjour,

je n'ai pas visité les chambres du Punta Cana. Les trois se ressemblent. Je ne sais pas de quand datent les rénovations au Dominicana mais c'était déjà le top, rien à redire. Donc si la vôtre à été rénovée récemment ça ne peut-être que mieux. Difficile de vous donner des numéros de chambres favorables. On n'est jamais loin de rien. Les chambres se trouvent entre la mer et la piscine. Les restos et buffets sont partout. Des kilomètres, vous en parcourrez tellement c'est grand où que vous soyez situé. En fait, on tourne dans tous le complexe, vous n'y échapperez pas. A moins de demander une chambre près de la mer et de ne pas quitter ce coin de l'hôtel et de ne pas avoir envie de vous balader vers la réception où se trouvent les magasins, les animations du soir etc. Inversement, si vous êtes près de la réception, il faudra marcher un peu vers la plage. Où que vous soyez, vous êtes près de tout. Mais pour aller d'un extrême à l'autre, il y a du chemin. Les chambres aux étages (2) sont accessibles par ascenseurs. Nous ne pouvons que vous conseillez le niveau "o". nous y étions, c'était très facile. Les animations sont très variées. Le soir, c'est beaucoup en Espagnol ou Anglais. Les animateurs parlent bien le Français ou ils vous dirigent vers leurs collègues plus doués qu'eux. Animations toute la journée, aquagym, beach vollet, foot dans la piscine, Merengue.. Animation le soir de 21h00 à 23h00 puis discothèque de 23h00 à 03h00... Ecoutez, ne vous tracassez pas, vous pouvez y aller en toutes confiances, où que vous soyez, vous y serez bien! Il y aura des avantages comme des inconvénients mais ceux-ci s'oublient très vite car les balades sont décontractées et supers agréables dans un décor de jardins magnifiques. N'oubliez pas votre crème solaire et votre anti moustique. la crème solaire est indispensable, ça tape ferme. Les moustiques c'est suivant votre sang, moi, ça allait encore mais je me protégeais, surtout le soir. J'adore parler de mes vacances, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
LE Lebulot ·
Hotel Iberostar Dominicana. C'est un complexe de 3 hôtels, vous avez droit à tous les 3. Le Dominicana, Le Punta Cana et le Bavaro.

Bonjour Vincal j'ai été à l'Ibérostar Bavaro en 2006 et il était réservé à ces seules clients (piscines, buffets etc....)--> maintenant il est ouvert aux clients du Dominicana et du Punta Cana ?????
Stéphane
PA Paspac ·
Bonjour,

je suis allée avec ma famille à l'Ibérostar Bavaro cet été du 12 août au 30 août et les clients du Dominicana ou du Punta Cana avaient accès aux activités et à la piscine du Bavaro, mais pas aux buffets ni aux restos à la carte. Alors que les clients du Bavaro avaient accès aux activités et aux restos du Dominicana et du Punta Cana.

Au passage l'hôtel est très bien, bonne animation et bonne nourriture. Le vendredi soir au buffet langoustes à volonté et ce n'est pas les petites queues de langoustes je peux vous l'assurer. Ayant fait au moins 9 à 10 hôtels à Punta Cana, je peux vous dire que le Bavaro sort vraiment du lot.

@+
VI Vincal ·
Ben voilà, piqué, envouté, virussé par ce séjour magique, on y retourne.😎 Départ le 22 juillet pour le Dominicana à Punta Cana. Jet Air Fly en classe comfort et sans escale s'il vous plait.
LA Lagirafe Regular ·
bonsoir,

aucune mauvaise surprise avec les iberostar. je suis partie avec mon mari en mars 2011 pour la 3 me fois en rd ( iberostar bayahibe et bavaro ) séjour exceptionel à chaque fois et pour tout vous pouvez lire mon compte rendu sur le forum. si vous avez des questions a+ de vous lire
PU Puntacana001 ·
Bonjour,

tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes vacances🙂🙂🙂🙂🙂 Lors de votre retour, pouvez vous me faire savoir les conditions de vol avec jet air en classe comfort ( disposition des sièges repas etc...) car je pars avec mon épouse et mes 2 enfants (5 et 8 ans) fin octobre à l'Hotel Iberostar Punta Cana.

Merci d'avance
VI Vincal ·
Houlàlàààà,

Pas eu de réponse? Sorry, avait pas vu... je reviens parce que nouveau voyage. J'espère que tout c'est bien passé pour vous...

Similar discussions

You might also like