Hôtel Occidental Allegro à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😉bonjour je part dans 15j le (31 janvier) pour l'hotel l'occidental allegro!!!! qui part cette date la? et je voulais savoir qui est revenu sous peu de cette hotel pour savoir le temp actuellement la bas ?, et biensur si vous etes content de votre sejour... ? merci d'avance karine😏
karine
4T 4tia Regular ·
je pars le 27 !! de nuit... donc, je serai au allegro le 28 à 2;30 a.m. !!

youppi !!
KA Kada Regular ·
salut nous partons le 31 a 9h30 brussel arrivé a punta cana a 18h20.... super !!!! la mer le soleil les coctails ah ah tu es de ou ? quel pays ? moi du pas de calais dont vraiment on a besoin de chaleur ..... bon si non bon voyage j-14 bye karine
karine
RU Ruikiki ·
🙁 Nous (mon mari et moi) en revenons et je peux t'assurer que s'il y a bien un hôtel où nous ne retournerons jamais, c'est bien l'allegro ! Nous sommes déjà allés ailleurs en république dominicaine et cet hotel là ne vaut absolument pas les 4 étoiles annoncées. Les chambres sentent l'humidité, elles sont si mal insonorisées que tu vis chez les voisins ou dans le couloir, coffre fort à louer, pas de frigo (ou en location...). Les buffets sont moyens mais plutôt bons. Le personnel est adorable, par contre ! La plage est sale et pleine d'algues et nous sommes loin de la vision idyllique des plages des caraîbes. D'ailleurs, il suffit de prendre le taxi pour Cortecito (15 mn) et là, tu découvriras une plage magnifique !!!

Bref, très très très décevant... Pour le temps, rien à dire, ne t'inquiète pas. Bon voyage ! Raconte à ton retour...
4T 4tia Regular ·
pas très agréable de se faire raconter ça à trois jours du départ 😠 je pars pour m'amuser, visiter, apnée, danser, bref avoir du plaisir !!! pas pour critiquer !!! et si jamais on est déçus.... on peut se dire au moins nous étions en costume de bain !! et non en bottes et mateaux d'hiver !!! et on choisira un autre hotel l'an prochain !!

je pars très confiante de mon séjour !!! je ne me laisse pas abattre par des mauvais commentaires !😉
RU Ruikiki ·
😊 Mais c'est comme ça qu'il faut penser !!!! J'ai donné mes impressions, mais ça ne vaut que pour moi !

Je te souhaite de bonnes vacances et je te conseil le parasail, c'est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉😉😉
4T 4tia Regular ·
petite question.... tu étais dans quel bloc, quel étage...?? la disco c'est bien ?? y a t'il un party sur la plage ?? l'eau de la mer est elle chaude ??

!!!🙂 je suis très fébrille de partir !!! yaou!!
KA Kada Regular ·
😉bonsoir merci pour les renseignements moi aussi je part confiante comme ktia depart mercredi prochain😏 pour s'ammuse et proffite a fond... et pas etre dans la neige ou le froid mes avec le soleil et les baignades . tu verra mon opinion en rentrant!!! et tu paye combien le taxi? pour alle a la plage que tu ma parle bye karine
karine
RU Ruikiki ·
😎 J'étais dans le bloc 6, 1er étage. La disco est bof bof. Pas de quoi fêter un chat mais comme c'est la seule activité à partir de 23h, on s'y retrouvait chaque soir avec le groupe d'amis que nous nous étions faits.

A ma connaissance, il n'y avait rien sur la plage le soir. Oui, la mer est chaude ! Elle est aussi chaude que la piscine. Aucun soucis à avoir là-dessus !

N'oublies pas la crème solaire... Bonnes vacances !
RU Ruikiki ·
Nous étions 8 dans le taxi (mini-bus) et nous avons payé 13 US dollars par couple.

Bonnes vacances et profites en bien !
CO Coyotte622 Regular ·
🙁🙁🤪🤪Ben ben ben, je comprends plus rien, on en revient et franchement, j'y retournerais les yeux fermés...C'est vrai qu' il y en a, si ils ne sont pas au carlton ou au Ritz, ca va pas !!! Faut pas deco....!!!

Les buffets moyen??? Je les ai trouvé excellents (ma femme sait très bien cuisiner...donc je peux juger!!), y a de tout, même des frites pour les francais difficiles.... et il y a de tout pour tout les gouts😛

Pour les chambres, on a pas eu de problèmes d' humidité, le seul bémol, c'est parfois l'eau chaude..mais y a pas mort d'homme!

C'est vrai, le coffre est avec supplément comme dans les 3/4 des hotels!! On va peut être dire aussi qu'il n'y a pas internet dans la chambre.....😕Dans ce cas là, si on veut se l'a jouer, on a qu'a prendre les chambres VIP!!!!!!😛😛

Pour l'insonorisation, ca des voisins bruyant, on ne peut pas y faire grand chose, à moins de louer un bunker......😛 J'ai eu des ricains bruyants (comme par hazard!!!!), je les ai vite calmé. C'était pas dur, comme ils se couchaient à la fermeture de la disco et que nous( c'est c.. pour eux) nous nous levions à 7 heures, suffit de mettre la Tv fort, de sifflet en se levant (c'est pas dur, on est toujours de bonne humeur là bas..). Ils ont vite compris!!!

La plage ( ca veut dire en bordure de mer, donc avec des organismes vivants, algues poissons) a des algues mais pas de quoi s'affoler, c'est ramassé sur la plage et dans l'eau ca dépends du courant et du vent mais celui qui ne supporte pas la nature, il y a la piscine!!!! Là, il retrouvera son eau traitée et son chlore😉😉😉😉 Ps, on a pas eu de problèmes de piqûres d'insectes....

Activité le soir sur la plage? On a eu le droit à une beach party avec le buffet sur la plage, super!!! Ils on bossaient toute la journée pour préparer ça!!! Chapeau.... Voilà, vous pouvez être rassuré...des jamais contents, il y en a toujours!!!! Voudrais voir chez eux comment c'est...mdr😉😄😄

Bye et bon vol....
Coyotte

http://coyotte83.spaces.live.com/
RU Ruikiki ·
Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts ! et ravie que cet hôtel soient dans les tiens ! Sans aimer le luxe immodéré et pour avoir "bivouaqué" dans beaucoup de pays (notamment en rép dom - 3ème visite), je peux t'assurer le cet hotel n'est pas un 4 (même normes locales) et que son rapport qualité-prix n'est pas bon.

Petite précision : les coffres ne sont pas toujours à louer, ni les frigos d'ailleurs...😛

Mais tu as raison, des fois faudrait voir où les gens vivent...😉

Une chose est sure, on ne risque plus jamais de se croiser à l'Allegro 😎😉

Bonne reprise quand même !

Similar discussions

You might also like