Hôtel Sirenis Cocotal Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je sais que de nombreux post ont déjà été créés sur ce sujet mais, ayant des questions bien précises, je me permet d'en créer un nouveau ...

Je pars début mars pour une semaine dans cet hotel, via Promovacances.

J'ai plusieurs questions que je vais poser en vrac, merci à tous ceux et celles qui ont séjourné dans cet hotel et qui prendront le temps de me renseigner ...

En ce qui concerne l'hotel :

- Nous avons demandé une chambre au calme et près du resto des petits déjeuners ... Est-ce que quelqu'un peut me dire (si notre demande est acceptée) si on sera loin de la piscine et de la plage ?

- La piscine a t-elle des horaires d'ouverture ou peut-on se baigner à toute heure ?

- Nous partons en formule tout inclus, avec des "snackings" à volonté dixit le descriptif ... Mais, qu'est-ce que les snackings exactement ?

- Le personnel de l'hotel parle t'il un peu français ?

- Beaucoup de moustiques ?

- Faut-il prévoir des adaptateurs pour les téléphones, ordinateurs etc ... ?

- L'accès WIFI est payant mais si l'ont vient avec son propre ordi y'a t-il possibilité d'en profiter gratuitement en se positionnant à certains endroits de l'hotel

En ce qui concerne les excursions :

- Nous aimerions aller sur l'île de Saona. J'ai entendu beaucoup de bien de Captain Pat. Nous pensions donc faire la sortie "Saona Super". L'avez vous faite ? Est-ce bien ? Est-ce que Captain Pat nous prend à l'hotel ou faut-il se rendre nous meme à Punta Cana ?

- Savez vous s'il existe des balades à cheval à fair depuis l'hotel ? si oui, une petite idée des tarifs ?

Voilà, j'ai posé beaucoup de questions, désolée ! 😊

Un grand merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse (et la patience !) de me répondre ... !
TI Tidrey ·
Personne ? 🙁
MI Michelleusa Regular ·
bonjour en 5 mn vous êtes à la piscine et à la plage. Si vous êtes près du restau vous n'êtes pas loin de la discothèque et des animations mais car le cocotal est situé de ce côté. Vous avez pu choisir votre chambre ca ma parait bizarre car ca fera 3 ans que j'y vais en comptant cette année (février mars). Quand vous êtes à la piscine ou à la plage vous avez 2 restau au bord de la piscine. En ce qui concerne la piscine tout le monde part à peu près à la même heure et je ne crois pas qu'on puisse y aller la nuit. Mais bon je ne suis pas sûre donc à voir quand vous serez sur place. Pour le français il y en a qui parlent un peu mais bon ca peut changer d'une année sur l'autre. autrement c'est l'anglais et l'espagnol. Pour y être aller début février, et début mars la deuxième année je n'ai pas été importunée par les moustiques. J'avais prévu des bombes insecticides et du 5 sur 5 mais je n'en ai pas eu besoin mais bon prévoyez tout de même. L'accés wifi est payant. Je vous donne le tarif à vous de voir : avec leurs ordinateurs 7 $ la demi heure et 10 $ l'heure à utiliser les jours que vous voulez si vous utilisez votre ordinateur le tarif est 10 $ par jour et 50$ par semaine. Vous partez avec promovacances mais avec quel tour operator partir pas cher, vacances transat ? Le lendemain de votre arrivée vous avez une réunion avec une personne de votre tour operator qui vous donne tous les renseignements sur les sorties. j'ai fait saona avec partir pas cher mais avec vacances c'est mieux par contre j'ai entendu parler de capitain pat mais je ne peux pas vous renseigner. Pareil pour les balades à cheval il y en a et quand vous êtes sur la plage ou à la piscine vous avez des dominicains qui viennent vous proposer les balades je ne connais pas le prix. leur stand (l'an dernier) se situait près de la distribution des serviettes entre le local serviette et le restau steak house. Vous êtes de quelle région peut être nous verrons nous sur place à bientôt peut être j'espère avoir répondu à vos questions cordialement
TI Tidrey ·
Super, je desespérais d'avoir une réponse ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! 🙂

Je n'ai pas à proprement parlé réservé de chambre mais lors de la réservation mon interlocuteur a mentionné dans le dossier notre préférence, sans aucune garantie bien entendu !

Je ne sais pas avec quel TO je pars ... J'ai réservé via le site internet de Promovacances et pour l'instant réservation et facturation ont eu lieu avec eux, aucun autre intervenant pour l'instant ...

Savez vous également si le pret des serviettes de plage est uniquement sur place ? Je veux en fait savoir si on peut les emmener en excursion ou si il faut en prévoir dans nos valises pour les jours où nous quitterons l'hotel ...

Je suis de la région lyonnaise, et nous y serons du 5 au 13 mars ...

Merci encore pour tous ces renseignements ! 😉
MI Michelleusa Regular ·
je pense que vous partez avec partir pas cher (karavel) vous aurez les renseignements 2 ou 3 jours avant de partir (heure, aéroport) Cette année nous partons aussi avec partir pas cher idem karavel En ce qui concerne les serviettes de plage on vous donne une carte que vous échangez contre les serviettes donc si vous partez en excursion le soir avant la fermeture vous allez vite changer votre serviette contre une sèche. Je suis du var et nous partons du 26 février au 21 mars.
TI Tidrey ·
Vous partez en couple ? Nous partons belle mère et belle fille ...

Du coup pouvez vous me renseigner sur le transport ? Les vols sont-ils directs depuis nos villes de départ respectives ou faut-il forcément changer d'avion à Paris ? Le pré-acheminement jusqu'à Paris se fait-il en avion ou en train ?

Dernière petite question : Aviez vous constaté de nombreuses dégradations au niveau des équipements de l'hotel ? Piscine, chambres ... J'ai lu plusieurs post à ce sujet ...
MI Michelleusa Regular ·
je pars avec mon mari. Je n'ai pas réussi à avoir un vol marseille punta cana donc j'ai pris paris punta cana. donc j'ai pris un aller retour toulon paris en plus du voyage. Je ne sais pas si nous aurons les mêmes trajets car cette année j'ai pris 3 semaines et pour 3 semaines on part d'orly alors que pour une semaine la première fois et et 2 semaines la deuxième fois je suis partie de roissy. Roissy punta cana direct. Vous partez de Lyon ? Si oui je ne sais pas c'est peut être direct lyon punta cana mais je ne saurai vous dire. Par contre lorsque vous arrivez à punta cana aéroport vous avec encore une heure de trajet pour arriver à l'hotel. Ne vous effrayez pas de l'état des routes les conducteurs de bus ont l'habitude. mais il est vrai que la première fois ca fait peur et on se demande si un jour on va y arriver enfin moi ca m'a impressionné car je ne voyais pas la mer ce n'est pas comme chez nous sur la côte d'azur. l'état des chambres : elles sont confortables puisque vous avez une chambre à 2 grands lits et une grande armoire coulissante. la salle de bain un peu vieillotte mais bon c'est propre; Côté piscine je n'ai pas vu de dégradations mais étant du midi je suis plutôt plage je n'allais dans la piscine que pour l'aqua gym.
TI Tidrey ·
Oui nous avons pris un séjour au départ de Lyon. Mais il est indiqué dans le descriptif qu'il y a un pré-acheminement Lyon-Paris puis un vol Paris-Punta Cana ... Ma foi, nous verrons bien le moment venu ...

Pour ce qui est des dégradations si vous n'avez rien constaté c'est que ça ne doit pas etre si terrible ... !

Encore une question (désolée !) : nous souhaiterions laisser de petits pourboires au personnel de l'hotel, notamment aux femmes de chambre. Nous pensions laisser quelques dollars ... A moins qu'elles ne préfèrent certains produits français ... ? Gateaux ou autre ? Avez vous une petite idée là dessus ? Nous allons aussi apporter quelques fournitures scolaires pour les petits sinistrés d'Haïti ... Captain Pat, l'organisme d'excursions dont je parle dans mon message initial se propose de les récolter ...

Nous nous croiserons surement aux séances d'aquagym, car il va falloir éliminer tous les kilos pris "grace" au tout-inclus !!! 😮
MI Michelleusa Regular ·
c'est sur que ce n'est pas un 5* de chez nous mais à partir du moment où c'est propre c'est l'important. Les femmes de chambre préfèrent des $ et quand vous leur donnez vous verrez une petite attention dans votre chambre. Donc on se verra aux cours d'aqua gym ou d'aérobic sur la plage. Peut être aussi aux cours de merengue sur la plage. c'est comment votre prénom.
TI Tidrey ·
Qu'est-ce que le Merengue ?

Je suis Audrey, et je serai donc avec belle maman, Nadine ... Vous c'est donc Michelle ? J'ai 25 ans, belle maman en a 50 ...

Merci beaucoup pour toutes les infos ... !

Similar discussions

You might also like