Hôtel Moon Palace à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je quitte le 31 janvier pour Puna Cana comme c'est mon premier voyage dans ce pays je me demandais au sujet de l'argent, est-ce que je dois apporter de l'argent américain ou canadien, un peu des deux peut-être???

Je voulais aussi savoir si j'ai besoin de mes adapteurs (que j`amène à Cuba) pour brancher mes appareils électriques. Pour la femme de chambre est-ce bien de donner des pourboires en argent comme je fait d'habitude???

Les excursions: quels sont a conseiller????

merci de vos nombreuses réponses!!!
CL Clio25 ·
Bonjour!

Pour l'argent: dollars américains seulement. Prévoyez $10 pour entrer au pays (payable à l'aéroport de Punta Cana) quoique certaines compagnies aériennes l'inclus dans le prix du billet, il faudrait voir avec votre agence de voyage et $20 à payer en sortant de la RD, toujours en argent américain.

Pas besoin d'adaptateur pour le courant en RD, même chose qu'au Canada.

Pour les femmes de chambre, je donne $1 à $2 par jour ainsi que de petits cadeaux forts appréciés (maquillage, bijoux, trucs pour les cheveux... Bref, des affaires de filles!)

Malheureusement je ne peux vous conseiller pour les excursions, quand je vais en RD une semaine je n'ai pas envie d'en faire, le séjour étant tellement court, j'aime mieux profiter au maximum des installations de l'hôtel.

Bon voyage!
IS Isa34 Veteran ·
Je crois qu'avec air canada les taxes in-out sont comprises dans le prix du billet mais je vais quand même me renseigner. Merci pour les renseignements !!!!

Isa!
DA Dan45 Regular ·
Comme excursion, il y a le tropical storm, il s'agit d'un gros catamaran. Tu passes la journée à faire la fête, apnée, repas, boisson. C'est une belle actvitées pour environ $90.00 u.s.
DA Dan45 Regular ·
Je te confirme que la taxe est payée avec Air Canada
IS Isa34 Veteran ·
Merci pour les réponses j'ai vue l'excursion à soleil tout inclus hier et j'ai vraiment aimé je vais surement la faire et pour l'argent me conseil tu toi aussi de l'argent américain???
DA Dan45 Regular ·
Totalement et apporte des petites coupures de $1.00 pour les pourboires. Souvent à l'hôtel tu vas avoir la possibilité de changer ton argent américain mais il te donnes le tout en pesos.
MO Mocajava Veteran ·
Pour ce qui est des taxes, seul Sunwing n'inclue pas les taxes d'entrée et de départ.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
IS Isa34 Veteran ·
Merci beaucoup pour tes réponses elles sont bien apréciés!!!!
IS Isa34 Veteran ·
C'est bon à savoir car je voyage souvent avec sunwing Merci!!
IS Isa34 Veteran ·
On ma aussi dit que l'on pouvait utiliser les cartes de guichet je sais que pour les cartes de crédit y'a pas de problème mais pour les cartes de guichet?????
DA Dan45 Regular ·
I.l y a des hôtels qui ont effectivement des guichets atm, mais tu vas avoir l'argent en pesos avec des frais. Je te conseille de te servir de ta carte de crédit. Tu vas payer le taux du jour et tu rembourses à ton retour de voyage
IS Isa34 Veteran ·
Merci pour ta réponse je vais faire comme je fait à Cuba, payer les excursions avec ma carte de crédit et je vais apporter de l'argent liquide pour magasinage et pourboire. J'ai hâte de partir il me reste 22 jours avant le départ!!!
DA Dan45 Regular ·
Chanceuse, moi il me reste deux mois à attendre. Je te souhaite un beau voyage et du soleil mur à mur.
IS Isa34 Veteran ·
J' espère aussi avoir de la belle température, mais dit moi quel est ta destination soleil cette année?
DA Dan45 Regular ·
Je suis allé à la Riviera Maya en novembre et je vais à Punta Cana en mars pour deux semaines. Je suis un inconditionnel de Punta Cana, c'est ma destination de choix. Donne-moi des nouvelles sur le moon palace car je sais qu'il vient d'ouvrir. Le complexe du mexique à Cancun est super, j'espère qu'ils vont faire de même en République. Il deviendra probablement un 5 étoiles.

Similar discussions

You might also like